Ces plaisirs violents, Tome 2 : Nos fins violentes

Description ajoutée par PatateB4 2023-06-22T21:04:02+02:00

Après la conclusion de Ces plaisirs violents, la situation de Juliette et Roma semble plus inextricable que jamais. La trêve n'aura été que de courte durée ; la haine règne à nouveau.

Juliette s'affirme comme l'héritière impitoyable du gang des Écarlates pour ne pas être évincée par son cousin. Tant-pis si Roma doit la haïr pour ça.

Dans le clan adverse, la position de Roma n'est guère plus confortable. Il se sent responsable de la mort de Marshall en ayant laissé Juliette revenir dans sa vie.

En parallèle, Shanghai est en ébullition. Les forces politiques conduisent la ville au bord du chaos tandis qu'un nouveau péril monstrueux apparaît.

Cette fois encore, seule une alliance des deux héros, plus éloignés que jamais, pourrait sauver leur monde de l'anéantissement.

“I wish we had been born as other people,” she whispered. “Born into ordinary lives, untouched by a blood feud.”

Roma’s hand came up too, curled loosely around hers to keep her touch remaining upon him. For a long while, he looked at her, taking in her eyes, her mouth, gaze roaming like he had once been starving and this now was a feast.

“No,” Roma finally said. “Then we would not have met. Then I would have lived an ordinary life, pining for some great love I would never find, because ordinary things happen to ordinary people, and ordinary people settle for something that satisfies them, never knowing if there would have been greater happiness in another life.” His voice was rough, but it was certain. “I will fight this war to love you, Juliette Cai. I will fight this feud to have you, because it was this feud that gave you to me, twisted as it is, and now I will take you away from it.”

Juliette searched his face, searched for any hint of hesitance. Roma didn’t waver.

“What pretty words,” she whispered. She tried to play it cool, but she knew Roma could hear her breathlessness.

“I mean them all,” Roma replied.

J’ai beaucoup aimé ce deuxième tome. J’ai moins accroché avec le début car il faut attendre quelques pages pour que l’intrigue revienne mais après j’ai adoré. J’ai énormément accroché avec les personnages de Marshall et de Benedikt dans ce tome. Et bien évidemment, j’adore toujours autant Juliette, Roma et Kathleen.

Et je dois dire qu’à la fin, c’est des vrais montagnes russes d’émotions et de sensations fortes. Je ne pouvais pas lâcher le livre jusqu’à ce que je l’ai terminé. J’aurais juste aimé en savoir un petit peu plus sur ce final, afin de tout comprendre. Mais bon, ça laisse planer un peu de mystère.

Ce second tome est à la hauteur du précédent.

L'ambiance de Shanghai est très bien décrite par l'autrice. Cet univers de violence, sanglant, rempli de haine est très bien construit.

L'intrigue était incroyablement bien ficelé, les révélations sont énormes. Beaucoup de choses se passent dans ce livre. Il y a plusieurs éléments à la fois, et on se rend compte que finalement tout est relié.

Les personnages sont vraiment la touche parfaite. Chacun a droit à son développement, leur rôle dans l'histoire, personne n'est vraiment mis de côté (chez les personnages secondaires) au profit des deux protagonistes. Juliette endure pendant la première moitié du livre la "haine" que Roma éprouve pour ce qu'elle a fait. Elle combat sur beaucoup de front et le moins que l'on puisse dire est qu'elle a un mental d'acier. Elle est très forte pour tenir sous tant de pression. Roma est un peu détruit au début puis il reprend espoir. Il est prêt à suivre Juliette, comme elle le ferait, dans tout. Leur amour est très beau mais destructeur. Marshall et Benedikt, Alisa sont vraiment mes préférées. Même Kathleen. Chacun sont développés et c'est génial de suivre chacun d'eux.

Les révélations, les plot twist de fou que l'autrice nous a desservis. J'ai cru devenir folle. Tout prend sens qu'on les apprend.

La plume est toujours aussi sublime. Cette fois je trouve qu'il n'y a pas eu beaucoup de longueurs sauf légèrement au début, mais rien de grave.

Bref, un coup de coeur !

J'avais beaucoup aimé le 1er tome et ce 2eme a été pour ma part, encore meilleur.

J'ai trouvé l'enquête plus palpitante avec beaucoup plus d'action.

J'aime aussi les différents points de vues, ça aide à comprendre les personnages et certains de leurs comportements.

Ensuite j'ai vraiment aimé beaucoup de personnages dans ce livre, bon j'en ai effectivement peut-être détesté aussi il est vrai...dont un que je n'arrive pas à pardonner 😤

Très belle histoire entre Roma et Juliette ainsi que Ben et Marshall cependant ça n'a pas été un coup de cœur car j'ai trouvé malgré tout qu'il manquait de profondeur dans les émotions, dans le sens où, oui on sait que Roma et Juliette s'aiment, mais cela m'aurait plu de voir des flash back plus poussés de leur rencontre et de l'évolution de leur relation afin de vraiment s'ancrer dans ce qu'ils ressentent au moment présent.

Pareil pour Ben et Marsh que j'aime de l'amour, j'aurai aimé avoir une vision plus émotionnelle, voir comment s'est construite leur relation et voir apparaître les 1er sentiments et suivre leur évolution et évidemmen tout ça en melangeant toujours l'histoire avec l'action, le thriller et la touche de fantasy (oui bon le tome aurait peut-être fait 900 pages 😅)

Même l'amitié naissante entre Marshall et Juliette manquait d'un petit quelque chose pour faire fondre mon petit cœur.

Mais ce n'est que ma préférence personnelle, au plus je peux sentir les émotions au plus je me sens concernée et investie dans l'histoire et ici cela m'a un petit peu manqué.

Cependant ce livre reste quand même une pépite et qui plus est, à une superbe édition relié, merci SABRAN.

Mon avis ira sûrement à contre-courant des autres mais pour moi le tome 2 est bien en-dessous du tome 1. La politique et machination sont trop compliquées, trop fouillis. Si vous n’avez pas une historique dans les guerres et manifestations de la Chine des années 20, c’est super compliqué de suivre. C’est vraiment dommage parce que du coup je n’ai pas saisi la majorité des intrigues politiques. Je me suis raccrochée à la romance mais bon… Un peu déçue par ce deuxième tome alors que le premier avait été un gros coup de coeur!

Une très bonne suite et une excellente conclusion. Je l'ai préféré au premier tome. Même si les 200 premières pages peuvent sembler longues, tout vas très vite après et l'action ne s'arrête plus jusqu'à la fin. Ni le développement des personnages d'ailleurs.

J'espère que la duologue centré sur un des persos secondaire sera traduite.

Mais quelle fin !!

J'avoue avoir eu un peu peur dans la première moitié de ce tome car il n'y avait que peu d'actions, peu de monstres et l'histoire entre Roma et Juliette tournait un peu trop en rond à mon goût. Mais la deuxième partie est juste explosive, on ne sait plus où donner de la tête.

Il y a de la manipulation, de la politique, de l'amour, de l'humour, du mystère, tout ça superbement dosé ce qui rend la lecture très addictive. Et les plot twist !!!

Gros coup de coeur sur la relation entre Benedikt et Marschall encore une fois.

Je suis satisfaite par la fin, aucun faux pas pour moi : assez rapide sans que ce ne soit trop, pas de fausses bonne fin et la réponse à toutes nos questions.

Mama!!!! Cette duologie aura eu ma peau! Je dois dire que je quitte cette histoire avec un énorme pincement au coeur.

J'étais tellement à fond sur ce tome ci, qui est beaucoup plus rythmé que le premier (bien qu'il était très bien aussi )

Ici on retrouve le côté ennemi qui nous a tant accroché. On retrouve un Roma plus sombre rempli d'une haine inégalable.

On retrouve une Juliette plus forte que jamais.

Et on retrouve la guerre des gangs.

Je dois avouer avoir été frustrée sur la fin, espérant certaines choses, en preferant d'autres, sentant la fin arriver malgré moi. C'est peut être ce qui a coupé le coup de coeur, mais en même temps... C'était logique.

La plume est Splendide ! L'univers très riche et pour ceux qui ont dit que ce n'était pas du fantastique... Je les invite à relire un peu les classiques et la définition pour ne pas confondre avec fantasy.

En bref, je recommande vivement cette histoire incroyable !

Je les porterai longtemps dans mon coeur.

J'ai eu beaucoup de mal à terminer les derniers chapitres par peur du dénouement.

Cette suite est tout simplement spectaculaire. On replonge dans les intrigues de manière beaucoup plus fluide que dans le premier tome, et l'action et la romance (même les romances) nous tiennent en haleine tout du long. Tout est juste dans ce récit, les réactions des personnages, la manière dont les oppositions politiques réagissent, la violence répétée... J'ai vraiment trouvé que le fil conducteur était assez solide pour maintenir l'ensemble du roman dans une cohérence très agréable.

Réécriture de Roméo et Juliette oblige, j'ai vu trouble les dernières pages Spoiler(cliquez pour révéler)bien que je suis ravie de la note d'espoir sous entendue dans l'épilogue

Une lecture pleine d'émotion et de rebondissement !

/!\ Attention peut contenir des spoilers :

Et revoilà avec la suite de cette réécriture de Roméo & Juliette et je n'ai clairement pas été déçu. Pour rappelle dans le premier tome, Juliette et Roma se sont retrouvés et à cause d'évènements passés, (sans spoiler, on se doute bien que ça a avoir avec morts plus ou moins violentes), Roma ne parle plus à Juliette et à promis qu'il ferait tout pour la tuer. Mais bien évidemment ça ne se passe pas du tout ainsi, après tout comme dans l'oeuvre original les deux personnages s'aiment plus que raison. Et puis Juliette a un secret, un secret qu'elle a caché à tous, Marshall (le Mercutio de ce livre) n'est pas mort mais bel est bien vivant, il est juste caché pour pouvoir tromper Tyler, (le Tybalt). C'est ainsi que l'on termine le tome 1 et pourtant ce que l'on ne sait pas encore c'est que les bestioles sont encore en vie ou plutôt qu'il n'y en avait pas qu'une seule mais bel et bien plusieurs.

Si dans le tome précédent, on était sur un "Ennemies to Lover to Ennemies to Lover to Ennemies", ici on redevient un "Ennemies to Lover", même si clairement on sait très bien que les deux personnages n'ont jamais cessé de s'aimer et qu'ils s'aimeront surement encore très longtemps. J'aurai envie de dire jusqu'à ce que la mort les sépare, mais la fin nous donne un bon aperçu de ce point de vue.

Toujours est-il que j'ai adoré chaque page que j'ai lu de ce livre, il y a eu quelques longueurs, notamment quand Juliette a été obligé d'envoyer Katerine/Célia chercher des informations chez les communistes. Puis finalement tout devient de plus en plus clair et les choses se mettent petit à petit en place. Par exemple, Tyler finit par mourir non pas de la main de Roma comme on pourrait s'en douter mais bien de la main de sa cousine qui, elle le dit elle-même ne pourrait pas voir mourir Roma. Le lecteur sait d'ailleurs qu'elle est prête à sacrifier sa vie pour celle de l'homme qu'elle aime. Marshall ressucite et tout le monde est heureux ...

ET BEN NON!

Pendant tout le temps que j'ai passé à lire le tome 2, je me suis demandée si l'autrice allait ou non, tuer les personnages principaux, après tout dans l'oeuvre original, Juliette "meurt" puis Roméo n'ayant pas eu l'info de sa fausse mort, se suicide. Juliette décide alors de prendre le poignart de son amant et de se donner la mort à son tour (d'où le poignart sur la couverture du tome 1). Dans cette oeuvre, on a un rapport un peu similaire, Juliette feind sa mort sauf que Roméo finit par être au courant et n'essaie pas de se tuer (en fait oui et non mais on ne va pas chipoter). Ils se donnent rendez-vous pour s'enfuir de cette ville de tarés mais ... parce que oui il y a un mais, les plans changent.

Et c'est là que j'ai trouvé que l'autrice à très bien réfléchit à ce qu'elle voulait faire. C'est à dire qu'elle a suivit pas à pas l'idée, la construction de l'histoire (sauf pour Marshall, je vous l'avoue, mais Ben et Marshall sont trop choupinou ensemble pour qu'on les sépare ... Encore!). Pourquoi je dis qu'elle a suivit pas à pas? Tout simplement parce que comme dans l'original, la mort finit par les cueillir ensemble alors que tous est à feu et à sang (mais genre littéralement). Et pourtant est-ce qu'ils sont vraiment morts? On ne sait pas réellement après tout les autorités ne retrouvent aucun coeur, les héritiers de Montagov et des Cai ont disparu et la guerre des clans n'a plus raison d'être, par contre une autre est en marche.

Ce que j'ai préféré dans cette oeuvre, c'est la fin, parce que le dénouement les oblige à devoir se dire je t'aime et au revoir. C'est terrible et en même temps très beau. Le fait qu'Alisa la soeur de Roma se retrouve face à leur tombe (vide) mais que l'univers entier lui passe un message à travers leurs "fantômes", j'ai trouvé ça d'une beauté extrême. Sincèrement si vous êtes fan de Roméo & Juliette et que vous n'avez pas peur de la Fantasy/Science-Fiction, n'hésitez pas à vous jetter sur ces merveilles, ce sont clairement mes coups de coeur de cette année.

A la fin du livre précédent j'étais resté sur ma fin, j'en ai profité d'une lecture commune pour dévorer cette suite que j'ai plus adoré que le précédent, énorme coup de cœur pour cette suite.

Après les événements de Ces plaisirs violents, on y retrouve Juliette et Roma plus enchevêtrés que jamais.

La haine règne, Juliette est l'héritière du gang des Écarlates, peu importe si Roma la hait étant une fleur blanche. Shanghai est en panique, c'est la chaos dans la ville, une nouvelle menace surnaturelle revient en masse, nos deux protagonistes vont devoir s'allier pour sauver l'humanité.

L'auteure m'a laissé sur ma fin, sachant que c'est une duologie, c'est à nous lecteur d'imaginer ce qui à pu se passer.

Si vous aimez les réécritures, la fantaisie, la romance, le fantastique, les années 1920 je ne peux que vous recommander cette duologie.

Sortie récente

"Ces plaisirs violents, Tome 2 : Nos fins violentes" est sorti 2023-11-30T01:39:54+01:00
background Layer 1 30 Novembre

Ces plaisirs violents, Tome 2 : Nos fins violentes

• France : 2023-11-30 (Français)
  • Canada : 2024-01-26 (Français)
  • USA : 2021-11-16 (English)

Mystiki l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-30T16:21:14+01:00