THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang

Description ajoutée par Gkone 2014-10-27T20:30:28+01:00

Quand une série de bombes explosent dans un Centre de Jeunesse Therian, blessant les membres du THIRDS de l’équipe Destructive Delta, et provoquant un désaccord entre les agents Dexter J. Daley et Sloane Brodie, la paix semble impossible à atteindre. Plus encore quand un nouveau groupe semant la terreur, l’Ordre d’Adrasteia a toujours l’air d’avoir une longueur d’avance. Avec la panique et l’intolérance qui se propagent, et les rues jonchées de la propagande de l’Ordre, l’hostilité entre humains et Therians croît à mesure que les jours passent. Dex et Sloane, avec le reste de l’équipe, sont déterminés à faire tomber l’Ordre et à rétablir la paix, sans parler de régler un différend personnel. Mais plus l’équipe s’investit dans l’enquête sur les attentats, plus ils croient à un motif plus sinistre que le simple désir de répandre le sang et semer le chaos.

Quand il découvre l’horrible vérité derrière les intentions de l’Ordre, Sloane est forcé de faire face aux secrets d’un passé qu’il pensait avoir à tout jamais laissé derrière lui, un passé qui pourrait non seulement le détruire, ainsi que sa carrière, mais aussi la réputation de l’organisation qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Maintenant plus que jamais, Dex et Sloane ont besoin l’un de l’autre, et, avec la confiance, la force de leur lien fera la différence entre la justice et la guerre totale.

Description VO :

When a series of bombs go off in a Therian youth center, injuring members of THIRDS Team Destructive Delta, and causing a rift between agents Dexter J. Daley and Sloane Brodie, peace seems unattainable. Especially when a new and frightening group, the Order of Adrasteia, appears to always be a step ahead. With panic and intolerance spreading and streets becoming littered with the Order’s propaganda, hostility between Humans and Therians grows daily. Dex and Sloane, along with the rest of the team, are determined to take down the Order and restore peace, not to mention settle a personal score. But the deeper the team investigates the bombings, the more they believe there’s a more sinister motive than a desire to shed blood and spread chaos.

Discovering the frightful truth behind the Order’s intent forces Sloane to confront secrets from a past he thought he’d left behind for good, a past that could not only destroy him and his career, but also the reputation of the organization that made him all he is today. Now more than ever, Dex and Sloane need each other, and, along with trust, the strength of their bond will mean the difference between justice and all-out war.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2016-08-18T19:42:54+02:00

« — Il est énervé parce que tout le monde veut le tuer.

— En quoi est-ce différent de tous les autres jours ? demanda Dex qui suivit le regard de Rosa avant de hausser un sourcil.

Elle lui adressa un sourire coupable et répondit à sa question.

— Nous étions en train de jouer à baiser, épouser, tuer. Il était plutôt unanime que nous te baiserions et tuerions Ash.

Dex posa une main sur son cœur.

— Aah, vous tous. C’est tellement gentil. Je suis honoré que vous me choisissiez tous comme celui à baiser.

— Alors, et pour toi, Dex ? demanda Rosa en se penchant vivement, suivie par Letty.

L’attention de tout le monde se porta sur Dex, et Sloane se dit que s’il y avait un moment pour s’enfuir, ce serait maintenant. Il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule et fit un signe de la main pour attirer l’attention de Bradley. Dès qu’il l’eut, il fit le geste universel pour ‘un verre’ puis leva trois doigts. Bradley rit, et avec un hochement de tête s’en alla préparer sa commande. Pendant qu’il attendait d’être servi, Sloane prit une gorgée de sa bière.

— Facile, dit Dex. Je baiserais Sloane.

Sloane s’étouffa presque sur sa bière. Il arracha une serviette pour essuyer la bave sur son menton. Tout doux. Ce n’était pas du tout évident.

— Ne t’inquiète pas, je serais doux, ronronna Dex en tapotant Sloane dans le dos, inconscient de son regard assassin.

— Et pour la question de se marier, j’épouserais Ash.

Sloane et Ash eurent l’air abasourdis quand ils poussèrent un ‘quoi ? ’ à l’unisson.

— Explique-toi, demanda Rosa.

— Vous voyez, vous auriez tous dû réfléchir un peu plus à vos réponses. J’épouserais Ash, le ferais tomber amoureux de moi, le convaincrais de prendre une assurance vie d’un million de dollars et ensuite je le tuerais. Bam ! Je suis riche et libre de continuer à baiser Sloane.

La table éclata de rire et Dex remua des sourcils pour Sloane. Il se pencha pour prendre sa main.

— Est-ce que tu m’attendras, chéri ? Nous pouvons commencer une nouvelle vie à Rio de Janeiro. Je deviendrai un as aux cartes, et tu peux être mon sexy garçon de plage personnel.

Sloane ne put s’empêcher de rire.

— Tu es vraiment idiot.

— Idiot, mais avec un million de dollars. Ce sera douloureux, mais je suis prêt à faire ça. Pour nous. »

Autant j’ai trouvé que le 1er tome était un peu long à démarrer, autant dans celui-ci on est pris dans le feu de l’action dès les 1ers mots.

Le livre commence quelques semaines après la fin du 1er et l’équipe du THIRDS est sur les dents après l’exécution publique d’un de leurs agents. Une nouvelle organisation, l’ordre d’Adrasteia, a fait son apparition. Son but ? Créer le chaos afin de faire éclater une guerre entre humains et Therians. Sa cible principale ? Le THIRDS et plus particulièrement Sloane et les agents de la 1ère génération. Et cette organisation ne recule devant rien pour parvenir à ses fins, n’hésitant pas à placer des bombes dans des centres hébergeant de jeunes enfants Therians. C’est une course contre la montre pour les équipes du THIRDS pour retrouver le leader d’Adrasteia et l’empêcher de nuire. Mais la haine est un puissant moteur et le chef de l’ordre imprévisible et très malin, ne cesse de leur échapper, mettant la pression sur Sloane et son équipe.

En parallèle, Dex et Sloane poursuivent leur liaison et si leur entente au lit est parfaite, c’est une autre paire de manche sentimentalement parlant. Alors que Sloane lutte contre ses démons du passé (on en apprend plus sur lui dans ce livre, même si il faut attendre la fin), Dex essaie de se convaincre de ne pas trop attendre de Sloane et de ne pas trop s’attacher. Mais n’est-ce pas déjà trop tard ? Et quand un ex pointe le bout de son nez et que Dex outrepasse les ordres de Sloane mettant sa vie en danger, la tension entre les deux amants grimpe à son paroxysme, les faisant s’interroger sur leurs attentes concernant leur histoire et leurs sentiments.

J’avais déjà aimé le 1er tome, j’ai encore plus aimé ce 2ème opus. Moins de description, plus d’action ! L’humour est toujours présent, Dex est toujours aussi fou et adorable et Sloane se dévoile et se révèle moins froid qu’il n’y parait (son histoire m’a beaucoup touchée). Et on a envie d’en découvrir encore plus sur les personnages secondaires :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Cael avoue à demi-mots à son frère être amoureux de Ash et Calvin et Hobbs échangent un baiser passionné.
On peut tiquer et se dire que ça fait beaucoup d’homosexuels dans une même équipe (sans oublier Rosa ou Letty je ne sais plus laquelle est lesbienne), mais en même temps ça laisse tout autant de chance d’avoir des histoires parallèles, alors personnellement je vais pas faire ma fine bouche lol

Donc pour ma part un 2ème tome encore plus réussi que le 1er!

Commentaire ajouté par Migabo

Comment devenir accro à une série en quelques jours ? Enchaîner les deux premiers tomes de Thirds !!

Je craque vraiment pour Dex, il a un caractère très particulier mais ô combien attachant, courageux et honnête. On en apprend plus sur le passé difficile de Sloane, notre beau et fort Therian.

L'action s'enchaîne sans temps mort et la relation entre nos deux héros est toujours aussi compliquée mais de plus en plus forte. A lire absolument !!

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-04T17:43:02+02:00

Dans ce 2ème opus, l'ambiance est radicalement différente, tant entre nos deux amoureux qu'au sein de l'équipe. La traque de leur ennemi soulève plus de questions qu'elle ne règle de problèmes. Des secrets éclatent est d'autres se révèlent plus discrètement.

Sloane évolue beaucoup plus dans ce tome que dans le précédent. Il doit faire face à ses démons pour avancer, notamment avec Dex. Son combat le rend encore plus puissant émotionnellement.

Quant à Dex, le lecteur peut se demander quand la carapace va céder.

En conclusion, un tome un ton en dessous du précédent mais tout autant addictif. Un final qui promet une suite passionnante.

Commentaire ajouté par Marieauzou 2017-09-25T17:26:47+02:00

Un gros gros gros coup de coeur sur cette série qui se confirme dans ce tome 2 ! J'adore littéralement et ne peut faire que des compliments à ce super univers, ces personnages attachants et variés et la plume agréable de l'auteur ! Je suis fan !

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-08-06T17:39:57+02:00

Le premier était un coup de cœur celui là l'est tout autant, en vérité j'ai lu les quatre premier mais je suis en retard sur mes commentaires alors je rattrape ce retard.

Third reste ma saga chouchou parce qu'il y a tout: l'émotion, l'humour, l'action et le suspens. Lire un tome de Third c'est toujours un plaisir et je dois dire que j'ai du lire les quatre premier au moins cinq fois. Je suis une fan inconditionnelle de cette saga.

Commentaire ajouté par Fantasyae 2017-08-05T19:43:41+02:00

Aussitôt le premier tome terminé, aussitôt le second commencé !

J’aime beaucoup le fait que l’histoire soit une suite directe du premier tome. Enfin, elle se passe plusieurs mois plus tard, mais reste reliée au premier volume : l’enquête est la même et la relation entre Dex et Sloane suis lentement son cours.

Tout n’est pas réglé entre les deux hommes, loin de là et les événements à venir vont bouleverser leur quotidien et l’accord tacite entre eux.

A mon sens, le fait que Sloane ressente encore douloureusement la perte de Gabe et culpabilise de sa relation avec Dex le rend encore plus attachant et ça rend le récit bien plus crédible. J’aurais beaucoup moins accroché si Sloane avait oublié Gabe juste après sa rencontre avec Dex.

Alors que là non, on ressent vraiment les doutes de Sloane et ça le rend d’autant plus humain.

L’humour est toujours un point central et certaines scènes m’ont faites pleurer de rire à plusieurs reprises. Sérieux, mais où l’auteur trouve-t-elle toutes ses réparties ?

Si Sloane est mon personnage préféré (je les aime torturés !), je n’en apprécie pas moins Dex et son sens de l’humour à toute épreuve.

Dans ce second volume, on en apprend énormément sur le passé de Sloane et son enfance. J’ai adoré découvrir ce qui se dissimulait derrière son air renfrogné et cette montagne de muscles. Malgré son côté solitaire, Sloane est un personnage très attachant qui dissimule un profond mal-être et une grande insécurité. Ca donne juste trop envie de faire un gros câlin à ce jaguar au cœur tendre !

Bref, vous l’aurez compris, à l’instar du premier volume, ce second est un énorme coup de cœur ! Je file sans plus attendre commencer le tome 3 !

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2017-07-19T12:42:08+02:00

Un 2ème tome génial tout comme le premier. Les personnages sont géniaux et l'histoire est bien ficelée et écrite! J'adore!

Commentaire ajouté par Sahara2000 2017-06-21T10:52:36+02:00

J'ai enchaîné de suite après le tome un et je dois dire que je suis déçue. J'ai lâché l'affaire au bout de quelques pages, impossible de rentrer dedans.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-06-03T06:01:05+02:00

Excellent livre, un régal. Des personnages plus fouillés, toujours sexy et attachants. Un des meilleurs livres M/M

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-17T12:27:08+02:00

Deuxième aventure de Dex et Sloane… et j’aime toujours autant. En fait, Charlie Cochet approfondit tout ce qui a fait la réussite du premier tome. On en apprend plus sur les secrets de Sloane, alors que Dex découvre aussi ce qui se cache derrière des non-dits de certains personnages. L’humour est toujours présent, même s’il est -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/01/01/a-feu-a-sang-thirds-n-2-charlie-cochet/

Commentaire ajouté par Donnola 2017-04-02T14:41:45+02:00

Sans grand étonnement, la suite est bien digne du tome qui la précède. Pleine d'action, de rebondissement. Une relation entre Dex et Sloan toujours bancale, qu'on découvre un peu mieux au fil du temps. Une enquête qui avance à tâtons.

Toujours autant d'humour que de sérieux. Un équilibre parfait pour une suite parfaite !

Commentaire ajouté par Mine1205 2017-03-24T16:11:18+01:00

Cette serie est trop genial j adore je suis complément accro à Dexter et à Sloane! Histoire plein de rebondissement

THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang

• France : 2016-01-19 (Français)

Fallen l'ajoute dans sa biblio or
2017-10-18T21:52:35+02:00
tricky l'ajoute dans sa biblio or
2017-09-04T20:52:19+02:00

• Blood & Thunder (THIRDS, #2) - Anglais