THIRDS, Tome 6 : Catch a Tiger by the Tail

Description ajoutée par seriallectrice 2016-01-06T18:35:50+01:00

Calvin Summers and Ethan Hobbs have been best friends since childhood, but somewhere along the line, their friendship evolved into something more. With the Therian Youth Center bombing, Calvin realizes just how short life can be and no longer keeps his feelings for his best friend a secret. Unfortunately, change is difficult for Ethan; most days he does well to deal with his Selective Mutism and Social Anxiety. Calvin’s confession adds a new struggle for Ethan, one he fears might cost him the friendship that’s been his whole world for as long as he can remember.

As partners and Defense Agents at the THIRDS, being on Destructive Delta is tough at the best of times, but between call-outs and life-threatening situations, Calvin and Ethan not only face traversing the challenges of their job, but also working toward a future as more than friends.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2017-04-21T14:17:58+02:00

« A lump formed in Ethan’s throat. Unlike most people he’d met in his life, Ethan had managed to talk to Calvin. He’d felt drawn to him, comfortable and safe. When he was a kid, he’d pray every night that Calvin would always be with him. He loved Calvin, always had. Only now it was different. The softness of his skin, the plumpness of his lips, the blue of his eyes, his laugh, and his smile stirred emotions inside him he hadn’t felt before. Tentatively, Ethan ran his fingers down Calvin’s jaw. You’re amazing. Calvin’s lids fluttered open, his gaze landing on Ethan. »

Commentaire ajouté par juju1304 2017-07-27T22:26:27+02:00

Yeaaaah !! J'adore Calvin et Hobbs !! Et apres ce qui sest passé dans le t4, j'avais hâte de lire leur tome !! Bah j'ai Adoré !! J'espère qu'il arrivera vite en bd !! Mais encore une fois, hâte de retrouver Dex et Sloan !!

Commentaire ajouté par AnteikuUta 2017-04-21T14:16:31+02:00

C’est une lecture en Version Original, ce livre n’est pas encore sortit en France et a ce jour il n’y a pas encore de date de sortie Française.

Ethan et Calvin sont meilleurs amis depuis l’enfance. Mais depuis quelque temps déjà, ce sont des liens bien plus forts qui les relient. Alors que la vie continue son chemin au sein de Destructive Delta, nous allons suivre ces deux-là à travers leur quotidien. Pour Calvin c’est assez simple : il sait qu’il désire Ethan et qu’il l’aime à un point inimaginable. Pour Ethan, c’est un peu plus compliqué. Les changements sont des choses difficiles pour lui, pourtant la dernière chose qu’il souhaite c’est faire du mal à Calvin.

Dans THIRDS, il y a pas mal de couple il faut l’avouer. Sloane et Dex restent mes favoris, sans grande surprise. J’adore aussi Ash et Cael, qui sont adorables ensemble. Et je dois dire que j’ai vraiment – mais alors vraiment ! – hâte de découvrir le tome sur Seb et Hudson. Mais je dois dire que le couple que forme Ethan et Calvin, bien que cute à souhait, soit celui qui m’intriguait le moins. Ils étaient déjà proches, soudé comme les doigts d’une main et terriblement amoureux l’un de l’autre. Alors, même si j’avais hâte de lire ce tome, je n’en attendais pas grand-chose. Et bien je ne me ferais plus avoir : car même si c’est loin d’être mon tome favori, ce dernier réserve bien des surprises !

Déjà parlons de Calvin et Ethan ! Nous les connaissions déjà pas mal, mais ici nous découvrons d’autres facettes d’eux. Celle plus fragile, et pourtant toujours aussi forte, d’Ethan. Et celle plus sombre de Calvin. Notre cher Tigre est loin d’avoir une vie facile… J’ai beaucoup aimé en apprendre plus sur sa famille par contre ! Que ce soit sa mère – et celle de Calvin d’ailleurs – et son père. Bon, ses frères nous les avions déjà croisés. Et pourtant même avec eux j’ai été surprise, j’ai même versé un certain nombre de larmes à cause d’eux, qui l’aurait cru ! J’ai aussi été plus que touché par Calvin, par son passé et par ce qu’il a traversé. Qui aurait cru que ce cher Cal portait autant de chose sur ses épaules…

Évidemment comme dans chaque tome, nous continuons de voir les autres couples. Sloane et Dex sont toujours follement amoureux, et même plus encore ! Ash et Cael se rapprochent encore, et voir Ash changer petit à petit me rend plus qu’heureuse ! J’ai été très surprise par le personnage de Rafe, je dois le dire. Je ne m’étais pas du tout attendu à… Ça ! (Je vous laisse découvrir la raison derrière ce « ça »). Et enfin j’ai été plus que ravie de revoir Seb et Hudson. C’est vraiment un couple que j’ai hâte de découvrir encore plus ! Ils sont attachants et tout autant énervants dans un sens, mais c’est pour ça que je les adore !

Pour l’histoire, dans ce tome c’est beaucoup plus calme. Même si pour Destructive Delta ce n’est pas de tout repos durant tout le livre, c’est relativement calme. Mais je trouve que ça correspond bien à Ethan et Calvin, alors ça ne m’a pas gêné.

Pour finir cet avis, je dirais tout simplement que j’aime toujours autant cette série, mais… Pourquoi CETTE fin ?! C’est cruel… Enfin heureusement pour moi, j’ai déjà la suite et je vais pour la commencer car c’est juste beaucoup trop horrible de finir sur ÇA !

Commentaire ajouté par atoutlivre 2017-04-17T12:31:38+02:00

Un aspect appréciable ? Cette série est vraiment homogène. Ainsi, c’est peut-être l’histoire qui m’intéressait le moins, et pourtant, je suis tombée totalement sous le charme de ces deux héros dont nous connaissons la grande complicité qui s’est transformée en amitié avec bénéfices,  depuis le premier tome. Donc, le contexte étant déjà bien planté, Charlie Cochet se focalise sur la lente évolution de cette relation… alors que professionnellement -- la suite https://atoutlivreblog.wordpress.com/2017/03/21/catch-a-tiger-by-the-tail-thirds-n-6-charlie-cochet/

Commentaire ajouté par LiliEhlm 2016-10-21T19:47:56+02:00

J'ai vraiment eu du mal à entrer dans ce tome. Et pourtant, Calvin et Hobbes sont des personnages tellement attachants! Pourtant, en me forçant, avec le temps, je n'ai plus réussi à lâcher mon roman. J'ai littéralement adoré la relation tout aussi tendre que dure des deux protagonistes.

Et ce que j'aime le plus, chez l'auteure, c'est qu'elle ne laisse pas les autres personnages de côté, et ça fait du bien!

Encore un très bon tome, malgré le peu d'action!

Commentaire ajouté par Floreen 2016-09-30T16:00:19+02:00

Le meilleur tome de la série. Certes, ce tome est moins mouvementé mais du coup, l’auteur se focalise sur l’aspect psychologique des personnages de Calvin & Ethan. Contrairement à ce que je croyait depuis le début de la série, Calvin, qui affiche une façade posé, a beaucoup de choses qui lui pèse sur ses épaules et ne les gère pas toujours très bien. On apprend comment il vit son boulot de tireur d’élite pendant et après les missions. J’aimais beaucoup ce personnage et je l’apprécie encore plus maintenant. Quant à Ethan, c’est un gros nounours qui ne trouve pas trop ça place, qui manque de confiance en lui, sauf dans son job, et qui pourtant à beaucoup à apporter.

Le gros point noir du livre : comment je vais pouvoir tenir jusqu’à cet été que le tome 7 sorte vue comment se termine celui-ci ??? Ça va être une vraie torture !!!! AAHHHH

Commentaire ajouté par mounsch 2016-06-21T13:53:33+02:00

OMG ce livre est une tuerie !

Comme d'habitude on passe par tout un panel d'émotions, du rire aux larmes, on est émue, notre petit cœur fond, puis juste après on est sous le choc, on tremble... C'est puissant !

Ethan et Cal' sont justes super touchants tous les deux !

Il y a de nombreux retournements de situations, des événements qu'on attendait pas, une révélation qui a brisé mon petit cœur... Et cette fin, nom de dieu !!!

C'est juste dingue à quel point cette serie est addictive ❤️

Commentaire ajouté par seriallectrice 2016-02-06T19:25:05+01:00

Que dire à part que j'aurais voulu que ça ne se termine pas? L'attente du prochain tome va être, comme toujours, interminable. Surtout vu comment se termine ce livre!! Charlie Cochet est une sadique!

Dex et Sloane restent les 1ers dans mon coeur (d'ailleurs ils m'ont beaucoup amusée dans ce tome, car même si l'histoire ne leur est pas consacrée, ce qu'il y a de bien avec Charlie Cochet c'est qu'elle n'oublie jamais les autres personnages et que chacun tient une place vraiment importante dans la série et dans chaque tome) mais j'ai été très touchée par Calvin et Hobbs: leur amitié indéfectible, la profondeur de leur lien et la justesse de leur amour. Quant aux scènes de sexe? C'était plutôt chaud. Qui eut cru que ces deux là étaient aussi coquins?

L'équipe du THIRDS est toujours aussi présente et soudée. C'est dingue, ils n'ont aucune barrière en ce qui concerne l'intimité ou la pudeur!! Ce qui donne lieu a une ou deux scènes plutôt cocasses il faut dire.

On en apprend plus aussi sur la famille de Ethan et sur ses frères. Dans ce tome, Charlie pose les fondements pour le tome de Seb et Hudson, que j'ai vraiment hâte de lire.

Et puis voilà qu'arrive (déjà) la fin... Et là, frustration, parce que quelle fin!!

Vivement cet été.

Commentaire ajouté par Migabo 2016-02-06T11:54:48+01:00

Ce couple est vraiment touchant... cela donne un tome plein d'émotion et de tendresse. Il y a beaucoup de scènes où l'équipe est rassemblé, et c'est vraiment un plaisir de voir la dynamique qui lie tous nos héros. Bien sûr l'humour est toujours aussi présent, surtout grâce à Dex et Ash...

Et la fin est juste déchirante, l'attente du prochain tome va être intenable...

Commentaire ajouté par Rhani 2016-02-05T22:19:34+01:00

La vie continue au sein de l'équipe Destructive Delta.

Cette fois on suit la tumultueuse histoire de Calvin et Ethan (les Cobbs). Il était temps... depuis le temps qu'ils se tournent autour sans que ça ne les mène quelque part.

Ce livre ne parle pas seulement des Cobbs, on en apprend un peu plus sur les frères Hobbs (Seb/Hudson qui vont avoir leur propre livre), Rafe/Nina, leur père etc.

Mais quelle fin... pourquoi finir ça comme çà ?!

THIRDS, Tome 6 : Catch a Tiger by the Tail

• USA : 2016-02-05 (English)

Eclypse l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-02T18:14:05+02:00

• Catch a Tiger by the Tail (THIRDS #6) - Anglais