THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

Description ajoutée par Yasmoon 2017-04-08T18:11:46+02:00

Quand le témoignage du détective Dexter D. Daley aide à envoyer son partenaire en prison pour meurtre, les conséquences - et la frénésie des médias- ne sont pas bien loin. Il se retrouve rapidement sans petit ami, sans amis, et, après une rencontre déplaisante dans un parking après le procès, il a de la chance de ne pas se retrouver sans dents. Dex craint d'être transféré de la Sixième Division des Forces de Police Humaines, ou pire, d'être renvoyé. Au lieu de ça, son père adoptif - un sergent de l'Escadron de Défense et de Renseignements Therian-Humain plus connu sous le nom de THIRDS - tire quelques ficelles, et Dex est recruté comme Agent de Défense.

Dex est déterminé à remettre sa vie dans le droit chemin et a hâte de commencer ce nouveau travail. Mais sa première rencontre avec le Chef d'Equipe Sloane Brodie, qui se trouve être également son nouveau partenaire Therian Jaguar, tourne au désastre. Quand l'équipe est appelée pour enquêter sur les meurtres de trois activistes HumaniTherians, il devient vite évident pour Dex que se faire accepter par son partenaire et par le reste de son équipe soudée sera plus difficile que de coincer le tueur - et tout aussi dangereux.

Extrait ajouté par Acajou 2016-09-07T19:07:50+02:00

Dex leva un doigt.

-J'ai une requête.

-Refusée.

-Tu ne sais même pas ce que c'est. Ecoute-moi. Ca fait mal.

Dex s'assit à nouveau, sa moue boudeuse à son maximum, et ses épaules s'affaissèrent. Il inclina la tête de côté, les teux légèrement écarquillés. Oh il était bon. Sloane lui reconnaissait ça. Même Madock n'était pas immunisé contre ce visage.

- Seigneur Dieu, donne moi la force. Très bien. Qu'est ce que c'est?

-Je voudrais que Sloane porte un de ces uniformes sexy d'infirmier, celui en latex blanc avec les jambières sans pantalon en dessous.

-Sainte Marie Mère de Dieu!

Maddock se tourna vers Sloane et grinça des dents, plus certainement à cause du regard terrifié sur le visage de Sloane.

-Je suis désolé. Je te le revaudrai, je te le promets. Je te donnerai des vacances en extra ou quelque chose du même genre.

- je ne pense pas qu'il y ait assez de jours dans l'année, murmura Sloane, ignorant le grand sourire de Dex.

Ty et Zane la relève ?

Même si ce duo ne remplace pas Ty et Zane dans mon cœur je dois dire que j’ai adoré ce nouveau tandem de super policiers !

Nous avons d’un côté les Therians, des shifters qui sont le résultat de la mutation d’un virus (ou plutôt du remède dudit virus – mais ceci est expliqué au début du livre) et d’un autre côté les humains. Les deux espèces cohabitent tant bien que mal. Certains Therians refusant leur part humaine et certains humains faisant de la discrimination, ne voyant dans les Therians que des animaux. Le THIRDS est une unité gouvernementale composée d’agents humains et Therians et qui intervient quand un shifter est impliqué.

Dex est une nouvelle recrue du THIRDS qui a la lourde tâche de succéder à Gabe, tué dans ses fonctions un an auparavant et qui doit former une paire avec Sloane Brodie, un jaguar, ex-partenaire et ex-amant de Gabe. Son intégration ne se fera pas sans difficulté, Dex étant une grande gueule arrogante et Sloane voyant d’un très mauvais œil l’arrivée de ce nouveau coéquipier un peu trop sûr de lui et un peu trop tentant à son goût. De frictions en provocations, ces deux-là vont se chercher et finir par se trouver, pour notre plus grand plaisir évidemment ! Mais le fantôme de Gabe n’est jamais loin et alors que Sloane lutte contre un sentiment de culpabilité pour éprouver de l’attirance envers quelqu’un d’autre, Dex tente de réapprendre à son partenaire le goût du rire et de la vie.

J’ai vraiment adoré Dex qui est très attachant malgré son côté tête à claque. Il m’a fait beaucoup, beaucoup rire (il m’a un peu fait penser à Ty par certains aspects). Sloane est plus froid, plus réservé même si Dex parvient peu à peu à craqueler sa carapace. Cependant il est loin de nous avoir révélé tous ses secrets sur ses origines et son passé et j’ai hâte d’en apprendre plus sur lui. Il y a également tous les membres du THIRDS, tous différents, tous intrigants dont certains auront droit à leur propre histoire (Ash et Cael notamment d’après ce que j’ai pu lire).

C’est une entrée en matière intéressante et prometteuse mais qui n’évite malheureusement pas quelques défauts comme le « méchant » que j’ai découvert assez rapidement et certains passages explicatifs qui sont sûrement importants mais qui m’ont moyennement intéressés (je pense en particulier aux descriptions de l’équipement et aux armements qui composent la tenue des agents du THIRDS - en fait, pour être honnête j’ai été larguée à ces passages et jai pas tout compris).

Quoiqu’il en soit et hormis ces deux détails j’ai adoré ce 1er tome, qui laissent beaucoup de points en suspens et dont la fin, avec une menace qui pèse sur le THIRDS, nous donne envie de lire la suite immédiatement.

Bref c’est presque un coup de cœur.

Et j'adore la couverture que je trouve très réussie.

Commentaire ajouté par clem005 2018-01-05T12:25:25+01:00

Une petite merveille que j'avais dans ma PAL depuis un certain temps et quelle erreur de ne pas m'être jeté dessus dès que je l'ai eu entre les mains !

Bien qu'il y ait quelques fautes de syntaxe, des oublis de mots ou des lettres doublées, ce livre est un vrai bijou.

L'histoire de Deux et Sloan nous emporte et nous fait vibrer de la première ligne à la dernière. Deux personnages haut en couleur, des personnalités attachantes et un fil rouge qui se met doucement mais sûrement en place. Tous les ingrédients sont là pour nous embarquer dans une histoire qu'on ne veut pas lâcher..

Commentaire ajouté par Menory 2017-12-31T10:37:31+01:00

WOW Un des meilleurs livres que j'ai lu de ma vie !

Commentaire ajouté par Odreey 2017-11-30T03:57:30+01:00

J'ai mis du temps avant de me lancer mais en commençant les premières pages j'ai su que j'allais adorer. Les personnages sont très attachants, j'aime beaucoup Sloane, il me fait énormément de peine. Malgré l'attirance pour Dex, j'ai aimé que ça n'aille pas vite entre eux. Que la présence de gabe hante toujours ce beau therian.

Pour l'enquête, je savais des le début qui était le tueur et comment il avait fais ça. J'avais aussi des doutes pour l'assassinat de Gabe.

Commentaire ajouté par lianne80 2017-11-18T11:33:51+01:00

Un premier tome qui me bien en place l'univers. J'ai bien apprécié ma lecture !

Dexter D. Daley, officier de police, a pris une décision difficile, il a témoigné contre son partenaire dans une enquête pour meurtre. Depuis il est mis de coté par tout le monde car tous le considèrent comme un traitre et tabassé par des inconnus au sortir du boulot. Mais la chance de s'en sortir arrive au bout d'un moment en une place dans les Thirds, la force de police Therian-Humain, réputée pour son intransigeance et l'élite de la police du pays.

Les Thérians sont une mutation des être humains, arrivés suite à un immonde virus qui a tué une grande partie de la population humaine. Ces êtres mi-humains mi-animaux sont mis de coté dans la société humaine, marqués grâce à des tatouages et discriminés pour ça.

Dex va donc devoir trouver sa place au milieu de cette équipe qui ne veut pas de lui depuis la mort de celui qu'il remplace, surtout qu'il commence par une enquête à haut risque car quelqu'un semble vouloir faire éclater une guerre entre les humains et les Thérians en tuant des dignitaires pro-Thérians ...

Ce qui ressors de ce livre c'est surtout l'humour. Et je ne m'y attendais pas du tout. C'est vrai qu'il y a une ambiance "force de police" limite militaire, et que du coup c'est bourré de testostérone, mais du coup on ne le remarque pas tellement car c'est allégé par la personnalité de Dex.

Il est vraiment incroyable sur ce plan celui ci, surtout qu'il met du temps à dévoiler son jeu. Au début il nous semble très sérieux vu la situation dans laquelle il est, mais petit à petit il recommence à se lâcher et la je l'ai trouvé hilarant.

J'ai bien aimé le coté policier et l’enquête, elle était pleine de tension et de rebondissements. J'avoue que j'avais deviné la fin (pas tout je vous rassure mais le point principal) avant qu'elle soit dévoilée (en fait c'est l'idée qui m'est venue dés la description du meurtre xD) mais tout le reste m'a vraiment bien plu.

Il y a un coté romance mais il n'est finalement pas si important que ça comparé au reste, il vient vraiment petit à petit et il est loin d'être terminé à la fin de ce tome (on en est qu'au tout début).

J'ai bien aimé Sloane, le partenaire de Dex, leur relation est extrêmement tendue mais elle est forte, elle dégage quelque chose qu'il faudra approfondir ensuite.

J'ai hâte de découvrir ce qu'il peut bien se passer de son coté, ce qui semble être le sujet du tome suivant.

Du coup je pense que je suis bien parti dans la série pour l'instant, je vais me prendre le tome suivant bientôt.

Au final j'ai vraiment bien aimé ce tome, il est certes assez lent au niveau de l'intrigue principale car elle se déroule sur plusieurs tomes mais on ne s'ennuie pas une seule seconde grâce à la personnalité magique de Dex et à cette équipe de Thirds que j'ai hâte de retrouver.

16/20

Commentaire ajouté par tekyla 2017-11-01T15:57:29+01:00

J'ai adorer ce premier tome avec une présentation des personnages que j’apprécie. Dex est vraiment excentrique et plus d'une fois j'ai éclater de rire avec son humour. Je regrette juste que l'on passe peu de temps sur l'affaire, même si se n'est qu'un groupe d'intervention.

Commentaire ajouté par sonia961 2017-10-12T13:40:26+02:00

C'était un moment de lecture incroyable ... Tout y est !! Intrigue, humour, action, fantasy, romance... Et franchement je ne m'attendais pas à aimer une lecture M/M. Pour une première ça démarre fort.

L’auteure a un style fantastique et une écriture fluide. Elle a su créée un univers avec des personnages (principaux et secondaires) forts et attachants.

J'ai adoré le cadre qui nous plonge dans une d'unité d'élite select !! Et tout ces mâles trop cool ;)

Je vais lire la suite et voir d'autres romans de Charlie Cochet

Commentaire ajouté par marie-rz 2017-10-11T16:08:46+02:00

J'ai passé une super lecture, je ne m'attendais pas du tout à cet univers quand j'ai commencé ce livre et j'ai été agréablement surprise. J'ai beaucoup aimé le côté enquête du livre, il y a du suspens tout au long ce qui m'a empêché de poser mon livre. La romance est un peu secondaire mais reste malgré tout très bien menée. Les personnages sont attachants, j'ai adoré celui de Dex il m'a fait avoir un sourire au lèvre pendant presque toute ma lecture tellement il m'a fait rire Sloane quant à lui il est très touchant. Bref c'était un super moment de lecture et il me tarde de découvrir la suite.

Commentaire ajouté par PlaisirSm 2017-10-08T19:13:27+02:00

J'ai bien aimé

J'étais un peu septique mais au final c'était une gentille lecture

J'ai même ri à certains passages !

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-04T17:42:20+02:00

Après avoir reçu maintes et maintes recommandations, je me suis lancée. La lecture du prologue m’a déstabilisée mais le premier chapitre m’a conquise. L’auteur a parfaitement su intégrer la partie « surnaturelle » à l’histoire et en a fait un très bon fil conducteur. j’ai beaucoup aimé le côté « enquête » qui tient le lecteur en haleine jusqu’à la dernière ligne.

Les personnages sont divinement choisis et le duo Sloanne/Dex est à tomber. Chacun avec ses forces et ses faiblesses apporte à l’autre. Leur partenariat fonctionne à merveilles.La psychologie de chacun est parfaitement intégrée dans le roman, chaque élément ayant son importance.

En conclusion, je ne regrette absolument pas d’avoir succombé à Dex et Sloanne et file de ce pas lire la suite.Une série à ne pas manquer !

Commentaire ajouté par LadyB 2017-09-04T04:06:43+02:00

J'ai adoré lire ce roman, il est juste magnifique !

L'auteur nous plonge dans un univers à la fois fantastique et drôle, surtout les chamailles qu'il y a entre Dex et Ash !!!

A lire si vous ne l'avez pas encore fait, ce livre en vaut la peine ! ;)

THIRDS, Tome 1 : Contre vents et marées

• France : 2015-06-30 (Français)

zazon le place en liste or
2018-01-21T09:05:25+01:00
Ertzan l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-18T18:12:34+01:00
lord l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-01T11:28:35+01:00
Enjy le place en liste or
2017-12-30T18:21:43+01:00

• Hell & High Water (THIRDS, #1) - Anglais