THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences

Description ajoutée par Northstar 2017-11-06T01:30:40+01:00

Calvin Summers et Ethan Hobbs sont les meilleurs amis depuis l’enfance, mais quelque part en cours de route, leur amitié s’est transformée en quelque chose de plus. Suite à l’explosion du Centre de Jeunesse Therian, Calvin réalise combien la vie peut être courte et cesse de garder secret les sentiments qu’il ressent pour son ami. Malheureusement, le changement est difficile pour Ethan ; la plupart du temps, il parvient à gérer son mutisme sélectif et son anxiété sociale. Mais la confession de Calvin ajoute une nouvelle difficulté à affronter pour Ethan, une qui, il le craint, pourrait lui coûter l’amitié qui constitue son monde depuis aussi longtemps qu’il se souvienne.

En tant que partenaires et Agents Défense au THIRDS, faire partie de Destructive Delta est ardu dans le meilleur des cas, mais entre les interventions sur le terrain et les situations potentiellement fatales, Calvin et Ethan avancent en affrontant non seulement les défis de leur travail, mais en œuvrant également à un avenir où ils seraient plus que de simples amis.

Extrait ajouté par Lykoos 2017-12-05T21:31:15+01:00

J'adore ce moment où Dex comprend exactement ce que pense Ethan :

"- OH NON, pas question.

Ethan frappa Dex sur le cul avec un coussin, le faisant sursauter. Celui-ci se tourna pour le regarder, bouche bée.

— Quoi ? Pourquoi est-ce que tu m’agresses ?

-Tu sais ce que tu as fait, et tu allais le refaire.

Ethan pointa Sloane qui était penché au-dessus d’un carton, organisant son contenu.

-Tu allais lui sauter dessus, et ensuite vous alliez disparaître tous les deux dans la salle de bain pendant une éternité et me laisser porter tous les trucs lourds.

Dex prit une mine stupéfaite, une main allant à sa poitrine.

— Je ne sais pas ce que tu insinues. J’allais simplement vérifier si mon partenaire avait besoin d’aide.

Ethan secoua la tête.

-La seule chose que tu allais vérifier, c’était le cul de ton petit ami.

Ethan prit un carton et le poussa dans les bras de Dex. Il pointa l’autre extrémité du salon de Sloane.

— Mais…, bouda Dex.

-Ouais, bien essayé. Ça ne fonctionne pas sur moi.

Il croisa les bras sur sa poitrine et haussa un sourcil.

-Ne m’oblige pas à te porter jusque-là.

— Ouais, ouais. J’y vais, souffla Dex avant de marcher d’un pas lourd vers la bibliothèque pour commencer à empaqueter les livres."

Commentaire ajouté par Leska 2017-12-15T08:13:57+01:00

Ce tom est une petite déception comparer aux autres. J'ai bien aimée l'évolution un peu spécial de Hobb et Calvin, le point de vu de ces deux là sur la relation de Dex et Sloane, même si je regrette un peu le manque de Ash et Cael.

J'ai trouvée néanmoins que ce tome évoluait à la fois trop vite et pas assez vite. Certaine situation se passait très vite sans le moindre filtre .... Je sais pas comment expliquer.

En tout cas, vu la fin, vivement le suivant

Commentaire ajouté par Odreey 2017-12-14T02:41:36+01:00

Hobbs est trop mignon, il est hyper attachant, autant dans sa relation avec Calvin qu'avec ses frères. On découvre d'ailleurs bien plus de choses sur Rafe et Seb. Je regrette qu'il y ait eu peu d'action mais j'ai adoré découvrir l'amour de Deux et Sloane d'un nouveau point de vue. Je ne sais pas quoi penser de la fin, juste un encore ?

Commentaire ajouté par tekyla 2017-12-08T09:35:48+01:00

J'ai moins bien aimé ce tome que les autres, vu qu'il y a peu d'intrigue. je regrette les premiers tome ou l'on était du point de vue de Dex.

Commentaire ajouté par Lykoos 2017-12-07T17:14:17+01:00

Ce que j'ai le plus adoré était de suivre les frasque de Dex et sa relation avec Sloane du point de vue de Calvin et Hobbs.

Commentaire ajouté par jujugarcea 2017-12-07T10:33:47+01:00

Ethan et Calvin sont super mignons !!! J’ai adoré être dans leurs têtes et voir les autres de leurs point de vue ! Je dirais qu’une seule chose pour cette fin : Haaaaaaaaa !!!

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-12-06T23:21:55+01:00

C'est fou à quels point je suis amoureuse de cette saga.

Bon je préfère quand les tome sont centré sur mes chouchou soit Sloane & Dex mais ce tome contrairement au 5 est beaucoup plus ouvert sur le reste de l'équipe.

J'ai trouvé super attachant Hoobs que j'appréciais déjà avant.

C'est un bon tome, bien trop court comme tout les Third d'ailleurs.

Mais cette fin ? Je m'en taperais la tête contre les murs ! J'espère de tout cœur qu'on l'aura pas en fin d'année prochaine. Ce serait vraiment dommage car nous allons repartir avec mes chouchous et une sacré enquête sur les bras.

Commentaire ajouté par laubel 2017-12-06T19:08:01+01:00

Je l'attendais avec impatience le voilà enfin ! L'histoire de cal et hobbs nous donnez envie depuis un moment ! J'ai lu ce livre en 1 journée une fois commencé impossible d'arrêter . Leurs histoires etait magnifique et touchante . J'ai eu plusieurs fois envie de rentrer dans le livre et offrir un gros câlins câlins Ethan mais en même temps ce grand bonhomme est un de mes coups de coeur depuis le premier tome ! Par contre cette fin !!! OMG! ! Comment on est censé patienter jusqu'à la sorti du tome 7 sans péter un câble ?? Entre Dex et sloane et Ty et Zane mon niveau de patience est au plus bas .

Commentaire ajouté par Donnola 2017-12-06T17:39:20+01:00

Comme d'habitude c'est du bon Charlie Cochet. Comme d'habitude c'est du bon THIRDS.

Vraiment c'est foi comme cette série peut attirer et fasciner. Même si ce tome m'a un peu moins emballée parce que je le trouvait longuet par moments, j'ai pris plaisir à apprendre plein de chose concernant Ethan, Seb et Rafe.

Sans compter que toute l'affaire autour de Calvin apporte un suspens agréable.

Et puis la fin... Même si je m'y attendais puisque j'ai lu les résumés des tomes suivants, voir "ça" arriver me chamboule un peu. J'ai tellement hâte d'avoir la suite. Tellement hâte de retrouver D'ex et Sloane au premier plan, même si mon coeur va saigner.

Bref bon tome qui introduit le sûrement super tome suivant !

Commentaire ajouté par Mayzie 2017-12-06T14:51:50+01:00

Quel bonheur de découvrir le tome consacré à Calvin et Hobbs, je l'avais attendu avec impatience. Et franchement, je ne suis pas déçue, loin de là même! J'ai été très touchée par leur histoire, leur passé, leurs souffrances... Ces deux-là forment un couple merveilleux, tendres mais pas que. On en découvre plus également sur les frères Hobbs, et je ne m'attendais pas à ça... Les deux frangins m'ont mis les larmes aux yeux. Je n'ose rien dire de plus par crainte de trop spoilier.

Quant au fil conducteur de ce tome, c'est un peu plus soft que précédemment, pas de complot, de secrets, etc... Juste une tragédie, menant presque à une nouvelle tragédie. Calvin en a gros sur la conscience, et c'était beau de les voir Ethan et lui se soutenir l'un l'autre. Bien sûr, ils se sont enfin rapprochés pour de bon, et ça, ça fait plaisir surtout que je ne m'attendais pas vraiment à les voir agir ainsi durant le sexe, mais waouh! c'était torride et j'ai adoré!

Quant à la fin... purée j'en ai eu des maux de ventre! J'espère que le tome 7 sortira vite parce que bon sang que ça va être dur d'attendre... Sinon comme toujours la plume de Charlie Cochet est délicieuse à lire : la qualité du texte, le travail sur les personnages, les intrigues et l'humour débordant sont juste parfaits et addictifs !

Commentaire ajouté par Captain-Swan 2017-11-30T14:56:31+01:00

Lecture en VO

J'ai vraiment adoré ce tome qui se focalise sur Ethan et Calvin. On les découvre enfin autrement qu'au travers des yeux de Dex et franchement j'ai bien été surprise. Je les trouve juste trop mignons ensemble et drôles aussi.

"THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences" est sorti 2017-12-05T00:00:00+01:00
background Layer 1 05 Décembre

THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences

• France : 2017-12-05 (Français)
  • USA : 2016-02-05 (English)

isabel1 l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-14T13:49:30+01:00
Odreey le place en liste or
2017-12-14T02:36:53+01:00
m-c57 le place en liste or
2017-12-13T12:48:51+01:00
shakkra l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-13T12:30:03+01:00
Lezit l'ajoute dans sa biblio or
2017-12-09T01:20:13+01:00
tekyla le place en liste or
2017-12-08T09:32:49+01:00
MaMiSo le place en liste or
2017-12-08T00:52:41+01:00

• Catch a Tiger by the Tail (THIRDS #6) - Anglais