Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Therousse23 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Société, Tome 7 : Sur la Gamme La Société, Tome 7 : Sur la Gamme
Angela Behelle   
Wow ce tome m'a vraiment convaincu à nouveau de continuer ma lecture de cette série. les personnages sont géniaux et j'aime qu'on parle un peu moins de la société ( qui selon moi ressemble un peu trop à un service d'escorte ) . J'ai pleuré hihi!
La Société, Tome 9 : Secrets Diplomatiques La Société, Tome 9 : Secrets Diplomatiques
Angela Behelle   
Boaf la relation entre les deux personnage est un peu trop bizarre pour moi .... [spoiler]La fin laisse présagez des ombres pour la société dans le tome à venir ... j'ai bien hate de lire tout ça hihi[/spoiler]
La Société, Tome 8 : Le Premier Pas La Société, Tome 8 : Le Premier Pas
Angela Behelle   
Ce livre là est vraiment plus mon style, certains tome de la série m'ont beaucoup décu, mais celui-là est à la hauteur de mes attentes.
les personnage sont adorable <3 gros coup de coeur !
La Société, Tome 6 : La Fille du Boudoir La Société, Tome 6 : La Fille du Boudoir
Angela Behelle   
L'amour ou la passion,
Isabelle se rendra t-elle compte qu'elle mérite également le bonheur ?

Isabelle Marle porte de lourdes responsabilités sur ses épaules. En effet gérante du boudoir et fille de fondateur de l'organisation la société. Elle doit être irréprochable. Le boudoir doit refléter la mémoire de ses parents et offrir aux clients qui rentrent dans cet hôtel prestigieux, un anonymat et un service impeccable. Quand Alexis Duivel vient bousculer ses habitudes celle-ci est perturbée, Isa va devoir sortir de sa zone de confort pour satisfaire les ambitions machiavélique du sous-directeur de la société.

Quels sont les barrières et les doutes qui oppressent Isabelle ?
Pourquoi se rabaisse-t-elle autant ?
Pourquoi se cache-t-elle derrière les murs du boudoir ?

Déjà 5 jours que j 'ai finis ma lecture et impossible de me poser devant ma feuille, pour remettre en place toutes mes idées et mes impressions. L'auteure m'a totalement chamboulée, perturbée. En même temps il me reste tellement de questions en tête sur Isabelle, sans réponse.
Isabelle est une jeune femme qui a du assumé trop vite et top tôt des responsabilités, à l'âge ou les jeunes femmes découvrent la vie. Elle s'est enfermée dans une bulle qu'elle maîtrise à la perfection, tout est mené à la baguette, sa vie professionnelle et personnelle. Aucun grain de sable dans la machine parfaitement huilé que représente le boudoir. Un soir Alexis lui demande ou plutôt lui impose une mission, jamais elle n'aurait pu penser que sa vie allait en ressortir perturbé.

L'auteure nous confronte malheureusement à une sensation que toutes femmes auraient pu vivre dans sa vie ( au moins un certain nombre). Connaissez-vous cette phrase :

"Il y a les femmes que l'on baise et les femmes que l'on épouse"

Pas très glorieux en effet. Sacha Guitry disait également : Il y a devant l'amour trois sortes de femmes: celles qu'on épouse, celles qu'on aime et celles qu'on paie. Ça peut très bien être la même. On commence par la payer, on se met à l'aimer, puis on finit par l'épouser. (Les Femmes et l'Amour).


Vous vous demandez surement où je veux en venir, tout simplement notre jeune héroïne pense être de celles que l'on paie ou que l'on baise. Elle s'est forgé une carapace qui la rend imperméable aux sentiments, elle ne mérite pas d'être aimé, c'est impossible. Aucun homme ne pourrait éprouver des sentiments à son égard.

Cependant devant la perplexité du personnage que nous offre Angela Behelle, cette histoire est captivante . En effet nous sommes totalement émue et attendrie par une femme qui recherche de la tendresse et en même temps qui la rejette.
Elle va devoir faire face à deux hommes, l'un est jeune et fougueux il ne demande qu' à maîtrisé ses pulsions. Le second est dans une mécanique de vie qui l’oppresse, une vie trop parfaite.
Un tome qui nous apporte une certaine fragilité. En effet la société a parfois donné des responsabilités à une génération qui n'était pas totalement prédestiné aux affaires parentales. Qui du moins ont eu des responsabilités trop vite. Une succession lourde de conséquence.

Ce tome me laisse un vide, une sensation qu'Isabelle à un mal encore plus profond que ce que l'on peut découvrir, dans notre lecture.

L'amour nécessite parfois un brin de folies, il faut sortir des sentiers battus et prendre des risques pour ce que l'on veut vraiment obtenir.
http://jewelrybyaly.blogspot.fr/2015/08/chronique-la-societe-t6-la-fille-du.html

par Jbyaly
La Société, Tome 5 : L'Inspiration D'Emeraude La Société, Tome 5 : L'Inspiration D'Emeraude
Angela Behelle   
J'avais de gros doute sur ce tome ... le 4 m'a plutot déçu.
finalement j'ai bien aimé, je pense que certaine personne plus prude diront que c'est too much.
C'est vraiment bien écrit.
La Société, Tome 4 : La Gardienne de l'Oméga La Société, Tome 4 : La Gardienne de l'Oméga
Angela Behelle   
J'ai aimé ce tome, le personnage de Liam est plus doux comparé tout les autres hommes de la série ( selon moi ).
J'ai moins aimé l'organisation d'Anne Lenoir, on dirait un réseau de prostitution ...
depuis le début de la série, dans chaque livre, il semble y avoir un moment plus choquant, j’espère que ça va pas trop dérapé et devenir vulgaire ou irrespectueux.
La Société, Tome 3 : À votre service ! La Société, Tome 3 : À votre service !
Angela Behelle   
Ce tome viens de placer la série dans ma catégorie DIAMANT! je capote ! c'est vraiment un des meilleurs livres que j'ai lu, j'ai adoré. l'histoire est originale, les personnages sont franchement tr`s attachant. je suis complètement en amour avec ce livre ... juste assez de drama et d'émotion ! j’espère que la suite sera a la hauteur de mes attentes.
La Société, Tome 2 : Mission Azerty La Société, Tome 2 : Mission Azerty
Angela Behelle   
WOW! j'ai adoré ce livre, du début a la fin, l’histoire était génial, les personnages attachants, j'avais bien aimé le premier tome, mais celui-ci le dépasse de loin!
La Société, Tome 1 : Qui de nous deux ? La Société, Tome 1 : Qui de nous deux ?
Angela Behelle   
j'ai beaucoup aimé.

personnages: Au début de l'histoire, j'arrivais pas a imaginer Alex comme un homme, sa façon de s'exprimer était super, mais je ne voyais que le visage d'un ado. heureusement au fil de l'histoire, j'ai réussi à lui mettre un visage plus adulte hihi

l'histoire de la société est tr`s inintéressante et j'ai hâte de lire les prochains tomes pour en apprendre plus.

il y a quand même des passages assez brutale que j'ai un peu moins aimé, la soumission était peut être un peu trop intense à mon gout.
Gueule d'ange, tome 1 : Alice Gueule d'ange, tome 1 : Alice
Katja Lasan   
Wouahhhh ! j'adore, ça faisait longtemps que je n'avais pas accroché avec un roman et là je suis conquise, j'adore l'écriture de cette jeune auteure et pour une fois pas américaine ... Depuis "Indécise" l'histoire de Keylan de Rockeur beau gosse, je n'étais pas tombée amoureuse d'un livre et ben là je vais dire que c'est chose faite ... Fred Rockeur beau gosse torturé qui rencontre Alice qui ne le connait pas ... Tous leux deux sont super attachants et on a envie que leur histoire soit belle et simple ! mais les fans de Fred ne l'entendent pas comme ça ... C'est romantique, addictif, érotique, mais également stressant et troublant ... Que nous cache Fred ? Que c'est il passé dans sa jeunesse ... que vont nous revéler ses cauchemars ... et va t il dire à sa princesse qu'il est raide dingue d'elle ? à suivre et surtout à lire !