THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

Description ajoutée par Yasmoon 2017-04-08T18:11:46+02:00

Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie des médias- ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d'être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d'être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif - un sergent de l'Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS - tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense.

Dex est déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin et a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d'Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre. Quand l'équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son partenaire et par le reste de son équipe soudée sera plus difficile que de coincer le tueur - et tout aussi dangereux.

Extrait ajouté par Acajou 2016-09-07T19:07:50+02:00

Dex leva un doigt.

-J'ai une requête.

-Refusée.

-Tu ne sais même pas ce que c'est. Ecoute-moi. Ca fait mal.

Dex s'assit à nouveau, sa moue boudeuse à son maximum, et ses épaules s'affaissèrent. Il inclina la tête de côté, les teux légèrement écarquillés. Oh il était bon. Sloane lui reconnaissait ça. Même Madock n'était pas immunisé contre ce visage.

- Seigneur Dieu, donne moi la force. Très bien. Qu'est ce que c'est?

-Je voudrais que Sloane porte un de ces uniformes sexy d'infirmier, celui en latex blanc avec les jambières sans pantalon en dessous.

-Sainte Marie Mère de Dieu!

Maddock se tourna vers Sloane et grinça des dents, plus certainement à cause du regard terrifié sur le visage de Sloane.

-Je suis désolé. Je te le revaudrai, je te le promets. Je te donnerai des vacances en extra ou quelque chose du même genre.

- je ne pense pas qu'il y ait assez de jours dans l'année, murmura Sloane, ignorant le grand sourire de Dex.

Ty et Zane la relève ?

Même si ce duo ne remplace pas Ty et Zane dans mon cœur je dois dire que j’ai adoré ce nouveau tandem de super policiers !

Nous avons d’un côté les Therians, des shifters qui sont le résultat de la mutation d’un virus (ou plutôt du remède dudit virus – mais ceci est expliqué au début du livre) et d’un autre côté les humains. Les deux espèces cohabitent tant bien que mal. Certains Therians refusant leur part humaine et certains humains faisant de la discrimination, ne voyant dans les Therians que des animaux. Le THIRDS est une unité gouvernementale composée d’agents humains et Therians et qui intervient quand un shifter est impliqué.

Dex est une nouvelle recrue du THIRDS qui a la lourde tâche de succéder à Gabe, tué dans ses fonctions un an auparavant et qui doit former une paire avec Sloane Brodie, un jaguar, ex-partenaire et ex-amant de Gabe. Son intégration ne se fera pas sans difficulté, Dex étant une grande gueule arrogante et Sloane voyant d’un très mauvais œil l’arrivée de ce nouveau coéquipier un peu trop sûr de lui et un peu trop tentant à son goût. De frictions en provocations, ces deux-là vont se chercher et finir par se trouver, pour notre plus grand plaisir évidemment ! Mais le fantôme de Gabe n’est jamais loin et alors que Sloane lutte contre un sentiment de culpabilité pour éprouver de l’attirance envers quelqu’un d’autre, Dex tente de réapprendre à son partenaire le goût du rire et de la vie.

J’ai vraiment adoré Dex qui est très attachant malgré son côté tête à claque. Il m’a fait beaucoup, beaucoup rire (il m’a un peu fait penser à Ty par certains aspects). Sloane est plus froid, plus réservé même si Dex parvient peu à peu à craqueler sa carapace. Cependant il est loin de nous avoir révélé tous ses secrets sur ses origines et son passé et j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui. Il y a également tous les membres du THIRDS, tous différents, tous intrigants dont certains auront droit à leur propre histoire (Ash et Cael notamment d’après ce que j’ai pu lire).

C’est une entrée en matière intéressante et prometteuse mais qui n’évite malheureusement pas quelques défauts comme le « méchant » que j’ai découvert assez rapidement et certains passages explicatifs qui sont sûrement importants mais qui m’ont moyennement intéressés (je pense en particulier aux descriptions de l’équipement et aux armements qui composent la tenue des agents du THIRDS - en fait, pour être honnête j’ai été larguée à ces passages et jai pas tout compris).

Quoiqu’il en soit et hormis ces deux détails j’ai adoré ce 1er tome, qui laissent beaucoup de points en suspens et dont la fin, avec une menace qui pèse sur le THIRDS, nous donne envie de lire la suite immédiatement.

Bref c’est presque un coup de cœur.

Et j'adore la couverture que je trouve très réussie.

Commentaire ajouté par Areaya 2018-05-16T11:16:09+02:00

Alors là... Je suis en total décalage avec la majorité des avis.

J'ai trouvé cette histoire très ennuyante, beaucoup trop de descriptions à rallonge qui n'apportent rien à l'histoire. L'enquête policière est floue voir inintéressante, c'est pas clair, les acronymes à toutes les sauces sont lassants.

J'ai bien aimé bien le personnage de Dex, son humour et son côté décalé.

Cela dit ça ne sera pas suffisant pour moi, l'histoire est trop creuse, on sent le remplissage à coup de descriptions inutiles.

Commentaire ajouté par Opalinne 2018-05-12T12:07:43+02:00

J'ai adoré ce premier tome d'une série très prometteuse.

Une histoire mêlant Humains et Thérians (mutants dont un virus qui a modifié l'ADN humain et a donné naissance à leur nouvelle espèce)

Dans une tentative de restaurer l'ordre social le THIRDS est créé, suite aux émeutes créant des victimes tant chez les Humains que les Thérians, pour offrir une justice impartiale aux citoyens.

J'ai craqué sur Dex, il est plein vie, plein d'humour, avec des réparties tordantes et il est sexy en diable.

Quant à Slaone, il est mystérieux, sombre. Il se révèle être un être meurtri, complexe et très attachant.

Ils vont former le binôme de tête et leur rencontre va se révéler houleuse.

Les autres personnages ne sont pas en reste, chacun a sa particularité et sont tous intéressants.

A suivre ... !

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-05-12T09:10:08+02:00

J'ai beaucoup aimé les interactions typiques d'hommes dopés à l'adrénaline, surentraînés et pourtant toujours puérils... Un mélange humain/thérians, des métamorphes loin des clichés habituels car pas de loi de la meute ni clivage inter-espèce. L'histoire est basée sur les intrigues policières et le duel humain - thérians donc pas le temps de s'ennuyer. Dex et Sloane sont le duo fil rouge mais l'équipe n'est pas en reste quand au échanges et parties de plaisir, on est paré pour un très bon moment de lecture, à suivre !

Commentaire ajouté par UnChapitreDePlus 2018-05-06T16:32:33+02:00

Dexter est un humain, il est policier. Il a été témoin d’une bavure et a dénoncé son collègue. Depuis il vit un enfer, et est traité comme un traitre par ses collègues. Lorsque son père adoptif lui offre l’opportunité de changer de travail, il la saisit, et c’est ainsi qu’il intègre une unité du THIRDS, une organisation d’agents d’élites qui s’occupent d’affaires liées aux therians. Les therians étant des êtres humains qui ont un adn modifié qui leur permet d’avoir des capacités surhumaines.

Lors de son premier jour au sein de l’organisation, sa première rencontre avec son équipe ne se fait pas dans les règles de l’art. Il se fait remarquer d’entrée de jeu, en percutant le chef de l’équipe, Sloane Brodie, un jaguar therian. Une rencontre des plus cocasse. L’équipe est composée d’humains et de therians. Dex se rend vite compte qu’il remplace un agent décédé, et que son intégration ne va pas se faire sans heurt. Dex et Sloane sont très différents, et au départ leur relation va être plutôt tendue.

J’ai également aimé la multitude de personnages. Toute l’équipe est composée de personnages tous plus différents les uns que les autres, que j’ai déjà hâte de retrouver dans les prochains tomes afin de mieux les connaitre. J’ai un bémol concernant le père adoptif de Dex que j’ai trouvé caricatural, du coup il m’a bien agacé par moment…

J’ai beaucoup apprécié ce premier tome, même si je dois avouer qu’au départ j’étais un peu perdue dans les termes utilisés par l’auteur parce qu’elle nous propose une histoire vraiment originale, et un univers surnaturel. Mais passé ces quelques pages, j’ai été happé dans cette histoire. Ce n’est pas qu’une romance m/m, il y a une bonne intrigue, du suspens et une histoire de fond qui tient la route.

Pour un premier tome, je le trouve réussi, l’auteur a bien su doser l’action, le fantastique et la romance. Je suis ravie d’avoir découvert cette saga qui promet de bons moments de lecture à venir !

Commentaire ajouté par Mihio 2018-04-16T19:01:53+02:00

Que dire.

Je ne peux que être d'accord avec tous ces lecteurs rangeant ce livre, cette série, en diamant.

Mais je vais parler du tome 1 seulement ici.

Une véritable découverte, la série que j'ai du relire le plus de fois. Un coup de foudre. Au début, c'était juste avec Dex, puis il y a eu Sloane, et puis tous les autres, et en réalité, c'est ce tout qui m'a poussé à lire la suite. Les thérians sont un super idée, et la transformation qu'ils ont entre leurs changements de formes ne sont pas tirées par les cheveux, et il n'y a pas non plus de coté trop "magique" entre la forme humaine et animale.

L'ambiance du livre est géniale, enjouée, drôle, mais aussi pleine de suspens. Les références sont top, et les dialogues d'un niveau incroyable. Même si pour certains ça pourrait "ne pas voler haut", l'humour de l'auteur et sa répartie sont incroyables.

Les personnages sont tous attachants. Dès le début, on veut que Dex s'en sorte, soit accepté, retrouve l'amour, etc...

J'ai beaucoup aimé que la relation amoureuse ne soit pas conclue et emballée au bout d'un tome, mais que la difficulté demeure. Ils ne sont pas en couple et amoureux au bout de 20 pages, ceux qui souhaitent une romance facile, s'abstenir.

Mais sinon, je le recommande vivement.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-04-16T00:54:05+02:00

J’adore ! Ce premier est vraiment bien écrit, le décor est bien planté, tout est bien présenté. L’univers est génial ! Je dois dire que ces Therians sont vraiment impressionnants, mais le plusieurs génial de tous, c’est définitivement Dex ! Ce mec m’a fait mourir de rire, il a une personnalité qui déchire et c’est un super flic ! Je ne parle même pas de sa relation avec Sloane, qui m’a juste faire fondre. L’équipe autour de lui est vraiment top aussi et j’adore les voir interagir.

C’est drôle, plein d’actions, les personnages sont vraiment cool, l’enquête est bien tracée et même si ça montre parfois des côtés pas très jolis de l’humanité, je suis à fond dedans !

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-02-02T16:50:24+01:00

J'ai été heureuse de reprendre ma lecture et de la finir car j'ai totalement accroché. J'ai un coup de cœur pour Dex qui a su me faire rire à de nombreuses occasions. Découvrir cet univers riche et aussi intense que l'équipe Alpha de Thirds. Je me suis laissé happée par l'histoire, les facéties de Dex, Tony et Cael, la complexité de Sloane, les membres de l'équipe, l'insupportable supportable Ash xD et j'ai frémi de peur en découvrant qui était l'ennemi, son ingéniosité et sa redoutable et cruelle efficacité. Un excellent premier tome. Ty et Zane garde ma préférence mais clairement il y a de la qualité, de l'originalité et des Thérians <3. En plus Dex est vraiment parfait pour donner le sourire.

Commentaire ajouté par Ryuu 2018-02-01T23:25:39+01:00

Ça faisait longtemps que je n'avais pas dévoré un livre aussi vite !

On accroche rapidement à l'histoire, les personnage sont touchant, j'ai adoré l'humour qui se dégageait tout du long !

L'écriture est fluide, les changements de scènes se font sans accrocs.

Un vrai petit bijou ! J'ai vraiment hâte de m'attaquer au tome 2, en espérant ne pas être déçue !

Commentaire ajouté par clem005 2018-01-05T12:25:25+01:00

Une petite merveille que j'avais dans ma PAL depuis un certain temps et quelle erreur de ne pas m'être jeté dessus dès que je l'ai eu entre les mains !

Bien qu'il y ait quelques fautes de syntaxe, des oublis de mots ou des lettres doublées, ce livre est un vrai bijou.

L'histoire de Deux et Sloan nous emporte et nous fait vibrer de la première ligne à la dernière. Deux personnages haut en couleur, des personnalités attachantes et un fil rouge qui se met doucement mais sûrement en place. Tous les ingrédients sont là pour nous embarquer dans une histoire qu'on ne veut pas lâcher..

Commentaire ajouté par Menory 2017-12-31T10:37:31+01:00

WOW Un des meilleurs livres que j'ai lu de ma vie !

THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

• France : 2015-06-30 (Français)

Akiya le place en liste or
2018-05-02T23:13:38+02:00
Alemso le place en liste or
2018-04-27T10:31:09+02:00

• Hell & High Water (THIRDS, #1) - Anglais