Mon avis sur ce livre est assez mitigé. Il y a de nombreux moments drôles, d’autres relativement chauds aussi, et j’ai beaucoup aimé certain aspect de l’histoire. Cependant, j’ai l’impression qu’il manque quelque chose.

Que l’histoire aille assez vite, pourquoi pas. C’est assez fréquent dans les histoires, et cela ne me gêne pas plus que ça. Sauf ici. Durant la première moitié du roman, j’ai été assez déçu. Brad, qui vient donc de découvrir son attirance pour les hommes, en particulier Sébastian, va essayer d’attirer son attention. Sans grand succès au début, puis… Ça sera différent. Mais je n’ai, à aucun moment, réussi à m’attacher aux personnages. Brad, est certes un peu attachant, surtout quand il n’est pas sûr de lui, mais pour moi, ça s’arrête là. Et Sébastian… Je ne saurais pas vraiment le décrire, mais il semblait un peu trop manipulateur à mon goût.

La deuxième partie du roman, à partir d’une certaine phrase, mon impression à entièrement changer. Les émotions étaient présentes, autant le bonheur, la joie, que la crainte, le doute et la peur. Dès cet instant, j’ai beaucoup plus été intéressé par ma lecture. Brad m’a touché, et Sébastian me semblait déjà plus humain qu’avant.

Je me suis renseigné, et il y aura en tout quatre livres pour Theta Alpha Gamma (qui est donc le titre du roman, et le nom de la fraternité de Brad), et chaque livre sera sûr un couple différent. Je me prendrais sûrement le tome deux pour voir s’il est mieux que le premier. Cependant, si ce deuxième tome est pareil que le premier, donc avec une partie que je n’apprécie pas, et une fin relativement bien, je ne sais pas si je finirai la série…

Un coup de mou, une petite baisse de moral … Voici une lecture qui à coup sur, vous redonnera le sourire et du peps.

Dans ce premier tome, nous faisons la connaissance de Brad dit « Frat boy », jaune homme de 21ans, encore dans le placard, qui après une situation plutôt cocasse dans les vestiaires, va enfin ouvrir les yeux, et accepter non sans pleins de rebondissements, sa sexualité.

Nous allons suivre son changement de comportement, les interrogations de ses frères de la fraternité « Theta Alpha Gamma » ; mais aussi suivre ses actes d’approche afin de toucher et d’alpaguer l’homme qui fait battre son cœur plus vite et qui émoustille tout son être.

C’est avec pleins de quiproquos, de scènes cocasses, que nous suivons ses péripéties amoureuses, sa relation avec sa famille et ses amis. Va-t’il courir le risque de faire son coming-out dans un monde aussi fermé et pleins de préjugés qu’est celui de la fraternité ? Va-t’il réussir à capturer le cœur de l’homme qu’il aime ?

J’ai beaucoup aimé cette petite lecture sans prise de tête, qui nous fait passer du sourire au rire très vite.

Seul petit bémol : je n’ai pas réussi à vraiment apprécier le personnage de Sébastian. J’avais la sensation qu’il se servait de Brad, qu’il se jouait de ces sentiments. De ce fait, pendant ma lecture j’ai vivement espéré que Brad, se tourne vers Collin, un Collin qui avec le peu que nous percevons de lui, donne l’impression et la sensation d’un mec bien. Espérons que le tome 2 lui sera consacré !

L'université, les fraternités, la découverte de sa sexualité... Tout est fait pour me faire craquer... Pourtant je ne sais pas, par moment c'était peut être un peu trop.

J'ai aimé les questionnements de Brad, la réaction de sa famille, son petit côté maladroit et super attendrissant à la fois. Et j'ai ri à la fin, Brad à chaque fois qu'il pense deviner les réactions des gens il se retrouve face à une réaction WTF... Pauvre petit frat boy :P

Je ne sais pas, j'ai bien embarqué dans l'histoire au début, puis vers le milieu mon intérêt a diminué... Ce n'est que vers la fin que j'ai vraiment accroché. Je suis donc mitigée en sortant de ma lecture.

Les plus : J'ai adoré le personnage de Brad, et celui de Kyle (après le choc il est juste adorable), par conte Sebastian... Je sais pas, je ne l'aime pas lol

Un petit bijou !

On fait la connaissance de Brad, jeune homme de vingt-et-un ans, joueur de foot très prisé de ces demoiselles, en colocation avec ses frères de la fraternité T.A.G (Thêta Alpha Gamma). C'est dans les vestiaires que Brad prend conscience de son homosexualité. Cela va l'entraîner dans une montagne d'émotions, son comportement va changer, ses "frères" vont se poser maintes questions. Mais surtout! L'objet de ses désirs ne le calcul pas du tout. Du coup le jeune homme va tout faire (parfois très maladroitement) pour attirer l'attention de l'assistant de son professeur d'histoire, Sébastian.

Sébastian, lui proche de la trentaine "écume" les coups d'un soir et a une forte réputation de "mec chaud" sur le campus. Mais le beau et jeune sportif retient malgré lui son attention...

Brad est très attendrissent, maladroit mais touchant dans son mal être. Quand à Sébastian, il est tout aussi attachant.

Kyle, le meilleur ami de Brad est à mourir de rire, et Paul, le coloc. de Sébastian nous donne envie de le claquer... (Je dois dire que ce personnage m'intrigue et je suis heureuse qu'il soit le protagoniste du prochain tome.)

Que dire de la plume de l'auteure… Elle est douce, fluide, addictive... J'ai rigolé, j'ai été émue... Bref j'ai été conquise par cette écriture simple qui se laisse lire facilement.

Quelques scènes aussi coquines que drôles. Il ne m'a fallut que quelques heures pour dévorer ce livre.

En refermant cet eBook, une chose est sûre, je ne regarderai plus ma brosse à cheveux de la même manière!!!

C'est à lire. Bien écrit, très addictif! J'ai vraiment hâte de lire le tome 2.

Brad fini par s'avouer son homosexualité quand il se retrouve en tête à tête avec les fesses de Collin dans les douches de la fraternité. Mais rien n'est gagné. Enfermé dans son placard et craquant totalement sur Sebastian, l'assistant de son professeur d'histoire, Brad ne sait plus ce qu'il doit faire ou ne pas faire.

Brad, vingt-et-un ans, étudiant sportif est loin du cliché macho qu'il laisse croire. Loin d'avoir accepté son homosexualité, pendant des années il a eut quelques relations avec des filles plus pour sauver les apparences qu'autres choses. Honnête et doux, avec quelques maladresses on s'y attache rapidement. Ce qui m'a touché chez Brad, c'est son sentiment de culpabilité envers elles. Il regrette vraiment ses décisions passées et c'est seulement quand il rencontre Sebastian que les choses s'améliorent. Sebastian, vingt-sept ans, c'est le bonhomme intelligent, charismatique, confiant, un peu poilu et diablement sexy. Un homme pour lequel Brad craque complètement.

Lorsque Brad découvre un peu plus son homosexualité devant du porno ou en essayant sur lui-même, le langage cru prend le dessus, mais le rire aussi. Ce sont des scènes drôles et personnellement sur certaines j'en ai pleuré de rire. Le langage cru tordant s'accompagne avec les scènes en question. Brad passe le cap avec Sebastian. Même si au départ, on sent l'idée du simple "coup d'un soir, qui ne sera pas le seul soir" l'histoire reste prenante tant l'alchimie entre les deux hommes est excellente. Anne Tenino nous offre de bonnes et chaudes scènes coquines entre Brad, inexpérimenté et légèrement timide et Sebastian, expérimenté et bouillant comme la braise. Les scènes ne sont pas que chaudes, elles sont un mélange de sensualité et de douceur, avec cette pointe de tendresse. Leur relation évolue et Brad trouve un Sebastian un confident, quelqu'un avec qui il peut parler de certaines choses jusqu'à ses regrets avec les filles précédentes et ce fameux devoir d'histoire.

L'écriture d'Anne Tenino est superbe. Je l'avais beaucoup aimé dans Force d'Intervention Iota et on retrouve cette fluidité entraînante. L'humour qu'elle ajoute dans son histoire est non négligeable avec en plus l'émotion profonde de Brad et Sebastian. Mon seul regret serait pour la fin un peu rapide qui me fait regretter un petit épilogue de quelques phrases.

Entre 2 lectures sérieuses ou bouleversantes, on a parfois envie d'une lecture plus légère, et pour cet office, Premiers pas remplit parfaitement son rôle.

Brad, étudiant sportif de fraternité a du mal à accepter son homosexualité alors qu'il craque pour l'assistant de son professeur Sebastian.

J'ai vraiment adoré la première partie avec les pensées, hésitations et découvertes de Brad qui sont bien décrites d'une manière à la fois amusante et originale (Pauvre Kyle qui n'imagine pas ce qu'a subi sa brosse à cheveux)

La seconde partie où Brad se découvre grâce à Sebastian est plus classique mais l'alchimie entre les deux est bien visible et leurs scènes sont sexy et touchantes à la fois. J'ai surtout eu un coup de cœur pour le personnage de Brad qui parait macho au premier abord mais qui est très sensible et honnête. Une fois qu'il s'accepte, il ne se trouve plus de fausses excuses et parle librement à Sebastian. Malgré son manque d'expérience c'est lui le moteur de leur relation.

Dans ce tome on a des personnages secondaires assez présents, notamment Collin que j'ai beaucoup aimé et j'espère qu'un tome lui sera consacré. La fin est assez brutale cependant, j'espère qu'on reverra nos deux hommes dans les tomes futurs, car Brad a encore un peu de chemin à faire.

Un bon moment de détente que je conseille.

Un résumé attrayant. Une auteur que je découvre. Un début qui promet. « Premier pas », premier opus de la série Thêta Alpha Gamma d’Anne Tenino. Tous les bons ingrédients sont réunis pour en faire un délicieux moment de lecture : Humour, Tendresse, Passion et Sensualité.

Quand par un beau matin, le sportif le plu populaire du campus découvre qu’il est définitivement gay cela donne des situations des plus cocasses mais également des plus adorables. Mais faire son coming out et gérer le fait de son attirance pour l’assistant de son professeur d’histoire ne sont pas une mince affaire …

Deux héros littéralement opposés qui vont vous surprendre par bien des manières. Brad Feller alias Frat Boy, tout juste âgé de vingt-et-un ans qui appartient et vit dans une fraternité. C’est le cliché type du sportif le plus populaire. Mais tout n’est qu’apparence. Car ce géant sexy à la musculature parfaite est adorable comme tout avec son côté vulnérabilité, ses désirs cachés et son Grand cœur. Et se retrouver face à Sebastian qui est ouvertement gay, Brad perd tous ses moyens jusqu’à se ridiculiser.

Mais contre toute attente ce dernier est lui aussi attiré par Frat Boy. Mais les relations, ce n’est pas son truc. Par contre il veut bien devenir son mentor, son Éraste. Une relation qui débutera dans la Luxure totale à bien des égards. Une complicité des plus électrisantes qui prendra de l’ampleur pour devenir exclusive. Mais les choses vont se corser lorsque les sentiments entrent en scène …

Avec une plume fluide, légère et captivante, l’auteur nous offre une petite romance rafraîchissante, mignonne et originale. Deux héros attachants et très sympathiques. Une intrigue bien construite et sans longueurs. Un dialogue super marrant avec des scènes délirantes à mourir de rire. Surtout avec Brad et son monologue. Mais l’auteur nous offre aussi des scènes ultra sexy voir même très torrides à vous faire rougir de plaisir. Les personnages secondaires sont eux aussi intéressants et certains auront leur histoire dans la suite à venir. Comme l’exaspérant Paul et le mystérieux Collins.

Mon seul souci ? Une fin qui arrive bien trop vite à mon goût. Mise à part cela, on passe un super moment de détente. « Premiers pas » d’Anne Tenino est certes une histoire courte qui fait un bien fou au moral. Et je n'ai qu'une hâte, c'est de faire plus ample connaissance avec les autres personnages.