THIRDS, Tome 2 : À feu et à sang

57 notes | 23 commentaires | 6 extraits

Description ajoutée par Gkone 2014-10-27T20:30:28+01:00

Quand une série de bombes explosent dans un Centre de Jeunesse Therian, blessant les membres du THIRDS de l’équipe Destructive Delta, et provoquant un désaccord entre les agents Dexter J. Daley et Sloane Brodie, la paix semble impossible à atteindre. Plus encore quand un nouveau groupe semant la terreur, l’Ordre d’Adrasteia a toujours l’air d’avoir une longueur d’avance. Avec la panique et l’intolérance qui se propagent, et les rues jonchées de la propagande de l’Ordre, l’hostilité entre humains et Therians croît à mesure que les jours passent. Dex et Sloane, avec le reste de l’équipe, sont déterminés à faire tomber l’Ordre et à rétablir la paix, sans parler de régler un différend personnel. Mais plus l’équipe s’investit dans l’enquête sur les attentats, plus ils croient à un motif plus sinistre que le simple désir de répandre le sang et semer le chaos.

Quand il découvre l’horrible vérité derrière les intentions de l’Ordre, Sloane est forcé de faire face aux secrets d’un passé qu’il pensait avoir à tout jamais laissé derrière lui, un passé qui pourrait non seulement le détruire, ainsi que sa carrière, mais aussi la réputation de l’organisation qui a fait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Maintenant plus que jamais, Dex et Sloane ont besoin l’un de l’autre, et, avec la confiance, la force de leur lien fera la différence entre la justice et la guerre totale.

Description VO :

When a series of bombs go off in a Therian youth center, injuring members of THIRDS Team Destructive Delta, and causing a rift between agents Dexter J. Daley and Sloane Brodie, peace seems unattainable. Especially when a new and frightening group, the Order of Adrasteia, appears to always be a step ahead. With panic and intolerance spreading and streets becoming littered with the Order’s propaganda, hostility between Humans and Therians grows daily. Dex and Sloane, along with the rest of the team, are determined to take down the Order and restore peace, not to mention settle a personal score. But the deeper the team investigates the bombings, the more they believe there’s a more sinister motive than a desire to shed blood and spread chaos.

Discovering the frightful truth behind the Order’s intent forces Sloane to confront secrets from a past he thought he’d left behind for good, a past that could not only destroy him and his career, but also the reputation of the organization that made him all he is today. Now more than ever, Dex and Sloane need each other, and, along with trust, the strength of their bond will mean the difference between justice and all-out war.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2016-08-18T19:42:54+02:00

« — Il est énervé parce que tout le monde veut le tuer.

— En quoi est-ce différent de tous les autres jours ? demanda Dex qui suivit le regard de Rosa avant de hausser un sourcil.

Elle lui adressa un sourire coupable et répondit à sa question.

— Nous étions en train de jouer à baiser, épouser, tuer. Il était plutôt unanime que nous te baiserions et tuerions Ash.

Dex posa une main sur son cœur.

— Aah, vous tous. C’est tellement gentil. Je suis honoré que vous me choisissiez tous comme celui à baiser.

— Alors, et pour toi, Dex ? demanda Rosa en se penchant vivement, suivie par Letty.

L’attention de tout le monde se porta sur Dex, et Sloane se dit que s’il y avait un moment pour s’enfuir, ce serait maintenant. Il jeta un coup d’œil par-dessus son épaule et fit un signe de la main pour attirer l’attention de Bradley. Dès qu’il l’eut, il fit le geste universel pour ‘un verre’ puis leva trois doigts. Bradley rit, et avec un hochement de tête s’en alla préparer sa commande. Pendant qu’il attendait d’être servi, Sloane prit une gorgée de sa bière.

— Facile, dit Dex. Je baiserais Sloane.

Sloane s’étouffa presque sur sa bière. Il arracha une serviette pour essuyer la bave sur son menton. Tout doux. Ce n’était pas du tout évident.

— Ne t’inquiète pas, je serais doux, ronronna Dex en tapotant Sloane dans le dos, inconscient de son regard assassin.

— Et pour la question de se marier, j’épouserais Ash.

Sloane et Ash eurent l’air abasourdis quand ils poussèrent un ‘quoi ? ’ à l’unisson.

— Explique-toi, demanda Rosa.

— Vous voyez, vous auriez tous dû réfléchir un peu plus à vos réponses. J’épouserais Ash, le ferais tomber amoureux de moi, le convaincrais de prendre une assurance vie d’un million de dollars et ensuite je le tuerais. Bam ! Je suis riche et libre de continuer à baiser Sloane.

La table éclata de rire et Dex remua des sourcils pour Sloane. Il se pencha pour prendre sa main.

— Est-ce que tu m’attendras, chéri ? Nous pouvons commencer une nouvelle vie à Rio de Janeiro. Je deviendrai un as aux cartes, et tu peux être mon sexy garçon de plage personnel.

Sloane ne put s’empêcher de rire.

— Tu es vraiment idiot.

— Idiot, mais avec un million de dollars. Ce sera douloureux, mais je suis prêt à faire ça. Pour nous. »

Autant j’ai trouvé que le 1er tome était un peu long à démarrer, autant dans celui-ci on est pris dans le feu de l’action dès les 1ers mots.

Le livre commence quelques semaines après la fin du 1er et l’équipe du THIRDS est sur les dents après l’exécution publique d’un de leurs agents. Une nouvelle organisation, l’ordre d’Adrasteia, a fait son apparition. Son but ? Créer le chaos afin de faire éclater une guerre entre humains et Therians. Sa cible principale ? Le THIRDS et plus particulièrement Sloane et les agents de la 1ère génération. Et cette organisation ne recule devant rien pour parvenir à ses fins, n’hésitant pas à placer des bombes dans des centres hébergeant de jeunes enfants Therians. C’est une course contre la montre pour les équipes du THIRDS pour retrouver le leader d’Adrasteia et l’empêcher de nuire. Mais la haine est un puissant moteur et le chef de l’ordre imprévisible et très malin, ne cesse de leur échapper, mettant la pression sur Sloane et son équipe.

En parallèle, Dex et Sloane poursuivent leur liaison et si leur entente au lit est parfaite, c’est une autre paire de manche sentimentalement parlant. Alors que Sloane lutte contre ses démons du passé (on en apprend plus sur lui dans ce livre, même si il faut attendre la fin), Dex essaie de se convaincre de ne pas trop attendre de Sloane et de ne pas trop s’attacher. Mais n’est-ce pas déjà trop tard ? Et quand un ex pointe le bout de son nez et que Dex outrepasse les ordres de Sloane mettant sa vie en danger, la tension entre les deux amants grimpe à son paroxysme, les faisant s’interroger sur leurs attentes concernant leur histoire et leurs sentiments.

J’avais déjà aimé le 1er tome, j’ai encore plus aimé ce 2ème opus. Moins de description, plus d’action ! L’humour est toujours présent, Dex est toujours aussi fou et adorable et Sloane se dévoile et se révèle moins froid qu’il n’y parait (son histoire m’a beaucoup touchée). Et on a envie d’en découvrir encore plus sur les personnages secondaires :

Spoiler(cliquez pour révéler)
Cael avoue à demi-mots à son frère être amoureux de Ash et Calvin et Hobbs échangent un baiser passionné.
On peut tiquer et se dire que ça fait beaucoup d’homosexuels dans une même équipe (sans oublier Rosa ou Letty je ne sais plus laquelle est lesbienne), mais en même temps ça laisse tout autant de chance d’avoir des histoires parallèles, alors personnellement je vais pas faire ma fine bouche lol

Donc pour ma part un 2ème tome encore plus réussi que le 1er!

Commentaire ajouté par Migabo

Comment devenir accro à une série en quelques jours ? Enchaîner les deux premiers tomes de Thirds !!

Je craque vraiment pour Dex, il a un caractère très particulier mais ô combien attachant, courageux et honnête. On en apprend plus sur le passé difficile de Sloane, notre beau et fort Therian.

L'action s'enchaîne sans temps mort et la relation entre nos deux héros est toujours aussi compliquée mais de plus en plus forte. A lire absolument !!

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Sahara2000 2017-06-21T10:52:36+02:00

J'ai enchaîné de suite après le tome un et je dois dire que je suis déçue. J'ai lâché l'affaire au bout de quelques pages, impossible de rentrer dedans.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-06-03T06:01:05+02:00

Excellent livre, un régal. Des personnages plus fouillés, toujours sexy et attachants. Un des meilleurs livres M/M

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-17T12:27:08+02:00

Deuxième aventure de Dex et Sloane… et j’aime toujours autant. En fait, Charlie Cochet approfondit tout ce qui a fait la réussite du premier tome. On en apprend plus sur les secrets de Sloane, alors que Dex découvre aussi ce qui se cache derrière des non-dits de certains personnages. L’humour est toujours présent, même s’il est -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/01/01/a-feu-a-sang-thirds-n-2-charlie-cochet/

Commentaire ajouté par Donnola 2017-04-02T14:41:45+02:00

Sans grand étonnement, la suite est bien digne du tome qui la précède. Pleine d'action, de rebondissement. Une relation entre Dex et Sloan toujours bancale, qu'on découvre un peu mieux au fil du temps. Une enquête qui avance à tâtons.

Toujours autant d'humour que de sérieux. Un équilibre parfait pour une suite parfaite !

Commentaire ajouté par Mine1205 2017-03-24T16:11:18+01:00

Cette serie est trop genial j adore je suis complément accro à Dexter et à Sloane! Histoire plein de rebondissement

Commentaire ajouté par Mayzie 2017-03-23T16:55:57+01:00

Encore un tome qui tient le lecteur en haleine, et même jusqu'aux tripes. Un excellent 2ème tome ou le niveau d'alerte ne cesse d'augmenter jusqu'à la fin. Le tout saupoudré d'un humour mordant, merci Dex ^^ Sloane et lui sont toujours aussi délicieux ensemble sauf pendant LA dispute qui m'aura fait grincer des dents, avec les larmes aux yeux. Les révélations de Sloane sont les bienvenues (enfin) et vont leur permettre d'avancer (j'espère) dans leur relation. Quant aux autres perso, que j'ai hâte de découvrir ce qui se passe dans leurs têtes et leurs cœurs!

L'écriture de Charlie Cochet est une fois encore un pur régal, une fois commencé on ne peut plus arrêter et on en demande encore. Un vrai petit bijou cette série!

Commentaire ajouté par Elowenn 2017-01-06T09:21:26+01:00

Grande fan de Dex, j'ai été conquise par le premier tome qui était parfait.

Si ce deuxième tome était bon, je l'ai trouvé moins drôle et moins accrocheur que le premier, certains passages un peu long.

Malgré tout, on en apprend enfin plus sur Sloane et ça laisse présager un tome trois bien meilleur.

Commentaire ajouté par Folize 2016-12-31T13:06:05+01:00

Génial : Isaac Pearce a réussi à s’échapper et a crée l'Ordre de Adrasteia dont l’objectif est de se débarrasser les Therians et redonner le pouvoir aux humains mais surtout détruire le THIRDS. Avec l’exécution en direct d’un membre du THIRDS, la relation déjà fragile entre les citoyens humains et Therians est devenue plus instable et pour ne rien arranger, le THIRDS semble toujours avoir du retard par rapport aux actions de l’Ordre. Les tensions vont s’intensifier quand l’Ordre s’en prend au Centre de Jeunesse Therian... Un 2ème tome toujours aussi addictif avec des personnages attachants, une intrigue prenante, un couple explosif, d’autres en devenir. L’ambiance est plutôt tendue mais l’équipe peut compter sur Dex et son humour. Sloane va devoir faire face à son passé et gérer sa relation avec Dex. Tout y est : de l’action, de l’humour, des bonnes joutes verbales et de belles scènes sensuelles pour passer un excellent moment.

Commentaire ajouté par Floreen 2016-09-30T15:57:11+02:00

Beaucoup de choses encore dans ce 2nd tome, peu de temps mort, pas le temps de s’ennuyer que ce soit avec Sloane & Dex ou avec tous les autres membres de leur équipe et plus encore car tous les personnages secondaires sont sympas. J’aimerais d’ailleurs en apprendre d’avantage sur certain. Ici, on en apprend plus sur Sloane et son passé, ses blessures… Les personnages sont toujours aussi attachants et Dex est à mourir de rire.

Commentaire ajouté par ElsReader 2016-08-23T15:23:02+02:00

<3 <3 Coup e Cœur <3 <3

Encore un carton!!! Ce livre est génial. Il démarre sur les chapeaux de roue et pas de temps mort... Plein d'action et d'humour.

On retrouve Dex, Sloane, et toute l’équipe quelques mois après le premier opus.

Dex, toujours fidèle à lui-même, est maintenant bien intégré et son partenariat avec Sloane n’est plus que professionnel, les deux hommes entretiennent une liaison. Mais ils restent sur leur réserve, vivent un jour après l’autre et bien entendu en secret.

Sloane, qui subit le contre coups des révélations d’Isaac Pierce et de la place que prend Dex dans sa vie, n’est pas au mieux de sa forme. Tout cela le suit, pourri ses nuits et malgré les propositions de Dex, il garde cela pour lui. Ce qui s’avère ne pas être une bonne chose pour leur relation.

Entre combattre l’Ordre d’Adrasteia, le passé de Sloane qui lui revient en plein visage, les bombes, les enlèvements, les pièges d’Isaac, les blessures, le retour d’un ex… La relation de Dex et Sloane devra être vraiment solide pour surmonter tout cela…

Dans ce tome, on en apprend beaucoup plus sur Sloane, on a aussi quelques détails et scoops sur les autres membres de l'équipe...

La plume de Charlie Cochet m’a encore une fois happé. D’une très grande fluidité et douceur, elle m’a entraîné au fil des pages… D’une addictivité à toute épreuve, elle m’a de nouveau séduite… Entre action, humour, intrigue, romance et scènes coquines… Et tout cela, très bien dosé… Comment ne pas se laisser envoûter…

Je ne sais que dire de plus, à part : lisez-le!! Et à vous, de vous en faire votre propre opinion.

Je plonge de suite dans le tome 3…

• France : 2016-01-19 (Français)

utau06 l'ajoute dans sa biblio or
2017-06-11T22:08:32+02:00
Laura02 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T17:40:59+02:00
Elyna l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-12T07:35:55+02:00

• Blood & Thunder (THIRDS, #2) - Anglais