theyoubot
avatar de theyoubot
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Etudiante, aime (beaucoup) le sport et le nutella, meilleure invention du monde.
Mais lire des romans est l'activité à laquelle j'ai consacré le plus d'heures dans ma vie, hors scolarité.

Je suis ici pour trouver des romans qui ont :
- récit centré sur un personnage,
- évolution de ce personnage,
- rythme,
- originalité / ingéniosité
Je ne suis pas limitée à un genre particulier.
J'ai du mal à en trouver. Et pourtant je ne demande pas la lune.
voir plus
A propos des livres
Si je trouvais ici quelqu'un qui a les mêmes critères que moi, ce serait formidable. Je pourrais suivre ses recommandations de lecture et donc lire plus souvent des choses qui me/nous plaisent. Et vice versa.

A propos de tout
Si vous avez vu mes photos, vous savez que ma bibliothèque booknode représente moins d'un dixième des romans que j'ai lus. Mais ce dixième contient grosso modo les 200 meilleurs romans que j'ai lus de ma vie. Et 50 mauvais. Comme ça, vous cernez mes goûts.
Activité récente de theyoubot
2020-11-05 17:46:37
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
theyoubot
Livres dans ma bibliothèque : 465

Pays, Ville : France, Bordeaux
Née en : 1998
Né en : 1998
Booknaute Sacré
78%
Compagnon en AventureInitié en PolarMaître en Science-FictionCompagnon en Fantasy
Votre compatibilité littéraire avec theyoubot est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2020Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsUtilisateur de l'application mobile AndroidBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (8)

SenseiSuricate a écrit :
07-03-2020
Je suis allée regarder ta biblio «je n'ai pas apprécié» (je trouve en effet que ça en dit plus sur une personne que sa liste de livres préférés :)), et honnêtement il n'y a pas beucoup de livres que j'ai lu dedans à part 1)le tome 3 de Blood Song qui ne m'a pas semblé pire que le reste de la série et 2)L'Épée de Vérité, qui m'a barbée parce que je trouvais Richard imbuvable.
J'ai vu tes critères sur le forum et je suis plutôt d'accord avec toi. Si les personnages ne m'intéressent pas, je décroche, et pareil si c'est cousu de fil blanc. Je réfléchis à des livres que je pourrais te conseiller en tenant compte de 1234 :).
SenseiSuricate a écrit :
04-03-2020
Hello !
Tu m'as l'air d'être assez désespérée en termes de recherche de livres :), je comprends ça parce que moi en ce moment je me sens un peu pareil... L'impression d'avoir déjà lu tous les «bons» livres... Mais, si tu as besoin de suggestions, je crois que je pourrais t'en faire quelques-unes. Je lis plutôt de la fantasy ou science-fiction, mais j'aime aussi quand le personnage principal est bien construit et quand le scénario n'est pas prévisible, donc ceraines de mes lectures pourraient correspondre à tes goûts !
jukebox_fr a écrit :
22-02-2020
Oh ben l'activité sur le forum ça va, ça vient. Surtout dans certains sous-forum où elle n'est déjà pas très poussée. Globalement c'est plus du côté des challenges et des lectures communes qu'elle est constante.

Beaucoup de membres du site ne passent jamais le cap de poster un message sur le forum, sauf quand ils ont subitement besoin de quelque chose, et font donc toute leur activité en solo et en sous-marin (le site leur sert juste de gestionnaire de bibliothèque). Quelques autres ne passent pas par le forum non plus mais sont actifs sur les murs et en MP. Chacun est sur Booknode pour ses raisons et s'investit dans la mesure de ce qu'il peut et ce qu'il veut.

Très honnêtement, j'ai eu bien plus de chance dans mes rencontres par les biais que je t'ai cités que par les voisins qui sont trop souvent des membres inactifs. Donc ne néglige aucune possibilité dans ta quête ;)

Et comme je le disais, je le répète encore, c'est un travail de patience et de longue haleine.
jukebox_fr a écrit :
21-02-2020
Bienvenue à toi lectrice très éxigente !

Je ne sais pas si tu trouveras sur Booknode LA personne qui est ton exact jumeau littéraire, mais, comme à peu près tout le monde, tu pourras certainement faire la connaissance d'autres personnes dont les bibliothèques mises bout à bout devrait pouvoir te satisfaire un minimum (jusqu'à rencontrer cet individu rare ayant les mêmes attentes et la même sensibilité que toi ;) ). N'hésites pas à ajouter ces personnes dans tes favoris pour voir leur activité de lecture ^^

En attendant, nous sommes quelques fidèles membres à régulièrement parcourir le forum et nourrir la base du site de nos livres et nos commentaires. N'aie pas peur de te mêler à nous et d'interagir pour mieux faire connaissance.

A bientôt :)
Miney a écrit :
21-02-2020
Je trouve que Martin ne sacrifie en rien l'empathie en multipliant les personnages car j'ai rarement tant vibré qu'avec les siens et je me suis identifiée à nombre d'entre eux.
Et pour Ken Liu, j'avais bien compris que ce n'était pas ta tasse de thé après ta première explication, d'où mon "pas de recommandation". ;)

Pour les notes, on pouvait autrefois voir celles des autres booknautes en allant sur la page des commentaires d'un livre, mais je ne les vois plus alors on ne peut plus apparemment.
TommyRollrbox a écrit :
20-02-2020
Bienvenue sur Booknode,
Tu y trouveras de quoi découvrir des livres de tous les genres, qu'ils soient récents ou non.
Une source d'inspiration sans limite, que du plaisir en perspective...
Des livres de livres... de quoi se livrer à son addiction sans fin.
Bonne lecture.
Miney a écrit :
19-02-2020
Bienvenue sur Booknode et bonne lecture ! :)

Je suis plus calée en fantasy qu'en SF, je viens seulement de lire le 1er tome de Fondation (mieux vaut tard que jamais) et j’avoue que j’ai eu du mal à m’immerger complètement vu comme les personnages défilent avec la chronologie très étirée. Du coup, je suis curieuse en lisant ton critère concernant le personnage très présent dans le récit. Ça ne t’a pas dérangée ?

Et si tu cherches des recommandations, ma révélation SF, c'est Ken Liu et son recueil de nouvelles La ménagerie de papier, une belle claque littéraire pour moi.
Chikita84 a écrit :
19-02-2020
Bonjour et bienvenue sur booknode !
J'espère que tu t'épanouiras sur ce site ^^
Si tu veux discuter de livres ou de tout autre sujet, n'hésites pas je suis partante ;-)
Bonne journée et bonnes lectures !