Livres
546 571
Membres
582 922

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de thestral : Mes envies

The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception The Remnant Chronicles, Tome 1 : The Kiss of Deception
Mary E. Pearson   
Quelqu un saurait ils si il seras traduit en français ?? Merci d avance
Toutes ces choses qui nous échappent Toutes ces choses qui nous échappent
Wendy Wunder   
Je voudrais déjà remercier Babelio et les éditions Hachette pour cette lecture. J’avoue que là maintenant tout de suite, je ne sais pas vraiment quoi dire de ce livre. Le début a été long à se mettre en place, le Road Trip a mis 130 pages pour arriver. Donc, le début de ma lecture a été assez laborieux. J’ai eu un peu de mal avec tout à vrai dire. Et pourtant, la fin a su me toucher sans que je m’en rende compte. Du coup, j’ai réellement du mal à faire mon avis. Je n’ai pas vraiment aimé ma lecture et, pourtant, elle a su m’absorber et me faire lire les pages assez rapidement. Je n’ai pas vraiment réussi à m’attacher aux personnages, ni vraiment à les aimer, mais la fin et leur sort ont su me toucher. Cela peut paraître incompréhensible, mais j’avoue que je ne le comprends pas moi-même. J’avais vraiment hâte de pouvoir relire Wendy Wunder, mais je me rappelle aussi que son premier livre est assez indescriptible, mais il a su plus facilement me toucher. Et je retrouve un peu de ce même côté indescriptible dans ce livre. J’aurais vraiment du mal à vous expliquer le pourquoi, mais je pense que l’auteur a un style plutôt particulier, qui ne plaît pas forcément à tous. Mais même si je pense ne pas avoir apprécié, je me surprends à avoir apprécié. Ce qui est contradictoire, mais mine de rien malgré ses 130 pages du début qui sont lentes, l’auteur nous fait vivre une véritable aventure sur toutes les pages qui nous restent. Une histoire d’amitié parfois déroutante, mais qui est réelle et qui fait partie de celle qui nous marque forcément à un moment de notre vie. Le moment où votre amie vous dit qu’elle a besoin d’aide pour cacher le cadavre. C’est un peu à cela que je résume cette amitié que nous offre l’auteur. Même si la maladie de Zoe est bien plus prenante et imprévisible que l’histoire du cadavre. Un Road Trip qui va permettre à Hannah de grandir et à Zoe de trouver la paix avec elle-même. Une fin qui a su me bouleverser, beaucoup plus que je me l’imaginais et je pense que c’est en fessant mon avis que je rends vraiment compte que, finalement, j’ai quand même apprécié ma lecture, les personnages et tout le reste.

En conclusion, un style vraiment particulier, que je ne recommande pas à tout le monde. Un style vraiment propre à l’auteur que j’ai vraiment plaisir à retrouver une seconde fois. Mais le début a été un peu long pour ma part, mais au final sans ce début le livre ne serait sûrement pas le même, ou l’on ne pourrait pas apprécier les personnages de la même façon, ou alors on ne pourrait pas vraiment comprendre l’importance de ce Road trip !!! Un livre plaisant après réflexion malgré une lecture difficile, mais une réalité tellement forte que, finalement, on se retrouve touché par cette aventure.

par Lily01
Sorcière, ma soeur Sorcière, ma soeur
Graham Joyce   
Si vous pensez trouver un monde de sorcières à la Harry Potter il vaut mieux passer votre chemin
Parce qu'on en est très loin
Si vous pensez faire un petit retour en arrière dans le monde de la chasse aux sorcières on y est .... presque.
Si vous pensez qu'une sorcière (une bonne sorcière j’entends) utilise la magie de la nature et tous ces bienfaits pour exercer son art vous êtes au bon endroit.
C'est ce que va découvrir Maggie à travers le livre de Bella.
Pour le reste et bien je dois dire que je suis restée très décontenancée
C'est l' histoire d'une petite famille très fragile, en commençant par la mère :
* Maggie femme au foyer qui s'y ennuie, introvertie, mal dans sa peau
*et les enfants : Amy et Sam particulièrement très perturbé par la dynamique familiale. De ces enfants que l'on traine chez le pédo psy (ici aussi d'ailleurs : le Dr De Sang semble très bizarre également) .
* Un père Alex égoïste, macho et violent tout à son travail : l'archéologie.
* Ash l'herboriste plus ou moins sorcier ( je cherche encore des mots pour le définir)
* Liz veille femme sorcière à ses heures ( je rappelle que la sorcière dans ce roman n'a pas la connotation "usuelle")
Parce qu'en fait tout ce joue sur cette connotation dans ce roman
Une sorcière c'est quoi ?
Maggie" sorcière ma sœur " de Bella l'ancienne propriétaire du journal ?
Maggie deviendra t elle une sorcière de par son apprentissage ?
Maggie se laisse t elle déborder par le coté sombre de la magie en utilisant pour régler ses problemes personnels?

Toujours est il que la problématique familiale est très importante dans ce roman

Tant et si bien que je me demande encore s'il s'agit d'un conte fantastique ou de l'histoire d'une jeune femme qui sombre dans la folie entrainant avec elle toute sa famille ?

Un avis donc très mitigé

par Missnefer
Le Cercle félin, tome 1 : La promesse de sang Le Cercle félin, tome 1 : La promesse de sang
Suzanne Roy   
Grosse déception.

J'avais lu tellement de commentaire élogieux concernant ce roman, que je m'attendais à ce que ce soit un nouveau coup de coeur mais en réalité, j'ai même eu du mal à le terminer.
Ce qui m'a le plus dérangé dans ce roman, c'est le style de l'auteure et le langage utilisé. En lisant ce livre, je m'attendais à ce que l'histoire soit réécrite du Québécois au Français mais en fait pas du tout. Autant dire, que la lecture fut très difficile. Entre les expressions et mots typiquement Québecois, qui ne veulent rien dire pour nous Français et le langage vulgaire qu'utilise l'auteure, j'hésitais entre me tirer les cheveux et balancer ce livre par le fenêtre. Je vous jure, ce fut très laborieux à lire.

Quant à l'intrigue, elle ne m'a pas passionné plus que cela. Bon, il faut dire que la difficulté de lecture y ait pour beaucoup mais même, sans cela, je ne crois pas que j'aurai adhéré.

En partie à cause d'Isabelle, qui m'a agacé dès les premiers chapitres. Puérile, immature, niaise, elle m'a tapé sur le système jusqu'à la dernière ligne.

Je ne recommande pas ce roman.

par Avalon
Le Temps contre nous Le Temps contre nous
Tamara Ireland Stone   
J'avais peur de trouver ce livre trop superficiel, ou je sais pas, trop... léger. mais non, j'ai beaucoup aimé, il a réussi a me faire pleurer. J'aime beaucoup la simplicité des personnages, la complicité qu'il y a entre Bennett et Anna.
[spoiler]Au moment ou Anna demande a Bennett de remonter le temps pour sauver Emma et Justin, je dois dire qu'elle m'a enervé mais avec le recul je me rend compte que sa réaction était normale en un sens et elle ne me dérange plus autant.[/spoiler]

Bref un très bon livre pour moi, j'ai énormément apprécié ma lecture.

par akoro
Destinées rivales Destinées rivales
Justine Pinto   
Suite des aventures de Aerida, notre princesse rebelle. Echapper au destin souhaité par ses parents, partir sur les traces de Keann; Aerida devra affronter des forces étranges, faires différentes alliances au fil de son long périple...que de rebondissements ! on voit que l'Auteure a mûri, le texte est prenant, d'une qualité d'écriture nettement supérieure à celle du tome 1. A lire cet automne ! (acheté directement auprès de l'auteure mais bientôt disponible en ligne...).

par Mam40
Ambre, Tome 1 Ambre, Tome 1
Kathleen Winsor   
Un livre qui était dans la bibliothèque de ma maman et que j'ai lu car quand j'étais petite, il était passé à la télé et l'histoire me semblait belle ha! de l'amour et je voulais le voir, mais on me l'avait interdit,(et pour cause):" j'étais trop jeune et j'avais école le lendemain" et donc je n'ai eu de cesse de grandir et de pouvoir le lire enfin! effectivement il y a de l'amour mais il y a tout le reste , comment se hisser dans la bonne société quand on est né dans la "fange"et notre héroïne ne reculeras devant rien pour y arrivé, car le seul homme, finalement qu'elle aimera, la rejettera toute sa vie! c'est beau ,c'est triste on frémit d'indignation devant tant de rejet, mais on rougit également de voir ce que Ambre est capable de faire pour parvenir au sommet . Ou l'on s'aperçoit que l'ambition c'est peut-être bien, mais cela ne comble pas le vide intérieur qu'il y a dans sa vie. A lire

par cathardy7
Les Autodafeurs, Tome 1 : Mon frère est un gardien Les Autodafeurs, Tome 1 : Mon frère est un gardien
Marine Carteron   
Bon, moi je n'écris pas de commentaire parce que je ne l'ai pas lu...je l'ai écrit ! (déjà que je me suis mis une bonne note...)
Je ne sais pas si c'est autorisé par le site mais je souhaite juste dire aux membres de booknode que s'ils souhaitent me faire des commentaires en direct pas de problème je suis dispo ;-)
Marine Carteron

par cesarine
Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle Geek Girl, Tome 1 : D'intellectuelle à top modèle
Holly Smale   
Véritable coup de coeur pour ce roman !
Harriet Manners est un personnage haut en couleurs comme on les aime. Elle est maladroite et très intelligente. Dès les premières lignes, je l'ai appréciée ! Elle est propulsée dans un monde qui lui est totalement étrangé et ce n'est que du bonheur !
Malgré le ton léger de ce livre, on nous expose les difficultés de l'identité chez les adolescents et la cruauté qu'ils peuvent avoir entre eux.
J'attends désormais avec impatience le tome 2 à paraître le 28 août prochain !

par Cleem27
Les Éveilleurs, Tome 1 : Salicande Les Éveilleurs, Tome 1 : Salicande
Pauline Alphen   
Juste... magique.
Comment ne pas succomber à leur gemmélité extraordinaire?
Comment ne pas succomber à la puissance des carnets de Sierra?
Comment ne pas succomber à la fraicheur des Borges?
Comment ne pas se mettre à chercher les Vifs partout?
Comment avoir encore des ongles lorsque le tournoi arrive.
Comment ne pas admirer les réactions, d'Eben, Jad, Claris?
Comment ne pas être touchée par les rêves de Jad?

Je n'ai pas trouvé les réponses à toutes ces questions. Pour moi, c'est tout bonnement impossible.

par Miss_Iana

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode