THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

Description ajoutée par Yasmoon 2017-04-08T18:11:46+02:00

Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie des médias- ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d'être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d'être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif - un sergent de l'Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS - tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense.

Dex est déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin et a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d'Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre. Quand l'équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son partenaire et par le reste de son équipe soudée sera plus difficile que de coincer le tueur - et tout aussi dangereux.

Extrait ajouté par Acajou 2016-09-07T19:07:50+02:00

Dex leva un doigt.

-J'ai une requête.

-Refusée.

-Tu ne sais même pas ce que c'est. Ecoute-moi. Ca fait mal.

Dex s'assit à nouveau, sa moue boudeuse à son maximum, et ses épaules s'affaissèrent. Il inclina la tête de côté, les teux légèrement écarquillés. Oh il était bon. Sloane lui reconnaissait ça. Même Madock n'était pas immunisé contre ce visage.

- Seigneur Dieu, donne moi la force. Très bien. Qu'est ce que c'est?

-Je voudrais que Sloane porte un de ces uniformes sexy d'infirmier, celui en latex blanc avec les jambières sans pantalon en dessous.

-Sainte Marie Mère de Dieu!

Maddock se tourna vers Sloane et grinça des dents, plus certainement à cause du regard terrifié sur le visage de Sloane.

-Je suis désolé. Je te le revaudrai, je te le promets. Je te donnerai des vacances en extra ou quelque chose du même genre.

- je ne pense pas qu'il y ait assez de jours dans l'année, murmura Sloane, ignorant le grand sourire de Dex.

Ty et Zane la relève ?

Même si ce duo ne remplace pas Ty et Zane dans mon cœur je dois dire que j’ai adoré ce nouveau tandem de super policiers !

Nous avons d’un côté les Therians, des shifters qui sont le résultat de la mutation d’un virus (ou plutôt du remède dudit virus – mais ceci est expliqué au début du livre) et d’un autre côté les humains. Les deux espèces cohabitent tant bien que mal. Certains Therians refusant leur part humaine et certains humains faisant de la discrimination, ne voyant dans les Therians que des animaux. Le THIRDS est une unité gouvernementale composée d’agents humains et Therians et qui intervient quand un shifter est impliqué.

Dex est une nouvelle recrue du THIRDS qui a la lourde tâche de succéder à Gabe, tué dans ses fonctions un an auparavant et qui doit former une paire avec Sloane Brodie, un jaguar, ex-partenaire et ex-amant de Gabe. Son intégration ne se fera pas sans difficulté, Dex étant une grande gueule arrogante et Sloane voyant d’un très mauvais œil l’arrivée de ce nouveau coéquipier un peu trop sûr de lui et un peu trop tentant à son goût. De frictions en provocations, ces deux-là vont se chercher et finir par se trouver, pour notre plus grand plaisir évidemment ! Mais le fantôme de Gabe n’est jamais loin et alors que Sloane lutte contre un sentiment de culpabilité pour éprouver de l’attirance envers quelqu’un d’autre, Dex tente de réapprendre à son partenaire le goût du rire et de la vie.

J’ai vraiment adoré Dex qui est très attachant malgré son côté tête à claque. Il m’a fait beaucoup, beaucoup rire (il m’a un peu fait penser à Ty par certains aspects). Sloane est plus froid, plus réservé même si Dex parvient peu à peu à craqueler sa carapace. Cependant il est loin de nous avoir révélé tous ses secrets sur ses origines et son passé et j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui. Il y a également tous les membres du THIRDS, tous différents, tous intrigants dont certains auront droit à leur propre histoire (Ash et Cael notamment d’après ce que j’ai pu lire).

C’est une entrée en matière intéressante et prometteuse mais qui n’évite malheureusement pas quelques défauts comme le « méchant » que j’ai découvert assez rapidement et certains passages explicatifs qui sont sûrement importants mais qui m’ont moyennement intéressés (je pense en particulier aux descriptions de l’équipement et aux armements qui composent la tenue des agents du THIRDS - en fait, pour être honnête j’ai été larguée à ces passages et jai pas tout compris).

Quoiqu’il en soit et hormis ces deux détails j’ai adoré ce 1er tome, qui laissent beaucoup de points en suspens et dont la fin, avec une menace qui pèse sur le THIRDS, nous donne envie de lire la suite immédiatement.

Bref c’est presque un coup de cœur.

Et j'adore la couverture que je trouve très réussie.

Commentaire ajouté par LadyB 2017-09-04T04:06:43+02:00

J'ai adoré lire ce roman, il est juste magnifique !

L'auteur nous plonge dans un univers à la fois fantastique et drôle, surtout les chamailles qu'il y a entre Dex et Ash !!!

A lire si vous ne l'avez pas encore fait, ce livre en vaut la peine ! ;)

Commentaire ajouté par jessy66 2017-08-20T17:55:39+02:00

Ce roman est incontestablement un des meilleurs MM que j ai lu , mêlant romance , policier et fantastique avec brio. les personnages secondaires sont aussi bien travailler que les protagoniste , la lecture est fluide et le récit passionnant . Que dire si ce n est bravo charlie cochet !!!

ps: Je tien aussi a dire que pour moi contrairement a ty et zane que j'ai lâché au bout de trois tomes , cette série s'inscrit dans la durée !

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-08-06T17:37:06+02:00

Je suis tombé sur ce roman un peu par hasard et j'ai eu énormement de mal a me lancé. Puis j'ai finis par craquer et je n'ai pas un seul regret.

Beaucoup dise que c'est la relève de Ty & Zane pour avoir lu les trois premier tome de cet sage, je dois dire qu'a part le coté humoristique je ne trouve rien de vraiment comparable.

J'aime énormément l'univers et le fait que l'auteur arrive a faire interagir correctement tout les personnages sans en laisser un sur le carreaux.

Commentaire ajouté par Fantasyae 2017-08-05T19:44:10+02:00

Cela faisait une éternité que je repoussais le moment de commencer cette série. Pourquoi ? Je sais pas trop. Certainement par peur d’être déçue malgré les commentaires dithyrambiques que j’ai pu avoir en retour. Et putain mais quelle connerie ça a été ! Le plaisir de découvrir cette série est proportionnel à la frustration de ne pas l’avoir fait avant !!

Dex Daley, inspecteur chez les Force de Police Humaine, est malmené par ses collègues depuis qu’il a témoigner à l’encontre de son partenaire et envoyant ce dernier en prison.

Pour le bien de tous, Dex se retrouve malgré lui transféré dans l’équipe d’élite du THIRDS, une organisation qui a pour but de maintenir la paix entre les humains et les Thérians, ces humains mutants métamorphes.

Malgré l’accueil plutôt glacial que lui réserve sa nouvelle équipe, la bonne humeur de Dex et son sens de l’humour le font rapidement accepté. Seul Sloane Brodi, son partenaire et chef d’équipe, ne semble pas voir son arrivée d’un bon œil. Et pour cause, Dex n’est autre que le remplaçant de l’ancien partenaire de Brodi, tué en service.

Dex va devoir se battre pour prouver sa valeur et montrer à Sloane qu’il est tout à fait capable d’intégrer l’équipe malgré ce qu’il en pense.

Mais les évenements vont s’enchainer et peu à peu, l’affaire sur laquelle ils travaillent va rouvrir des blessures et plonger l’équipe - et Sloane – dans un véritable enfer.

Alors je ne vais absolument pas être très critique en disant ça mais putain ! comment j’ai adoré ce premier tome ! Qu’est-ce qui m’a plus ? Tout ! Absolument tout !!

J’ai adoré les personnages, tous autant qu’ils sont, avec un coup de cœur particulier pour Dex, Sloane, Ash et Cael. Non vraiment !

Dex est un personnage bourré d’humour et à la langue bien pendue ! Il n’hésite pas à se moquer gentiment de ses équipiers et les dialogues qui s’en suivent sont juste magnifiques ! Autant dire que j’ai éclaté de rire plus d’une fois au cours de ma lecture !

Sérieusement, où l’auteur va-t-elle chercher toutes ses répliques ?

A l’inverse de Dex, Sloane – son partenaire Thérian - est un homme réservé. Alors quand Dex débarque, avec sa bonne humeur et ses blagues douteuses, il a du mal à l’accepter. Finalement, avec le temps, il finira par s’habituer à sa présence et commencera à lui faire confiance. On ne sait pas grand-chose sur lui, l’auteur le dévoilant au compte-goutte et j’ai hâte d’en apprendre davantage sur ce personnage mystérieux.

A mon sens, l’auteur à parfaitement su rendre palpable la tension sexuelle qui existe entre Dex et Sloane. Et la façon dont elle a abordé son personnage m’a beaucoup touchée. On apprend rapidement que Sloane a vécu un drame qui l’a laissé anéanti et l’auteur à su faire ressurgir les sentiments qui l’accablent lorsqu’il se rend compte de son attirance pour Daley : honte, culpabilité…

J’ai vraiment été bouleversée par cet homme qui se cache derrière son cynisme et sa brusquerie pour cacher son mal-être et sa douleur.

J’ai également adoré les confrontations entre Dex et Ash. Elles sont certainement les plus drôles, Dex prenant un malin plaisir à le taquiner. Pour notre plus grand bonheur !

L’histoire est très bien construite, les personnages intéressants, bien que nombreux soient restés en second plan et qu’il me tarde de découvrir davantage.

L’histoire est bien menée, l’auteur prend le temps d’expliquer son univers, la raison de l’apparition des Thérians et les tensions qui existent entre les deux espèces.

Bon vous l’aurez compris, j’ai un énorme coup de cœur pour ce livre et l’humour de l’auteur. Si vous ne connaissez pas encore les agents Dex Daley et Sloane Brodi, je vous invite impérativement à faire leur connaissance et découvrir leurs aventures ! Sérieux, vous allez adorer !!

Commentaire ajouté par LouGSmith 2017-07-10T19:56:57+02:00

Une super lecture qui est mon grand coup de coeur, non seulement MxM, mais de l'année ! Les personnages sont absolument géniaux, tous avec leurs singularité : Dex est hilarant, foncièrement attachant, et Sloane est proche de mon idéal :) L'humour est aussi décapant que le scénario est addictif. A lire !

Commentaire ajouté par Lea-54 2017-07-01T20:06:16+02:00

J'ai adoré !!!!! Une super romance mais aussi bien plus ! Les personnages sont touchants et drôles !! Des est super attachant et je fond sur Sloan.... Bref, génial ! (ça peut être bien pour un premier MxM aussi !!)

Commentaire ajouté par LLyza 2017-06-29T00:09:36+02:00

Je ne lis pas de MM, je ne veux même pas en entendre parler, franchement deux mecs qui se titillent en quoi ça m'intéresse ? Je fais partie de ces lecteurs qui ne sont pas spectateurs mais qui on besoin de faire partie de l'histoire. Je pensais que j'aurais affaire à un truc de voyeurisme, juste bon pour mater une brochette de mecs sexy, peut-être beaucoup de scène de cul aussi, je me voyais déjà lever les yeux au ciel, zapper des pages et des pages. J'ai moultes préjugés sur cette niche de lecteurs, et j'aurais probablement continuer s'il n'y avait pas ce deal. Je lis Thirds, elle lit Kate Daniels.

Elle a fait un choix pertinent, Thirds est une bonne saga pour commencer le MM, pour accepter que ce "genre" ce n'est pas juste les trucs à trois, bdsm ou je ne sais quoi encore qui font du bruit... oui c'est toujours les mauvais trucs qui ressortent et qui décrédibilisent tout un ensemble.

Ce premier tome montre le potentiel de la saga : un univers riche, avec de l'amitié, de l'humour et de l'amour certes, mais même sans cela, il tient la route. Il est vraiment addictif avec une intrigue qui nous tient jusqu'à la fin, même si on voit venir pas mal d'évènements. Le suspen est bien amené, le rythme ne souffre d'aucune lenteur.

Je n'ai pas spécialement accroché aux personnages, ils étaient sympa attention mais sans plus pour moi, peut-être parce que j'ai été incapable de me projeter. J'étais trop spectatrice et donc moins proche d'eux, je suis une nana et je n'ai pas pu être en phase dans leur manière de parler (pourtant je dis des gros mots mais de là à dire "Va te faire foutre" à chaque page, ou des bites/queue au travail...). Par contre, j'ai l'impression que tous les partenaires de l'équipe sont gay, statistiquement parlant quels sont les chances que ce soit possible ? Ça fait gros.

Côté romance, j'ai été agréablement surprise, je pensais que ça allait prendre de la place et non, Charlie Cochet maitrise son rythme, entre romance et action, entre dialogue et description. C'est top, c'est fluide et j'ai tourné les pages avec beaucoup de plaisir.

Je le savais déjà, et je trouvais ça idiot de mettre le MM comme un genre à part car en fin de compte ceci n'est juste qu'un Urban Fantasy avec des métamorphes (Thérian), un gouvernement, une équipe armée... mais après avoir lu ça, je me demande pourquoi une saga tome/couple ne met pas plus de mixité ? Je n'ai pas trouvé ça mieux qu'un MF, ni moins bien, j'ai retrouvé le même plaisir qu'avec un autre de ces bouquins.

Commentaire ajouté par Gaby-7 2017-06-27T21:49:06+02:00

Génialissime ! L'un de mes premiers MxM ! J'ai adoré les personnages drôles, attachants, et vraiment élaborés ! Le scénarios, lui aussi, ne laisse rien au hasard. Une superbe lecture addictive !

Commentaire ajouté par Sahara2000 2017-06-21T10:50:00+02:00

ce livre est...globalement bon. Les personnages sont plutôt attach(i)ants, le scénario est très bien construits, c'est le gros point fort du bouquin.

Commentaire ajouté par jesyan 2017-05-27T19:32:37+02:00

J'ai eu beaucoup de mal à accrocher au début mais dès que Dex rencontre Sloane, je me suis laissé prendre à l'histoire et j'ai adoré mais vraiment adoré Dex personnage super attachant. J'espère tout de même que la saga sera traduite intégralement.

Il a vraiment frôler le coup de coeur.

THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

• France : 2015-06-30 (Français)

tricky l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-04T20:52:38+02:00
Tom_29 le place en liste or
2017-08-29T13:45:51+02:00
LEELOO_ l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-22T15:08:53+02:00

• Hell & High Water (THIRDS, #1) - Anglais