Thés et tisanes de guérison

Description ajoutée par Auralice 2019-11-21T17:52:00+01:00

Rassemblant des savoirs très utiles, ce guide complet du monde des thés et des tisanes vous aidera à mener une vie plus saine et plus heureuse. Thé noir, thé vert, oolong : découvrez des chapitres détaillés sur différentes variétés de thés et leurs avantages. L’ouvrage propose également certains thés susceptibles de soulager un certain nombre de maux qui sont listés dans le livre. Que vous soyez buveur de thé aguerri ou converti de fraîche date, Caroline Dow vous enseigne les nombreux bienfaits des thés et des tisanes. Apprenez comment les composer, les préparer, les consommer et comment faire pousser votre propre jardin d’herbes. Utilisé à des fins de guérison et de prévention, le thé est un choix idéal pour mener une vie saine.

Commentaire ajouté par Helsinkii 2022-03-08T13:48:24+01:00

Un très bon livre pour en apprendre plus sur les thés et tisanes.

Commentaire ajouté par Sandylor40 2021-01-02T23:32:30+01:00

Un superbe ouvrage que je viens de recevoir. Pour une amoureuse des plantes comme moi, ce n'est que du bonheur.

Déjà le livre : un très bel ouvrage avec cette couverture magnifique rigide qui je trouve est drôlement apaisante et dans l'esprit de ce que l'on trouve dedans. Son format est vraiment parfait car maniable et pour ce genre de livre, je trouve que c'est essentiel. C'est un livre qui est fait pour être manipulé et étudié. L'éditeur a bien compris cette fonction

Le contenu : il est riche et varié. Dès le départ sont expliqués les différents types de thés et leurs vertus respectives. On trouve vraiment toutes les plantes qui composent cette boisson mystique qui est le thé. Chaque plante est bien décrite et illustrée. Pour ceux qui comme moi sont curieux de ce que peut leur offrir la nature, c'est vraiment un outil précieux.

Les petits plus qui font de ce livre une pépite : des recettes en fonction de ce que l'on souhaite comme efficacité, les liens internet pour approfondir certaines recherches et pouvant être de bonnes références en fonction de nos besoins (les méthode et infusions existantes, etc...), des conseils pour récolter ou cultiver soi même les plantes aromatiques...

J'ai beaucoup aimé découvrir les origines de Yule et la récupération de cette fête païenne par le Christianisme. La première partie du livre nous décrit les 32 jours de la saison, du17 décembre au 17 janvier, avec simplicité et passion.

Ensuite, elle nous donne des conseils pour célébrer Yule en compagnie de nos familles sans entrer en conflit avec les traditions de chacun.

Avec humour et bienveillance, ce livre nous en apprend beaucoup. Je vous le conseille pour la saison ❣

Thés et tisanes de guérison

• France : 2019-11-21 (Français)