THIRDS, Tome 3 : Champs de ruines

Description ajoutée par Linkward 2016-07-18T09:24:30+02:00

Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l’Ordre d’Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l’Ordre dans l’espoir d’empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s’échapper et de causer des ravages au nom d’une justice de défense auto proclamée.

Pire encore, quelqu’un à l’intérieur du THIRDS fournit des informations à la Coalition. C’est à Destructive Delta que revient la tâche de débusquer la taupe et de mettre fin à la guerre avant que quelqu’un d’autre soit blessé. Mais pour remplir cette mission, l’équipe devra accepter les séquelles causées par l’explosion du Centre de Jeunesse Therian. Un accrochage avec des membres de la Coalition conduit l’Agent Dexter J. Daley à une découverte choquante et soudain, il devient clair que la violence aléatoire n’est pas si aléatoire qu’elle en a l’air. Ce qui se trame est plus important que Dex et Sloane le croyaient à l’origine, et leur fougueux partenariat est mis à l’épreuve. Alors que l’affaire prend une tournure explosive, Dex et Sloane courent le danger de perdre plus que leur relation.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2016-08-18T11:52:42+02:00

« Dex passa ses doigts sur le chaume de la mâchoire de Sloane quand il l’entendit. Attends, était-ce… Non, c’était impossible. N’est-ce pas ? Il baissa discrètement son regard sur Sloane, croisant les yeux écarquillés de son amant, ce qui lui confirma qu’il n’entendait pas des choses.

— Nom de Dieu, tu ronronnes !

Sloane se redressa d’un coup, se tournant pour regarder Dex.

— Je le faisais, n’est-ce pas ?

— Je vais supposer que c’est une sorte de nouveauté pour toi.

— Je… je n’ai jamais fait ça avant. Pas sous ma forme humaine en tout cas. Je ne savais même pas que je pouvais le faire. Je ne devrais pas être capable de faire ça ! C’est…

Sloane avait l’air d’être à court de mots.

— Un peu bizarre ? offrit Dex avec sympathie.

Sloane hocha la tête.

Dex tendit la main et Sloane recula, le dévisageant.

— Que fais-tu ?

— Je veux voir si tu le fais encore. »

J'adoooore Dex et Sloane ! Plus j'en lis, plus je deviens fan d'eux (d'ailleurs plus plus ça va finir par devenir indécent )

Dans ce tome, en plus de l'Ordre, le THIRDS doit lutter contre une nouvelle menace: la coalition. Un groupe de Therians qui ont décidé de se faire justice eux-mêmes - de manière plutôt radicale- aidé en cela par une taupe au sein même du THIRDS.

Ajouter à cela les problèmes personnels des agent de la Destructive Delta et rien ne va plus!!

La relation entre Dex et Sloane évolue lentement mais sûrement (qu'est-ce qu'ils sont mignons ces deux-là) et on a droit à de beaux moments de tendresse (trop adorable quand Sloane se met à ronronner malgré lui) et des scènes de sexe torrides . Dex me fait toujours autant rire et Sloane me touche de plus en plus. Difficile de dire lequel je préfère (mon cœur penche vers Dex mais Sloane gagne des points à chaque tome).

Quant à Ash et Cael..... j'ai trop trop hâte de lire leur histoire. On a envie de frapper Ash pour la manière dont il traite Cael et en même temps on a envie de lui faire un gros câlin. La vengeance de Cael risque d'être terrible!

Et cette fin AAAAAARRRRRGGGGGHHHHH !!!!! Que ça va être long d'attendre un mois!!!

Viiiiite février, viens à moi!

Bref gros coup de cœur pour ce 3ème tome.

Commentaire ajouté par clem005 2018-01-13T22:57:16+01:00

Encore une fois, Dex et Sloane nous donnent des sueurs froides !

L'histoire ne cesse de prendre en intensité, jusqu'à un final qui nous laisse sans voix ! Je file de ce pas dévorer le tome suivant..

Commentaire ajouté par Mayzie 2018-01-09T16:30:34+01:00

Une pépite! Comme l'ensemble de la série! Des barres de rire, de l'action, des émotions fortes, de belles frayeurs...

Dex et Sloane sont toujours aussi délicieux, Dex et ses répliques, les sentiments de Sloane qui deviennent de plus en forts. Et puis toute l'équipe de Destructive Delta... j'ai eu de la peine pour Cael et envie d'étriper Ash mais ça, ce n'était pas la première et probablement pas la dernière. Mais en même temps, il m'a beaucoup surprise de par ses réflexions, ses actions...

Un tome extra, où les émotions jouent au yoyo, la plume de Charlie Cochet continue de faire mouche et de charmer !

Commentaire ajouté par Elowenn 2017-12-09T18:19:38+01:00

Un régal cette série. Le troisième est toujours dans la lignée du premier, drôle avec de l'action et du mordant.

La relation entre Sloane et Dex s'étoffe et c'est un vrai plaisir de les voir enfin en couple.

Commentaire ajouté par Odreey 2017-12-03T15:53:51+01:00

Dans ce tome, l'équipe bat de l'aile Calvin-Hobbs, Ash-Cael et par moment Dex-Sloane. J'ai envie de tous les secouer mais aussi de savoir comment les choses vont évoluer. Quand on découvre qui est la taupe, j'étais surprise

Spoiler(cliquez pour révéler)
tout comme Ash sous couverture

Un tome encore génial, il me tarde de lire la suite !

Commentaire ajouté par tekyla 2017-11-03T22:03:19+01:00

Ce tome est plus sombre que les précédents, rendant l'histoire encore plus passionnante. Dex est toujours aussi adorable et me fait vraiment rire, alors qu'on découvre Ash d'une autre manière.

Spoiler(cliquez pour révéler)
La fin avec l'explosion nous tient en halène et donne clairement envie de lire la suite.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-04T17:43:49+02:00

Nous retrouvons notre équipe de choc qui poursuit toujours son enquête. Alors que cette dernière s’obscurcit et se complique, les liens qui unissent les membres de Destructive Delta se font et se défont. Le côté sombre des investigations est parfaitement contrebalancé avec les moments entre Dex et Sloane, leur relation prenant un nouveau tournant. La psychologie de chacun des membres de l’équipe est parfaitement mise en avant. Les informations distillées par l’auteur de ci de là laissent entrevoir de grands moments en perspective.

L’auteur sait ménager le suspens en laissant le lecteur complètement abasourdi par la fin de ce tome. Le style de l’auteur est toujours aussi agréable et fluide, ce qui offre, une fois encore, une lecture de qualité.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-08-06T17:44:16+02:00

Ce tome est mon préféré, même si sans spoiler je dois avouer que le 4 le vaux, il reste mon tome favoris car tout s'enchaîne, tout devient plus réel, plus sombre.

C'est le tome que je relis le plus souvent car l'auteur prend plus en compte tout les personnages dans ce tome.

Commentaire ajouté par Fantasyae 2017-08-05T22:32:52+02:00

J’ai beaucoup apprécié ce nouveau volet. Beaucoup plus sombre que les précédents, l’intrigue s’approfondit et les événements s’enchainent à toute allure. Et lorsque Ash se fait de plus en plus mystérieux et agit comme le pire des connards (oui oui, ça se peut !), les soupçons s’éveillent.

Si tout semble aller pour le mieux entre Dex et Sloane, des tensions apparaissent dans l’équipe, notamment entre Ash et Cael et Calvin et Hobbs. Si on sait ce qui se passe entre ces deux-là, le mystère reste entier en ce qui concerne Cael et Ash.

Et du coup, c’est l’équipe au complet qui semble sur la sellette et prête à imploser.

L’humour est beaucoup moins présent que dans les précédents tomes, mais c’est pas important, car l’auteur met l’accent sur la relation entre Dex et Sloane. Les choses s’intensifient entre eux et lorsque Dex laisse échapper une remarque déplacée, on craint le pire.

Dans ce volume, l’auteur privilégie les conversations sérieuses et certains des personnages se voient confrontés à leurs pires craintes, notamment Sloane qui va se retrouver au pied du mur.

Tout au long du livre, l’auteur nous tient en haleine ! Impossible de lâcher le livre, et quand on pense qu’on va enfin pouvoir souffler en voyant arriver les dernières pages, elle en rajoute une couche… Et là, c’est le choc complet !

Mais c’est quoi cette fin ? Comment l’auteur peut-on être aussi sadique à jouer avec nos nerfs comme ça ? Tout au long du livre, avec la tension entre Ash et Cael et maintenant cette fin ? Sérieux ?

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2017-05-31T12:41:44+02:00

J'ai une fois de plus adoré ce nouveau tome de Third! Dex est toujours fidèle à lui-même et donc hilarant et a toujours la bonne réplique! L'histoire est toujours aussi bien ficelée et addictive. On en apprend enfin un peu plus sur le passé de Sloan et d'Ash (d'ailleurs ce dernier a bien besoin d'un gros calin! #♥Ash) et c'est loin d'être tout rose. Les engueulades entre Dex et Ash sont d'ailleurs toujours épiques ainsi qu'avec toute l'équipe d'ailleurs! Bref, j'ai dévoré ce livre et j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-17T12:28:07+02:00

la première et la deuxième intrigues sont expressément liées, la troisième se focalise sur les conséquences… soit une nouvelle histoire toute aussi intéressante et qui relance et fait avancer ce contexte « urban fantasy ». Nous voici donc passionnés tout aussi bien par le monde créé par Charlie Cochet, que par les intrigues amoureuses… oui -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/01/05/champs-de-ruines-thirds-n-3-charlie-cochet/

THIRDS, Tome 3 : Champs de ruines

• France : 2016-08-16 (Français)
  • USA : 2014-11-07 (English)

SanNom l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-26T14:38:18+01:00
karen12 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-17T22:59:42+01:00
orlinac l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-11T21:54:30+01:00
Odreey le place en liste or
2017-12-03T15:47:23+01:00

• Rack & Ruin (THIRDS, #3) - Anglais