Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de thiloumax : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Un conte de fées moderne, Tome 2 : Un chevalier dans l'âme Un conte de fées moderne, Tome 2 : Un chevalier dans l'âme
Katy Regnery   
Seconde histoire tirée d’un conte de fée, cette fois-ci c’est La Légende de Camelot, une belle histoire douce et émouvante sur l’handicape. Tous les tomes sont indépendants.

La Légende de Camelot, soit LLDC recherche des chevaliers et des serveuses au salon de l’emploi. Colt fait la connaissance de Verity et Ryan, deux personnes dans le besoin. Il n’est pas un chevalier, et en temps normal il ne les aurait pas aidés.
Verity cherche un emploi de serveuse et pour son frère Ryan celui de concierge. Avec l’aide de Colt, elle se fait embaucher chez LLDC comme marchande, et pour son frère un poste d’écurie.

Verity Gwynn, vingt-quatre ans est la tutrice de son frère de trente-deux ans, depuis la mort de ses parents. Elle est calme, douce, et attachante.
Colton Lane, vingt-huit ans est acteur «Le chevalier Viking», et solitaire. Depuis le départ de sa cousine Melody et le décès de sa tante, il vit seul. Colt est insatisfait et peu passionné dans son travail. Il se met très facilement en colère, d’une rage féroce, comme il peut être doux et tendre.

La narration est à la troisième personne avec le point de vue de Colt et de Verity
L’intrigue est menée avec simplicité et légèreté, malgré de fortes émotions. Après avoir accumulé la malchance, Verity est soulagée de ne plus être seule pour surveiller son frère. Elle se retrouve dans une course de testostérone entre Colt et Artie, et de jalousie avec les femmes. Colt a fait une promesse à sa tante qu’il compte bien tenir, même si pour cela il doit choisir entre deux chemins : une aventure ou une relation avec Verity.
La plume est fluide, c’est très facile à lire. L’utilisation des thèmes comme le trouble explosif intermittent, la déficience du développement, le syndrome de Down, la tolérance et la discrimination est travaillée avec légèreté, cohérence et réalisme. Le rythme est très agréable et prenant.
Les émotions sont magnifiques. Entre le coup de foudre, la passion et l’évolution de ce couple, cette lecture nous offre une belle histoire romantique. La jalousie prend sa place de multiple façon. Nous passons du sourire aux larmes, de la gentillesse de certain, face à la méchanceté des autres. Les relations intimes sont sensuelles et tendres.
Les personnages secondaires sont nombreux, mais prennent peu de place dans l’histoire, Artie, chevalier en chef, Lynett la recruteuse, Beverly la gérante du magasin, Joe le maître des écuries, Marty et Daphne, les serveuses.

Verity malchanceuse, Colt imparfait, deux personnes seules, une très belle histoire d’amour et de soutien familial. Les émotions sont magnifiquement bien écrites, émouvantes et tellement réelles. La plume est une pépite, et les thèmes très touchants. Un belle histoire douce et plaisante.

https://meslivres-monplaisir.blogspot.com/2019/03/un-conte-de-fees-moderne-2-un-chevalier.html

par Matoline
Un conte de fées moderne, Tome 1 : La belle et le soldat Un conte de fées moderne, Tome 1 : La belle et le soldat
Katy Regnery   
Je remercie la maison d'édition Juno Publishing ainsi que Netgalley pour cette lecture. C'est bien entendu le titre qui m'a donné envie de le lire, une sorte de remake de "la belle et la bête", un conte que j'aime énormément. Ce qui est le cas avec cette histoire.

Savannah est une jeune femme de 26 ans qui est revenue vivre chez ses parents après une très grosse déception journalistique. Croire en une source, écrire le papier du siècle, se faire avoir, puis être virée comme une malpropre et revenir dans sa ville natale pour se remettre et se poser de nombreuses questions sur soi. Sa soeur, Scarlet va bientôt se marier, une bonne excuse pour elle devant la population qui aime bien savoir ce qui se passe chez les autres. Asher est un vétéran de la guerre. À 34 ans, il est revenu depuis plusieurs années après l'accident, celui qui l'a défiguré et fait perdre une main. Le "monstre" ne sort pas de chez lui. Il vit en ermite depuis ce retour. Seul, ou presque. Mademoiselle Potts, une femme qui pourrait être sa mère prend soin de lui. Lorsqu'une opportunité pour Savannah de reprendre un train en marche, elle doit faire un article pour le quatre juillet. Son regard se porte sur la villa d'en face (enfin un peu plus loin mais elle la voit) et décide de raconter l'histoire de cet homme meurtri. Enfin s'il la laisse l'approcher, parce que pour le coup, rien n'est très sûr.

Le conte est très bien trouvé. Deux âmes en peine, perdues qui ont besoin de se retrouver, de reprendre confiance en elles, de revoir le monde différemment. Revenir de la guerre, marqué physiquement, perdre confiance en soi, se faire montrer du doigt, entendre les autres parler de vous comme d'un monstre... Revenir chez ses parents parce que l'on est meurtrie psychologiquement, avoir perdue la confiance en un homme, perdre son travail, entendre les autres dire que vous n'êtes rien... Tous deux ont de quoi faire, de quoi travailler pour tenter de s'en sortir. Si Savannah veut retourner dans un grand journal, loin du premier, Asher veut rester dans l'ombre et vivre sans humain autour de lui. Avoir un seul contact en une ancienne institutrice n'est pas forcément sain. Il a perdu sa famille bien avant son accident et se retrouve seul. Définitivement seul. Un énorme travail sur soi compose la majeure partie du livre

S'apprivoiser est aussi un point crucial. Savannah reste professionnelle lors de leur premier entretien (qu'elle n'a pas eu sans mal). Faire confiance, ne pas voir dans le regard de l'autre la pitié, penser qu'une amitié pourrait se faire, voire plus. Tout cela prend du temps. Les émotions arrivent doucement sans bousculer réellement le quotidien, jusqu'à ce que les jours d'interview ne sont plus suffisants, jusqu'à ce qu'une étincelle dans leurs yeux apparaissent. Le charme de l'un agit sur l'autre comme un léger filtre d'amour qui s'imprègne dans leurs peaux. Ils vont apprendre à se connaitre au-delà du physique.

Asher a une piètre opinion sur lui à cause des dégâts de cette guerre. L'explosion lui a arraché une main, fait perdre une partie du visage, un boitement d'une jambe, une oreille partie... Aux premiers abords les gens le voient comme un monstre et ne vont pas aller chercher à le connaître. Pourtant il fait partie de ces hommes et femmes qui ont combattu pour leur pays. Ce ne sont que des blessures, mais le regard des autres l'oblige à se cacher. Il a un cerveau qui est en parfait état de fonctionnement. Il adore les lectures romancées (pour le coup, cela m'a bien fait rire au début, mais en suivant l'histoire on comprend très vite pourquoi il les lit : la peur de ne plus vivre une telle passion écrite entre autre).

Savannah doute de tout. Une demoiselle d'honneur en-dessous de tout, comme dirait sa soeur Scarlet à maintes reprises et elle n'a pas tort. Savannah voit cet article comme le rêve a accéder. C'est une femme qui en veut. Leur rencontre est belle. Elle ne part pas en courant, n'a pas de gros yeux ou détourne le regard. Elle est capable de voir au-delà de l'apparence et le lui fait comprendre. Lorsque ses interviews deviennent plus intimes, l'article risque de changer de version. Il y a des moments de doutes entre eux, de profonde tendresse et d'apprentissage. L'histoire de cet acteur qu'elle adore et le lui montre est encore un point qui montre la grandeur de son âme. Le cœur choisit l'être aimé, pas les yeux.

J'aime beaucoup les personnages secondaires, comme cette mademoiselle Potts qui prend grand soin d'Asher, Scarlet, son futur mari Trent et même cet abruti de Lance. Avec ce dernier il y a une petite histoire qui va aider Asher à sortir de l'ombre. J'aurai aimé en savoir plus sur la sœur sur un certain sujet, car elle paraît froide et incompréhensive à un moment donné. Quant à Trent, il suffit d'un peu de temps pour qu'il arrête d'être un con fini. (Oui je suis très gentille avec eux !) C'est tout de même grâce à eux qu'il va y avoir des bouleversements, en plus de ce qu'écrit Savannah bien entendu.

Un point que j'ai énormément apprécié, l'auteur parle d'une association "opération med", une association qui aide les blessés de guerre. L'auteur l'inclus dans son histoire mais a également offert la moitié de ses bénéfices à cette association en 2014.

En conclusion, un conte revisité que j'ai énormément aimé pour le conte en lui-même, les personnages et la manière de mettre en place les divers éléments. Pas de doute possible, il faut absolument le découvrir !

http://chroniqueslivresques.eklablog.com/la-belle-et-le-soldat-katy-regnery-a155992084
Aimer à Manhattan Aimer à Manhattan
Kim Messier   
J'étais ravie de retrouver Charline et Matthew, je me posais pas mal de questions sur cette suite. Charline allait-elle remettre en question sa décision avec la venue de Tristan à New-York ? Était-elle sûre de ses sentiments vis à vis de Matthew ?

Si le premier opus était très intense et torride, celui-ci vous fera frémir de plaisir :) Nous retrouvons notre couple sulfureux plus amoureux que jamais, les étoiles dans les yeux et les papillons dans le ventre sont toujours bien présent pour Charline ! Et Matthew est toujours aussi subjugué par la beauté de sa douce ! Dans ce tome, leur idylle est toujours aussi intense et aussi belle et sincère.

J'ai aimé l'intrigue et les rebondissements qui sont survenus tout au long de cette suite. Le seul bémol pour moi c'est que vis à vis de Tristan je m'étais imaginé autre chose, qu'il allait vraiment avoir un rôle important comme dans le début de l'histoire. Mais cela n'a rien enlevé au plaisir que j'ai pris durant ma lecture.

Nous allons faire connaissance avec le frère de Matthew. Ian, un jeune homme que je n'ai pas aimé au premier abord, à cause de son arrogance et de son attitude malsaine envers Charline, alors j'ai appris à l'apprécier au fil des pages :) Et c'est là que j'ai trouvé que Kim était très forte, parce que dans "Aimer à Manhattan" j'ai ressenti pas mal de sentiments contradictoires...Si Ian m'a horripilé à de nombreuses reprises, il a quand même réussi à m'émouvoir. Et j'ai fini par trouver son personnage intéressant, j'espère d'ailleurs que l'auteure nous réserve une surprise à venir avec son personnage :)

La soeur de Charline est aussi bien plus présente dans ce tome. J'ai aimé la relation qu'elles ont toutes les deux, leur complicité fait plaisir à voir.

En lisant ce roman j'ai trouvé que Charline avait vraiment beaucoup évoluée au contact de Matthew, leur romance intense et fusionnelle lui a redonné l'envie de vivre et d'espérer un avenir heureux. Leur romance s'est enchaînée très vite, leur Coup de Foudre les a uni et c'est vraiment plaisant à lire. Certaines se demanderont sûrement si c'est crédible que tout s'enchaîne si vite mais j'ai envie de dire que l'amour n'attend pas :)

L'érotisme est indéniablement plus présent, Aimer à Manhattan vous fera rougir de plaisir. Charline et Matthew forme un couple volcanique, ils repoussent sans cesse leurs limites. La plume de Kim se veut à ces moments là très coquine et provocatrice. Mais elle déjoue avec brio les pièges de ce genre littéraire et elle ne tombe jamais dans le vulgaire...

En bref, Aimer à Manhattan, est une romance érotique pleine de bons sentiments, la fin me laisse rêveuse...Oui j'espère effectivement que Kim nous fera le plaisir d'écrire une suite...peut-être suivre de près Ian et Natacha :p En tout cas ce fut une très belle histoire d'amour qui m'a mis des étoiles dans les yeux et échauffé un peu les joues ! Kim Messier a réussi à faire passer un beau message à travers cette saga, l'espoir est toujours là tant que l'on y croit et l'amour ne se commande pas, il se vit tout simplement :)

Laissez vous tenter !
Crazy Love - L'envers de la Passion Crazy Love - L'envers de la Passion
Isabelle Ross   
Livre trop petit. Les scènes chaudes ne sont que des rêves. Quand elle passe à l'action pour de vrai ça tient en 2 phrases. Pas de détails comme les rêves, et en plus c'est sa première fois donc on aurait aimé savoir comment cela se passe surtout que c'est pas avec Brice mais Daniel. Et cette fin justement après le passage à la l'acte...Poufff juste comme ça. On ne sait pas ce qu'en pense Daniel, comment il ressent les choses. Très déçu malgré le résumé super prometteur.
Une nuit inoubliable Une nuit inoubliable
Isabelle Ross   
Voici un livre (une nouvelle?) assez déroutant.
Pas de structure, juste un long monologue linéaire qui narre l’histoire.
On se demande parfois si Anna n’affabule pas, si elle ne rêve pas les sentiments de James.
Les réactions, attractions sont tellement diluées qu’elles perdent en intensité.
La conclusion arrive trop vite, on n’a pas le temps de profiter.
Étrange...
Juste Un Moment Pour S'Aimer Juste Un Moment Pour S'Aimer
Isabelle Ross   
Extrait fourni par l'éditeur
« Je veux connaître ton secret, » lui dit–elle d’ un ton décidé.

Il se mit à rire. Un rire froid, presque amer. Comme s’ il doutait de sa capacité à œuvrer en conséquence. Il ne fit même pas l’ innocent, ne prétendit même pas qu’ il n’ en n’ avait pas.
Et en effet, ses paroles confirmèrent les hypothèses de la jeune femme.

« Tu n’ es pas prête pour ça. »

Elle se contenta de plonger ses yeux dans les siens, admirant les reflets ambrés de ses iris, jusqu’ à se fixer sur ses pupilles qui tendaient à se dilater peu à peu, à mesure qu’ elle se rapprochait de lui. Sa bouche s’ entrouvrit, comme s’ il tentait de lui communiquer quelque chose, sans toutefois trouver les mots pour le dire.
Elle ne fit vraiment attention à cette intention, son regard vagabondant plus bas, de son nez aquilin à son menton décidé, en passant longuement sur ses lèvres fines mais quelques peu pulpeuses, qui laissaient voir l’ éclat de ses dents, petits diamants luisant dans l’ obscurité comme autant d’ étoiles dans un ciel brumeux. Elle se prit à rêvasser à l’ avance sur l’ effet que ces lèvres produiraient sur elle, sur ces dents parfaites, qui pourraient apposer leur marque sur elle. Puis, rassemblant toute la détermination dont elle était capable, elle releva les yeux vers les siens.

« Montre–moi, » répliqua -t- elle d’ une voix rendue plus faible par la chaleur qui se répandait à présent en elle depuis son bas – ventre, de plus en plus présente.
Les mains de Julia se cramponnèrent presque automatiquement sur sa chemise, à l’ encolure qui lui montrait de manière imparfaite les lignes de son torse sur lesquelles elles étaient attirées comme des aimants, avides d’ en tâter le cuir, de juger de sa chaleur, jusqu’ à ce qu’ enfin, elles parviennent à une conclusion surprenante.

« Ta peau est glaciale… »

Il se contenta de lui sourire et, d’ un geste de son bras autour de sa taille, il la bascula en arrière et prit ses lèvres en otages.
Ce fut doux tout d’ abord, léger. Non pas comme une aile de papillon car la caresse était bien plus marquée que cela. Non, ce baiser avait une solennité en lui – même, une ardeur contenue qui la fit chavirer doucement sous son pouvoir. Elle cligna les yeux, puis se laissa emporter, laissant ses jambes l’ abandonner, la laissant entièrement à sa merci. Ses lèvres étaient froides sur les siennes, mais devinrent doucement tièdes à mesure qu’ elles ressentaient la chaleur de sa bouche.
Elle allait le laisser entrer quand soudain, il se distança d’ elle, comme si elle venait de le brûler soudainement. Il lui envoya un dernier regard rempli d’ un étrange et bien douloureux désespoir. Comme si ce qu’ il avait fait, ou ce qu’ il s’ apprêtait à faire était répréhensible.

« Non, je ne peux pas… »

Julia reprit difficilement son souffle, non sans avoir pu gémir un « pourquoi ? »
Eveil Sensuel, Tome 2 : Chelsea Eveil Sensuel, Tome 2 : Chelsea
Lola T   
C'est avec grand plaisir que j'ai retrouvé la plume addictive et très sensuelle de l'auteur. Ce deuxième tome d'Eveil Sensuel, qui met un nouveau couple à l'honneur est un flot d'émotions et de sensibilité.
On fait la connaissance de Chelsea très complexée (j'ai aimé le fait qu'elle ait des imperfections), qui par son comportement des plus puériles, se retrouve à vivre avec un inconnu, à jouer une comédie près de lui sans véritablement avoir le choix.
Cette rencontre va être explosif, Chelsea impulsif au fort caractère et Franck assez détestable vont s'affronter, jusque dans des relations très charnels. On entre dans un monde libertin parfaitement décrit mais avec finesse et sensualité. Je me suis imaginée bien des scènes (ce qui je l'avoue m'a donné quelques chaleurs). Derrière cette relation de force, les sentiments vont naitre et surtout une vérité va éclater. Une vérité qui va remettre en question la vision de Chelsea, celle de Franck et donner à cette histoire une complexité nouvelle. Les lieux sont parfaitement décrit, on s'y projette parfaitement, il y a également un petite note d'humour bienvenue et des situations cocasses agréables.
Ce roman est aussi bon que le premier, si ce n'est encore plus addictif. Bravo à l'auteur pour nous faire passer tant d'émotions par de simples mots.

par malec
Eveil Sensuel, Tome 1 : Eloïse Eveil Sensuel, Tome 1 : Eloïse
Lola T   
Réponse à " PassionnementLecture" qui a laissé un commentaire désagréable et diffamatoire plus bas ! Il est bien précisé partout que c'est une édition : 2, il suffit juste de savoir lire... Mais apparemment votre but et de démolir et de vous acharner sur les auteurs en mettant des 1 étoile partout... lamentable !
Never Forget ,Ton Souvenir En Moi  Never Forget ,Ton Souvenir En Moi 
Isabelle Ross   
Il dégageait un tel magnétisme qu’elle se sentit fondre malgré elle, les yeux étincelants d’un mélange de colère et de désir qu’elle ne pouvait plus cacher.

Il y a 6 ans, Julia a vécu avec Antonio Costa une histoire d’amour passionnée, d’une sensualité qu’elle n’a jamais oublié… avant qu’une affaire tragique mette fin à leur histoire. A ce moment, elle était sûre qu’Antonio était l’homme qui avait cambriolé et assassiné son père, et elle avait fui cet homme qu’elle ne reconnaissait plus mais qu’elle aimait pourtant encore de tout son cœur, de tout son être.

Mais le passé la rattrapera vite : elle doit maintenant rembourser les colossales dettes de son père auprès d’hommes de la mafia. Complètement soumise à ces hommes, Julia voit stupéfaite Antonio revenir dans sa vie, surgi de nulle part pour la protéger.

Mais il ne lui laisse pas le choix : elle va devoir fuir et vivre avec lui quelque temps. Acculée, sans choix, Julia accepte, pour se sentir aussitôt exposée à un autre danger : le désir fou qu’elle ressent toujours pour Antonio…et tous ses souvenirs sensuels…

par Laeti-2
BAD Attraction / Loin Des Yeux... Près De Moi BAD Attraction / Loin Des Yeux... Près De Moi
Isabelle Ross   
Son nom fait frissonner toutes les femmes du pays. Et moi avec....Il s'appelle John. John Deanner.

Mais moi, ce n’est pas sa beauté, son allure et son charisme à couper le souffle qui me fascinent. Ce n'est pas non plus le fait qu'il soit riche à mourir et adulé de tous.
Ce qui me fascine chez lui, c'est tout le mystère sous cette carapace de milliardaire intouchable. Toute cette violence que l'on devine dans ses yeux. Ce mépris pour les lois, les règlements, et la morale. Avec une touche de mélancolie, aussi...
Car cet homme, je l'ai connu. Au lycée, il y a bien longtemps.

Et même si nous nous sommes complètement perdu de vue, je veux le revoir. Je VAIS le revoir, car il reviens dans notre ville d'enfance pour les fêtes.
Pendant tout le lycée, il ne m'a jamais vu comme une femme. Jamais regardé comme j'aurais aimé qu'il me regarde.

Mais tout cela a changé. Car je connais sa vraie nature. Mais lui ne connait pas la mienne...
Je sais le danger auquel je m'expose. Je le sais, mais cette attraction est plus forte que moi. Plus forte que tout...