THIRDS, Tome 5 : À contre-courant

Description ajoutée par mellyrn 2015-10-31T17:40:49+01:00

En plus d'être l'agent le plus féroce de l'unité Destructive Delta des THIRDS, Ash Keeler est également grossier et a un sale caractère. Mais ses interventions sont toujours couronnées de succès, comme sa récente infiltration au sein de la Coalition. Grâce aux talents de Ash et l'aide de son équipe, ils ont réussi à mettre un terme aux agissements du groupe extrémiste et meurtrier, même si Ash a été blessé par balle au passage pour sauver son co-équipier Cael Maddock. Maintenant, les secrets de Ash commencent à faire surface, et il ne peut plus ignorer ce qu'il y a dans son cœur.

Cael Maddock connait bien la peine de cœur. En tant qu'agent de repérage de l'unité Destructive Delta, il a réussi à s'en sortir dans cette jungle urbaine qu'est la ville de New York, écopant de plusieurs cicatrices tout au long du chemin. Pourtant, rien de ce qu'il a vécu n'a été plus difficile à affronter que le cœur de Ash Keeler, son co-équipier supposément hétéro. Etre amoureux n'est pas le seul danger que Ash et Cael doivent affronter à mesure que les blessures se rouvrent et que de nouveaux secrets sont révélés, les obligeant à remettre en question des fidélités pourtant anciennes.

(traduction BdP)

Extrait ajouté par seriallectrice 2015-08-04T20:31:27+02:00

(Trad. perso)

« La ferme ». Letty rigola puis se calma. « Ash, tu as eu série de coups d’un soir et de rancards occasionnels. C’est la première fois que tu es amoureux. Pourquoi est-ce que tu te retiens ? Pourquoi le fait que Caël soit un mec est un problème » ?

« Je ne veux pas que ce soit un problème, Letty. Tu crois que je ne veux pas m’investir ? Etre avec lui et dire merde à tout le monde ? Quand je suis avec lui, tout ce que je veux c’est le toucher. Quand je ne suis pas avec lui, tout ce que je fais c’est penser à lui. Putain je rêve de lui. Je le veux tellement que ça me tue, mais à chaque fois que je suis face à lui mon cerveau panique et fait marche arrière. C’est un cercle vicieux. ». Il soupira et posa sa bière sur le dessous de verre sur sa table basse.

« Donc qu’est-ce que tu vas faire » ?

« Trouver un moyen de trier ma merde. Voir un thérapeute, je ne sais pas. Mais je dois faire quelque chose. On ne peut pas continuer comme ça. Il mérite mieux ».

Commentaire ajouté par Marie-Ange-4 2018-07-29T10:36:09+02:00

Encore un tome qui nous amène un peu plus loin dans l'univers des Thérians. Ici il s'agit de découvrir la relation de Cael et Ash mais également une autre organisation œuvrant dans l'ombre. Le passé pointe aussi son nez comme un cheveu sur la soupe que ce soit chez Ash comme chez Cael. Des décisions seront prises qui vont changer leur quotidien et leur équipe. Le vie commune de Dex et Sloane est moins mise en avant mais on les découvre en famille et c'est assez hilarant. Il ne manque plus que résoudre l'énigme Etan et Calvin, à suivre !

Commentaire ajouté par Sleepwxlker 2018-04-22T19:37:18+02:00

Toujours aussi bien ! Dans ce tome, on se concentre beaucoup sur Ash et sa relation avec Cael, et c'est vraiment intéressant de les voir évoluer (ce petit guépard est sacrément adorable !). On apprend aussi pas mal d'informations sur leurs passés et ce n'est pas tout rose !

Le reste de l'équipe n'est pas oublié pour autant et ils sont encore embarqués dans une sacrée histoire où ils ont du mal à savoir à qui faire confiance. Je n'ai pas réussi à décrocher ! Les conséquences de cette aventures devraient se faire sentir dans les prochains tomes !

L'auteur arrive toujours à manier sa plume avec humour et sensibilité, j'adore !

Commentaire ajouté par Mihio 2018-04-16T19:47:41+02:00

Ce tome est basé sur Ash et Cael, et par conséquent, on voit moins souvent Dex et Sloane. Personnellement, cela m'a fait du bien de changer de héros, et ça ne m'a pas du tout choquer, car je n'attendais que ça, d'en apprendre encore plus sur l'équipe. Et comme grosse fan de Cael...

L'histoire commence sur des révélations, encore.

Si certains ont adoré l'ambiance policière et missions des 4 tomes précédents, celui-ci se passe durant la période de permission de l'équipe, ainsi que des fêtes de fin d'année. Donc oui, on a beaucoup moins de passages sur le terrain, et bien plus dans le salon de Maddock, autour d'un repas.

Mais n'oublions pas que c'est THIRDS, et que sans une bonne part d'enquête et de mystère, ce ne serait pas THIRDS. La il s'agit de questionnements, de doutes... que ce soit au travail ou dans les coeurs. Du coté de Dex et Sloane, tout roule, ils s'embrassent et couchent ensemble à tout va, tout ça avec humour et tendresse. Mais du côté de Ash et Cael, ça va moins. Cael aimerait que tout aille bien, Ash aussi... mais il est bien coincé au fond de son placard, et c'est difficile. Après nombre d'évènements difficiles ou adorables, enfin, ça y est. Et contrairement à Dex et Sloane qui ont parfois du mal à comprendre le sens du mot communication, pour Ash et Cael, ça fonctionne bien.

La fin ne serait pas une fin sans un peu d'action. Les membres de l'équipe vont avoir des soucis, Ash, Cael et Sloane vont en venir aux prises avec leur passé, Hobbs avec son handicap, et le tout se termine sur une note très douce.

Commentaire ajouté par laubel 2018-03-14T13:36:00+01:00

j'adore l'histoire de Ash et Cael mon dieu ce qu'ils sont chou !

Commentaire ajouté par Kyrielle-Langlois 2018-03-01T18:28:32+01:00

Super roman ! Il est peut-être un peu en dessous des autres mais je me suis quand même régalée!!

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-02-10T11:48:56+01:00

L'humour de Dex m'a manqué. Suivre Ash et Cael change et permet vraiment de découvrir de l'intérieur l'évolution de leur couple. Mais j'accroche moins avec Ash. L'intrigue à propos des drogues que l'on suit depuis un moment s'intensifie et s'eclaircit dans ce tome avec son lot de révélations chocs. J ai hâte de retrouver Dex et Sloane en personnages principaux quoi que un interlude avec Calvin et Hobbs intrigue. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par sosolsghnr 2018-01-18T14:41:33+01:00

un peu déçue par ce tome. l'humour de Dex nous manque. l'intrigue est moins présente également que dans les précédents tomes. mais on retrouve avec un grand plaisir l'équipe et la relation entre Cael et Ash, deux personnages adorables.

Commentaire ajouté par Elowenn 2017-12-14T17:37:13+01:00

Encore un grand plaisir que de suivre l'équipe des Thirds.

J'ai apprécié le changement de point de vue, surtout que nos chouchous sont toujours très présents.

Je regrette tout de même que l'intrigue soit trop simple et les évènements prévisibles.

Commentaire ajouté par Odreey 2017-12-11T14:35:48+01:00

Je dois dire qu'on découvre une nouvelle facette de Ash dans ce roman, loin du crétin colérique. Ce que je trouve dommage c'est qu'on a pas vu à quel point Cael a souffert avec Fuller mais autrement j'ai adoré, j'ai été complètement surprise d'apprendre pour la lieutenant mais pas étonné pour le doc. Je ne le sentais pas du tout ! J'ai hâte de lire la suite avec Hobbs et Calvin !

Commentaire ajouté par Folize 2017-11-12T15:36:05+01:00

Génial : Cael, agent Recon et Ash, agent Défense travaillent ensemble dans la Destructive Delta. Depuis le début un fort lien d’amitié existe entre eux mais leurs sentiments ont évolué et si pour Caël ses sentiments sont clairs, pour Ash c’est plus compliqué puisqu’il les refuse. Quand Sloane perd le contrôle pour la deuxième fois, Dex et Ash se rendent chez le Dr Shultzon pour se renseigner et ce dernier leur révèle que le THIRDS continue de développer la drogue de contrôle, celle pour contrôler les Therians et qu’un officier de haut rang du THIRDS est impliqué. L’équipe va donc travailler avec discrétion pour découvrir la vérité. Pendant ce temps, la relation entre Cael et Ash évolue petit à petit et ils vont devoir faire face chacun à leur passé… Encore une fois, un tome génial qui se dévore. L’histoire est prenante et les personnages attachants : même si ce tome est centré sur la belle relation entre Cael et Ash, Sloane et Dex sont également présents ainsi que tout l'équipe pour notre plus grand plaisir. Un excellent moment. Vivement la suite

THIRDS, Tome 5 : À contre-courant

• France : 2017-09-26 (Français)
  • USA : 2015-08-03 (English)

Jiyu l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-12T22:23:17+02:00
Laly23 l'ajoute dans sa biblio or
2018-07-15T23:24:58+02:00
Deane le place en liste or
2018-07-08T19:50:57+02:00
Folize le place en liste or
2018-06-10T14:40:50+02:00
Segolya l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-03T14:36:48+02:00
Naguisa l'ajoute dans sa biblio or
2018-05-16T20:41:09+02:00

• Against the Grain (THIRDS #5) - Anglais