THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences

Description ajoutée par Northstar 2017-11-06T01:30:40+01:00

Calvin Summers et Ethan Hobbs sont les meilleurs amis depuis l’enfance, mais quelque part en cours de route, leur amitié s’est transformée en quelque chose de plus. Suite à l’explosion du Centre de Jeunesse Therian, Calvin réalise combien la vie peut être courte et cesse de garder secret les sentiments qu’il ressent pour son ami. Malheureusement, le changement est difficile pour Ethan ; la plupart du temps, il parvient à gérer son mutisme sélectif et son anxiété sociale. Mais la confession de Calvin ajoute une nouvelle difficulté à affronter pour Ethan, une qui, il le craint, pourrait lui coûter l’amitié qui constitue son monde depuis aussi longtemps qu’il se souvienne.

En tant que partenaires et Agents Défense au THIRDS, faire partie de Destructive Delta est ardu dans le meilleur des cas, mais entre les interventions sur le terrain et les situations potentiellement fatales, Calvin et Ethan avancent en affrontant non seulement les défis de leur travail, mais en œuvrant également à un avenir où ils seraient plus que de simples amis.

J'adore ce moment où Dex comprend exactement ce que pense Ethan :

"- OH NON, pas question.

Ethan frappa Dex sur le cul avec un coussin, le faisant sursauter. Celui-ci se tourna pour le regarder, bouche bée.

— Quoi ? Pourquoi est-ce que tu m’agresses ?

-Tu sais ce que tu as fait, et tu allais le refaire.

Ethan pointa Sloane qui était penché au-dessus d’un carton, organisant son contenu.

-Tu allais lui sauter dessus, et ensuite vous alliez disparaître tous les deux dans la salle de bain pendant une éternité et me laisser porter tous les trucs lourds.

Dex prit une mine stupéfaite, une main allant à sa poitrine.

— Je ne sais pas ce que tu insinues. J’allais simplement vérifier si mon partenaire avait besoin d’aide.

Ethan secoua la tête.

-La seule chose que tu allais vérifier, c’était le cul de ton petit ami.

Ethan prit un carton et le poussa dans les bras de Dex. Il pointa l’autre extrémité du salon de Sloane.

— Mais…, bouda Dex.

-Ouais, bien essayé. Ça ne fonctionne pas sur moi.

Il croisa les bras sur sa poitrine et haussa un sourcil.

-Ne m’oblige pas à te porter jusque-là.

— Ouais, ouais. J’y vais, souffla Dex avant de marcher d’un pas lourd vers la bibliothèque pour commencer à empaqueter les livres."

J'ai adoré découvrir l'histoire entre Calvin et Ethan, qui sont secondaires dans les tomes précédents. C'est fou de s'attacher autant à cette équipe et tous ces personnages à travers les tomes !

Première lecture : 2017. Relecture : 2023.

Ah ! C'était le parfait moment pour en découvrir plus sur Calvin et Ethan. Bien que chaque tome soit excellent sur le plan émotionnel, celui-ci me semble être le plus fort sur ce point. J'ignore si c'est parce que le duo m'a intrigué par leur relation fusionnelle depuis le premier tome ou parce qu'Ethan m'a rappelé beaucoup trop de choses.

Quoiqu'il en soit, on découvre les passifs de chacun ainsi que leurs différentes relations (familiales et autres). On plonge dans les pensées de Calvin, mais également d'Ethan qui s'avère être un gros tigre adorable et touchant.

En revanche, bien qu'on ressente de la compassion pour Rafe, je n'excuse pas pour autant son comportement de connard. Ce n'est pas parce que tu as des "problèmes" que ça te donne le droit d'agir ainsi.

Charlie Cochet jongle encore parfaitement entre l'action, l'humour et le sérieux. En plus de découvrir la relation de Calvin et Ethan, on voit aussi leurs compétences au THIRDS en tant qu'agents d'autant plus qu'ils se retrouvent face à des choix importants.

Cela dit, je regrette un peu le final. J'ai eu le sentiment que le tome ne pouvait pas offrir une fin à Calvin et Ethan, bien que le cliffhanger fonctionne complètement et donne envie de se ruer sur la suite, comme toujours.

Un de mes tomes préférés ! J’ai été surprise par la tournure de la romance Spoiler(cliquez pour révéler)Ethaaaaan qui prend le contrôôôle 😍🤤#groupie!! et par la dose de scènes déjantées ! Nan mais cette équipe tellement WTF!😆 😂C’était tordant !

Pas d’intrigue policière centrale cette fois ci, mais plusieurs sujets menés en parallèle et qui m’ont bien plu (notamment pour quelques perso secondaires ) j’en aurai bien lu encore un peu plus 🥰

Je suis bien contente de n'avoir découvert cette série que maintenant, je n'ai pas besoin d'attendre la sortie du suivant en me rongeant les ongles, non parce que la fin donne envie de s'arracher les cheveux.

Sinon pour parler du tome en général, il y a toujours de l'action et de l'humour en plus de la romance qui cette fois est centrée sur le couple Calvin/Ethan.

On en apprend plus sur leur passé, on découvre des choses, c'est prenant.

Le plus ? Ils sont absolument adorable tous les deux ensemble.

J'aime le contraste dans le personnage d'Ethan, ce thérian de 135 kg et plus de 2 mètres, mais qui est si fragile en même temps avec son mutisme, on a envie de le câliner.

Cette fois ci on suit l'histoire de Calvin et Hobbs. On en apprend plus sur eux, sur leur rencontre, leur passé et Ethan est tellement merveilleux, tellement blessé, qu'on comprend pourquoi tout le monde veut le protéger.

Ce tome est consacré à la relation de Cal et Hobbs et je dois dire que c’est l’histoire qui me bouleverse le plus. Deux amis inséparables qui voient leur sentiments évoluer, changer et doivent apprivoiser toutes ces nouveautés.

Et la nouveauté et les changements ce n’est pas ce qu’il y a de plus évident à vivre pour Ethan Hobbs, c’est même tout le contraire. souffrant de mutisme sélectif, il se rassure dans les routines et les habitudes réconfortantes et Cal fait partie de ce schéma de constance.

Alors quand ce dernier lui dévoile ses sentiments, la panique envahit Ethan.

Au-delà des sentiments qu’il semble partagé avec son ami, la possibilité de perdre son ami le terrorise au plus haut point le faisant résister à cette histoire d’amour.

Je suis toujours aussi impressionné par le talent de l'auteur qui a réussi à faire communiquer Ethan sans qu’il ne parle réellement. Sa gestuelle est lisible pour Destrucitve Delta, et même pour Dex qui est le dernier arrivé dans l’équipe et qui semble nouer une relation particulière avec Ethan.

Cal de son côté souffre de la situation. Il est conscient des difficultés de son ami et fait de son mieux pour ne rien forcer, mais les tentations sont fortes et il a de plus en plus de mal à se retenir.

Dans ce tome, nous en découvrons aussi beaucoup plus sur le clan Hobbs. Seb et Rafe les deux frères d’éthan aussi différent l’un que l’autre et pourtant deux âmes écorchés vivent. Le quotidien douloureux de leur père souffrant d’une mutation incomplète du virus qui lui inflige des douleurs presque insupportables et la force de leur mère qui est là pour son mari.

J’aime le fait que les femmes soient fortes que ce soient la mère de Cal ou celle de Hobbs qui se soutiennent mutuellement. Et les hommes au corps robuste et virils n'ont pas honte de montrer leur fragilité. ça fout un sacré coup de pied dans la fourmilière des clichés trop souvent exploités dans les histoires.

Qu’elle soit de sang ou de cœur, Cal et Hobbs sont entourés d’une famille aimante et compréhensive et c’est beau à voir.

Le mystère est enfin levé sur les raisons du comportement de connard de Rafe et même si je peux comprendre son ressenti, je ne l’excuse pas pour autant…

Et puis ce cliffhanger de malade qui pousse à se jeter sur le tome suivant…

Déjà, je vais commencer par pousser un terrible cri de frustration : Non mais c'est quoi ce cliffhanger de malade à la fin ??!! .... Et, sinon, j'ai beaucoup aimé ce tome davantage centré sur Calvin et Ethan, Leur passé et tout aussi dur et émouvant que ce à quoi je m'attendais, je suis émue de voir l'évolution de leur relation. J'apprécie aussi d'en apprendre plus sur les frères d’Ethan, ainsi que sur leurs relations amoureuses. J'ai hâte de me plonger dans le tome suivant tellement je suis impatiente de connaitre la suite !!

Super contente d'avoir un tome spécifique pour Calvin et Ethan, d'autant plus qu'on découvre vraiment des aspects insoupçonnés des deux personnages dans celui-là (à la fois mignons et à la fois... déconcertants). Et puis après tout les gros drames qui se sont enchainés dans les tomes précédants, c'est agréable d'avoir une pause scénaristique avec des interventions du THIRDS plus normales. D'autant que la fin du tome laisse présager de nouveau du lourd pour la suite...

J'ai trouvé ce tome moins dynamique que les précédents, mais je reste accro à cette série, quoi qu'il arrive. Drôle, captivante et les couples sont si touchants... Au top !

Définitivement mon tome préféré, en grande partie parce que le couple Ethan et Calvin est mon couple préféré. J'ai adoré entrer dans la tête de ces deux garçons et j'ai eu du mal à finir ce tome uniquement parce que je ne voulais pas les quitter. J'espère vraiment qu'on aura de nouveau un tome centré sur eux.

Toujours aussi agréable à lire, je me sens de plus en plus investis dans les petites histoires ainsi que dans l'Histoire.

Et aussi Calvin est devenue mon personnage préféré, définitivement, je l'aime.

J'aime beaucoup aussi le fait qu'on en apprenne plus sur la famille Hobbs !

Le tout finit sur Spoiler(cliquez pour révéler)un sacré cliffhanger ! J'ai hâte de lire la suite, mais où est passé Dex ?? Nos héros n'ont jamais droit à un peu de repos.

THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences

• France : 2020-09-16 (Français)
  • USA : 2016-02-05 (English)

mochie l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T10:05:49+01:00
Isanee l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-18T21:37:34+01:00
Rose310 l'ajoute dans sa biblio or