THIRDS, tome 3 : Champs de ruines

46 notes | 20 commentaires | 5 extraits

Description ajoutée par Linkward 2016-07-18T09:24:30+02:00

Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l’Ordre d’Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l’Ordre dans l’espoir d’empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s’échapper et de causer des ravages au nom d’une justice de défense auto proclamée.

Pire encore, quelqu’un à l’intérieur du THIRDS fournit des informations à la Coalition. C’est à Destructive Delta que revient la tâche de débusquer la taupe et de mettre fin à la guerre avant que quelqu’un d’autre soit blessé. Mais pour remplir cette mission, l’équipe devra accepter les séquelles causées par l’explosion du Centre de Jeunesse Therian. Un accrochage avec des membres de la Coalition conduit l’Agent Dexter J. Daley à une découverte choquante et soudain, il devient clair que la violence aléatoire n’est pas si aléatoire qu’elle en a l’air. Ce qui se trame est plus important que Dex et Sloane le croyaient à l’origine, et leur fougueux partenariat est mis à l’épreuve. Alors que l’affaire prend une tournure explosive, Dex et Sloane courent le danger de perdre plus que leur relation.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2016-08-18T11:52:42+02:00

« Dex passa ses doigts sur le chaume de la mâchoire de Sloane quand il l’entendit. Attends, était-ce… Non, c’était impossible. N’est-ce pas ? Il baissa discrètement son regard sur Sloane, croisant les yeux écarquillés de son amant, ce qui lui confirma qu’il n’entendait pas des choses.

— Nom de Dieu, tu ronronnes !

Sloane se redressa d’un coup, se tournant pour regarder Dex.

— Je le faisais, n’est-ce pas ?

— Je vais supposer que c’est une sorte de nouveauté pour toi.

— Je… je n’ai jamais fait ça avant. Pas sous ma forme humaine en tout cas. Je ne savais même pas que je pouvais le faire. Je ne devrais pas être capable de faire ça ! C’est…

Sloane avait l’air d’être à court de mots.

— Un peu bizarre ? offrit Dex avec sympathie.

Sloane hocha la tête.

Dex tendit la main et Sloane recula, le dévisageant.

— Que fais-tu ?

— Je veux voir si tu le fais encore. »

J'adoooore Dex et Sloane ! Plus j'en lis, plus je deviens fan d'eux (d'ailleurs plus plus ça va finir par devenir indécent )

Dans ce tome, en plus de l'Ordre, le THIRDS doit lutter contre une nouvelle menace: la coalition. Un groupe de Therians qui ont décidé de se faire justice eux-mêmes - de manière plutôt radicale- aidé en cela par une taupe au sein même du THIRDS.

Ajouter à cela les problèmes personnels des agent de la Destructive Delta et rien ne va plus!!

La relation entre Dex et Sloane évolue lentement mais sûrement (qu'est-ce qu'ils sont mignons ces deux-là) et on a droit à de beaux moments de tendresse (trop adorable quand Sloane se met à ronronner malgré lui) et des scènes de sexe torrides . Dex me fait toujours autant rire et Sloane me touche de plus en plus. Difficile de dire lequel je préfère (mon cœur penche vers Dex mais Sloane gagne des points à chaque tome).

Quant à Ash et Cael..... j'ai trop trop hâte de lire leur histoire. On a envie de frapper Ash pour la manière dont il traite Cael et en même temps on a envie de lui faire un gros câlin. La vengeance de Cael risque d'être terrible!

Et cette fin AAAAAARRRRRGGGGGHHHHH !!!!! Que ça va être long d'attendre un mois!!!

Viiiiite février, viens à moi!

Bref gros coup de cœur pour ce 3ème tome.

Ajouter votre commentaire

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2017-05-31T12:41:44+02:00

J'ai une fois de plus adoré ce nouveau tome de Third! Dex est toujours fidèle à lui-même et donc hilarant et a toujours la bonne réplique! L'histoire est toujours aussi bien ficelée et addictive. On en apprend enfin un peu plus sur le passé de Sloan et d'Ash (d'ailleurs ce dernier a bien besoin d'un gros calin! #♥Ash) et c'est loin d'être tout rose. Les engueulades entre Dex et Ash sont d'ailleurs toujours épiques ainsi qu'avec toute l'équipe d'ailleurs! Bref, j'ai dévoré ce livre et j'ai hâte de lire la suite!

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-17T12:28:07+02:00

la première et la deuxième intrigues sont expressément liées, la troisième se focalise sur les conséquences… soit une nouvelle histoire toute aussi intéressante et qui relance et fait avancer ce contexte « urban fantasy ». Nous voici donc passionnés tout aussi bien par le monde créé par Charlie Cochet, que par les intrigues amoureuses… oui -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/01/05/champs-de-ruines-thirds-n-3-charlie-cochet/

Commentaire ajouté par Donnola 2017-04-02T14:43:46+02:00

J'ai l'impression de me répéter pour chaque tome mais c'était parfait. Réellement parfait. Toujours ce savant mélange d'enquête, de suspens, d'humour.

Sloan et Dex avancent encore et toujours dans leur relation aussi forte, et difficile qu'elle peut être légère et bourrée d'humour. C'est un peu le couple parfait tant il comporte de défauts qui ne l'empêche pas d'avancer. Ces un couple "humain" qui évolue dans un univers qui commence à manquer d'humanisme. Et c'est bon. Ca fait du bien. Et ça fait réfléchir...

Et cette fin... Cette fiiiin ! BREF A ACHETER ET A LIRE !

Commentaire ajouté par Mine1205 2017-03-26T11:33:44+02:00

Waouh histoire génial comme les autres tome hate de lire la suite. très belle histoire d'amour et d'amitié j'adore cette série.

Commentaire ajouté par Folize 2017-01-08T18:52:50+01:00

Génial : Le THIRDS a de quoi faire avec une lutte entre les anciens de l’Ordre et la Coalition, un groupe de Therians voulant faire justice soi-même, d’autant plus qu’un traitre semble aider la Coalition. L’équipe de Sloane est chargée de découvrir de qui il s’agit et de démembrer la Coalition... Encore une fois, ce tome nous fait passer un très bon moment. Le danger est présent, la tension est palpable entre les différents couples de l’équipe, la relation entre Dex et Sloane évolue, on découvre plus le passé de Sloane et Dex reste Dex ! Mais la fin !!! Ça ne devrait pas être autorisé ! Il n’y a plus qu’à attendre la suite…

Commentaire ajouté par ODE53 2016-10-09T10:33:16+02:00

À la hauteur du premier

J'1avoue avoir moins apprécié et compris le 2 éme

Mais ce 3 éme tome est vraiment le meilleur

La relation de Dex et Sloane est vraiment belle tendre et drôle. En plus l'enquête policière a été compréhensible et rondement menée (c'est Un peu le bémol de ces romans, l'enquête n'avance pas et d'un coup elle est résolue) J'ai adoré la place d'Ash dans l'histoire et en savoir plus sur lui et ses demons.

Enfin, la fin est super et on a hâte de voir la suite avec la potentiel émergence du côté sombre du si gentil Dex

À quand la suite !?

Commentaire ajouté par Floreen 2016-09-30T15:58:30+02:00

Je ne me lasse pas de cette série. Par contre, heureusement pour moi que j’avais le tome 4 dans ma liseuse car la fin de ce tome est frustrante !!! Dans ce tome, ce sont les autres membres de l’équipe qui s’ouvrent au lecteur et c’est sympa d’en découvrir plus sur eux car ils sont tous très liés. La relation entre Sloane & Dex progresse pendant que celles de Cael & Ash ou encore de Calvin & Hobbes se dégradent. Mais du coup, on apprend beaucoup sur le passé difficile de Ash ce qui aide à comprendre son comportement. L’intrigue est toujours bien menée même si l’histoire n’est pas encore finie.

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2016-09-12T08:38:10+02:00

Une suite à la hauteur des deux premiers tomes ! C'est toujours un plaisir de retrouver tous les membres du THIRDS.

On retrouve donc cette fois-ci notre équipe qui se bat contre la coalition et qui doit également faire face à un traître dans leur propre rang.

Si Dex m'avait déjà complétement conquise dans les tomes précédents, là, il n'y a plus aucun doute. Je suis totalement amoureuse de lui. Ce personnage est juste tellement fabuleux ! Je me surprend à l'apprécier un peu plus à chaque fois. Sa relation avec Sloane bien qu'elle évolue doucement, se développe et j'ai vraiment hâte d'en avoir plus !

Les autres couples prennent également forment petit à petit. J'ai hâte de lire le tome de Cael et Ash.

Il y a de l'action, du suspens, de la romance, des moments coquins et Dex, tout est réunit pour un livre parfait !

Commentaire ajouté par rineska 2016-08-25T08:37:13+02:00

Je ne pensais pas que c'était possible, mais ce tome met la barre encore plus haute que les deux précédents, qui étaient déjà parfaits. Actions, intrigues et suspense ne perdent rien en intensité, quand aux personnages...ils m'ont encore une fois touché en plein coeur.

Certaines séries perdent de leur intérêt passé le cap de la première enquête et du jeu de séduction entre les principaux protagonistes, ce qui n'est absolument pas le cas ici, bien au contraire. Plus les personnages se dévoilent, plus l'on vibre avec eux.

Savoir qu'il y a plusieurs mois à attendre avant de connaitre la suite et pouvoir à nouveau rire, s'émouvoir et frissonner avec eux est terriblement frustrant! Mais c'est ça qui est délectable aussi ^^

Commentaire ajouté par ElsReader 2016-08-23T15:24:39+02:00

❤❤ Coup de Cœur❤❤

Encore un opus qui m’a tenue éveillé jusque très tôt ce matin…. Encore un carton pour Charlie Cochet et ce troisième tome de The THIRDS…

J’ai du mal à « redescendre »… A revenir dans ce monde qui est notre… Ce monde sans Dex, Sloane, Ash, Cael… Et tous les autres…

La disparition d’Isaac Pierce aurait dû calmer les choses… Mais malheureusement ce n’est pas le cas. Entre la Coalition Ikelos et l’Ordre d’Adrasteia en pleine restructuration, les rues de New-York sont témoins d’affrontement et de règlements de comptes. Et le pire dans tout cela, c’est qu’il y a un traitre dans les rangs du THIRDS…

L’équipe Destructive Delta, chargée de l’affaire, essuie encore les séquelles de l’explosion du centre de jeunesse Therian. Les problèmes personnels viennent mettre à mal l’équipe… Hobbs et Calvin, Cael et Ash… Des tensions, le comportement irascible et incompréhensible de certain, des mots faits pour blesser et des erreurs d’inattention qui pourrait coûter la vie d’un agent sur le terrain… Et en plus, la Coalition qui leur glisse entre les doigts à chaque opération, cette organisation qui s’en prend aux humains a toujours un plan de repli… Dex prend des risques pour pouvoir en attraper un, et lors d’un combat rapproché le visage qui apparaît devant lui, le laisse sans voix…

Dans ce volume, j’ai trouvé Dex et Sloane plus proche, leur couple a évolué. J’ai aussi trouvé que Sloane était un peu plus présent que Dex et on apprend à mieux le connaitre et le cerner. Il combat toujours ses démons, mais il s’ouvre quand même beaucoup plus à Dex qui l’aide à faire face à son passé, lui apporte un soutien sans faille.

Dex… Ben, il est toujours fidèle à lui-même… Son humour est perpétuellement présent et il va de gaffe en gaffe… Ses sentiments vis-à-vis de Sloane progressent vite, peut-être un peu trop vite… Mais il n’arrive pas à les refreiner.

Cael et Ash sont également beaucoup présents, on découvre des choses sur eux et sur leur relation. Le caractère d’Ash dans ce tome est explosif, voir corrosif… Il est tout simplement imbuvable. Il s’en prend même à Cael, qui passe son temps à le défendre au grand dam de Dex.

Un départ en trombe, une intrigue qui m’a laisse sur le c**, de l’action, de l’humour, du coquin…. Il y a tout… Comme à chaque fois…

La plume de Charlie Cochet est fluide, cela se lit tout seul, elle est douce et tendre. Mais surtout addictive au possible… J’ai dévoré ce roman, comme j’ai dévoré les précédents. Je me suis laisse porter, entraîner par l’histoire. J’ai été émue aux larmes, j’ai rigolé à en pleurer et j’ai juré comme un charretier …

Et la fin… Cette fin…. Ben, elle m’a tout simplement fait crier (en sourdine bien-sûr à 4h30 du matin, on évite de s’époumoner)

« Nooooooooooooooooonnnnnnnn » (respiration) « Nooooooooooooooooooooooooooooooonnnnnnn ! »… Alors s’il vous plaît… S’il vous plaît dites-moi que le quatrième opus arrive vite…

C’est avec une immense nostalgie que j’ai refermé ce livre, mais avec un sourire sur les lèvres…

J’ai adoré.

Je suis impatiente de découvrir la suite de leurs aventures… Ah ! Vous, vous en doutiez… Je ne vois vraiment pas ce qui aurait pu vous mettre la puce à l’oreille. ;-)

Maintenant, c’est à vous de vous en faire votre propre opinion.

PS : Je viens d’apprendre que le quatrième devrait se montrer au salon du livre en Mars prochain et que l’auteure sera présente pour des dédicaces ! Elle n’est pas belle la vie ?….

• France : 2016-08-16 (Français)
  • USA : 2014-11-07 (English)

Laura02 l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-28T17:41:52+02:00
Elyna l'ajoute dans sa biblio or
2017-05-12T07:35:59+02:00
kira95 l'ajoute dans sa biblio or