THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence

Description ajoutée par Northstar 2017-02-09T00:57:07+01:00

Sloane Brodie, chef d’équipe du THIRDS, est gravement blessé après une attaque de la Coalition et l’Agent Dexter J. Daley jure de faire payer Beck Hogan pour ce qu’il a fait. Mais les plans de vengeance de Dex tournent court. Avec Ash en arrêt, récupérant toujours de ses propres blessures, Sloane à l’hôpital, et Destructive Delta dans la ligne de mire de la Coalition, le Lieutenant Sparks ne veut prendre aucun risque. L’affaire est retirée des mains de l’équipe de Dex, l’enquête étant confiée au chef d’équipe Sebastian Hobbs. Dex refuse d’être mis à l’écart alors qu’une autre équipe se lance après Hogan, et il décide de mettre ses anciens talents d’inspecteur des FPH à l’œuvre pour trouver Hogan avant Theta Destructive, quel qu’en soit le prix.

Avec un rétablissement long et douloureux qui l’attend, Sloane n’a vraiment pas besoin d’un partenaire qui ratisse la ville, surtout quand les mensonges – même s’ils sont bien intentionnés – commencent à s’accumuler rapidement et prendre des proportions démesurées. Le désir de vengeance ne lui est que trop familier, mais certaines choses sont plus importantes, comme l’homme qui a promis de se tenir à ses côtés. Alors que Dex s’aventure sur un chemin obscur, c’est à Sloane de lui montrer ce qui est en jeu, et finalement mettre un nom sur ce qui sommeille dans son cœur.

Extrait ajouté par CelinaLbk 2017-03-30T21:28:46+02:00

Maddock déboula dans la pièce, les narines évasées, ses yeux sombres les clouant sur place. Derrière lui, la porte s’ouvrit, et Dex se précipita. Il se jeta dramatiquement devant Sloane.

— Mais papa, je l’aime !

Maddock leva les yeux au ciel.

— Ouais, très bien, Pocahontas. Hors de ma vue.

— Mince.

Dex se retourna et tapota la joue de Sloane.

— Je suis désolé, bébé. Tu es tout seul, dit-il en déposant un doux baiser sur ses lèvres. Je t’aime.

Puis il détala comme si la pièce était en feu.

— Lâche ! cria Sloane.

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-02-06T09:45:43+01:00

Plus on avance dans l'histoire, plus le cocktail d'ingrédients et la plume de l'auteur nous rende accro. On finit par s'attacher totalement à l'ensemble de l'équipe Destructive Delta qui forme vraiment une famille et ceux qui gravitent autour comme Lou, Bradley, Seb etc. Dex est toujours délicieusement drôle et en même temps on découvre ses blessures passés qui le hantent encore. Sloane est de plus en plus génial également et j'adore ses instincts. La psychologie des personnages est aussi passionnante et complexe que les intrigues et le fil directeur de la série. Et franchement je suis fan des morceaux de romance savamment disséminés. Un plaisir.

Commentaire ajouté par clem005 2018-01-14T19:35:28+01:00

Encore une petite merveille qu'on dévore !

Le fil rouge continue de se développer, un couple qui s'épanouit, des personnages attachants, de l'humour tout au long de l'histoire..

Tous les ingrédients sont là pour rendre cette série addictive !

Commentaire ajouté par Caroliine 2017-12-19T17:57:13+01:00

On retrouve nos personnages tout en continuant à les découvrir, c'est agréable de voir des personnalités complètes se dévoiler de livre en livre. Il y a de la profondeur dans les livres de cette auteure et c'est vraiment appréciable. Et une vraie réflexion sur le racisme qui supplante complètement l'homophobie dans ces histoires, c'est surprenant. Mais je vous rassure le coeur de ces romans n'est pas vraiment là, ce sont des histoires d'enquête policiere et des histoires d'amour M/M, avec des personnages réellement attachants.

J'aimerais trouver une aussi bonne série pour les F/F !

Commentaire ajouté par Odreey 2017-12-06T03:56:44+01:00

La gaieté de Dex m'a beaucoup manqué dans ce tome. J'ai eu aussi envie de le frappé pour laisser Sloane seul pendant sa convalescence. Les choses évoluent et pas seulement pour eux, pour Cael et Ash ainsi que Calvin et Hopps. J'adore toujours autant l'équipe et la fin me laisse qu'une seule envie : ouvrir le tome suivant

Spoiler(cliquez pour révéler)
et découvrir à quel sauce Ash et Sloane vont être dévorer par papa Maddock

Commentaire ajouté par tekyla 2017-11-06T20:45:21+01:00

Ce tome est beaucoup plus sombre que les précédents et nous fait découvrir une personnalité de Dex inconnu jusque-là. Il nous fait beaucoup moins rire et pourtant reste tout aussi attachant. Ce tome nous fait ressentir différents émotions contrairement aux précédents.

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-04T17:44:24+02:00

L’auteur nous avait laissé à la fin du tome précédent dans une situation terrible.

Le début de cet opus reste tout aussi tendu. Les nerfs des uns et des autres sont mis à rude épreuve et la situation entraîne l’un des protagoniste vers le côté obscur. Mensonges et cachotteries rythment ce nouvel mais le final n’en est que plus croustillant.

Et que dire des dernières lignes et la réaction du Sergent Maddock … à mourir de rire !! J’ai hâte de lire le tome suivant.

Commentaire ajouté par rineska 2017-07-17T12:23:28+02:00

Un tome centré sur Dex, j'ai forcément adoré!

Encore un très bon opus reprenant les fondementaux de la série, mais dans lequel les rôles entre Dex et Sloane "s'inversent". J'ai apprécié cette optique différente bien que j'avoue que je m'attendais à plus de "sombritude" à la lecture du résumé.

Hâte de retrouver Cael et Ash dans le prochain tome (promis avant la fin de l'année ^^)

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2017-06-18T06:09:46+02:00

Série fantastique. J'adore les personnages. Dans celui-ci, on passe plus de temps avec Dex, on le découvre davantage. Un grand plaisir de lecture

Commentaire ajouté par Folize 2017-06-05T14:51:26+02:00

Génial : Suite à l’explosion, Sloane est gravement blessé. Dex est furieux d’avoir failli le perdre et ne veut qu’une chose : mettre la main sur le responsable Beck Hogan mais avec Sloane et Ash blessés, l’équipe de Destructive Delta n’est plus sur l’affaire et est mise officiellement en permission. Dex va alors enquêter seul sans avertir les autres et encore moins Sloane… Un 4ème tome excellent avec une intrigue prenante, de l’action, une équipe toujours aussi soudée, une belle relation entre Dex et Sloane et celle entre Cael et Ash ainsi que Calvin et Hobbs qui évoluent. Un très bon moment. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2017-06-02T12:41:09+02:00

Ce tome était juste génial! On se retrouve directement dans le feu de l'action vu que le tome commence quelques instants après la fin du précédent. Dans ce tome, Dex part en vendetta contre ceux qui ont attaqué Sloane et sa famille. On voit donc un côté plus sombre de Dex ce qui et vraiment très intéressant et on le voit faire équipe avec d'autres personnages notamment avec Ash ce qui m'a bien fait rire (ils s'adorent on le sait tous ça!). Il y a toujours autant d'humour et on a un aperçu des autres relations qui se mettent doucement en place aussi. Et la scène finale quoi! Juste waouh! Hâte de voir ce que Tony va faire avec sa Betsy! XD Hâte de lire le prochain tome sur

Spoiler(cliquez pour révéler)
Ash!

THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence

• France : 2017-03-28 (Français)
  • USA : 2015-02-02 (English)

vw2712 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-15T14:36:19+01:00
Olive36 l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-09T23:56:20+01:00
helayss l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-07T02:46:06+01:00
zazon le place en liste or
2018-02-05T20:27:58+01:00
zeddie l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-05T03:27:52+01:00

• Rise & Fall (THIRDS, #4) - Anglais