These Hollow Vows, Tome 1

Description ajoutée par Manjiro_jetaime 2022-11-16T13:17:09+01:00

De Lexi Ryan, auteur à succès du New York Times, Cruel Prince rencontre A Court of Thorns and Roses dans ce fantasme sexy et bourré d'action sur une fille prise entre deux cours de fées traîtres et leurs princes dangereusement séduisants.

Brie déteste les Fae et refuse d'avoir quoi que ce soit à voir avec eux, même si cela signifie mourir de faim dans la rue. Mais lorsque sa sœur est vendue au roi sadique de la cour Unseelie pour payer une dette, elle fera tout ce qu'il faut pour la récupérer, y compris conclure un accord avec le roi lui-même pour voler trois reliques magiques à la cour Seelie.

Obtenir un accès sans entrave au tribunal de Seelie est plus facile à dire qu'à faire. Le seul choix de Brie est de se faire passer pour une épouse potentielle pour le prince Ronan, et elle se retrouve bientôt à tomber amoureuse de lui. Ne voulant pas laisser son cœur la distraire, elle accepte l'aide d'un groupe d'inadaptés Unseelie avec leur propre agenda secret. Alors que Brie passe du temps avec leur mystérieux chef, Finn, elle lutte pour résister à son charme séduisant.

Pris entre deux tribunaux dangereux, Brie doit décider à qui confier sa loyauté. Et avec son cœur.

Extrait ajouté par MilieP 2021-10-22T16:21:00+02:00

Once upon a time, a golden faerie princess fell in love with the shadow king, but their kingdoms had battled for hundreds of years and her parents were sworn enemies of the king and his kingdom . .

Commentaire ajouté par IntrovertedCat 2022-09-20T19:37:10+02:00

These Hollow Vows ressemble énormément à ACOTAR, et pas en bien.

Je pense que j'aurais pu apprécier ce roman en dépit de l'intrigue vue et revue (avec des twists tirés par les cheveux), des personnages simplistes et du triangle amoureux si seulement l'héroïne n'était pas aussi... stupide? Ce n'est même pas de la naïveté, elle n'arrive juste pas à faire deux plus deux même lorsque c'est d'une évidence frappante. Son indécision était aussi douloureuse à lire.

Spoiler(cliquez pour révéler)On lui dit je ne sais pas combien de fois qu'elle ne devrait pas croire ce qu'elle voit dans le miroir ni faire confiance à qui que ce soit, surtout Sébastien et qu'est-ce qu'elle fait? Exactement ce qu'il ne faut pas. Plusieurs fois de suite. Sans jamais retenir de leçons ou remettre ses choix en question.

J'aurais préféré qu'on se concentre plus sur l'intrigue du début (aka sauver sa sœur et infiltrer la Cour des Seelie en mode espionne badass) plutôt que de se focaliser sur la romance, surtout entre deux garçons qui m'ont laissé de marbre.

Sébastien est plat, plutôt pathétique. Il me rappelle Maven dans Red Queen.

Finn n'est pas mieux, en tant que potentiel amoureux. Spoiler(cliquez pour révéler)En quoi la scène sous la douche était censée être sexy ou romantique? Brie était droguée, le fait qu'il ne l'ait pas touché et se soit "retenu" (à peine, d'ailleurs), c'est le minimum! Ça ne fait pas de lui un héros et personnellement pour avoir eu une expérience similaire à Brie (droguée accidentellement) c'était très perturbant à lire. En revanche, j'aime bien l'histoire de Finn et son objectif, reste à voir ce qui se passera dans le tome 2 vu que rien n'est vraiment résolu pour lui à la fin du tome 1 (je ne pense pas avoir le courage de lire la suite, cependant, j'ai assez souffert).

Pour finir sur une note positive, j'ai bien aimé les gobelins (Brakken, spécifiquement, et il n'est presque pas apparu dans tout le roman) ainsi que Pretha.

Commentaire ajouté par Ildia 2022-08-19T14:54:42+02:00

J’ai tellement aimé cette lecture qui par des aspects est assez similaires à ACOTAR mais en même temps se différencie bien de cette œuvre.

J’ai apprécié que l’autrice est des références à cette saga que j’adore tout en innovant sa fantasy avec sa protagoniste.

Brie et sa sœur vivent dans le monde des humains en ayant une dette envers une femme horrible qui les a recueilli quand elles étaient plus jeunes. Brie est obligée de voler pour pouvoir rembourser cette dette mais un jour sa sœur va être revendue à un Fae. Elle va alors tout faire pour la retrouver quitte à passer un pacte avec le pire Fae possible.

Elle va devoir espionner la cour des Seelies tout en aidant les Unseelies de l’autre côté afin de sauver sa sœur mais aussi les Unseelies qui sont gouvernés par un être abjecte sans en parler à personne.

Pour cela elle va manipuler Sebastian qu’elle connaît depuis très longtemps et pour qui elle a des sentiments mais aussi Finn, un Unseelie qui a sa propre mission. Malgré les sentiments qu’elle éprouve pour Sebastian, sa sœur va toujours passer avant tout quitte à blesser le jeune homme qui ne cherche qu’à l’aider dans sa quête. Bien sûr qui dit 2 personnages masculins dit triangle amoureux mais dans ce roman ça ne m’a pas tellement dérangé. Je préfère bien sûr Finn, Sebastian me rappelait trop Tamlin à certains moments.

Cette histoire est remplie de rebondissements, de trahisons, de révélations concernant Brie mais aussi le peuple des faes. J’ai tellement adoré suivre les personnages et cette fin donne envie de lire la suite au plus vite.

Commentaire ajouté par Marie-633 2022-07-25T22:29:11+02:00

J’en attendais franchement pas autant de ce livre, c’est une super bonne surprise. Bien que pas mal du mystère soit assez évident, c’est très addictif, l’héroïne est vraiment bien et c’est très prometteur

Commentaire ajouté par Nola-1 2022-07-10T17:51:24+02:00

Un tome 1 haletant! Il se passe énormément de chose dans ce premier livre! On apprend à découvrir Abriella, dit Brie, qui se retrouve plonger dans des complots et autres qui sévissent entre deux cours de Fae ennemis! J'ai aimé, puis déteste, et enfin aimé les personnages! On ne sait jamais ce qui va se passer, qui est digne de confiance. C'est remplie de tension ! J'ai adoré. J'ai hâte de lire la suite, notamment en raison des révélations des derniers chapitres. J'ai une petite préférence pour l'un des personnages masculins principaux et je croise les doigts pour que Brie le choisisse (hahah). Il me reste plus qu'à attendre fin juillet pour enfin découvrir la suite de cette saga

Commentaire ajouté par Bookanacie 2022-07-08T11:26:22+02:00

5/5

Niveau anglais : 2/5

Un mélange entre ACOTAR et le Prince Cruel.

Un ennemies to lover sur un fond de triangle amoureux.

Une histoire d’espionnage et de magie.

L’autrice à créer un univers sur une base « connu » des Fae mais avec des pouvoirs unique en plus, entre ACOTAR et le Prince cruel. Un univers ou les humain « cohabitent » avec les Fae. Une court plutôt en accord avec les humain et une vue comme des « démons ». Une court soleil et une court ombre.

Un univers ou les Fae sont vue cruel par les humains mais est-ce vraiment la réalité ? est-ce vraiment ce qui ce passe réellement dans la cour des Fae ?

Un début très ressemblant donc avec ACOTAR mais une fin toute autre. Une fin haletante !

Une intrigue original, avec une espionne badass.

J’ai adorée l’intrigue qui tourne entre la romance hors du commun. Un amour impossible qui tourne mal. Un ennemies to lover et slow burn, le found family. Tout ce mélange qui rends l’histoire vraiment cocon.

J’ai beaucoup aimée les relations entre les personnages qui était au début, un genre de déjà vu, mais au fil de l’histoire qui devenait vraiment plus original et intriguant.

Cette intrigue était un début un peu « simple » et prédictible mais qui au fil de l’histoire s’intensifie et devient addictive.

Voilà le mots qui définit cette histoire. Addictive. J’ajouterais même famille et cocon.

Je me suis retrouvais comme dans l’univers ACOTAR, comme avec des amies devenu une famille. Je m'y suis sentie tellement bien !

J’ai adorée les personnages.

Abriella est vraiment une femme badass qui n’oublient pas sa mission mais qui est tiraillé par ses émotions et ses sentiment. On la voit reprendre espoirs, espéré, se battre pour ce qu’elle veut. C’est une également une grande manipulatrice et j’ai adorée ça !

Le Prince Ronan est vraiment le prince un peu doudou, gentil, qui fait tout pour faire plaisir mais qui semble seul.

En opposition avec Finn qui parait être le Bad boy mais qui à trouver une famille. Qui ce bats pour ses idées.

J’ai aimé leurs relation qui tellement belle. J’ai aimée me retrouver avec eux, avec ses amies devenues famille. Voir leur relation évoluer …

Et honnêtement cette fin ! Incroyable ! Je veux la suite !

Commentaire ajouté par leslecturesdemo 2022-05-20T14:50:38+02:00

Cette lecture a été, dans l’ensemble, une agréable surprise. L’intrigue n’est clairement pas originale mais elle a réussi à me divertir du début à la fin. Elle est prévisible mais efficace. L’univers est comme l’intrigue; déjà lu mais très bien construit. Il m’a intéressé même si je n’ai pas du tout envie d’y mettre les pieds... Comme l’univers de Jude et Cardan, en fait. En plus, j’ai trouvé le rythme entraînant et je ne me suis pas ennuyé pendant ma lecture — ce qui est toujours un bon point venant de moi.

Abriella est un personnage que j’ai ni apprécié ni détesté. Elle se cherche souvent des excuses et ça m’agace, je préfère les personnages qui s’assument. Elle s’éloigne (un peu trop) souvent de son objectif et j’avais envie de la secouer pour qu’elle se concentre de nouveau. Mais elle est tout de même intéressante à suivre. J’ai détesté Sebastian, je me suis méfié de lui pendant toute ma lecture, c’est un personnage qui est selon moi bien trop gentil et lisse. Plat. Fade. En revanche, j’ai beaucoup aimé Finn, c’est clairement le meilleur personnage. Un peu moqueur mais drôle, un peu dangereux mais passionnant. Typiquement le genre de personnage que j’adore. Un anti-héros, un personnage «gris».

Le triangle amoureux ne m’a pas trop dérangé, malgré son issue. Je n’en reviens toujours pas, mais je me suis beaucoup investi dedans, notamment à la fin. L’abondance de drama m’a beaucoup plu et j’en suis venu à parler aux personnages en lisant... Ce qui ne m’arrive pas si souvent que ça. Et, avec les dernières pages qui sont très intéressantes, je pense vraiment lire le second tome.

Commentaire ajouté par Dwenya 2022-02-06T15:12:35+01:00

C'était un peu long, et j'ai trouvé un peu frustrant que l'héroïne soit aussi naïve. La fin était tout de même un peu surprenante, je ne pensais pas que ça irait aussi loin.

Commentaire ajouté par Irish-french-life 2021-12-31T18:43:59+01:00

On est sur un livre ennemi to lovers... On ne sait toujours pas avec qui😉

Non seulement le livre est livre. Le travail fait dessus est impressionnant.

Mais l'histoire l'est encore plus.

J'ai adoré me plonger dans cet univers. Il est impossible de dire qui est le méchant et gentil. Ce qui est bien ou mal. Et la fin... Oh mon dieu, le retournement de situation nous fends le cœur autant qu'il nous mets en colère.

Le triangle amoureux est très présent mais ne rends pas l'histoire lourde et longue. Au contraire, il aide et permet à l'histoire d'avancer et d'essayer de comprendre. Comprendre pourquoi les 2 cours se détestent et les enjeux actuels. Mais c'est surtout un triangle de trahison.

Le cœur de Brie balance entre le prince Ronan, qui se révèle être une personne qu'elle connaît plus que bien. Et Finn, un prince qui veut reprendre son trône à la répartie plus que singlante. Ce que j'adore.

J'ai vraiment hâte de lire la suite et j'espère que @fairyloot s'en occupera comme ça je pourrais continuer la collection avec eux.

Commentaire ajouté par Candles 2021-12-02T01:19:50+01:00

Très agréablement suprise par cette lecture !

J'évite les triangles amoureux d'habitude mais ici c'est très bien dosé, avec une romance déjà établie et une en devenir. Il y a beaucoup de tensions, de désir, de non-dits, et plusieurs trahisons. Comme l'héroïne, on ne sait pas à qui faire confiance entre Prince Ronan et Finn.

Le récit est fluide, avec peu de descriptions ou de monologues internes et beaucoup de dialogues et d'action.

S'agissant d'une fantasy, je préfère en général un peu plus de descriptions pour mieux se représenter le monde et l'ambiance, mais dans cette serie ça ne m'a pas dérangée, puisque ça a le mérite de se lire vite. Les nombreux rebondissements m'ont tenue en haleine, et j'ai hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par shamyn 2021-11-18T18:49:24+01:00

Je ne m'attendais pas à aimer autant ce livre. Je ne suis pas fan des triangles amoureux et des romances en général, mais là j'ai beaucoup aimer l'univers du livre er surtout le personnage d'Abriella. J'ai hâte de lire la suite.

These Hollow Vows, Tome 1

• USA : 2021-07-20 (English)

Jax l'ajoute dans sa biblio envies
2022-11-16T16:00:43+01:00