Ces promesses maudites, Tome 2 : Ces trahisons obscures

Description ajoutée par PatateB4 2024-01-28T16:56:10+01:00

Mes ténèbres. Mes ombres. Mon pouvoir.

Devenue faë, Brie tente de trouver sa place dans ce monde qui n'est pas le sien et de maîtriser ses nouveaux pouvoirs, plus ténébreux qu'elle l'aurait imaginé. Mais alors que le trône d'Ombre reste vacant, la reine d'Or y voit l'opportunité d'élargir sa domination et de régner sur le royaume entier.

Face à ces menaces grandissantes, Brie n'a pas le choix : elle doit faire confiance aux deux princes qui l'ont trompée et collaborer avec eux. Toutefois, sauver le royaume exigera des sacrifices encore plus grands qui ne cesseront de meurtrir son cœur déjà blessé.

“Those of us who love the night revel in it because of how clearly it allows us to find even the smallest points of light. Whereas they deny that darkness exists, even while the sun they worship throws shadows in every corner.”

Je trouve que ce second tome est mieux que le premier. Il y a tout de même des longueurs mais les rebondissements donnent envie de continuer la lecture.

L'univers de cette duologie est pas mal.

J'ai eu énormément de mal avec les personnages surtout Sebastian (Tamlin numéro 2). Il est insupportable, j'avais envie de le baffer !

Je ne suis pas attachée avec Brie dans ce deuxième tome, elle m'agace toujours mais moins que dans le premier tome.

Finn ça va c'est un bon personnage !

Cette duologie ne m'a pas vraiment marquée...

Pour moi cette suite est à la hauteur du premier. Elle conclut bien c'était histoire. J'ai apprécié lire ce livre

Dévoré en quelques heures 🔥

Ce tome est bien meilleur que le premier, on a enfin des réponses à nos questions, plus d'actions ! Néanmoins, Spoiler(cliquez pour révéler)je suis assez frustrée de la fin, trop courte : que devient Sebastian et sa cour, sa relation avec Brie ? et surtout j'aurais aimé plus de détails sur la relation Brie/Finn ♥︎

J'ai préféré ce tome au premier et pourtant, j'avais déjà bien apprécié ma lecture de "Ces promesses maudites".

L'univers est beaucoup plus exploré que dans le premier tome. On y decouvre pas mal de contrées avec chacunes leurs propres caractéristiques et je n'ai eu aucun mal à les imaginer.

Je trouve les personnages bien plus exploités aussi. On en apprend plus sur eux et je me suis bien plus attachée à Abriella qu'au cours du tome 1, je les trouve plus profond, mature (quoique j'aurai bien mis quelques claques à Sebastian par moment ahah) mais ce qui m'a le plus plu dans cette saga c'est la richesse des personnages secondaires. Mention spéciale pour Misha!

Il y a beaucoup d'action, de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seconde!

La fin m'a surprise, et ça c'est vraiment sympa, quand on ne devine pas comment exactement la solution sera trouvée 😉 Spoiler(cliquez pour révéler)Bon j'avais une idée de comment ça allait finir, mais je ne voyais pas COMMENT. Le sacrifice qu'a fait Sebastian a fini par me reconcillier avec son personnage!

J'aurai apprécié un épilogue plus long, plus complet. Je me retrouve avec plein de questions sur Spoiler(cliquez pour révéler)Sebastian et son retour au Royaume Seelie, son nouveau statut de mortel et l'entente entre les 2 (3 avec celui des fae sauvages) royaumes. Et aussi un peu sur les relations qu'entretiennent Brie et Bast. Sont ils (re)devenus amis?

Enfin, voilà voilà, j'aurai bien voulu ne pas quitter ces personnages si tôt ! 😅

Je trouve ça dommage qu'elle n'ai pas approfondie plus que ça les personnages, Spoiler(cliquez pour révéler)et je trouve que la reine à été tuer beaucoup trop rapidement on voit bien que le livre a été bâcler, surement pour satisfaire les maisons d'édition.

Pourtant, le 1er Tome était super prometteur, mais le tome 2 n'as pas était à la hauteur du tome 1, à mon sens.

Autant j’avais bien aimé le premier tome mais celui-ci était d’un niais. Je n’ai jamais autant roulé des yeux durant une lecture. Beaucoup de blabla pour peu d’action. Les personnages étaient très agaçants et centrés sur leurs petits nombrils alors que « la cour est en train de mourrir ». Bref, bien déçue de cette lecture.

Jusqu’à la moitié j’étais frustrer et soûler je l’avoue ! Parce que Spoiler(cliquez pour révéler)je ne supporter pas le triangle amoureux et qu’est-ce que j’ai était soulager quand Brie et Finn ont avancer!

MAIS à partir de la deuxième moitié waoohh! J’avoue que dans ce livre on est hors d’haleine! On se demande vraiment comment la cour de l’ombre va s’en sortir!

J’adore Finn! Sebastian est tellement lourd du début à la fin ! D’ailleurs Spoiler(cliquez pour révéler)je trouve que la fin est plutôt mal faite concernant le sacrifice de Sebastian… Pourquoi l’emmener jusque la caverne pour qu’au final il se sacrifie ? J’ai trouver ça un peu bâcler et pas logique ! Quand on se dit qu’ils y on était sous escorte en plus ! Mais bon peut-être que Sebastien s’est decider en route…

J’aurai aimer à la fin que l’auteur nous développe mieux Brie et Spoiler(cliquez pour révéler)Finn ensemble… je reste un peu sur ma faim …

Quoi qu’il en soit c’est une excellente duologie !

Spoiler(cliquez pour révéler)Pauvre Sebastien quand même 😭

J’espère que Desaxus va nous traduire la nouvelle duologie sur Jasalyn qui sort au USA !

J'avais déjà beaucoup aimé le tome 1 et celui-ci est carrément à la hauteur de la première partie et surtout il clôture bien cette duologie. J'ai adoré les personnages, l'univers et l'intrigue. Le triangle amoureux est toujours bien présent.

Abriella se sent trahie et ne fait confiance à personne. Elle a vraiment le cœur sur la main et veut aider les différentes cours et sauver le peuple de l'influence toxique de la reine. Au cours des pages même si son cœur balance on voit qu'elle arrive à cerner les sentiments qu'elle ressent pour celui qu'elle aime. Son personnage est fort et très enrichissant. Il y a énormément d'obstacles entre leurs relations mais ils vont tout faire pour se battre jusqu'au bout.

J'ai trop kiffé le fait que jusqu'à quasiment la dernière page on nous garde dans l'incertitude. Vers la fin tout va très vite mais c'est tout simplement parfait les fins comme je les aime. Cette deuxième partie je l'ai trouvé plus adulte que le premier on voit que les personnages ont gagné en assurance et à maturité.

Sébastien son personnage m'insupporte, je ne l'aime pas du tout. Je dirais même qu'il aurait mérité une ou deux claques. Mais même si au fond je pense que c'est un gentil et qu'il a bon cœur. Pour moi cette deuxième partie et encore meilleur que la première.

Finn, reste mon chouchou depuis le début. C'est l'un de mes personnages préférés et je ne vais pas vous en dire plus je vous laisse faire connaissance avec ce prince .

J'ai détesté ma lecture.... C'était tellement long pour rien... J'ai quand même sauté 150 pages sans que ca ai une incidence sur ma compréhension de la suite et je pense qu'on pourrait en enlever encore 50 ou 100 tellement c'est inutile. Les personnages sont insupportables. La '' gueguerre '' entre finn et Bast est digne de maternelles et Brie, mais au secours. J'ai déjà vu des persos hyper detestable mais alors elle, elle est dans le top. Elle fait que chouiner et se plaindre de son sort mais arrête de faire la victime...

Et le pire je pense dans ce livre, c'est les agressions sexuelles envers Brie. Désolée mais toutes les fois où les 2 maternelles l'embrassent sans son concentement c'est répugnant et le pire c'est qu'elle s'en fou totalement !!!! C'était la goutte de trop pour moi. En plus, je n'ai absolument pas été surprise, j'avais '' deviné '' tout les plots twist et même la fin. Bref c'était vraiment pas ouf du tout !

j'ai vraiment préféré au 1er. je lai adoré même. lecture facile romance... j'ai adoré. teem Finn depuis le début :) j'ai pas mal aimé la romance des 3 perso principaux, puis l'histoire bouge plus que le t1.

je valide a lire =)

Je n’ai pas eu le coup de cœur du premier tome malheureusement car le début est un peu trop lent et avec de nouveaux personnages.

La deuxième moitié est vraiment top par contre.

Sortie récente

"Ces promesses maudites, Tome 2 : Ces trahisons obscures" est sorti 2024-03-07T19:13:53+01:00
background Layer 1 07 Mars

Ces promesses maudites, Tome 2 : Ces trahisons obscures

• France : 2024-03-07 (Français)
  • USA : 2022-07-19 (English)

• These Twisted Bonds (These Hollow Vows #2) - Anglais