Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
718 814
Membres
1 033 828

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Thieves' Gambit, Tome 1 : Voler à tout perdre



Description ajoutée par Bombgirl 2024-02-16T19:51:36+01:00

Résumé

Mentir. Tricher. Voler. Gagner.

Dans la famille Quest, on est voleur de génération en génération. Ross, dix-sept ans, a pourtant d'autres projets en tête : elle a prévu de s'enfuir pour repartir de zéro, aller à la fac, mener une existence normale...

Mais le soir de son départ, lors de leur dernière expédition, sa mère se fait kidnapper. Or, le même soir, Ross reçoit un mail lui annonçant qu'elle a été sélectionnée pour participer au Trophée, une série de missions aussi illégales que dangereuses où elle pourrait remporter de quoi payer la rançon exorbitante. Elle le sait, elle doit abandonner ses rêves pour sauver sa mère.

Lorsque Ross apprend que parmi les candidats, il y a son ancienne meilleure amie devenue son ennemie jurée, et le fils séduisant d'une famille rivale, gagner le Trophée devient encore plus périlleux qu'elle ne l'imaginait...

Afficher en entier

Classement en biblio - 88 lecteurs

extrait

Parfois on pressent qu'une catastrophe est sur le point de se produire et on ne peut rien faire pour l'empêcher. Il ne reste alors qu'à contempler le désastre.

Afficher en entier

Commentaire le plus apprécié

Or

Sans aucun doute mon favori à ce jour dans le cadre du prix PKJ, et de loin ! J’ai adoré l’action qui est intense, la façon dont s’enchaînent les épreuves et l’évolution de la mentalité de Ross, l’héroïne du roman. Il y a des scènes ultra visuelles dans la façon dont les actions des voleurs sont décrites et des plans bien retors qui feront la joie des lecteurs et lectrices !

Bref, un roman idéal pour les amateurs d’actions et d’intrigues quelque part entre Insaisissables et Ocean’s 11, mais avec des adolescents pleins de ressources. A noter qu’il s’agit visiblement d’un tome 1, même si le tome 2 n’a pas encore été officiellement annoncé, que ce soit en VO ou en VF.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

Je VEUX la suite. Je l’ai pris initialement car il me faisait penser à INHERITANCE GAMES de Jennifer Lynn Barnes mais belle découverte, vraiment.

Afficher en entier
Argent

J'avoue avoir mis du temps à me mettre dedans à cause du nombre de personnages apparus d'un coup et par conséquent de mon manque d'attachement pour eux. Mais au moment de la deuxième épreuve avec le groupe plus restreint j'étais beaucoup plus dedans !

Les actions sont très prenantes et le fait que leurs plans n'aboutissent pas toujours rajoutait une tension supplémentaire que j'ai adorée.

Plus le récit avance plus les secrets se dévoilaient et les relations évoluaient entre trahisons, complots, amitiés et vols.

La fin est vraiment bien tourné avec beaucoup de révélations que je ne m'attendais pas et j'ai hâte de lire la suite !

Merci à Pocket Jeunesse et à Lizzie pour l'envoie de ce Service de presse.

Afficher en entier
Diamant

Vraiment je suis fan de ce livre. Il change totalement des autres livres, on est directement pris dans l'intrigue et il est tellement addictif ! J'ai plus voulu décrocher de mon livre et je n'aimais pas du tout arriver à la fin. Et en plus quelle fin mama...

Un roman qui tourne sur les casses, le vol, la trahison, la confiance et les jeux, on est clairement pas mal. On sait directement qu'on va être plus décrocher et qu'on va être aussi stressé et prit dans le jeu que les participants. On a pas l'impression d'avoir à affaire à une bande de gosses ou d'ados (comme ils sont encore mineur) mais bien à des jeunes adultes à qui on a demandé de grandir trop vite.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Ross qui baigne depuis petites dans le monde du vol mais qui souhaiterait avoir une vie totalement normale. Mais malgré tout, malgré son souhait et ses envies, la famille passe avant tout. Je me suis aussi attachée à Mylo et Kyung-Soon.

Ce livre est un mélange des films Ocean (eleven, etc), de Inheritance Games et Squid Game (pour le côté jeu, la façon d'entrer dans le jeu et le fait que tous les moyens sont bons pour gagner).

Vraiment on parle pas assez de ce livre sorti en février alors qu'il est vraiment incroyable

Afficher en entier
Argent

Thieves Gambit est un page turner digne de ce nom : bourré d'action et de coups fourrés, on peut difficilement s'ennuyer, même lors des phases de préparation aux épreuves.

Ces dernières sont très variées et originales et offrent quelques scènes spectaculaires (parfois même un peu trop).

Malgré tout, j'ai eu l'impression que le lore "de fond" (le pourquoi des épreuves, l'identité des organisateurs du Tournoi...) n'était vraiment exploité que dans les dernières pages. Le point positif, c'est qu'on a envie de découvrir la suite grâce aux derniers plot twist, mais j'ai trouvé qu'en comparaison le reste du livre manquait de profondeur.

En attendant de voir ce que la suite nous réserve...

Afficher en entier

Le pitch du livre m’attirait énormément quand j’en ai entendu parler. Un mélange d’Océan Eleven et de kidnapping. Je m’attendais à beaucoup de suspens, du rythme et des retournements de situation. J’ai malheureusement été assez déçue. Le livre m’a paru long tellement j’ai mis du temps à le lire. Les personnages demeurent des étrangers et ne sont pas mémorables. Le personnage principal n’est pas très attachant et trop indécis. Il y avait de l’action mais ça restait très mou, lent et long. Il y a beaucoup de choses illogiques. Bref je n’ai pas été transportée et je ne lirai sûrement pas la suite.

Afficher en entier
Diamant

Ici la romance est en arrière-plan, et oui il s’agit tout d’abord d’un thriller sur fond de compétition de voleur et j’ai adoré le concept.

Ross, 17 ans, sous l’emprise de sa mère, décide de fuguer durant son dernier casse. Sauf que tout ne se passe pas comme prévu et sa mère se fait kidnapper. Montant de la rançon ? Bien trop cher pour elle. Seule solution ? Participer au "Trophée », compétition légendaire avec comme récompense n’importe quel vœu. Sauf que lorsque le crédo de ta famille est de ne faire confiance à personne difficile de se retrouver entouré de voleur professionnel prêt à tout pour gagner. Encore plus face à son ex-meilleure amie maintenant ennemi jurer et à un garçon tout bonnement séduisant.

J’ai adoré cette lecture. Le tempo est intense, l’histoire est originale et les épreuves se sont révélées complexes et pleines de rebondissements.

J’ai adoré accompagner Ross dans son aventure, d’autant qu’elle était incroyablement maligne, malgré qu’un peu ingénue. Mais qui ne le serait pas dans un univers où les faux semblants sont légion. Les complots et trahisons ont ajouté beaucoup de peps à ma lecture et je n’arrivais plus à lâcher cette histoire. Kayvion a créé des personnages tous très attachants à leur manière, bien que peu développés pour certains. J’ai d’ailleurs souri au détour de quelques pages. La romance en fond est très touchante quoiqu’un peu naïve.

Le concept même du livre est passionnant entre Inhéritance Games et Ocean Eleven. J’ai trouvé la plume extrêmement fluide et agréable à lire. Les trahisons et plots ont été un vrai plus.

Bien sûr, le roman aurait pu être plus abouti et certaines scènes parfois mieux travaillées mais dans la globalité cela fonctionne très bien. C’est donc une lecture que je recommande.

Afficher en entier
Bronze

Ces derniers temps, je fais beaucoup de trajets en voiture dans le cadre de mon travail. Ça me permet de dégommer ma PAL audio ! Merci à Netgalley de me fournir tant de bons livres audio et notamment à Lizzie pour ma dernière lecture : “Thieves’ gambit” de Kayvion Lewis.

Ross Quest est une adolescente de 17 ans qui est née dans une famille de voleurs. Le vol est plus qu’une tradition pour sa mère, c’est un art de vivre ! Ross ne souhaite pourtant qu’une chose : vivre une vie normale. Un jour où elle a décidé de s’enfuir, le destin en décide autrement : sa mère est enlevée, et la seule manière pour elle de la sauver est de participer au Trophée des voleurs, une compétition aussi illégale que dangereuse. La compétition est féroce et chacun a de bonnes raisons de vouloir remporter le Trophée. Pour Ross, l’échec est inenvisageable : la vie de sa mère en dépend !

J’ai beaucoup aimé ce Ocean’s eleven à la mode adolescente. Ce roman a été un bon divertissement avec des retournements de situation en pagaille.

Ross a un mantra au début du roman : “ne fais confiance à personne”, qui est mis à mal par la rencontre avec ses adversaires qui se révèlent, pour certains, devenir au fil du temps des amis, ce qui est déroutant pour elle. J’ai beaucoup aimé son évolution, ses doutes et ses déceptions. C’est un beau personnage.

A la lecture de ce genre de roman, j’ai toujours l’intuition d’un plot twist au pire moment, d’un personnage qui retourne sa veste… Et j’ai vraiment été servie à la lecture des aventures de Ross. Impossible de s’ennuyer ! J’étais toujours à me demander où était la vérité, les faux semblants, les mensonges…

Ce roman était servi par un joli jeu d’acteur de la part de la narratrice du livre audio qui fait admirablement bien les différentes voix féminines. Malheureusement ce n’est pas le cas pour les voix masculines qui sont un peu toutes les mêmes et caricaturales, à part celle de Milo qui dépeint bien sa personnalité.

J’ai vraiment beaucoup aimé cette lecture qui, sans être transcendante, m’a fait passer un bon moment et je lirais avec plaisir la suite !

Afficher en entier
Or

Au début j'étais très emballée, ce roman qui semblait être à mi chemin entre Inheritance Games et Ocean Eleven avait tout me plaire ! Une compétition à haut risque, avec de sacrés enjeux, des compétiteurs émérites, un brin de mystère et de la trahison dans l'air, que demander de plus ?

L'idée de cette compétition est absolument géniale, la plume de l'auteur est agréable à lire, la lecture est fluide, les scènes d'actions ne manquent pas, mais tout du long il m'a manqué un petit quelque chose. J'ai eu l'impression que le soufflé avait tendance à retomber par moments....

Je ne sais pas trop si c'est parce que certaines scènes n'étaient pas vraiment nécessaires et que ça faisait de petits creux, si c'est parce certains personnages secondaires auraient mérité d'être développés un peu plus ou parce qu'il n'y avait pas les rebondissements auxquels je m'attendais, mais j'ai trouvé qu'il manque un petit truc.

Ça reste une lecture très agréable, prenante, j'ai lu ce premier tome quasiment d'une traite et j'ai passé un bon moment, mais elle ne m'a pas marquée plus que ça. A voir ce que donnera la suite.

Afficher en entier
Lu aussi

Rosalyn a été élevée pour voler.

Sur des générations, sa famille est reconnue (et redoutée) pour ça.

Puis sa mère est kidnappée et pour la libérer, elle se voit forcer de participer au "trophée", concours pour élire le meilleur voleur...

J'avoue avoir mis un peu de temps à le lire, pour rappel je fais partie du jury pour le "prix des lecteurs 2024" chez PKJ, parce que je l'ai reçu bien après les autres jurés et même sans me spoiles j'avais vu des retours positifs mais aussi pas mal de négatifs.

Donc j'ai attendu d'être dans un mood neutre lol, pour me lancer.

Et bien j'ai adoré !

Vous voyez le genre de livres que vous arriver très vite à imaginer adapté en film ? (Pourvu que l'histoire soit respectée hein, hum, on vous voit les adaptations qui ne ressemblent plus au livre !)

"Thieve's gambit", pour moi, fait partie de cette catégorie. Je m'imagine bien calé sur mon canapé, lancer le film et ne pas le lâcher jusqu'à la fin. Je suis sûre que ça ferait un carton !

Alors résumons :

J'avais peur de me perdre avec le nombre de persos. Finalement non. C'est assez simple de s'y retrouver.

J'avais peur que ce soit trop "hunger games" (en sachant que je n'ai vu que les films lol). Finalement non. Les épreuves sont sympas, il y a plein de détails et pourtant aucun ennui à l'horizon.

Tous mes a-priori ont été balayés rapidement.

Je l'ai dévoré en quelques heures.

J'ai tout aimé.

Les persos, du plus sympa au plus mystérieux.

L'intrigue, qui bien qu'elle ne soit pas wahouuuu, laisse place quand même à quelques rebondissements bienvenus, ça tient la route et même si j'ai deviné la fin (pas merci les thrillers et autres enquêtes que j'ai lu jusqu'ici lol) je me suis laissée porter du début à la fin.

La plume est simple et efficace. Une fois encore ce n'est pas péjoratif, au contraire. Ça va à l'essentiel, pas besoin de phrases alambiquées pour nous mettre dans l'ambiance de la compétition.

L'organisation, le Trophée, tout est bien expliqué et réserve des surprises.

D'ailleurs parlons des dernières pages, j'ai vraiment hâte de lire la suite, j'espère qu'elle est prévue rapidement. Team "je ne veux pas attendre un an entre chaque tome c'est bien trop long et ça perd de son intérêt".

Je fais exprès d'être assez vague parce que j'ai peur de dévoiler un truc qui gacherait le plaisir d'un autre lecteur. Mais maintenant vous me connaissez, mes avis sont aussi structurés que ce que j'ai dans le cerveau mdr.

Honnêtement, j'en attendais pas des masses en me lançant, ouais des fois je suis vaincue pour rien avant même d'ouvrir un livre cherchez pas je suis nulle, et force est de constater qu'il m'a agréablement surprise et que donc je le conseille vivement.

Bref c'était très cool. Vivement la suite.

Vive Ross !

Afficher en entier
Or

Oui c’est un livre jeunesse

Oui les protagonistes sont jeunes

Mais, ils assurent !

Dans ce roman on suit Ross Quest, issue d’une famille plus que réputée dans le milieu du vol. Autant vous dire que, du haut de ses 17 ans, elle a été biberonnée à cet art.

Enfin, à ça et à une règle très stricte :

« Ne jamais faire confiance à personne autre qu’un Quest »

Sauf que voilà, Maman Quest se fait prendre et la rançon pour la récupérer est très élevée. Trop élevée, même pour cette famille qui a pourtant les moyens.

Alors, Ross décide de participer au Trophée. Une compétition où seuls les meilleurs voleurs du monde s’affrontent et dont le gagnant pourra obtenir le souhait qu’il veut.

Mensonges, alliances, triches… Tout est bon pour gagner (et mourir peut aussi être une option)

On embarque avec des génies du vol. Si Ross est très douée pour monter des plans, sa vie avec sa famille l’a aussi rendue inapte à la sociabilité. Impossible pour elle de faire confiance, encore moins dans ce milieu.

En face, vous lui mettez un Devroe. Tellement beau qu’il en a fait son arme, avec un sourire et des postures travaillés pour être plus efficaces que Flynn Riders ! Alors quand il jette son dévolu sur Ross, difficile de savoir si tout cela fait partie d’une stratégie ou s’il y a un fond de vérité.

L’histoire est rythmée par les vols qu’ils doivent exécuter, redoublant d’ingéniosité pour arriver à leur fin. On suit leur aventure en voulant toujours en savoir plus. Mais, au-delà de ça, c’est aussi l’évolution de Ross que l’on suit. Ses interrogations, ses doutes, ce qu’elle apprend d’elle et des autres.

J’ai adoré suivre les plans mis en place, m’inquiéter pour certains, espérer que tout se passe comme prévu (c’est rarement le cas) et voir comment ils pouvaient faire face aux imprévus.

Il n’y a pas le temps de s’ennuyer, surtout que l’intrigue ne tourne pas qu’autour de cette compétition secrète et que d’autres mystères sont soulevés pour nous embarquer toujours plus loin.

D’ailleurs, mention spéciale pour une scène dans un train avec un téléphone portable (vous verrez probablement de quoi je parle si vous l’avez lu). J’imaginais tellement la scène xD.

Et puis les dernières pages… Pff, si c’était déjà bien intense durant la lecture, autant vous dire que la fin est riche aussi. Vraiment, j’ai adoré et je me ferais une joie de retrouver cet univers à la sortie du tome 2.

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Thieves' Gambit, Tome 1 : Voler à tout perdre" est sorti 2024-02-01T17:33:04+01:00
background Layer 1 01 Février

Dates de sortie

Thieves' Gambit, Tome 1 : Voler à tout perdre

  • France : 2024-02-01 (Français)
  • USA : 2023-09-26 (English)

Activité récente

Évaluations

Quizz terminés récemment

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 88
Commentaires 31
extraits 3
Evaluations 41
Note globale 7.49 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode