Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de THgirl : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
La Pire Mission de ma vie La Pire Mission de ma vie
Robin Benway   
C'est le premier roman de cet auteur que je lisais, pourtant ses autres sont pourtant connus, je pense que je les lirais un jour.

Nous suivons Maggie, espionne à seize ans et depuis toujours, car ses parents le sont également, pour la première fois de sa vie, à New-York, elle a sa première mission solo, sans que ses parents ne doivent faire quelque chose et sous couverture, mais avec son vrai nom, alors qu'elle a une douzaine de passeports différents. Elle doit se rapprocher d'un garçon de son âge et n'est pas à l'abri de l'amour....

J'ai adoré lire ce roman, qui se lit facilement, et qui lui aussi vide la tête, il ne faut pas être extrêmement concentré pour le lire et pour l'apprécier tout de même. L'écriture est simple mais bien pensée, on y croit à n'importe quel moment, même si quand on y réfléchit après certaines situations sont un peu tiré par les cheveux, mais on ne le voit pas à la lecture, ce qui primordial ! Ce que j'ai beaucoup aimé, c'est qu'elle aura toujours le soutien de ses amis, et qu'elle réfléchit à sa situation, ce qui nous fait réfléchir à la notre, imaginez, si tous les 6 mois environ, on vous changez d'identité, de vie et que vous déménagiez, à l'autre bout du monde, pas de place pour l'amitié ou pour l'amour mais si en fin de compte ! Ce « retournement » de situation qui n'en est pas un à proprement parlé, puisqu'on se doute qu'il y aura du changement, il faut bien une trame à l’histoire etc...

Mais autrement, ce roman est parfait sur la plage, c'est là que je l'ai lu justement, grâce à l'amélioration du temps et je lirais le tome 2 avec plaisir.
La pire mission de ma vie n'est pas finie La pire mission de ma vie n'est pas finie
Robin Benway   
J'ai était agréablement surprise qu'il y est un tome 2 et je ne ment plein pas ! Un tome 2 encore plus plaisent que le premier,je suis vraiment contente d’avoirs put le lire ! On retrouve les même personnage qui non pas changer,super livre que je conseille a tout le monde !

par fannylife
Le Garçon d'à côté, Tome 1 Le Garçon d'à côté, Tome 1
Robico   
J'ai pas mal aimé ce premier tome. Les personnages sont intéressants et intrigants. Ils m'ont beaucoup fait rire mais également réfléchir à certaines cituations et à ce que peuvent ressentir certaines personnes face à des situations similaires à celles que rencontré nos personnages.
Il n'y a pas vraiment d'intrigue, j'ai aimé suivre la petite troupe qui se forme au fur et à mesure de l'histoire.
Je vais donc continuer "Le Garçon d'à Côté" avec plaisir.

par JinJie
Le Garçon d'à côté, Tome 2 Le Garçon d'à côté, Tome 2
Robico   
Deuxième tome où les sentiments de chacun évoluent et surtout l'arrivé de Yuzan!! J'adore la façon qu'Haru de taper l'incruste chez Shizuku (en passant son père n'est pas choqué outre mesure de l'arrivée de cet énergumène chez lui!) et quand les filles du lycée se rendent compte que en fin de compte Haru il est... finalement... trop craquant!^^
La suite vite!!

par Gabichou
Le Garçon d'à côté, Tome 3 Le Garçon d'à côté, Tome 3
Robico   
Il semblerait que la série « le garçon d'à côté», me fasse moins d'effet que les deux premiers tomes. Je ne saurais pas dire pourquoi, mais l'histoire me semble moins passionnante, moins original qu'au début. La relation entre Haru et Shizuku tourne littéralement en rond depuis quelque temps. Shizuku ne sait pas mettre le point sur ses sentiments et je crois que c'est ce qui fait ralentir leur histoire.

Nous sommes sûres des sentiments d'Haru envers Shizuku, puisqu'ils ont été annoncés au tout premier tome, mais Shizuku est celle qui ne sait pas ce qu'elle veut. On perçoit ses hésitations face à lui, mais chaque fois qu'elle est sur le point de laisser parler son attirance pour lui, elle prend peur et prend ses distances avec lui. Elle est contradictoire ( parce qu'elle dit ne pas l'aimer, mais on sait que ce n'est pas vrai).

Donc, selon moi, il manque cruellement un élément déclencheur dans leur relation et c'est ce qui diminue mon intérêt pour la série.

par Enrika
Le Garçon d'à côté, Tome 4 Le Garçon d'à côté, Tome 4
Robico   
toujours aussi drôle et mignon, un couverture magnifique et une histoire riche en rebondissement; que demander de plus ? Ah si !! Je saiiiiiis !! Un autre tome ! Je veux la suite X)

par grenalie
Le Garçon d'à côté, Tome 5 Le Garçon d'à côté, Tome 5
Robico   
Natsume prend finalement conscience de ses sentiments amoureux. Alors qu'elle s’entêtait à repousser les avances des garçons en prétendant ne pas les aimer, quelqu'un finit par la faire tomber de ses convictions.
Ce tome nous en apprend davantage sur le passé d'Haru, ce dont je suis contente, car cela nous permet d'un peu mieux cerner le personnage.

par Enrika
Le Garçon d'à côté, Tome 6 Le Garçon d'à côté, Tome 6
Robico   
Cette fois, c'est le passé de Shizuku que l'auteur nous permet un peu de connaître dans ce tome ! Nous comprenons un peu mieux par la suite la relation entre Shizuku et sa mère qui est toujours absente. [spoiler]Je trouve que sa mère est assez froide pour aller jusqu'à oublier la fête de sa fille à cause de son travail. Et même si Shizuku tente de le cacher, cela la blesse. [/spoiler]

Heureusement, malgré sa tristesse, la fête de Shizuku permettra de rapprocher davantage nos deux héros.

Sinon, je trouve que le frère de Shizuku, Takaya, est vraiment adorable ! Je ne sais pas pourquoi, mais je trouve son air détaché attachant. Mais malgré son air antipathique, il est évident que Takaya se souci énormément du bonheur de sa sœur.

par Enrika
Le Garçon d'à côté, Tome 7 Le Garçon d'à côté, Tome 7
Robico   
J'aime toujours autant Yamaken ! Un de mes personnages favoris. J'adore la façon dont Shizuku le trouble, alors qu'il ne la trouve pas attirante à première vue. Sa carapace se craque petit à petit et les attentions de la jeune fille le touche plus que ce qu'il n'ose le dire.
Par contre Shizuku ne se rend absolument pas compte de son effet envers le jeune homme, qui tente tant bien que mal de refréner ses sentiments !
Le Garçon d'à côté, Tome 8 Le Garçon d'à côté, Tome 8
Robico   
Yamaken avoue finalement ses sentiments à Shizuku ! Celle-ci ne s'y attendait pas du tout. [spoiler]Mais cette déclaration agit comme un déclencheur pour Shizuku qui décide finalement de sortir avec Haru. Yamaken s'y attendait, mais il ne compte pas renoncer pour autant. [/spoiler]

Il y a même un nouveau personnage qui arrive, Iyo et évidemment, celle-ci [spoiler]tombe amoureuse de Haru ! Elle comprendra très vite qu'il aime Shizuku, mais malgré tout, elle ne compte pas abandonner. Ça doit être de famille compte tenu du fait qu'elle est la sœur de Yamaken ! Ils se ressemblent physiquement et leurs caractères sont similaires. [/spoiler]

par Enrika