Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de thiloumax : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Remember Remember
Alexandra Gonzalez   
Ce livre m'a surpris et en bien. Je m'attendais à du classique dans le genre, les deux frères, un gentil et un bad boy, amoureux de la même gentille fille.

Si on a bien la gentille fille, elle est bien plus forte et assurée qu'on pourrait le penser.

Si on a bien le bad boy, il est insultant, très dur avec les autres, ne crois plus en grand chose de la vie et torturé au possible et il y a de quoi (de grosses envies de lui claquer la face quand même).

Si on a bien le gentil, il va beaucoup nous surprendre.

En bref, vous prenez les trois avec leur adjectif (donc bad boy, gentil et gentille), vous secouez tout ça et quand ça ressort, les étiquettes se mélangent.

Au final, beaucoup de surprises, de retournements, de doutes, de révélations et de problèmes of course.

On ne s'ennuie pas, il se passe un truc en permanence, on est loin de la romance mèmère.

J'ai bien aimé cette lecture, vu tout ce qu'il se passe, on a du mal à décrocher.

Il y a donc une suite de prévue et elle est indispensable pour avoir le final de l'histoire car ce tome s'arrête sur un "à suivre" très frustrant. Mais s'il est frustrant, c'est que la suite nous intéresse, c'est donc un bon point pour le livre.

par Elowenn
Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite Charley Davidson, Tome 1 : Première tombe sur la droite
Darynda Jones   
Un autre petit coup de coeur !

On rencontre un autre genre d'héroine, téméraire, gentille, compatissante, attachante et drole et sarcastique.

Charley Davidson à une facheuse habitude : se mettre dans de mauvaise position. Seulement, elle a un don, qui est plus qu'un don d'ailleurs : elle est LA faucheuse, sans la faux.
Elle aide son oncle dans les crimes non résolu et c'est sur que lorsque l'on peut voir les morts... c'est plus simple quand ces derniers peuvent dire qui les a tués.

Elle fait la rencontre tout aussi mystérieuse de l'homme de ses rêves, celui qui hante ses nuits et qui arrive à s'infiltrer dans sa vie de tout les jours et qui lui sauve souvent la vie.
Seulement... elle ne sait pas vraiment qui il est.

Ce premier tome promet !
Drole, attachant et passionné en plus d'une petite histoire policière entrainante, on a pas le temps de s'ennuyer.
En bref, j'ai vraiment aimé ce tome, qui m'a fait voyager et m'a donné des émotion j'attends avec impatience le second tome !

par naiky
Ashes falling for the sky, Tome 1 Ashes falling for the sky, Tome 1
Mathieu Guibé    Nine Gorman   
Wattpad… un lieu étrange, à mi-chemin entre les chroniques foireuses et mille fois écrites, et les histoires de badboy ultra-plébiscitées et rarement bien scénarisées. Dans ce cadre, dur de trouver une romance potable, pas trop clichée, et bien écrite.

Je ne sais pas ce qui m'a poussée à aller vers Ashes Falling For The Sky. Probablement la couverture, en premier lieu. Ce mélange frappant de jaune et de gris, avec un titre poétique et a priori mal orthographié.
Et puis, j'ai découvert le fond. AFFTS aurait très bien pu tomber dans les clichés classiques, fille niaise et garçon au passé douloureux, qui s'ouvre progressivement au contact de la fille et lui apprend en même temps que la vie n'est pas si rose. Mais c'est sans compter sur le passé des personnages principaux (des deux personnages, et j'insiste bien là-dessus). Dès le début, il y a de petits indices. Minuscules, parfois insignifiants, mais quand on arrive au milieu du bouquin et qu'on apprend la vérité… ça fait mal.

Pour ça, d'ailleurs, une mention spéciale à Sky, qui aurait mille fois mérité son poids en oursons en peluche, juste pour tout ce qu'elle a dû endurer par le passé – et au travers de l'histoire, d'ailleurs. Sa vérité, son histoire à elle, sont bien moches, et m'ont donné envie de fracasser le crâne de quelques personnes contre un mur.

Parce que, oui, les personnages principaux ont leur lot de problèmes, mais si on devait se lancer sur le sujet des secondaires…
C'est probablement eux qui donnent une pointe de profondeur supplémentaire à l'histoire. Ils sont tous en nuances de gris, ni beaux ni mauvais, ils ont tous leur moment d'importance.

Et puis, bon, faut qu'on parle de la fin. Typiquement, pour une histoire clichée, on aurait la fin positive – ils vécurent heureux et eurent beaucoup trop de gosses bipolaires – et la fin en simili demi-teintes – le badboy dut se barrer pour une raison X ou Y impliquant nécessairement protéger sa copine d'un vieil ennemi qui vient de refaire surface, mais évidemment, sa copine le retrouvera… après qu'elle se soit casée avec un autre mec pour avoir une épaule sur laquelle pleurer.
Et devinez quoi ? Ces beaux clichés ont dû se barrer comme s'ils avaient le diable aux trousses, à mon avis, parce que la fin est magique.

Résumons. Un cliché pour base de l'histoire, un excellent développement qui pose une vision du monde assez triste, dans l'ensemble, des personnages douloureusement humains et faillibles, une double narration au poil… Franchement, même pour un non adepte de la romance, ce serait dur de ne pas être satisfait. Donc un immense bravo aux auteurs, pour avoir réussi à mettre sur papier ce petit bijou.

PS : Ze veux la suite. :-)
Black Swans, Saison 1 : Wakan Tanka Black Swans, Saison 1 : Wakan Tanka
Twiny B.   
J'ai été un peu déconcertée de voir qu'il y avait deux tomes, mais j'ai compris que je possédais l'intégrale (que je n'ai pas trouvé sur Booknode d'ailleurs !). Bref ! Une découverte très agréable, un peu moins sur certains points. Je crois que c'est la première fois que je déteste autant un dès deux héros ! Le personnage masculin, Shane, me hérisse les poils ; je le trouve vraiment obsédé, irrespectueux, égoïste, blessant, et le pire c'est que notre héroïne ne lui en tient pas rigueur. A sa place, je l'aurais vraiment étranglé ! Amour de ma vie ou pas !
En revanche, le personnage féminin, Cheyenne (je n'aime pas trop le prénom, je préfère son surnom Ché) est extraordinaire ! Je l'ai vraiment beaucoup apprécié, par sa moralité, ses complexes, ses combats, ses chagrins. Une vraie perle !
J'ai hâte, en tout cas, de découvrir l'histoire des personnages secondaires !

par armel86
Love Business, Tome 1 Love Business, Tome 1
Angel Arekin   
J'hésite sincèrement entre l'or et l'argent. Or, parceque l'écriture est fluide et l'histoire captivante. Argent, parceque les deux héros m'énerve prodigieusement.
Je m'attendais à tomber sur une héroïne au caractère bien trempé, une femme forte et au final on voit une fille qui est toute fragile et se donne des airs de dur.

Pour moi elle est beaucoup​ trop faible face à cet escort qui plus est plus jeune qu'elle. Le fait de parler de peur d'avoir le coeur brisé même pas 24h après leur rencontre c'est gros quand même.

Je suis un peu dur mais elle m'a vraiment énervée mdr. Bon je continue le livre pcq malgré mes critiques j'aime bien l'histoire et le mystère qui plane sur dessus des personnages.

Et puis j'aime les histoires qui me font réagir même quand ça passe par l'énervement lol

Au final je choisis de le mettre en or parceque ce livre est vraiment très addictif et que les personnages m'intrigue...


par Shera1
Black Soul, Saison 1 Black Soul, Saison 1
Twiny B.   
Bienvenue au Black Sky, un bar branché tenu par une bande d’amis, Tyron, Shane et Clayton. 3 garçons tatoués, sexy et qui ont un passé douloureux. Autour d’eux gravitent Blaire, Nora et Penny.
Penny et Clay sont fait l’un pour l’autre, c’est une évidence pour tout le monde mais la jeune femme ne cesse de repousser le Barman. Elle refuse toute relation sérieuse.
Femme d’affaire la journée, une fois chez elle, elle se transforme en femme d’intérieur afin de s’occuper de son père et de son frère depuis la fuite de sa mère.
Ses rapports avec son frère Eddy sont houleux et à la limite de la violence, quand à son père il noie sa peine dans l’alcool. Cette partie de sa vie, Penny la cache à ses amis sous un sourire de façade et une bonne humeur perpétuelle et pour maintenir ce secret, elle se refuse le bonheur qu’elle pourrait vivre avec Clay mais hors de question que quiconque découvre cette vie sordide !!!!
Pourtant Penny ne peut oublier Clay et cette fameuse nuit où elle s’est laissée aller dans ses bras et il est de plus en plus difficile de résister à cette attirance .
Clay est maintenant en couple avec Melvina, lassé d’attendre la femme qui l’obsède, il a trouvé réconfort dans les bras d’une autre. Pourtant, son attirance est toujours là et il ne compte pas lâcher l’affaire aussi vite

Quel bonheur de retrouver la plume de Twiny B, de replonger dans le monde complexe de ces personnages !!! Je n’ai pas lu Black Sky donc j’arrive en terrain inconnu face à ce groupe d’amis qui a vécu une tragédie en perdant une des leurs mais j’ai très vite succombé à ces personnages hauts en couleurs qui ont tous une particularité et un caractère bien trempé !!!
On retrouve Penny la jolie organisatrice pleine de vie et toujours souriante. Pourtant derrière cette façade de bonheur, Penny doit gérer son père et son frère et cette facette de sa vie, elle ne veut pas que ses amis la découvre alors pour se protéger elle enfile son costume de femme active et refuse de vivre une belle histoire d’amour avec celui qui hante ses nuits et qui rempli son cœur : Clayton !!! Penny est une jeune femme qui m’a touché par sa générosité et son besoin de protéger les siens au détriment de sa propre vie, elle se refuse un bonheur pour maintenir un semblant de vie de famille avec son père et son frère. Et tout ça par la faute de sa mère qui les a lâchement abandonné pour découvrir le monde.
Clayton de son coté ne comprend pas la réaction de Penny, il est fou d’elle depuis des années et après leur moment magique dans la réserve, il espérait pouvoir conquérir enfin la jeune femme mais non celle-ci la fuit. Il se retrouve dans une relation avec Melvina,une gentille fille qui malheureusement n’efface pas celle qui le rend fou. Il joue un jeu avec la jeune femme, tantôt charmeur, tantôt distant, il tente par tous mes moyens de la conquérir.
On retrouve également Shane, qui ne se remet pas de la mort de sa femme et sombre dans l’alcool et le sexe facile, Nora, en couple avec Connor, l’amie de Penny, une jeune femme pétillante, Tye et sa protégée Naïs et le couple Blaire et Gary .
Ce premier tome m’a transporté dans l’histoire, une histoire qui pourrait être simple mais la vie en a décidé autrement. Nos deux jeunes gens s’aiment, cela crève les yeux mais Penny refuse de se laisser aller, son attachement pour sa famille est sa priorité et j’ai trouve cela très touchant mème si ma main m’a démangé plusieurs fois car son frère aurait bien mérité une bonne gifle et son père un bon coup de pied aux fesses !!!! Oui j’ai été transporté par ces jeunes gens, par leur caractères, leur amitié, leur tristesse face à ce deuil si cruel, leur courage pour réussir dans la vie. Tous m’ont touché à leur façon et m’ont fait ressentir des émotions différentes, amusement, agacement, tristesse, espoir, attente….

La plume de Twiny est toujours aussi addictive, intense, un brin amusante malgré le sujet sérieux, elle trouve toujours le moyen de nous faire sourire avec des expressions, des réflexions. J’aime beaucoup le style de cette auteur et je prends toujours plaisir à lire ses romans. Elle nous entraîne dans son univers, nous tient avec une plume talentueuse et nos lectures sont toujours trop courtes.
Dans ce roman j’ai découvert un groupe d’amis soudé et c’est avec plaisir que je me plongerais dans Black Sky !!!!
L'Artiste L'Artiste
Twiny B.   
j'avoue que cette nouvelle m'a surprise et pourtant je l'ai bien aimée

par jessyk83
Vous avez reçu un message Vous avez reçu un message
Jena Rose   
Kate chroniqueuse dans un journal, femme parfaite avec une vie parfaite, qui épousera bientôt Paul, le mari idéal et avocat de surcroît. Hum… Ennuyeux tout ça non ?

Mais Kate est ravie de sa vie lisse et réglée comme du papier à musique. Elle est de plus, très dépendante de Paul et totalement amoureuse de lui ; elle n'aspire plus qu'à une chose : sa demande en mariage.

Pourtant un matin, la nouvelle lubie de sa rédactrice en chef va la pousser dans ses retranchements…

Elyane lui propose une nouvelle chronique : écrire une nouvelle érotique. Kate n'a pas le choix, elle est obligée d'accepter et va donc s'inscrire sur un site de rencontre pour parfaire son article. Si elle est complètement paniquée par l'idée, son amie Lucy, elle, jubile ! Et elle pourra compter sur son aide qui s'avérera précieuse mais aussi, très divertissante. Sa bouche est un vrai « geyser », toutes ses pensées jaillissent sans bouton d'arrêt ! Un personnage des plus rafraîchissants qui pimente cette histoire de son humour.

Parler avec des inconnus va rendre Kate un peu fébrile, Paul ne mérite pas ça, même si c'est pour son travail. Pourtant, petit à petit, l'interdit va susciter en elle ce petit goût d'aventure. Plus particulièrement à la lecture d'un message : inconnu : joue avec moi… Ces petits mots vont la replonger dans un passé vieux de huit ans qu'elle avait enfoui loin, très loin. Car y penser fait si mal…

L'ancienne Kate, celle qui un jour a perdu cette étincelle et qui s'est laissée façonner à l'image d'un autre, va alors se ranimer. Se raccrochant dans un premier temps à Paul comme à sa bouée de sauvetage, elle va attendre de lui qui la suive dans son élan et rende leur quotidien moins monotone. Kate à tout à coup besoin d'autre chose, de casser les habitudes et de pimenter cette vie trop aseptisée. Mais ce qu'elle veut surtout, c'est se rassurer sur le fait que Paul est vraiment celui qui lui faut. Il a toujours été là pour elle, en tant qu'ami dans un premier temps, il lui a tout donné et fait d'elle ce qu'elle est aujourd'hui. Mais Paul n'est pas dupe, il la voit venir, et en aucun cas il ne voudrait qu'elle change. C'est même la dernière chose à laquelle il aspire !

Mais alors, comment va-t-elle pouvoir contrôler les battements de son coeur et cette monté d'adrénaline qui accompagnera la lecture de ce message ?… Que doit-elle en faire ?

Jonglant entre le passé et le présent, l'auteure nous offre des moments d'émotions d'une exceptionnelle intensité. Tout y est : intrigue, manipulation, un peu de folie, de l'amour et un jeu… Un jeu qui nous emportera dans un grand huit d'émotions et de sentiments. Un jeu qui est loin de lasser, qui nous fait douter, chercher et monter en nous cette même adrénaline qui pousse Kate à laisser cette touche de folie la diriger et la faire se sentir heureuse et vivante, mais avant tout lui donner espoir… L'espoir que cet inconnu soit « lui ».

Alors la question se pose pour nous aussi : Qui joue avec elle ? Mais qui est cet inconnu !? Et là, l'auteure nous manipule à sa guise, elle le fait avec brio et intelligence ! J'aime quand l'auteur joue avec mes nerfs et mes sentiments, j'aime que l'auteur joue avec moi !!! lol

Et vous, êtes-vous prêt à entrer dans la partie ?

Le passé peut-il rattraper le présent ? Les dés sont jetés, ou plutôt le message est envoyé, au prochain Ding, tenez-vous prêt ! L'aventure ne fait que commencer ;)

Un roman intense, palpitant et ô combien excitant ! Les petites culottes vont frétiller autant que vos coeurs ! Restez bien accrochés car ce roman monte crescendo en intensité. L'auteure m'a embarquée dans son jeu avec frénésie et j'ai été prise au dépourvu par cette histoire des plus originales et bien ficelée. le récit à plusieurs voix nous permet d'entrer dans la tête et le coeur de chaque protagoniste et nous offre une vision à 360 ° de l'histoire, une fois la dernière pièce du puzzle emboîtée.

Si a un moment donné j'ai remarqué une baisse de rythme qui c'est traduit par une petite longueur, cela n'a en rien levé de la superbe de l'histoire. Ces moments là avaient la particularité d'être vraiment nécessaires. Mais profitez du calme avant la tempête ! Parce que si vous avez une pause à faire, il n'y a qu'à cet endroit que cela sera possible. Dès que vous vous sentirez aspirer dans le « jeu », vous entrerez dans un tourbillon qui vous éjectera qu'après avoir lu le mot fin !

GAME OVER

Un grand merci à Black Moon Romance ainsi que Netgalley pour ce service presse des plus palpitants, mais aussi Jena Rose qui m'a accordé sa confiance.

Après Intouchable que l'auteure a co-écrit avec Lanabellia, j'ai continué ma découverte de sa plume et je suis totalement conquise par celle-ci !

« Au diable l'ordinaire et la monotonie, vie ta vie en laissant cette touche de folie te diriger et te rendre heureuse en te faisant te sentir vivante »
Undisclosed desires Undisclosed desires
Maud Cordier   
Alors là j'enrage, je n'étais pas venue lire les avis avant d'entamer ma lecture, grosse erreur, j'aurais ainsi pu découvrir que ce tome n'est pas un one shot... -_- ce qui n'est pas spécifié sur le fiche du livre grrrrrrrr, du coup, quel ne fut pas ma surprise de voir la fin du livre pointer le bout de son nez et me laisser avec une fin qui me fait grincer des dents! Autant vous dire tout de suite, j'ai hâte de lire le tome suivant... Voilà c'était mon coup de g*****....

Maintenant parlons de cette histoire magnifique. ♡
Flo et Vince sont deux personnages attachant qui vont découvrir l'attirance, le désir, l'amour...pour une personne du même sexe qu'eux. Ils devront surmonter leur appréhension, la peur de briser leur amitié, comprendre leur désir... Et bien entendu la peur du regard de cette société, qui se dit tolérante, mais qui en fait est encore bien enfermé dans ses préjugés.
L'histoire de Flo et Vince, ne sera pas tendre, et facile mais elle est juste belle car chacun devra y mettre du sien, pour arriver là où il veut être. ..

J'ai aimé la plume de l'auteur, cette façon qu'elle a d'aborder la sexualité et notamment l'homosexualité.

Il se trouve en argent car je regrette de ne pas avoir la suite pour me plonger dedans, et que si tome 1 avait été spécifié, je ne me serais pas lancé et aurais patienté pour lire cette histoire.

par mamour04
Imitation Imitation
The Harvard Lampoon   
Je me suis laissée tenter, mais je n'aurais pas dû...
Bien que n'aimant pas la saga Twilight plus que ça, ce livre n'a aucun intéret, il part dans tous les sens... J'ai eu du mal à terminer ma lecture...
A ne PAS lire !

par lolaxx3z