These Savage Shores

Description ajoutée par santamarinha6675 2020-08-29T19:51:55+02:00

Sur les rives de l’Indus, les jours sont brûlants, et les nuits, pleines de crocs.

1766. Deux siècles après l’arrivée du premier navire européen sur les côtes de Malabar et l’implantation des colons à Calicut, la Compagnie des Indes cherche à protéger ses intérêts économiques sur la Route de la Soie.

Un vampire embarque sur un bateau de la Compagnie, dans l’espoir de redémarrer de zéro sur ces nouvelles terres prometteuses. Mais il comprendra vite que les rives de l’Indus abritent des démons et des créatures légendaires bien plus anciennes et plus puissantes que lui.

À la croisée du drame historique et du thriller fantastique, These Savage Shores est une dénonciation brillante du colonialisme et de ses ravages, servie par un dessin d'excellence et une sensibilité remarquable.

Extrait ajouté par Midine 2020-11-01T17:09:18+01:00

Comme toujours, le diable se plaît à multiplier les faux-semblants pour mieux guider les aveugles et les couards.

Commentaire ajouté par louji 2022-07-21T15:37:16+02:00

Sympathique surprise avec ce one-shot qui revisite le mythe du vampire, y mêle inspirations indiennes et contexte historique de colonisation. J'ai eu un peu de mal à me plonger dedans, car je ne savais pas où je me dirigeais et aucun personnage ne me touchait. Puis, au fil des pages et des voyages, j'ai fini par m'intéresser à ces étonnantes créatures à moitié bestiales et aux enjeux qui les entourent. Je n'en garde pas un souvenir impérissable, mais je sais que j'ai passé un moment de lecture sympa avec un comic qui mêle habilement fantastique, historique et polar. L'action et les relations entre personnages maintiennent une ambiance tendue et oppressante.

Ce qui m'a bien plu également est le dessin, que j'ai apprécié tant dans le trait que dans la colo.

Commentaire ajouté par alesie292 2021-01-08T00:36:21+01:00

J'ai beaucoup apprécié lire ce comics. Les planches sont vraiment somptueuses et l'histoire est de qualité. Je regrette juste que ce soit un one shot car l'histoire aurait eu le mérite d'être plus détaillé. Il y a beaucoup de choses qui malheureusement ne sont qu'éffleuré et c'est dommage.

Commentaire ajouté par Midine 2020-11-01T20:50:28+01:00

Un one-shot prenant où des créatures mythiques côtoient notre Histoire pour un choc des cultures et une lutte sans merci, le tout appuyé par une narration fluide, de beaux dessins et surtout une mise en page intelligente !

Pas habitué à lire du comic, ce fut une bonne lecture même si je me perdais un peu dans la profusion de lieux et de personnages.

Commentaire ajouté par Warialis 2020-09-17T12:39:47+02:00

Une lecture sympathique qui sort des clichés vampiriques habituels.

Un scénario bien ficelé, un lien historique cohérent, l'ensemble sur un dessin fin et riche de couleur et d'émotion.

Néanmoins, j'ai regretté la police en petit caractère qui ne facilite pas la lecture, ainsi que l'absence d'un approfondissement de l'histoire de plusieurs personnages qui ont l'air plus qu'intéressant.

louji le place en liste or
2022-06-02T21:50:24+02:00