Encore un tome satisfaisant à lire ! L'équipe du Thirds encore une fois ne se repose jamais ! Un beau tome pour clôturer avec une belle équipe :)

Grosse déception pour ce dernier volet...le filon s'épuise et Cochet tourne en rond...l'enthousiasme des premiers volumes sent le réchauffé

Voilà une de mes sagas préférées ! Entre fous rires et drames, il est riche en émotions. Les parties enquêtes sont aussi bien développées et tiennent en haleine.

Dex est un grand optimiste qui ne se laisse jamais abattre. Il a en horreur l'injustice, que ce soit envers les humains ou les Therians, ces gens qui peuvent se métamorphoser en animal. Ces derniers sont le résultat de la mutation d'un virus. Des dissensions opposent régulièrement ces Therians aux humains, qui pour certains, les traitent très mal.

C'est pour protéger les Therians et pour régler les conflits les concernant que le THIRDS a été créé. Après avoir presque tout perdu, Dex intègre le THIRDS, où il rejoint son père et son frère. Il devient le partenaire du chef d'équipe Sloane Brodie, qui ne lui facilite pas son intégration. Dex constatera rapidement que ses coéquipiers souhaitent l'éjecter pendant sa période d'essai. Perspicace et réfléchi sous ses airs de grand blagueur, il va mettre le doigt sur le problème et faire son possible pour sauver l'équipe.

Entre le contexte social difficile auquel ils doivent faire face et les interventions, Sloane et Dex vont apprendre à travailler ensemble. Et sans qu'aucun d'eux n'y soit préparé, et ce, pour plusieurs raisons, une relation passionnelle se crée alors qu’ils se l’interdisent.

C'est un plaisir de suivre ces deux-là et leurs coéquipiers au fil des tomes. Tous les personnages de l'équipe sont attachants. Dex n’a pas son pareil pour se mettre dans des situations improbables, ce qui m'a beaucoup fait rire. Sloane en a parfois eu des sueurs froides ! Leur relation s'approfondit doucement et on en apprend plus sur les failles de chacun durant cette saga. Une lecture grandement conseillée !

Wow... Il est très dur pour moi de tomber de si haut. C'est tellement décevant, ça me crève le coeur de faire cette critique.

Que s'est-il donc passé dans ce dernier tome de cette série que j'aime tant? Comment peut-on prendre soin pendant 7 magnifiques tomes de construire des intrigues soignées, des personnages avec une profondeur et une complexité addictive, des joutes verbales drôles et rafraichissantes, pour se retrouver avec...ça?

Pour moi, tout a dérapé à partir du tome 8 beaucoup trop court, larmoyant à souhait et sans aucune action/intrigue autre que "vous inquiétez pas les gars, on est une équipe et une famille et on s'aime et rien ne changera promis" Ok. Pourquoi pas. J'ai compris que c'était un tome transitoire pour amener un côté plus sombre aux tomes suivants et les nouveaux rôles de Sloane et Dex chéri.

Malheureusement dans le tome 9, on s'enlise dans une histoire d'amour inutilement cornélienne à cause de la culpabilité d'Hudson qui s'évapore comme par magie (ou par caprice?) on ne sait trop comment au final et on se demande pourquoi l'auteur a voulu mettre en avant ce personnage qu'on appréciait si c'est pour le rendre en fait têtu inutilement, un brin immature et injuste avec son compagnon par pur égo. Bref. c'est pas grave, on est confiante, on se dit encore une fois que c'était l'histoire de Seb et Hudson, que ça a été un plaisir à chaque apparition de Wolf et que c'était une nouvelle fois nécessaire pour le grand final.

Et là c'est la chute. Le premier tiers du dernier livre avec Dex et Sloane n'est que mièvrerie autour de mariage. Même les scènes torrides ne le sont plus. Des je t'aime à tout va, on est une famille rien ne change...etc PENDANT 200 PAGES! Ne serait-il pas temps de passer la cinquième??? Quand soudain arrive (enfin!) le drame qui balaie toute la mièvrerie du début. Spoiler(cliquez pour révéler)j'en étais même venue à apprécier le fait que Maddock ait été kidnappé! s'en suit une course poursuite qui fait monter notre adrénaline, on se dit que c'est bon, on est de nouveau dans le jus... pour que finalement non, il y ait des pleurs, des je t'aime, on est une famille, rien ne changera on surmontera tout...etc pendant plusieurs chapitres. Je vous passe les détails mais vers la fin j'en suis venue à me dire que j'aurai du compter combien de "je t'aime, on est une famille" il y avait dans ce tome. Sans aucune hésitation, je peux vous dire que c'est bien plus que le nombre de fois où j'ai apprécié les rares moments d'actions.

et c'est ça qui était le pompon: même s'il y avait trop de mièvrerie, comme tous les autres lecteurs, j'aime trop l'unité et tous les personnages pour ne pas sourire de temps en temps mais j'attendais un grand méchant loup, on parlait d'un méchant qui se joue des TIN bordel! et ces méchants qui tuaient en toute impunité pendant des années on finit par se faire prendre lamentablement et de manière totalement rocambolesque Spoiler(cliquez pour révéler)par les agents du third épuisé quasi sans armes sans qu'il n'y ait AUCUN MORT???? que des blessures assez légères pour ensuite se donner des tapes dans le dos voir même faire des câlins les larmes aux yeux pour Hobbs et Dex ?

Mais de qui se moque-t-on?

Pffff je m'arrête là. ça ne sert à rien d'ajouter plus, j'avais besoin de jeter ma frustration et déception par écrit.

J'ai quand même été ravie d'une seule chose: le personnage de WOLF était juste magique. De sa première rencontre avec Dex à sa dernière dans ce tome. L'auteur n'a pas cédé à la tentation Spoiler(cliquez pour révéler)comme c'est le cas avec Spark. Ah oui et puis le coup de "Papa pardonne lui sa décision de me laisser me faire torturer, tu comprends, c'était pour sa fille", c'EST UN PUTAIN DE GROS NON! de le rendre dans ce dernier tome aussi guimauve (ou devrais-je dire ourson en gélatine?) que les autres.

Je dois malheureusement avouer que ce dernier tome est pour moi une déception. J’ai eu beaucoup de mal à le terminer.

Alors que les préparations du mariage avancent, les personnages font enfin face à de vieux ennemis qui sont finalement vite relégués au second plan. L’action est donc très rapide et le suspens n’est que peu présent car même si on ne connaît pas l’identité du « méchant », le dénouement n’est que trop évident.

Il faut également que j’admette avoir déprécié les (trop) nombreuses niaiseries présentes dans ce tome. Je sais bien que lors d’un mariage il faut passer par là, mais pendant tout le livre, on enchaîne déclarations sur déclarations, en pensées ou à l’oral, et c’était too much pour moi.

Je ne sais donc pas si je lirai le spin-off. Je retiendrai par contre de cette série ses premiers tomes où les personnages m’avaient conquises grâce à leur humour incroyable.

Dans ce tome, on découvre enfin qui est à l'origine de tous les tourments qu'ont pu subir nos héros, et c'est une surprise, même si j'ai commencé à m'en douter un peu avant la révélation.

Je suis triste que cette série se finisse, même s'il va y avoir une suite avec TIN.

Je suis d'ailleurs un peu mitigée à ce sujet. J'apprécie d'avoir une suite, et j'espère que nous en apprendrons plus sur Sparks et Wolf par exemple. D'un autre côté, Dex et Sloane deviennent plus sombres. J'espère vraiment que l'on continuera de sui re l'ensemble de Destructive Delta.

Quoiqu'il en soit c'était une super série et un très bon tome de fin.

Que d'émotion, d'action, de rebondissements, une apothéose !

C'est une série si riche à tout point de vue que je la relierais assurément.

Sans exagérer c'est un des meilleurs trucs que j'ai lu de ma vie depuis que je lis (de 5 ans à 48).

Je suis assez surprise de ce final pour la saga. Suite aux différents rappels des événements des premiers tomes dans celui ci, on se rend compte que les personnages ont perdu une simplicité qui me paraissait plus authentique. L'évolution de leur morale pour des méthodes violentes, des personnages simples devenus sur puissant sont souvent les conséquences d'une saga trop étirées; en espérant trouver une nouvelle fraicheur dans la saga TIN avec toujours Dex et Sloane pour la suite.

Globalement, la relation a moins de charme et je regrette de ne pas avoir plus lu à propos des autres personnages de l'équipe très dispatché dans celui ci ( Rosa et Letty disparaissant quasiment du contenu). Les sagas parallèles telles que THIRDS Rebel sont pour le moment plus attirantes pour leurs nouveautés dans cet univers attachant.

Il y a des passages touchants de nostalgie ce qui serait la qualité principale de ce tome.

La voilà! La conclusion d'une saga qui aura su trouver et toucher mon cœur d'une manière incroyable. Aujourd'hui, je referme ce livre avec une bouffée de nostalgie et un poids de quitter ces personnages que j'aime tant et qui sont devenus ma famille aussi. Je sais d'ores et déjà que je les relirai un jour et que j'y prendrais toujours autant de plaisir.

Charlie Cochet est une de mes auteures préférées et je vais décidément suivre ses parutions de très près pout tout découvrir. Heureusement, je ne dis pas entièrement au revoir à l'univers de Thirds car il reste les autres sagas du même univers et puis surtout, je vais revoir Dex et Sloane et c'est le plus important.

Comme les tomes précédents, celui-ci va vous faire espérer, pleurer, réconforter et blesser. Les tomes de Thirds ne sont jamais faciles à lire et comportent tous des sujets profonds et difficiles, néanmoins, Charlie le fait avec une main de maître et réussit toujours à nous toucher.

Pour ce qui es plus propre à ce tome en spécifique si je dois citer u point négatif c'est que j'ai trouvé la fin trop rapide, quelques dizaines de pages supplémentaire n'auraient pas fait de mal et auraient pu nous expliquer un peu mieux les évènements qui défilent devant nos yeux en l'espace de quelques pages.

La révélation de la fin était très surprenante et nous donne envie de sauter sur T.I.N.

C'est la fin de cette série et je ne m'en remets tellement pas... J'ai tellement adoré Dex et Sloane ! J'ai ri avec eux, pleuré aussi quand ça n'allait pas où que j'étais vriament très émue.

Quel magnifique coup de cœur de l'année 2022!