THIRDS, Tome 5 : À contre-courant

Description ajoutée par mellyrn 2015-10-31T17:40:49+01:00

En plus d'être l'agent le plus féroce de l'unité Destructive Delta des THIRDS, Ash Keeler est également grossier et a un sale caractère. Mais ses interventions sont toujours couronnées de succès, comme sa récente infiltration au sein de la Coalition. Grâce aux talents de Ash et l'aide de son équipe, ils ont réussi à mettre un terme aux agissements du groupe extrémiste et meurtrier, même si Ash a été blessé par balle au passage pour sauver son co-équipier Cael Maddock. Maintenant, les secrets de Ash commencent à faire surface, et il ne peut plus ignorer ce qu'il y a dans son cœur.

Cael Maddock connait bien la peine de cœur. En tant qu'agent de repérage de l'unité Destructive Delta, il a réussi à s'en sortir dans cette jungle urbaine qu'est la ville de New York, écopant de plusieurs cicatrices tout au long du chemin. Pourtant, rien de ce qu'il a vécu n'a été plus difficile à affronter que le cœur de Ash Keeler, son co-équipier supposément hétéro. Etre amoureux n'est pas le seul danger que Ash et Cael doivent affronter à mesure que les blessures se rouvrent et que de nouveaux secrets sont révélés, les obligeant à remettre en question des fidélités pourtant anciennes.

(traduction BdP)

Extrait ajouté par seriallectrice 2015-08-04T20:31:27+02:00

(Trad. perso)

« La ferme ». Letty rigola puis se calma. « Ash, tu as eu série de coups d’un soir et de rancards occasionnels. C’est la première fois que tu es amoureux. Pourquoi est-ce que tu te retiens ? Pourquoi le fait que Caël soit un mec est un problème » ?

« Je ne veux pas que ce soit un problème, Letty. Tu crois que je ne veux pas m’investir ? Etre avec lui et dire merde à tout le monde ? Quand je suis avec lui, tout ce que je veux c’est le toucher. Quand je ne suis pas avec lui, tout ce que je fais c’est penser à lui. Putain je rêve de lui. Je le veux tellement que ça me tue, mais à chaque fois que je suis face à lui mon cerveau panique et fait marche arrière. C’est un cercle vicieux. ». Il soupira et posa sa bière sur le dessous de verre sur sa table basse.

« Donc qu’est-ce que tu vas faire » ?

« Trouver un moyen de trier ma merde. Voir un thérapeute, je ne sais pas. Mais je dois faire quelque chose. On ne peut pas continuer comme ça. Il mérite mieux ».

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-01-18T14:41:33+01:00

un peu déçue par ce tome. l'humour de Dex nous manque. l'intrigue est moins présente également que dans les précédents tomes. mais on retrouve avec un grand plaisir l'équipe et la relation entre Cael et Ash, deux personnages adorables.

Commentaire ajouté par Elowenn 2017-12-14T17:37:13+01:00

Encore un grand plaisir que de suivre l'équipe des Thirds.

J'ai apprécié le changement de point de vue, surtout que nos chouchous sont toujours très présents.

Je regrette tout de même que l'intrigue soit trop simple et les évènements prévisibles.

Commentaire ajouté par Odreey 2017-12-11T14:35:48+01:00

Je dois dire qu'on découvre une nouvelle facette de Ash dans ce roman, loin du crétin colérique. Ce que je trouve dommage c'est qu'on a pas vu à quel point Cael a souffert avec Fuller mais autrement j'ai adoré, j'ai été complètement surprise d'apprendre pour la lieutenant mais pas étonné pour le doc. Je ne le sentais pas du tout ! J'ai hâte de lire la suite avec Hobbs et Calvin !

Commentaire ajouté par Folize 2017-11-12T15:36:05+01:00

Génial : Cael, agent Recon et Ash, agent Défense travaillent ensemble dans la Destructive Delta. Depuis le début un fort lien d’amitié existe entre eux mais leurs sentiments ont évolué et si pour Caël ses sentiments sont clairs, pour Ash c’est plus compliqué puisqu’il les refuse. Quand Sloane perd le contrôle pour la deuxième fois, Dex et Ash se rendent chez le Dr Shultzon pour se renseigner et ce dernier leur révèle que le THIRDS continue de développer la drogue de contrôle, celle pour contrôler les Therians et qu’un officier de haut rang du THIRDS est impliqué. L’équipe va donc travailler avec discrétion pour découvrir la vérité. Pendant ce temps, la relation entre Cael et Ash évolue petit à petit et ils vont devoir faire face chacun à leur passé… Encore une fois, un tome génial qui se dévore. L’histoire est prenante et les personnages attachants : même si ce tome est centré sur la belle relation entre Cael et Ash, Sloane et Dex sont également présents ainsi que tout l'équipe pour notre plus grand plaisir. Un excellent moment. Vivement la suite

Commentaire ajouté par tekyla 2017-11-07T20:14:53+01:00

J'ai moins bien aimé ce tome, du au fait que l'on est pas du point de vue de Dex. L'humour se fait moins ressentir et j'ai trouver que l'histoire était moins passionnante que les précédents.

Commentaire ajouté par rineska 2017-11-07T11:52:16+01:00

Ah, Ash et Cael! J'étais curieuse de lire leur histoire à ces deux-là! Et je n'ai pas été déçue même si je m'attendais à un tel déroulé, et qu'il n'y a donc pas vraiment eu de surprises pendant ma lecture. Mais ça reste THIRDS, donc...j'adÔre!

Commentaire ajouté par sakuraDeve 2017-11-04T01:54:26+01:00

J'aime beaucoup Ash et je dois dire que j'avais hâte de découvrir son histoire et celle de Cael. Mais même si ce sont 2 personnages que j'affectionnent, je n'ai pas retrouvé l'essence de la série. Laisser Dex et Sloane en second plan est tout simplement inadmissible parce que même si on se prend d'affection pour les personnages secondaires, ce ne sont pas nos héros. J'ai hâte de retrouver les aventures de ces 2 là. Et même si la fin entre Ash et cael m'a émeut je reste en manque de Dex et Sloane car ce sont eux mes deux chouchous.

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2017-10-20T13:10:24+02:00

Depuis le temps que j'attendais l'histoire de Cael et Ash! J'ai juste dévoré ce tome tellement il est génial. J'ai adoré avoir le point de vue de Cael et d'Ash. Franchement c'était un vrai délice de lire leur histoire! Gros +, Dex qui s’immisce dans leur histoire c'est juste trop drôle, j'adore vraiment ce duo! =D

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2017-10-10T22:40:11+02:00

J'avais tellement hâte de voir Cael et Ash ensemble. Et j'ai dévoré ce tome jusqu'à la dernière page. Une vrai merveille ! Je dois dire que même si ce tome ne m'a pas un seul instant déçu, Dex m'a manqué... Mais heureusement il a été assez présent tout au long de l'histoire.

Ash et Cael sont vraiment adorables et forment un couple très mignons. Je suis heureuse qu'Ash est enfin réussi à laisser Cael entrer, et ça a été un réel plaisir de lire la "conclusion" de leur histoire.

Maintenant, je n'ai qu'une hâte : lire le tome sur Calvin et Hobbs.

Commentaire ajouté par Mayzie 2017-10-08T10:01:20+02:00

C'est un réel plaisir de retrouver nos amis de Destructive Delta et qui plus est, du point de vue cette fois-ci d'Ash et Cael! Depuis le temps qu'ils se tournent autour, se font du mal, enfin nous pouvons avoir des réponses et les connaître mieux. Ash semble être fort, féroce, inébranlable, on découvre pourtant un gros poids qui le retient dans le passé, qui continue à le tourmenter. Quant à Cael, je n'avais jamais imaginé qu'il avait pu avoir un tel passé découlant sur une si mauvaise estime de soi. Ces deux-là se sont bien trouvés, ils se supportent l'un l'autre, s'entraident et ensemble ils vont enfin aller vers le haut et donc poursuivre le chemin de leurs sentiments. Ils m'ont émue, amusée, fait larmoyer les yeux aussi.

Bien sûr on retrouve notre intrépide et joyeux Dex, toujours fidèle à lui-même, et c'était amusant de le voir à travers les yeux d'Ash. Les autres aussi sont là, et vu ce qui se passe dans ce tome, je ne peux m'empêcher de me faire du souci pour Hobbs et Calvin. Du coup, j'ai encore plus hâte de lire le prochain tome les concernant.

Quant à l'intrigue sous-jacente, je dois avouer avoir eu quelques frayeurs... J'avais des suspicions sur certains personnages, et j'ai grincé des dents à certains moments parce que je ne voulais pas croire ce qui semblait être une trahison. En tout cas, on fait un certain nombre de découvertes, et j'ai l'impression qu'avec ce tome, l'équipe va prendre une nouvelle direction... A voir.

Bref, un super moment lecture. Des rires (beaucoup), de l'émotion, des larmes, des craintes... Un parfait cocktail le tout mené avec brio par l'épatante Charlie Cochet!

"THIRDS, Tome 5 : À contre-courant" est sorti 2017-09-26T00:00:00+02:00
background Layer 1 26 Septembre

THIRDS, Tome 5 : À contre-courant

• France : 2017-09-26 (Français)
  • USA : 2015-08-03 (English)

Minuit le place en liste or
2017-12-21T00:19:22+01:00
karen12 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-17T22:59:50+01:00
Odreey le place en liste or
2017-12-11T14:32:01+01:00
Lezit le place en liste or
2017-12-08T00:03:06+01:00

• Against the Grain (THIRDS #5) - Anglais