Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Therousse23 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Clipped Wings, tome 1 : Bad Boy Clipped Wings, tome 1 : Bad Boy
Helena Hunting   
Voilà un livre comme je les aime !

Ce n'est certainement pas l'histoire du siècle, ce n'est pas de la grande littérature, l'intrigue n'est pas la plus haletante, la relation amoureuse n'est pas des plus romantiques mais pourtant, Clipped Wings (je préfère le titre anglais au titre français) a su me captiver. Je n'arrivais que très rarement à décrocher tellement j'étais dans l'histoire de Tenley et Hayden.

Les personnages sont attachants et les "méchants" donnent vraiment envie de leur taper dessus (plus particulièrement Trey et Sienna). Tenley est à la fois fragile et incroyablement forte, c'est pour ça que j'ai vraiment aimé son rôle. Elle est profondément meurtrie par son passé mais en présence de Hayden, elle arrive à revive et j'ai trouvé ça très beau. Les scènes avec ces deux-là m'ont touché, même si comme je l'ai dit, leur relation n'est pas d'un romantisme fou ! Quant à Hayden, j'adore. Torturé, plein de tatouage et autres piercings, c'est le "Bad Boy" a l'état pur et pourtant, on arrive à s'attacher à lui. Son passé aussi est éprouvant et on éprouve très vite de la compassion pour ces deux âmes brisées.

Il n'y a pas forcément d'intrigue. Tout tourne autour de la relation entre Hayden et Tenley, ainsi que le tatouage de cette dernière (très beau tatoo d'ailleurs !). Mais personnellement, moi qui n'aime pas quand c'est uniquement concentré sur le couple, je n'ai pas vu les chapitres passés. Ca se lit rapidement, le rythme n'est pas lent et bien qu'il ne se passe pas grand chose, j'avais toujours envie de tourner la page pour voir la suite. Je suis fan de ce couple torturé !

La fin, en revanche, m'a fait grincer des dents. Je ne savais absolument pas qu'il y aurait une suite en commençant le bouquin et quelle surprise ça a été en lisant les deux derniers chapitres. Une seule chose ressort de moi : A QUAND LA SUITE ???

En bref, un roman simple, sans prétention mais qui accroche de par ces deux personnages touchants et complètement détruits. On a envie de les pousser l'un vers l'autre, qu'ils se dévoilent encore plus et qu'ils vivent heureux pour toujours... Mais est-ce que ce sera le cas ? Vivement le tome 2 !

Or : 8/10

par SmallBab
Entre Chiens et Loups, Tome 4 : Le Retour de l'Aube Entre Chiens et Loups, Tome 4 : Le Retour de l'Aube
Malorie Blackman   
Quatrième tome de cette série, encore un livre génial !!
Une fois ce livre commencé préparé vous à ne plus avoir de vie social car on ne peu plus le lâcher ^^
Bonne lecture.

par sapho
Entre Chiens et Loups, Tome 3 : Le Choix d'Aimer Entre Chiens et Loups, Tome 3 : Le Choix d'Aimer
Malorie Blackman   
Cette trilogie a été pendant longtemps mon coup de coeur, et je le recommande au gens qui ne l'aurait pas encore lu.. Les notes ne peuvent que vous inciter à aller l'acheter! Mais ce troisième livre et celui que j'ai le moins aimé, même s'il reste magnifique.

par sapho
Entre Chiens et Loups, Tome 2 : La Couleur de la Haine Entre Chiens et Loups, Tome 2 : La Couleur de la Haine
Malorie Blackman   
je viens de le finir et, pour la seconde fois, j'ai été bouleversée... Tout y a l'air si réél, c'en est même parfois dérangeant... J'ai du mal à trouver mes mots...

par Puce880
Oniria Oniria
Patrick Senécal   
Excellent, le meilleur de Patrick Senécal selon moi. Réalité, fiction, un mélange où la terreur est présente à chaque tournant.

par wizbiz06
Les Sept Jours du Talion Les Sept Jours du Talion
Patrick Senécal   
L'idée est bonne, ça nous fait se poser des question à savoir jusqu'à quel point on peut continuer à croire à la rédemption, notre limite se situe ou. C'est cruel et enrageant à lire hihi mais quand même ça nous fait vivre beaucoup d'émotion :)
Le Passager Le Passager
Patrick Senécal   
Tabarnac! Dis-je en refermant ce livre! C’est un ostie de criss de bon bouquin !! Bon d’accord, je ne vais pas étaler ma science en expressions québécoises mais que voilà un bon écrivain qui nous vient de ce si beau pays.

L’histoire? Etienne, 30 ans, obtient un poste de prof de littérature au Cégep ( l’équivalent de nos collèges) de Drumondville, sa ville natale. Son trajet quotidien est si monotone, qu’il prend un autostoppeur et qu’il se lie d’amitié avec ce dernier. L’histoire pourrait être banale mais Etienne, qui n’a aucun souvenirs de sa petite enfance, fait des rêves, a des flashs depuis qu’il a rencontré Alex et il est certain qu’il l’a connu pendant sa période d’amnésie. De fil en aiguille, Etienne se rend compte qu’il a dû faire des choses étranges avec Alex et il cherche à savoir ce que sa mémoire a occultée.

En 200 pages, l’étrange et l’horreur va crescendo et le final étonnant m’a complètement scotché. Etienne va se faire dépasser par les événements et le piège va se refermer sur lui ..

Un livre qui se dévore à toute vitesse et qui donne envie de découvrir les autres oeuvres de l’auteur. Comparé à Stephen King, Patrick Senécal fait partie de ces écrivains qui savent tenir un suspens. Les expressions québécoises apportent une réelle fraicheur à la lecture, ce qui est très surprenant pour un thriller. Je ne saurais que le conseiller! Gros bémol: presque introuvable en librairie, il faut fouiller les sites d’occasion pour trouver les Senécal mais ça en vaut vraiment la peine !


par NathM
Contre Dieu Contre Dieu
Patrick Senécal   
Je n'ai pas du tout accroché à ce roman que je n'ai pas pu terminer.

Premièrement, l'écriture de ce récit est absolument imbuvable.
Je ne suis déjà pas très fan des tournures de phrases québécoises qui n'existent pas en français mais là... l'absence de ponctuation, c'est trop pour moi. Des morceaux de dialogues qui apparaissent au milieu d'un phrase, commencée elle-même une trentaine de pages plus tôt...
Non, je ne peux pas ! C'est peut-être un style mais pour moi, c'est trop étant donnée la qualité d'écriture de l'auteur à l'origine. Là... je ne peux pas, pour moi, c'est simplement mauvais.

Pour ce qui est de l'histoire, c'est moins sanglant que d'habitude mais les pensées du narrateur sont déprimantes, ce qui ne me convient pas du tout en ce moment.

En conclusion, ce n'est pas pour moi !

par dadotiste
Sur le Seuil Sur le Seuil
Patrick Senécal   
ce livre n'est pas mon préféré, mais j'aime bien l'écriture de cet auteur.
Le Vide : Intégrale Le Vide : Intégrale
Patrick Senécal   
Un peu déroutée au début de la lecture car l'auteur nous propose de lire le livre avec des chapitres dans le désordre MAIS cela ne gâche en rien le plaisir. 800 pages tout de même donc accrochez vous !
Bienvenue dans un thriller rempli de violence, de sexe, de recherche du grand frisson avec 3 personnages principaux qui mènent la barque.
J'ai un sentiment mitigé en fin de livre ... avec une boule à la gorge. La nature humaine est pire qu'on le pense ... La recherche du bonheur et la finalité ...font peur ...
Il ya un chapitre (le 7) extrêmement dur et tellement bien décrit que j'en ai eu des "nausées" .... Bref âmes sensibles abstenez vous ...

par kaliscrap
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4