Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ThildaEldrid : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Messager Messager
Lois Lowry   
J'ai lu Le Passeur. Puis j'ai lu Le Fils. Maintenant, je lis Le Messager. Oui, j'ai un problème avec l'ordre dans lequel il faudrait que je lise les volumes de cette série.

Bref. J'avais trouvé Le Passeur incroyable. J'ai trouvé Le Fils merveilleux. Le Messager, je le trouve… court.

Comment dire? Il n'y a pas grand-chose de superflu, Lois Lowry est cette fois-ci allé droit au but, ce qui m'étonne beaucoup. Je persiste à croire qu'il faut prendre cette série comme un ensemble de fables sur la vie, avec une certaine dimension poétique et fantastique.

On suit cette fois-ci Matty, très rapidement évoqué dans Le Fils, qui assiste à la dégradation de Village, havre de paix bordé d'une forêt pour le moins hostile. Ayant déjà lu Le Fils, je savais plus ou moins comment il se finirait. C'est toujours agréable de retrouver les personnages qu'on connaît, découvrir un nouveau pan de leur vie, même si je dois avouer que Le Messager m'a vraiment paru trop léger, et pas très complexe. Il vous émeut rapidement sur le coup puis vous laisse une impression de vide au final.

Bien sûr, ce volume reste tout de même très correct, dans la lignée des autres, poétique, avec des personnages attachants, et donne encore une fois une leçon sur la vie (la thématique de fermeture de frontières étant d'autant plus d'actualité), le Mal étant incarné par le Troc. Les habitants "vendent" leur âme contre des choses bassement matérielles, comme une Machine à Jeux, summum de la perversité. Le Troc est vaincu par la pureté de la jeunesse, symbole de l'innocence.

Mais je ne pense pas me tromper en me disant qu'au final, ce volume n'est pas capital à la série et ne sert que de complément, voire de jonction entre Le Passeur et Le Fils.
J'aurai toutes les cartes en main une fois que j'aurai lu L'Élue.

par GumBook
À la croisée des mondes, Intégrale À la croisée des mondes, Intégrale
Philip Pullman   
Je me suis plongée dans la saga il y a quelques années, mais je me rapelle encore du gout agréable qu'avaient les mots inscrits sur chaque page que je tournais. C'était de loin du Harry Potter avec une saveur complètement différente. Assez envoutant même, surtout le tome 2, quoi qu'il en soit, dommage que le cinéma n'ait pas sut rendre le livre dans toute sa splendeur et fidèlement.

par vagabonde
Les Mondes d'Ewilan, Tome 3 : Les Tentacules du Mal Les Mondes d'Ewilan, Tome 3 : Les Tentacules du Mal
Pierre Bottero   
Une saga à lire absolument on la relie toujours avec plaisir. Un monde magique,captivant et unique apparait sous la plume de Bottero, avec ses personnages attachants même si différents. Je recommande ce livre à tous les fans d'aventure épiques et d'heroic fantasy ainsi qu'à ceux qui aime les histoires d'amours

par butterfly
L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage L'Héritage, Tome 4 : L'Héritage
Christopher Paolini   
Et voilà, c'est fini. C'est avec émotion que je viens de refermer cet ultime tome des aventures d'Eragon. Beaucoup de questions trouvent des réponses, les prophéties se réalisent enfin, et pourtant certains mystères restent entiers. L'auteur nous a menés au cœur de l'Alagaësia avec brio au travers de ces quatre tomes, et si le troisième avait déçu pas mal de gens, ce dernier livre les satisfera sans aucun doute.

En réalité, je n'ai pas tant de choses que ça à dire. Cette série a été l'une des meilleures que j'ai jamais lues, peut-être même la meilleure. Et maintenant que c'est fini, je me sens toute drôle, parce qu'on quitte tous ces personnages auxquels on avait appris à s'attacher au fil des pages. Eragon, Saphira, Arya, Nasuada, Murthag, et tous les autres, que nous voyions plus comme de vraies personnes plutôt que de simples personnages de romans tant ils étaient complexes, ce sont tous ceux-là que nous devons désormais quitter. Maintenant, on ne peut qu'imaginer le futur de l'Alagaësia avec son nouveau souverain, celui des Dragoniers, celui des Elfes, des Nains, des Urgals, jusqu'à ce que, peut-être, Christopher Paolini nous emmène à nouveau dans ce monde si fantastique qu'il a créé.
Toutes les théories que nous avions échafaudées, à plusieurs ou seuls dans notre lit, se sont écroulées, et elles nous semblent désormais bien pitoyables comparées à ce qui se passe réellement.

Voilà. Je ne vois rien d'autre à dire. Peut-être ferai-je un autre commentaire quand je serai moins pleine d'émotions, ou peut-être pas. Comme l'auteur le dit lui-même, il n'y a rien d'autre à ajouter à cette série. "Le reste est silence".
L'univers des nains L'univers des nains
Guillermo Gonzales   
Guillermo Gonzalez, qui révéla l'étendue de son talent dans " l'Univers des Dragons ", nous entraîne, au travers d'illustrations somptueuses, au coeur des joies et des tragédies de la grande nation naine. Cet ouvrage, qui balance entre humour et dureté est l'un des plus merveilleux voyages en Fantaisie, foi de Nain !..

par Mariine
Une braise sous la cendre Une braise sous la cendre
Sabaa Tahir   
CE LIVRE EST ABSOLUMENT A LIRE. Trop souvent dans ce type de roman la violence est aseptiser et ne laisse aucune trace mais la c'est l'une des rare fois ou on a l'impression d'être dans un vraie monde.
Bon pour les personnages : J'ai tous simplement adoré Laia. [spoiler]Elle a beaucoup d’insécurité mais contrairement à ce qu'elle croit est très endurante. J'ai trouvé ses passages plus intéressants et j'ai préférée son personnage.[/spoiler]

Elias est un personnage que j'ai aussi appréciée mais [spoiler]des fois j'avais vraiment envie de lui mettre mon poing dans la figure. BIEN SUR QUE EL EST AMOUREUSE DE TOI IDIOT. Mais c'est rafraîchissant que pour une fois ce soit le garçons qui se torture sur l'amour. Même si des fois c'est agaçant. Mais ça rend la chose plus vraie. Par compte je le plaint sa mère est une vraie psychopathe et j'ai envie de savoir qui est son père. Je pense qu'il va finir avec Laia. Ils sont mignon ensemble même si je préfère Kennan. Après au delà des histoires de cœur j’apprécie vraiment ce personnage et son envie de rester intègre. Mais je le voie mal finir empereur. J'ai l'impression que ce qu'il veut c'est une vie simple au final. Et après tout ce qu'il a vécue c'est normal. Mais je dois avoué que la scène ou il se compare a Kennan est hilarante. Je l'ai beaucoup appréciée même si j'ai préférée Laia[/spoiler]

[spoiler]Je reste mitigée sur Hel, d'un coté elle subis aussi ce qui ce passe. Après j’espère qu'elle va briser sa promesse. J'ai un peu de mal avec les personnages qui mettent l'honneur devant tout. Et parfois je dirais même qu'il y a plus d'honneur a ne pas respecter sont serment justement.[/spoiler]

[spoiler]Kennan j'ai tellement envie de le voir plus. J’espère qu'il ne va pas mourir. Je sent que c'est le personnage qui a le plus de chance d'y rester. Quand a Cook c'est définitivement un personnage intriguant et j'ai hâte d'en savoir plus sur elle et son passé. [/spoiler]

Attendre le prochain tome va être une torture !

par Bellarke