Livres
436 892
Membres
363 261

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences



Description ajoutée par Northstar 2017-11-06T01:30:40+01:00

Résumé

Calvin Summers et Ethan Hobbs sont les meilleurs amis depuis l’enfance, mais quelque part en cours de route, leur amitié s’est transformée en quelque chose de plus. Suite à l’explosion du Centre de Jeunesse Therian, Calvin réalise combien la vie peut être courte et cesse de garder secret les sentiments qu’il ressent pour son ami. Malheureusement, le changement est difficile pour Ethan ; la plupart du temps, il parvient à gérer son mutisme sélectif et son anxiété sociale. Mais la confession de Calvin ajoute une nouvelle difficulté à affronter pour Ethan, une qui, il le craint, pourrait lui coûter l’amitié qui constitue son monde depuis aussi longtemps qu’il se souvienne.

En tant que partenaires et Agents Défense au THIRDS, faire partie de Destructive Delta est ardu dans le meilleur des cas, mais entre les interventions sur le terrain et les situations potentiellement fatales, Calvin et Ethan avancent en affrontant non seulement les défis de leur travail, mais en œuvrant également à un avenir où ils seraient plus que de simples amis.

Afficher en entier

Classement en biblio - 239 lecteurs

Extrait

J'adore ce moment où Dex comprend exactement ce que pense Ethan :

"- OH NON, pas question.

Ethan frappa Dex sur le cul avec un coussin, le faisant sursauter. Celui-ci se tourna pour le regarder, bouche bée.

— Quoi ? Pourquoi est-ce que tu m’agresses ?

-Tu sais ce que tu as fait, et tu allais le refaire.

Ethan pointa Sloane qui était penché au-dessus d’un carton, organisant son contenu.

-Tu allais lui sauter dessus, et ensuite vous alliez disparaître tous les deux dans la salle de bain pendant une éternité et me laisser porter tous les trucs lourds.

Dex prit une mine stupéfaite, une main allant à sa poitrine.

— Je ne sais pas ce que tu insinues. J’allais simplement vérifier si mon partenaire avait besoin d’aide.

Ethan secoua la tête.

-La seule chose que tu allais vérifier, c’était le cul de ton petit ami.

Ethan prit un carton et le poussa dans les bras de Dex. Il pointa l’autre extrémité du salon de Sloane.

— Mais…, bouda Dex.

-Ouais, bien essayé. Ça ne fonctionne pas sur moi.

Il croisa les bras sur sa poitrine et haussa un sourcil.

-Ne m’oblige pas à te porter jusque-là.

— Ouais, ouais. J’y vais, souffla Dex avant de marcher d’un pas lourd vers la bibliothèque pour commencer à empaqueter les livres."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Alors ce tome là est vraiment l’un de ceux qui m’a le plus marqué et touché. On en apprend plus sur Ethan, son passé est vraiment émouvant. Ethan est vraiment un personnage touchant. J’aime beaucoup Dex et Sloane mais Ethan/Calvin et Cael et Ash sont des couples que j’adore !!!

Afficher en entier
Or

Une histoire différente dans ce tome, pas de longue enquête. On retrouve les facéties de Dex avec plaisir. Et la relation se développe avec douceur entre Ethan et Calvin.

Afficher en entier
Lu aussi

Un sixième tome sur Ethan et Calvin, dont on avait déjà pu voir la force de la relation dans les tomes précédents. Ici, on en apprend plus sur le couple, et on comprend un peu mieux l'handicap d'Ethan. Puis, on explore un peu plus la particularité du rôle de Calvin dans les THIRDS.

Afficher en entier
Diamant

j'ai adoré ce nouveau tome, la timidité d'Ethan et la force de Calvin fait de couple l'un des plus adorable. envie de lire les prochain tomes.

Afficher en entier
Diamant

Cette série est une tuerie, c’est tout ce que j’ai à dire. C’est drôle, c’est rythmé, c’est drôle, c’est tendre, c’est drôle, c’est émouvant et vous savez quoi? C’est vraiment très très drôle.

Afficher en entier
Diamant

J'ai adoré ce tome - à mon grand étonnement d'ailleurs, le couple principal n'étant pas mon préféré (ouaip, forcément, Dex et Sloane ^^)

Je pensais que ce serait le même type de lecture que pour l'opus précédent, que j'ai apprécié mais auquel je m'attendais, vu ce que l'on avait déjà vu de Cael et Ash. Mais ici, que nenni, nous découvrons vraiment qui sont Calvin et surtout Ethan, qui se dévoilent à nous dans toutes leurs forces et leurs fragilités. Un couple si touchant que j'en aurais presque oublié mon trublion préféré s'il n'était pas apparu dans des scènes hilarantes (forcément, Dex reste Dex ^^) Et OMG, cette fin...!!! Charlie Cochet joue encore une fois avec mes nerfs! (Et DSP aussi d'ailleurs car le tome 7 en français n'est toujours pas annoncé à ce jour...)

Afficher en entier
Diamant

Toujours aussi génial ! Cette fois on s’intéresse à Calvin et Ethan, et on peut dire qu’ils sont très touchants. Le handicap d’Ethan ne facilite vraiment pas les choses, mais j’adore les passages où tout le monde semble le comprendre avec quelques gestes. La compréhension entre Cal et lui est particulièrement adorable. Il y a toujours de l’humour et de pl’action, on ne s’ennuie pas. On touche même à quelques phénomènes de notre société actuelle qui ne sont pas des plus jolis (entre autres, la manipulation des médias et la violence qui en découle ...).

Les liens entre les membres de l’équipe se resserrent, d’autres personnages se distinguent et s’intègrent, j’ai hâte de lire la suite !

Par contre cette fin est terrible ! Vivement le prochain tome !

Afficher en entier
Diamant

Ce tome se base sur Calvin et Hobbs.

Il est beaucoup plus noir que le 5, et on est repris par la dure difficulté de la vie de policier, surtout pour Calvin, qui est un sniper.

L'histoire commence d'emblée sur le terrain, pour notre plus grand plaisir. On a toujours les moments excellents de Dex, de l'équipe. On a Cael et Ash amoureux, qui assument. On a des moments adorables entre Calvin et Hobbs. Et on a des missions, dures, qui vont faire douter Calvin, le mettre à mal. On a les cauchemars de Hobbs et son manque de confiance en lui qui vont le rendre mal. On a les non dits entre ses deux là, et leur amour naissant, dont Calvin ne veut pas trop parler à Hobbs de peur de l'effrayer.

Mais à deux, ils vont y arriver, ils vont surmonter, et apprendre petit à petit à se gérer mutuellement, encore mieux qu'avant. On découvre la famille Hobbs et la famille Summer, on découvre plein de choses sur les deux grands frères d'Ethan. On appelle Hobbs Ethan dans tous le livre, et ça c'est cool.

Et puis de nouveau, une fin qui fait peur.

Afficher en entier
Bronze

Oh la la ! Ça va être dur d'attendre le tome 7 !!

Afficher en entier
Diamant

Un tome vraiment bien, j'ai accroché avec Calvin et Ethan et tout en voyant leur relation de développer, leurs souffrances et leur courage, on decouvrait aussi les frères Hobbs, leurs relation familiale, le poids mental et émotionnel d'être un tireur d'élite pour Calvin ou d'être atteint de mutisme sélectif et d'anxiété sociale pour Hobbs. Le fait que l'équipe soit autant présente autour d'eux était un vrai plus et en plus on avait l'humour de Dex et le soutien des membres de l'équipe. On sent aussi que la relation de Seb et Hudson va peut-être prendre un tournant tout comme la relation des frères Hobbs avec la révélation sur Rafe. Spoiler(cliquez pour révéler)L'enlèvement de Dex à la fin est un vrai choc, surtout qu'en on sait que Shulzton est derrière et qu'il serait lié à l'assassinat des parents de Dex. J'ai vraiment hâte que la suite soit traduite car le suspens/cliffhanger à la fin est terrible.

Afficher en entier

Dates de sortie

THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences

  • France : 2017-12-05 (Français)
  • USA : 2016-02-05 (English)

Activité récente

Distinctions de ce livre

Les chiffres

Lecteurs 239
Commentaires 32
Extraits 9
Evaluations 106
Note globale 8.92 / 10

Évaluations

Titres alternatifs

  • Catch a Tiger by the Tail (THIRDS #6) - Anglais

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode