THIRDS, Tome 3 : Champs de ruines

Description ajoutée par Linkward 2016-07-18T09:24:30+02:00

Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l’Ordre d’Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l’Ordre dans l’espoir d’empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s’échapper et de causer des ravages au nom d’une justice de défense auto proclamée.

Pire encore, quelqu’un à l’intérieur du THIRDS fournit des informations à la Coalition. C’est à Destructive Delta que revient la tâche de débusquer la taupe et de mettre fin à la guerre avant que quelqu’un d’autre soit blessé. Mais pour remplir cette mission, l’équipe devra accepter les séquelles causées par l’explosion du Centre de Jeunesse Therian. Un accrochage avec des membres de la Coalition conduit l’Agent Dexter J. Daley à une découverte choquante et soudain, il devient clair que la violence aléatoire n’est pas si aléatoire qu’elle en a l’air. Ce qui se trame est plus important que Dex et Sloane le croyaient à l’origine, et leur fougueux partenariat est mis à l’épreuve. Alors que l’affaire prend une tournure explosive, Dex et Sloane courent le danger de perdre plus que leur relation.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2016-08-18T11:52:42+02:00

« Dex passa ses doigts sur le chaume de la mâchoire de Sloane quand il l’entendit. Attends, était-ce… Non, c’était impossible. N’est-ce pas ? Il baissa discrètement son regard sur Sloane, croisant les yeux écarquillés de son amant, ce qui lui confirma qu’il n’entendait pas des choses.

— Nom de Dieu, tu ronronnes !

Sloane se redressa d’un coup, se tournant pour regarder Dex.

— Je le faisais, n’est-ce pas ?

— Je vais supposer que c’est une sorte de nouveauté pour toi.

— Je… je n’ai jamais fait ça avant. Pas sous ma forme humaine en tout cas. Je ne savais même pas que je pouvais le faire. Je ne devrais pas être capable de faire ça ! C’est…

Sloane avait l’air d’être à court de mots.

— Un peu bizarre ? offrit Dex avec sympathie.

Sloane hocha la tête.

Dex tendit la main et Sloane recula, le dévisageant.

— Que fais-tu ?

— Je veux voir si tu le fais encore. »

J'adoooore Dex et Sloane ! Plus j'en lis, plus je deviens fan d'eux (d'ailleurs plus plus ça va finir par devenir indécent )

Dans ce tome, en plus de l'Ordre, le THIRDS doit lutter contre une nouvelle menace: la coalition. Un groupe de Therians qui ont décidé de se faire justice eux-mêmes - de manière plutôt radicale- aidé en cela par une taupe au sein même du THIRDS.

Ajouter à cela les problèmes personnels des agent de la Destructive Delta et rien ne va plus!!

La relation entre Dex et Sloane évolue lentement mais sûrement (qu'est-ce qu'ils sont mignons ces deux-là) et on a droit à de beaux moments de tendresse (trop adorable quand Sloane se met à ronronner malgré lui) et des scènes de sexe torrides . Dex me fait toujours autant rire et Sloane me touche de plus en plus. Difficile de dire lequel je préfère (mon cœur penche vers Dex mais Sloane gagne des points à chaque tome).

Quant à Ash et Cael..... j'ai trop trop hâte de lire leur histoire. On a envie de frapper Ash pour la manière dont il traite Cael et en même temps on a envie de lui faire un gros câlin. La vengeance de Cael risque d'être terrible!

Et cette fin AAAAAARRRRRGGGGGHHHHH !!!!! Que ça va être long d'attendre un mois!!!

Viiiiite février, viens à moi!

Bref gros coup de cœur pour ce 3ème tome.

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-04-20T18:22:29+02:00

Un tome trois dans la lignée des deux premiers ! Toujours plein d’actions et de rebondissements, je ne me suis pas ennuyée une seconde avec ce livre. Plein de choses arrivent dans ce tome, et ça me donne envie d’en savoir toujours plus !

L’humour est toujours particulièrement présent et la romance tout autant. Les choses se précisent vraiment entre Dex et Sloane, et même entre d’autres personnages. L’équipe est toujours aussi géniale, j’adore les petits ajouts qu’on découvre. Ils sont tous tellement attachants.

Et cette fin ! Heureusement que les tomes suivants sont déjà traduits !

Commentaire ajouté par Mihio 2018-04-16T19:32:55+02:00

Le tome 3 est mon préféré parmi les 4 premiers, et haut la main.

L'histoire de la Coalition et de la taupe au sein du THIRDS ont eu raison de moi, j'ai adoré l'idée.

L'introduction du roman m'a fait mourir de rire, tout en nous mettant direct dans l'action. On se rend rapidement compte que quelque chose cloche au sein de l'équipe, car Ash manque souvent à l'appel. On fait la connaissance de Austen, on en apprend encore plus sur les personnages principaux, mais aussi sur la vie de Sloane, et celle d'Ash. Les relations s'étoffent, quelques qu'elles soient, et, pour mon plus grand plaisir, on parle bien plus de Ash et Cael.

Pour une fois, l'action fatale du livre, la grosse que tout le monde attend, n'arrive pas 3 pages avant la fin. Elle est bien entourée d'une introduction qui suit un déroulement logique, et d'un après, qui est dur, mais justifié.

Durant tout le livre, Dex et Sloane continuent leur relation. Les non dits disparaissent, Sloane se livre, s'ouvre, se donne à la relation, découvre l'importance de Dex pour lui.

On a aussi Cael, qui doit passer par des moments durs, qui se retrouvent malheureux, blessé, en colère, qui prend sur lui et se montre courageux.

On a Ash, qui passe pour un connard (non je vous jure qu'il ne l'est pas tant que ça), et qui fait ce qu'il peut, qui souffre aussi, qui n'est sûr de rien.

Et on a la fin, qui va, je n'en doute pas, laisser certains coeur en miettes.

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2018-02-25T23:51:37+01:00

Excellent!! J'ai adoré et dévoré les deux tomes précédents mais celui-ci est mon préféré! Je vais très vite m'atteler au 4e !!

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-02-05T16:43:16+01:00

Plus je lis cette série, plus je deviens accro c'est incroyable et ce cliffhanger à la fin, j'avais envie de tout déchirer.

Ce tome était juste tellement intense à plusieurs niveau et c'est incroyable comment on ne peut que s'attacher et vibrer pour les personnages secondaires en plus de Dex et Sloane. On peut passer des rires aux larmes et j'ai été vraiment surprise d'en découvrir autant sur Ash et de revoir mes positions. ET Cael le pauvre... Et juste... cette fin... mon dieu cette fin. Je saute sur la suite.

Commentaire ajouté par clem005 2018-01-13T22:57:16+01:00

Encore une fois, Dex et Sloane nous donnent des sueurs froides !

L'histoire ne cesse de prendre en intensité, jusqu'à un final qui nous laisse sans voix ! Je file de ce pas dévorer le tome suivant..

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-01-09T16:30:34+01:00

Une pépite! Comme l'ensemble de la série! Des barres de rire, de l'action, des émotions fortes, de belles frayeurs...

Dex et Sloane sont toujours aussi délicieux, Dex et ses répliques, les sentiments de Sloane qui deviennent de plus en forts. Et puis toute l'équipe de Destructive Delta... j'ai eu de la peine pour Cael et envie d'étriper Ash mais ça, ce n'était pas la première et probablement pas la dernière. Mais en même temps, il m'a beaucoup surprise de par ses réflexions, ses actions...

Un tome extra, où les émotions jouent au yoyo, la plume de Charlie Cochet continue de faire mouche et de charmer !

Commentaire ajouté par Elowenn 2017-12-09T18:19:38+01:00

Un régal cette série. Le troisième est toujours dans la lignée du premier, drôle avec de l'action et du mordant.

La relation entre Sloane et Dex s'étoffe et c'est un vrai plaisir de les voir enfin en couple.

Commentaire ajouté par Odreey 2017-12-03T15:53:51+01:00

Dans ce tome, l'équipe bat de l'aile Calvin-Hobbs, Ash-Cael et par moment Dex-Sloane. J'ai envie de tous les secouer mais aussi de savoir comment les choses vont évoluer. Quand on découvre qui est la taupe, j'étais surprise Spoiler(cliquez pour révéler)tout comme Ash sous couverture

Un tome encore génial, il me tarde de lire la suite !

Commentaire ajouté par tekyla 2017-11-03T22:03:19+01:00

Ce tome est plus sombre que les précédents, rendant l'histoire encore plus passionnante. Dex est toujours aussi adorable et me fait vraiment rire, alors qu'on découvre Ash d'une autre manière. Spoiler(cliquez pour révéler)La fin avec l'explosion nous tient en halène et donne clairement envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-04T17:43:49+02:00

Nous retrouvons notre équipe de choc qui poursuit toujours son enquête. Alors que cette dernière s’obscurcit et se complique, les liens qui unissent les membres de Destructive Delta se font et se défont. Le côté sombre des investigations est parfaitement contrebalancé avec les moments entre Dex et Sloane, leur relation prenant un nouveau tournant. La psychologie de chacun des membres de l’équipe est parfaitement mise en avant. Les informations distillées par l’auteur de ci de là laissent entrevoir de grands moments en perspective.

L’auteur sait ménager le suspens en laissant le lecteur complètement abasourdi par la fin de ce tome. Le style de l’auteur est toujours aussi agréable et fluide, ce qui offre, une fois encore, une lecture de qualité.

THIRDS, Tome 3 : Champs de ruines

• France : 2016-08-16 (Français)
  • USA : 2014-11-07 (English)

Aleska l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-08T20:33:30+02:00
Enjy le place en liste or
2018-03-05T13:49:19+01:00
vw2712 l'ajoute dans sa biblio or