THIRDS, Tome 5 : À contre-courant

Description ajoutée par mellyrn 2015-10-31T17:40:49+01:00

En plus d'être l'agent le plus féroce de l'unité Destructive Delta des THIRDS, Ash Keeler est également grossier et a un sale caractère. Mais ses interventions sont toujours couronnées de succès, comme sa récente infiltration au sein de la Coalition. Grâce aux talents de Ash et l'aide de son équipe, ils ont réussi à mettre un terme aux agissements du groupe extrémiste et meurtrier, même si Ash a été blessé par balle au passage pour sauver son co-équipier Cael Maddock. Maintenant, les secrets de Ash commencent à faire surface, et il ne peut plus ignorer ce qu'il y a dans son cœur.

Cael Maddock connait bien la peine de cœur. En tant qu'agent de repérage de l'unité Destructive Delta, il a réussi à s'en sortir dans cette jungle urbaine qu'est la ville de New York, écopant de plusieurs cicatrices tout au long du chemin. Pourtant, rien de ce qu'il a vécu n'a été plus difficile à affronter que le cœur de Ash Keeler, son co-équipier supposément hétéro. Etre amoureux n'est pas le seul danger que Ash et Cael doivent affronter à mesure que les blessures se rouvrent et que de nouveaux secrets sont révélés, les obligeant à remettre en question des fidélités pourtant anciennes.

(traduction BdP)

Extrait ajouté par seriallectrice 2015-08-04T20:31:27+02:00

(Trad. perso)

« La ferme ». Letty rigola puis se calma. « Ash, tu as eu série de coups d’un soir et de rancards occasionnels. C’est la première fois que tu es amoureux. Pourquoi est-ce que tu te retiens ? Pourquoi le fait que Caël soit un mec est un problème » ?

« Je ne veux pas que ce soit un problème, Letty. Tu crois que je ne veux pas m’investir ? Etre avec lui et dire merde à tout le monde ? Quand je suis avec lui, tout ce que je veux c’est le toucher. Quand je ne suis pas avec lui, tout ce que je fais c’est penser à lui. Putain je rêve de lui. Je le veux tellement que ça me tue, mais à chaque fois que je suis face à lui mon cerveau panique et fait marche arrière. C’est un cercle vicieux. ». Il soupira et posa sa bière sur le dessous de verre sur sa table basse.

« Donc qu’est-ce que tu vas faire » ?

« Trouver un moyen de trier ma merde. Voir un thérapeute, je ne sais pas. Mais je dois faire quelque chose. On ne peut pas continuer comme ça. Il mérite mieux ».

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2017-10-20T13:10:24+02:00

Depuis le temps que j'attendais l'histoire de Cael et Ash! J'ai juste dévoré ce tome tellement il est génial. J'ai adoré avoir le point de vue de Cael et d'Ash. Franchement c'était un vrai délice de lire leur histoire! Gros +, Dex qui s’immisce dans leur histoire c'est juste trop drôle, j'adore vraiment ce duo! =D

Commentaire ajouté par Ufulu-mzimu 2017-10-10T22:40:11+02:00

J'avais tellement hâte de voir Cael et Ash ensemble. Et j'ai dévoré ce tome jusqu'à la dernière page. Une vrai merveille ! Je dois dire que même si ce tome ne m'a pas un seul instant déçu, Dex m'a manqué... Mais heureusement il a été assez présent tout au long de l'histoire.

Ash et Cael sont vraiment adorables et forment un couple très mignons. Je suis heureuse qu'Ash est enfin réussi à laisser Cael entrer, et ça a été un réel plaisir de lire la "conclusion" de leur histoire.

Maintenant, je n'ai qu'une hâte : lire le tome sur Calvin et Hobbs.

Commentaire ajouté par Mayzie 2017-10-08T10:01:20+02:00

C'est un réel plaisir de retrouver nos amis de Destructive Delta et qui plus est, du point de vue cette fois-ci d'Ash et Cael! Depuis le temps qu'ils se tournent autour, se font du mal, enfin nous pouvons avoir des réponses et les connaître mieux. Ash semble être fort, féroce, inébranlable, on découvre pourtant un gros poids qui le retient dans le passé, qui continue à le tourmenter. Quant à Cael, je n'avais jamais imaginé qu'il avait pu avoir un tel passé découlant sur une si mauvaise estime de soi. Ces deux-là se sont bien trouvés, ils se supportent l'un l'autre, s'entraident et ensemble ils vont enfin aller vers le haut et donc poursuivre le chemin de leurs sentiments. Ils m'ont émue, amusée, fait larmoyer les yeux aussi.

Bien sûr on retrouve notre intrépide et joyeux Dex, toujours fidèle à lui-même, et c'était amusant de le voir à travers les yeux d'Ash. Les autres aussi sont là, et vu ce qui se passe dans ce tome, je ne peux m'empêcher de me faire du souci pour Hobbs et Calvin. Du coup, j'ai encore plus hâte de lire le prochain tome les concernant.

Quant à l'intrigue sous-jacente, je dois avouer avoir eu quelques frayeurs... J'avais des suspicions sur certains personnages, et j'ai grincé des dents à certains moments parce que je ne voulais pas croire ce qui semblait être une trahison. En tout cas, on fait un certain nombre de découvertes, et j'ai l'impression qu'avec ce tome, l'équipe va prendre une nouvelle direction... A voir.

Bref, un super moment lecture. Des rires (beaucoup), de l'émotion, des larmes, des craintes... Un parfait cocktail le tout mené avec brio par l'épatante Charlie Cochet!

Commentaire ajouté par BooksandKo 2017-10-04T17:31:49+02:00

Quel bonheur de retrouver nos amis du Thirds ! Dans cet opus, nous en découvrons un peu plus sur Ash et Cael.

Nous avions laissé l’équipe en pleine convalescence mais surtout, papa Maddock en mode maman ours envers ses garçons. Et c’est à ce moment précis que le roman commence. Après Sloane, c’est au tour de Ash de passer sur le grill et les révélations apprises lors de cette discussion sont fracassantes et annoncent un récit haut en couleurs.

Le lecteur suit donc Ash et Cael dans leur découverte mutuelle d’eux-mêmes et de l’autre. C’est dur, c’est violent mais c’est tellement bon de les voir se battre pour avancer.

On pensait les ennuis du Thirds mis au placard mais rapidement, il apparaît que le mystère plane sur l’avenir de l’unité. j’ai apprécié de voir les interactions avec les autres agents, notamment Dex et Sloane, fidèles à eux-mêmes.

Une fois encore, Charlie Cochet tape dans le mille avec ce tome. J’attends donc le suivant avec impatience. Encore un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-10-03T09:18:15+02:00

Ce tome est centré sur Ash et Cael que je retrouve avec plaisir, après les avoir vus se tourner autour dans les tomes précédents. Leur histoire s'intègre parfaitement dans la saga.

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-10-02T00:14:20+02:00

Je suis amoureuse de cette saga depuis le début. Mais j'ai eu du mal avec ce tome. Bon à savoir que moi les tome dit "compagnon" ça m'énerve. Même si Ash et Cael étaient des personnages que j'adorais dans les 4 premier ils restaient des personnages présent mais secondaire et je gardais mes chouchous.

La j'ai eu du mal parce j'ai pas retrouvé cette possesivité, cette amour viscérale, passionelle qu'on a pu lire avec Sloane et Dex et qu'on peut encore sentir parmis certains passages dans ce tome.

Malgré ça j'ai quand même apprécié parce que cela reste du Third et que les enquêtes sont toujours hyper intéressante cependant j'aurais de loin préféré avoir ce tome mais sur le point de vue de Sloane et Dex comme les 4 précédent.

Commentaire ajouté par Yasmoon 2017-09-29T20:19:55+02:00

Comment vais-je pouvoir vivre jusqu'à la sortie du tome 06 ?

Retrouver cette famille que forme le THIRDS m'a rendu euphorique.

Putain. Frustration.

Je veux aller boire des verres au Dekatria, le bar de Bradley où Lou l'aide, où Dex chante faux au Karaoke admiré par un Sloane attendri et fusillé du regard par un Ash agacé qui couve du regard Cael qui s'amuse avec Rosa et Letty, qui espionnent de loin Calvin et Ethan Hobbs qui vont finir par venir en aide à Seb parce qu'il aura énervé la mauvaise personne, sous le regard amusé d'Austen qui garde un oeil sur Zach qui volera le paquet de Cheezy Doodle de Dex, ce qui foutra une merde sans nom dans le bar.

Putain, c'est ça, le THIRDS. Une ronde, un cycle, un cercle. Une famille.

Ce cinquième tome était juste génial, comme les autres. Je n'ai même pas envie de m'attarder sur l'intrigue et l'évolution des relations des personnages, ça me fait trop mal.

LISEZ-LE, SIMPLEMENT.

Commentaire ajouté par Linkward 2017-09-28T10:53:11+02:00

Ah, Charlie Cochet et son équipe du THIRDS... C'est toujours le même plaisir et la même excitation de retrouver Destructive Delta dans son ensemble. Un tome centré sur Ash et Cael, cependant les autres personnages - dont Dex et Sloane - ne sont pas délaissés au fond du placard, bien au contraire.

C'est vraiment une série coup de cœur, pour son ensemble. D'habitude, j'accroche à un couple et les autres je suis moins emballée. Or, avec THIRDS c'est toute l'équipe dont Sarge.

Quoiqu'il en soit, ce tome se révèle aussi bon que les précédents. Avec son humour, ses rebondissements, ses actions et surtout de jolies révélations concernant Ash. Un vrai bonheur. J'ai hâte de découvrir l'histoire de Calvin et Hobbs qui sera aussi intéressante et passionnante que les autres.

Commentaire ajouté par Kain 2017-09-28T10:34:02+02:00

Et voilà, je l'ai eu et je l'ai dévoré en quelques heures, encore une fois !!

*Soupire*

Bref, pour faire simple ! C'était une lecture de plus passionnante, avec une intrigue très ficelée, les personnages comme à chaque fois attachants et terriblement touchants ! J'ai adoré découvrir les facettes cachés de certains et entrevoir la force d'autres. La lecture a été chargée de tension et surtout de très bons rebondissements ! Ash est un personnage vraiment intéressant et complexe, et Cael nous démontre qu'il est bien plus qu'un Geek tout mignon et gentil.

J'ai adoré et j'ai vraiment hâte de lire la suite !

Vivement le tome 6 !!! Calvin et Hobbs m'intéresse tout autant que les autres couples !

Tout ça pour dire que je suis toujours aussi amoureuse de la série !! Je prends le tome papier dès je peux !!

Commentaire ajouté par juju1304 2017-07-27T22:23:21+02:00

J'ai beaucoup aimé, j'adore Ash alors j'ai adoré avoir un tome qui tourne autour de lui !! N'empêche Dex et Sloane me manquent ❤️ Vivement qu'il sorte en vf pour pouvoir le relire !!

"THIRDS, Tome 5 : À contre-courant" est sorti 2017-09-26T00:00:00+02:00
background Layer 1 26 Septembre

THIRDS, Tome 5 : À contre-courant

• France : 2017-09-26 (Français)
  • USA : 2015-08-03 (English)

MaMiSo le place en liste or
2017-10-16T14:44:33+02:00
m-c57 le place en liste or