THIRDS Rebels, Tome 1 : Love and Payne

Description ajoutée par Shiravee 2022-01-05T20:48:03+01:00

Austen Payne, Agent de terrain Spécialiste de Section au THIRDS (ASS) rattaché à Destructive Delta et agent pour le TIN, a vu le pire de ce que le monde a à offrir. Pourtant, rien ne lui fait plus peur que de tomber amoureux. Il est même passé maître en la matière de se protéger et de protéger son cœur... jusqu’à sa rencontre avec Osmond Zachary.

L’agent défense du THIRDS Osmond Zachary a une grande et généreuse famille, pourtant, quelque chose manque à sa vie. Ce n’est qu’après sa rencontre avec un certain guépard Therian grognon, mal embouché et fébrile du nom d’Austen Payne, qu’il comprend enfin ce que c’est. Malheureusement, Austen semble déterminé à le fuir à tout prix.

Quand Zach parvient à déjouer une tentative de meurtre et termine dans la ligne de mire de l’assassin, Austen devient sa meilleure chance de survie. Pour le meilleur ou pour le pire.

« – Peut-être que le destin essaie de te dire quelque chose.

– Ne saute pas devant les balles ? »

En tant que fan de la saga Thirds, je me suis vite procurée ce spin-off. Surtout que je voulais impatiemment découvrir l’histoire d’Austen et Zach. Et si j’ai trouvé que c’était moins addictif qu’habituellement, j’ai passé un bon moment.

Depuis que Zach s’est occupé de lui, Austen a une obsession pour l’ours. Mais hors de question de l’avouer. Après tout, il est une ombre donc il peut le protéger de loin. Sauf quand un événement menace la vie de l’être aimé. Notre duo va devoir s’allier pour la survie de l’agent défense, mais rien n’aurait pu préparer le léopard à ce séjour familial.

Deux personnages que nous suivons depuis le début de la saga Thirds. Beaucoup de frustration puisque si l’un montre ouvertement ses sentiments et désirs, un autre a décidé de se voiler la face. Et c’est ainsi que nous commençons cet opus.

Austen est une girouette. Il faut le dire. Un personnage difficile à suivre même si on aime son histoire et son caractère. C’était toutefois dommage, certains choix qui finalement change en peu de pages.

Zach m’a beaucoup plus touché. Un vrai nounours (désolé, j’étais obligé). Il est sincère et essaye de ne pas trop être brusque pour ne pas éloigner son petit léopard. Contrairement au premier, celui-ci était égal à ce que je m’attendais de ce personnage.

La romance est sympa puisque cela faisait un moment que l’on attendait qu’ils aient le droit à leur happy end. Mais j’ai déploré certaines décisions d’Austen. Que ce soit ces pas en avant puis en arrière ou Brayden. Mais bon, je suis faible et je les ai quand même aimé !

Ils ne sont pas seuls. J’ai adoré découvrir la famille de Zach. Vous savez que c’est mon péché mignon et vu le nombre, je me suis régalée. Vu qu’en VF, ce roman fait partie d’une saga, je pensais que nous aurions le droit à d’autres tomes sur eux, mais pour l’instant rien donc un peu déçue.

Pour finir, l’intrigue commençait bien, mais la finalité un peu rapide. Cet opus est assez court, donc ceci explique cela. Mais j’ai été habitué à mieux avec Charlie Cochet donc je reste vraiment sur ma fin.

Un bon moment de lecture malgré tout et je compte les jours pour retrouver tous nos héros dans la saga T.I.N, pas vous ?

Lors d’une opération du THIRDS, l’agent défense Osmond Zachary dit Zach est blessé. Quand Austen l’apprend, il lâche tout pour aller le voir discrètement à l’hôpital où il empêche deux assassins de tuer Zach. Sachant Zach en danger, Austen décide donc de protéger cet homme qui hante ses pensées depuis 3 ans tout en le repoussant à chaque fois qu’ils se voient. Mais cette protection rapprochée va mettre à mal les convictions d’Austen, qui peut de moins en moins repousser cet homme doux et patient qu’est Zach… Encore une fois j’ai passé un excellent moment avec cette famille ours attachante et ce couple touchant. Et surtout ravie d’avoir enfin eu le tome sur Austen, ce personnage intriguant depuis le début. Hâte de voir la suite et la réaction de Dex et Sloane quand ils vont apprendre la nouvelle de la fin !

https://www.youtube.com/watch?v=ZxOVrmGCOY4 (Musique d’ambiance de lecture)

Inutile de parler de l’auteure et de sa plume, on aime ou pas, mais moi j’en suis fan !! Quand j’ai vu que cet opus « Thirds rebels » était sorti, hop hophop !! Dans ma bibliothèque, bien remplie certes mais que voulez vous, une auteure pareille que Charlie Cochet a sa place dans mon espace auteurs « y’a pas à tortiller du cul, tu fonces !! »

Cette histoire un spin off de la série « Thirds », il est préférable de l’avoir lue avant car il y a des flashbacks qui rythment cette histoire.

La famille, c’est sacrée !! Ce pourrait être la devise de la famille d’Osmond Zacharie « Zach », membre d’une des équipes « Thirds », il a tout pour lui ; enfin presque …. Une grande famille Thérian Ours, un emploi qui lui sauf que son équipe est menée par un de ses frères Colin (Pas un cadeau le frangin !!), 4 autres en font partis aussi. Des armoires normandes !! Autant dire qu’il ne faut pas aller titiller leurs égos, ce n’est pas des Bisounours niveau travail, mais en famille c’est le cas !! Ah, aussi, les mâles de la famille sont tous des beaux gosses !! Tant qu’à faire.

Sinon, comme je disais plus haut, il manque quelque chose à Zach, quelqu’un qu’il l’aime. Ce quelqu’un, c’est Austen Payne, Thérian guépard, agent spécial ASS (c’est la CIA chez les humains) Lui aussi beau gosse, amoureux de Zach (Enfin, presque, ce trou du cul refuse d’être aimé alors qu’il salive intérieurement devant le nounours !! Je te jure !!) Cet amour va être mis péril suite à l’attentat perpétré contre un procureur (A baffer !!) qui coûtera quelques jours d’hospitalisation de Mr « nounours » et le cœur qui bats à 15000/min à Austen.

Ah ! Ces deux là, ils jouent à « Tom et Jerry », mais au fond, pour Austen, il joue au gros dur ; mais ce gros minet a un cœur en chamallow !!

Au moment de l’hospitalisation de Zach, Austen a deux challenges :

- Faire en sorte que Zach reste envie, car les terroristes de l’attentat n’ont pas fini leur travail, ça part vite en cacahuète !!

- Ne pas tomber la vague famille des Zacharie !! Parce que quand je dis vague, ce n’est pas pour rien !! 96 membres !!

Ca calme tout de suite !!

Ce n’est pas moi qui m’y frotterai !! Cependant, Austen s’y frotte, lui, car ceux qui ont foutu le bordel et failli lui enlever son amoureux, ne savent pas à qui il se colle !!

Voilà, vous avez les cartes pour rentrer dans l’histoire pour savoir si les deux zigottos vont finir ensemble sur un matelas. En tout cas, j’ai adorée !! De l’humour, de l’action, de l’amour et tout ce qui va avec !!

L’auteure en a sous le coude comme à chaque histoire qu’elle nous donne ! Rien de plus à dire, c’est prenant , addictif , le tout dans un environnement super détaillé !!

Mentions spéciales : Brayden, léopard des neiges (Hot chiqui boom et le sex friend d’austen) qui drague l’un des frères Zacharie, Maman Ours !! Pis tout le reste de l’équipe !!!!

Allez à plus !! En route vers la suite !!

Un livre Thirds sans Sloane et Dex, j'avais un peu peur. Peur de ne pas accrocher autant que pour les autres tomes. Bon un peu pressée aussi parce que j'allais en savoir un peu plus sur Austen qui reste un personnage très secret dans les précédents ouvrages.

J'ai plutôt bien accroché. Je me suis retrouvée conquise par cet homme écorché par la vie et qui a la trouille de ressentir une émotion aussi forte que l'amour. J'ai beaucoup aimé la patience de Zach à son égard.

Enfin bref un super moment de lecture même en l'absence de Sloane et Dex. J'ai hâte de retrouver Austen dans la suite de la série T.I.N qui sort un peu plus tard dans l'année, je sens que je vais avoir des petites crises de fou rire ^^.

J'ai apprécié ma lecture dans son ensemble bien que certains passages m'aient beaucoup dérangé.

Je m'explique. Je lis une romance MM. Je sais donc à quoi m'attendre (scènes de sexe débridé, testostérone à outrance...) c'est donc sans surprise que l'on se retrouve à lire des muscles transpirant et des phrases assez crues. Ça ne me dérange pas. En revanche ce qui me gêne particulièrement c'est lorsque l'histoire principale est mise de côté à cause de ce genre de scène. Et cela a été clairement le cas.

On part avec une histoire d'attentat sur un politicien et sa fille, un Thérian héroïque qui risque sa vie et se retrouve la cible de tueurs et cette histoire développée au départ devient anecdotique pendant tout le reste, jusqu'au deux derniers chapitres.

Alors oui il y a une histoire d'amour mais on peut essayer de développer les deux et que cela bien fait ?

Parce que parfois dans un même chapitre je me suis demandée si je n'avais pas loupé une page de lecture. Par moment les déplacements des personnages sont tellement rapide que je ne l'ai pas lu et du coup la situation se déroulant n'est pas vraiment lisible.

Bon dans l'ensemble j'ai apprécié mais sans grande conviction. J'ai aimé les personnages de Zach et Austen même si parfois j'avais envie de leur mettre des claques. L'histoire aurait mérité d'être plus développé mais on va se dire que les lecteurs vont plus s'attarder sur ce livre pour le côté romance qu'enquête menée en parallèle.

Attention : je conseille de lire ce livre après le tome 10 de la série THIRDS.

Enfin !

C’est le cas de le dire car nous avons enfin l’histoire d’Austin, l’espion du T.I.N et de Zack le gros nounours du Thirds. J’attends depuis très longtemps leur roman, en effet leur couple était annoncé depuis longtemps dans la série Thirds et je n’avais qu’une envie c’était de voir comment ils allaient s’apprivoiser mutuellement.

Et je ne suis pas déçu ! Je définirais l’histoire de ce roman avec l’expression « Fuis-moi, je te suis » « Aime-moi, je te fuis ». En effet, Austin a beau nié son attirance pour Zack, quand celui-ci se retrouve confronté à une tentative de meurtre, il est le premier à vouloir lui sauver la vie. Zack, est vraiment le portrait d’un gros nounours, il peut paraître bourru au premier abord mais au fond de lui, il est doux comme un agneau. Alors imaginez quand ces deux-là passent enfin à l’acte croyez-moi c’est très chaud !

De même, les personnages secondaires sont extraordinaires ! J’ai beaucoup ri en lisant les échanges de la famille de Zack ! On peut clairement s’imaginer une maman ours et ses petits comme cela !!

Bref, un très gros coup de cœur pour ce récit spin-off et dont j’espère une suite très rapidement !

Mon avis complet : https://www.instagram.com/p/CbkSexkKOBs/?utm_source=ig_web_copy_link

Un spin-off sur les agents du TIN. J'attendais l'histoire d'Austen avec impatience. On en apprend un peu plus sur cet homme énigmatique mais pas assez à mon goût. Cependant, la famille Zachary a réussi à effacer ma déception. Et Zach est juste un Ours fabuleux 😍

Une lecture sympathique mais sans plus. Beaucoup trop de sexe à mon goût et Austen retourne vite sa veste je trouve. J'aurais aimé que ça aille moins vite entre Zach et Austen vu qu'ils ont mis 3 ans avant ce rapprochement. Sinon l'intrigue est sympa et annonce une collaboration épique.

Un pur moment de bonheur ! J'adore l’univers de THIRDS et j'attendais avec impatience de pouvoir lire l'histoire d'Austen et Zach et je n'ai absolument pas été déçue, c'était tout simplement génial ! Je suis tombée en admiration devant la famille de Zach et je suis contente de voir l'évolution d'Austen. J'attends avec impatience la sortie d'autres livres de Charlie Cochet.

C'est un peu différent de Thirds, l'action y est un peu moins présente, l'auteur se concentre sur la romance et l'histoire des deux personnages.

On y retrouve une petite touche d'humour, même si ce n'est pas du niveau de Dex (Mais en même temps difficile de l'égaler ! Et à quoi bon ? ).

C'est différent, mais passionnant de découvrir d'autres personnages croisés au fil du temps dans Thirds. C'est un peu l'histoire à côté de l'histoire. Un parallèle bienvenu. On a d'ailleurs des nouvelles de Dex et Sloane, ainsi que l'équipe, même si on ne les croise pas. (Mais peut-être dans un prochain tome ? )

Bon revenons-en a nos moutons ! Austen et Zachary ! Ce dernier est d'une patience et d'une gentillesse à toute épreuve avec Austen, mais pas que. C'est un gentil gros nounours au quotidien et ça le rend tellement adorable. Il ne se laisse pas décourager par Austin ! Même si celui-ci met de moins en moins de cœur à lui résister, même si on peut comprendre ses craintes au vu de son passif.

L'intrigue en elle-même est plutôt pas mal, même si elle manque peut-être un peu d'originalité, elle est tout de même en adéquation avec l'univers et donc assez réaliste. Mais si l'auteur se répète par la suite cela pourrait devenir redondant tout de même.

Mais bref ! Dans tous les cas, j'ai adoré et j'ai d'autant plus hâte de lire les tomes suivants et surtout le tout premier de la série T.I.N, où l'on retrouvera enfin Dex et Sloanne 😍.

"THIRDS Rebels, Tome 1 : Love and Payne" est sorti 2022-01-24T22:56:52+01:00 en version poche
background Layer 1 24 Janvier

THIRDS Rebels, Tome 1 : Love and Payne

• France : 2021-12-22 (Français)
  • France : 2022-01-24 - Poche (Français)
  • USA : 2018-09-04 (English)

Folize le place en liste or
2022-05-01T09:53:01+02:00

• T.I.N. Tome 1 : Loin des yeux, loin du coeur ? - Français