THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences

Description ajoutée par Northstar 2017-11-06T01:30:40+01:00

Calvin Summers et Ethan Hobbs sont les meilleurs amis depuis l’enfance, mais quelque part en cours de route, leur amitié s’est transformée en quelque chose de plus. Suite à l’explosion du Centre de Jeunesse Therian, Calvin réalise combien la vie peut être courte et cesse de garder secret les sentiments qu’il ressent pour son ami. Malheureusement, le changement est difficile pour Ethan ; la plupart du temps, il parvient à gérer son mutisme sélectif et son anxiété sociale. Mais la confession de Calvin ajoute une nouvelle difficulté à affronter pour Ethan, une qui, il le craint, pourrait lui coûter l’amitié qui constitue son monde depuis aussi longtemps qu’il se souvienne.

En tant que partenaires et Agents Défense au THIRDS, faire partie de Destructive Delta est ardu dans le meilleur des cas, mais entre les interventions sur le terrain et les situations potentiellement fatales, Calvin et Ethan avancent en affrontant non seulement les défis de leur travail, mais en œuvrant également à un avenir où ils seraient plus que de simples amis.

Extrait ajouté par Lykoos 2017-12-05T21:31:15+01:00

J'adore ce moment où Dex comprend exactement ce que pense Ethan :

"- OH NON, pas question.

Ethan frappa Dex sur le cul avec un coussin, le faisant sursauter. Celui-ci se tourna pour le regarder, bouche bée.

— Quoi ? Pourquoi est-ce que tu m’agresses ?

-Tu sais ce que tu as fait, et tu allais le refaire.

Ethan pointa Sloane qui était penché au-dessus d’un carton, organisant son contenu.

-Tu allais lui sauter dessus, et ensuite vous alliez disparaître tous les deux dans la salle de bain pendant une éternité et me laisser porter tous les trucs lourds.

Dex prit une mine stupéfaite, une main allant à sa poitrine.

— Je ne sais pas ce que tu insinues. J’allais simplement vérifier si mon partenaire avait besoin d’aide.

Ethan secoua la tête.

-La seule chose que tu allais vérifier, c’était le cul de ton petit ami.

Ethan prit un carton et le poussa dans les bras de Dex. Il pointa l’autre extrémité du salon de Sloane.

— Mais…, bouda Dex.

-Ouais, bien essayé. Ça ne fonctionne pas sur moi.

Il croisa les bras sur sa poitrine et haussa un sourcil.

-Ne m’oblige pas à te porter jusque-là.

— Ouais, ouais. J’y vais, souffla Dex avant de marcher d’un pas lourd vers la bibliothèque pour commencer à empaqueter les livres."

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-02-11T17:07:14+01:00

Un tome vraiment bien, j'ai accroché avec Calvin et Ethan et tout en voyant leur relation de développer, leurs souffrances et leur courage, on decouvrait aussi les frères Hobbs, leurs relation familiale, le poids mental et émotionnel d'être un tireur d'élite pour Calvin ou d'être atteint de mutisme sélectif et d'anxiété sociale pour Hobbs. Le fait que l'équipe soit autant présente autour d'eux était un vrai plus et en plus on avait l'humour de Dex et le soutien des membres de l'équipe. On sent aussi que la relation de Seb et Hudson va peut-être prendre un tournant tout comme la relation des frères Hobbs avec la révélation sur Rafe.

Spoiler(cliquez pour révéler)
L'enlèvement de Dex à la fin est un vrai choc, surtout qu'en on sait que Shulzton est derrière et qu'il serait lié à l'assassinat des parents de Dex
. J'ai vraiment hâte que la suite soit traduite car le suspens/cliffhanger à la fin est terrible.

Commentaire ajouté par Folize 2017-12-27T17:46:13+01:00

Génial : Ethan souffre de mutisme sélectif et d’anxiété sociale et le seul avec qui il converse naturellement est Calvin. Ils sont inséparables depuis qu’ils sont enfants et ont intégrer ensemble le THIRDS où ils travaillent dans la Destructive Delta comme binôme : Ethan est un tigre doré spécialiste en déminage et Calvin est un tireur d’élite humain. Depuis peu, leurs sentiments ont évolué et leur profonde amitié s’est transformée en véritable amour mais chacun doit apprendre à gérer ces changements… Pas de baisse de niveau dans cette série, encore une fois, un tome génial avec un couple attachant et l’ensemble de l’équipe présente mais c’est quoi cette fin ??? C’est inhumain de nous laisser comme ça ! Une chose est sûre c’est que l’attente sera longue. Vivement la suite.

Commentaire ajouté par MAMIKAT31 2017-12-21T13:28:21+01:00

Un super tome qui me rappelle beaucoup le tome 1. Un vrai plaisir de découvrir mieux Calvin et Hobbs, de comprendre l'histoire de ces 2 là. La fin laisse sur un suspens qui, je l'espère, ne durera pas trop longtemps !

Commentaire ajouté par Elowenn 2017-12-20T20:19:37+01:00

Cela fait plaisir de découvrir un peu plus Calvin et Hobbs qui restaient assez secrets.

L'écriture est toujours aussi géniale et drôle.

Commentaire ajouté par Leska 2017-12-15T08:13:57+01:00

Ce tom est une petite déception comparer aux autres. J'ai bien aimée l'évolution un peu spécial de Hobb et Calvin, le point de vu de ces deux là sur la relation de Dex et Sloane, même si je regrette un peu le manque de Ash et Cael.

J'ai trouvée néanmoins que ce tome évoluait à la fois trop vite et pas assez vite. Certaine situation se passait très vite sans le moindre filtre .... Je sais pas comment expliquer.

En tout cas, vu la fin, vivement le suivant

Commentaire ajouté par Odreey 2017-12-14T02:41:36+01:00

Hobbs est trop mignon, il est hyper attachant, autant dans sa relation avec Calvin qu'avec ses frères. On découvre d'ailleurs bien plus de choses sur Rafe et Seb. Je regrette qu'il y ait eu peu d'action mais j'ai adoré découvrir l'amour de Deux et Sloane d'un nouveau point de vue. Je ne sais pas quoi penser de la fin, juste un encore ?

Commentaire ajouté par tekyla 2017-12-08T09:35:48+01:00

J'ai moins bien aimé ce tome que les autres, vu qu'il y a peu d'intrigue. je regrette les premiers tome ou l'on était du point de vue de Dex.

Commentaire ajouté par Lykoos 2017-12-07T17:14:17+01:00

Ce que j'ai le plus adoré était de suivre les frasque de Dex et sa relation avec Sloane du point de vue de Calvin et Hobbs.

Commentaire ajouté par jujugarcea 2017-12-07T10:33:47+01:00

Ethan et Calvin sont super mignons !!! J’ai adoré être dans leurs têtes et voir les autres de leurs point de vue ! Je dirais qu’une seule chose pour cette fin : Haaaaaaaaa !!!

Commentaire ajouté par LittlexHeart 2017-12-06T23:21:55+01:00

C'est fou à quels point je suis amoureuse de cette saga.

Bon je préfère quand les tome sont centré sur mes chouchou soit Sloane & Dex mais ce tome contrairement au 5 est beaucoup plus ouvert sur le reste de l'équipe.

J'ai trouvé super attachant Hoobs que j'appréciais déjà avant.

C'est un bon tome, bien trop court comme tout les Third d'ailleurs.

Mais cette fin ? Je m'en taperais la tête contre les murs ! J'espère de tout cœur qu'on l'aura pas en fin d'année prochaine. Ce serait vraiment dommage car nous allons repartir avec mes chouchous et une sacré enquête sur les bras.

"THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences" est sorti 2017-12-05T00:00:00+01:00
background Layer 1 05 Décembre

THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences

• France : 2017-12-05 (Français)
  • USA : 2016-02-05 (English)

Blody le place en liste or
2018-02-25T15:45:27+01:00
tricky l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-25T10:05:42+01:00
zeddie l'ajoute dans sa biblio or
2018-02-05T03:27:59+01:00
AeRa le place en liste or
2018-01-15T18:41:58+01:00

• Catch a Tiger by the Tail (THIRDS #6) - Anglais