THIRDS, Tome 10 : Testé et approuvé

Description ajoutée par Gkone 2020-12-09T21:55:35+01:00

La conclusion inédite et tant attendue entre Dexter et Sloane.

Lorsque l’agent du THIRDS Dexter J. Daley a percuté le chef d'équipe Sloane Brodie, il était loin de s'imaginer que cette rencontre inopinée avec son nouveau partenaire ébranlerait leurs mondes.

Quatre ans plus tard, ils ont affronté moult dangers, mené des batailles difficiles, autant sur le plan professionnel que personnel, et surtout, il sont tombés fous amoureux l’un de l’autre. Et le jour J est enfin arrivé : ils sont prêts à se tenir côte à côte pour officialiser leur amour.

Mais le danger n'est jamais loin et l'ennemi ne tarde pas à déclarer la guerre aux THIRDS...

Dex et Sloane seront une nouvelle fois mis à l'épreuve. Entre secrets et trahison, ils devront faire appel à Destructive Delta, leur famille de cœur, pour la dernière fois. Mais avec le bonheur à portée de main, ils sont déterminés à y parvenir contre vents et marées...

#Métamorphe #Mariage #UnitéD’élite #MM

Dernier volume de la série

---

« Ce n'est un secret pour personne que je suis un grand fan de la série THIRDS. Je pense que Cochet a créé quelque chose d'incroyablement spécial ici. Il y a peu de séries qui ont eu un impact aussi énorme sur les lecteurs. » - Joyfully Jay

« Quelle façon de terminer une série ! » - Bev sur Goodreads

Extrait ajouté par Lykoos 2017-12-16T23:29:50+01:00

Alors, toute la bande se retrouve au Bar Dekatria et joue au jeu "Qui est cap' de ..." ?" (j'étais morte de rire XD) :

“Who’s most likely to get arrested for running naked down Fifth Avenue?”

“Why you gonna do me like that, Cal?”

Everyone pointed at Dex as they burst into laughter.

Dex flipped them all off, two fingers reserved for Calvin especially. “You can all bite me,” Dex said as he started lining up shot glasses.

Cael tilted his head to one side, thoughtful. “Didn’t you already do that?”

Dex’s eyes widened. Holy shit. He slid his glance over at Sloane, who was suddenly fascinated by whatever Cael had to say. Dex subtly shook his head, but his little brother promptly ignored him.

“Oh my God! You did,” Cael said, loudly. “When you turned thirty, and you took that trip to Europe. You were in Barcelona, and you got drunk.” Cael turned to the table. “He streaked naked through a highly populated area filled with tourists and locals, sporting nothing but a souvenir paper fan to cover his boy bits.”

The table erupted into full-blown laughter and catcalls. Sloane gaped at Dex, who busied himself taking shot after shot. “You got arrested for streaking in Spain?”

Dex shook his head. “Nope.”

Cael let out a snort. “They never caught him. It was in Vegas that he got arrested.”

The girls were laughing so hard they were in tears, and Calvin was trying to ask him something but couldn’t breathe, much less speak. His friends were ass-hats.

“What did you do?” Sloane asked, poking Dex in his side. “Tell me. As your soon-to-be husband, I should know these things.”

Dex shook his head. Was this shot number seven or eight?

“He went for a swim in the Bellagio’s fountain,” Cael said with a snicker. “Dad had to go bail him out. But wait, there’s more.”

Tout est fin prêt. Les préparatifs du mariage de Dex et Sloane avancent bien et il ne reste que quelques jours avant que le grand moment arrive.

L’équipe profite d’un moment de détente au parc. Dex s'éclipse pour son dernier essayage de costume en compagnie de Tony. Tout aurait pu être parfait sans une nouvelle tentative des Makhai.

Tony est enlevé sous les yeux de Dex, et malgré ses nouvelles capacités d’humain-Therian les ravisseurs arrivent à s’enfuir.

Du côté du reste de l’équipe, et grâce à l’aide de Wolf, ils parviennent à éviter à Hudson de se faire enlever.

Ils ne sont pourtant qu’au bout de leur peine.

Entre trahison, secret et révélation, Destructive Delta devrait une dernière fois se serrer les coudes pour la survie de leur proches.

Un dernier tome percutant et décisif, même si je suis un peu resté sur ma faim à certains moments clefs que j’imaginais différent.

C’est cependant un très bon dernier tome.

C’est avec un petit pincement au coeur que cette série coup de coeur se termine. J’ai découvert Destructive Delta il y a de cela quelques années et j’avais tellement aimé le premier tome !!!

Dex et Sloane sont deux personnages incroyables !! Leur début était assez tendu mais aussi tellement drôle (merci Dex pour cela). Mais ensuite, ils ont su se créer une vraie relation et une vraie famille avec le reste de l’équipe dans un premier temps et puis, au fur et à mesure, d’autres se sont intégrés. On a appris à tous les connaitre et à les aimer. Chacun a vécu son lot de malheur mais les liens qu’ils ont crée sont forts. Cela les a aidé à s’en sortir.

Ces 10 tomes ont été de vrais coups de coeur à quasiment chaque lecture. Dex et Sloane sont vraiment des personnages que j’adore. J’ai hâte de les retrouver dans leurs nouvelles aventures en presque solo. Mais les autres ne sont pas en reste !! J’espère pouvoir les retrouver également dans les séries complémentaires. Certains personnages aussi m’intrigue notamment Taylor !! Aura-t’il droit à son histoire ? Ou encore Dom, le second de Seb ??

Seul petit bémol pour ce dernier roman, c’est l’absence d’Austen au mariage de Sloane et Dex ! On sait tous qu’ils sont assez proches et cela me surprend de ne pas avoir au moins mentionné son nom dans ce moment très important pour Sloane !! Cela n’était pas très logique selon moi.

J’ai vraiment très envie de poursuivre les aventures avec le Tin et la suite de Thirds avec Austen !!!

Si vous cherchez une bonne saga fantastique et complètement addictive, c’est Thirds qu’il faut lire !!

Tout simplement parfait. Un tome qui clôt à merveille cette série superbe.

Beaucoup d'action, de méchants, de combats mais tellement d'humour, d'amour, de joie, de larmes de bonheur. J'aime à la folie Dex et Sloane et j'ai hâte de me replonger encore une fois dans cette série quand l'envie m'en prendra dans quelques temps ! Les avoir vus évoluer, changer, se lier et s'aimer était un réel plaisir. Ainsi que tous leurs proches, cette grande famille qu'est le Thirds. Et Dex et son humour décalé me manqueront vraiment.

Triste que cela se termine mais savoir que Charlie Cochet n'en a pas terminé avec cet univers me ravie !

Ce dernier tome marque l'accomplissement d'une relation mouvementée, dès l'instant de leur rencontre et jusqu'au bout, car ce mariage semble incertain. Si l'on regarde en arrière, l'évolution du couple et des individus est flagrante. Ils ont fourni beaucoup d'effort pour s'améliorer l'un l'autre, en affrontant leurs démons respectifs. La psychologie des personnages est creusée, pas seulement ces deux-là qui tiennent les rôles principaux, le reste de l'équipe aussi.

Une scène m'a beaucoup plu, parce que après neuf tomes, je me posais des questions quand même, mais voilà, les therians se transforment également dans leur vie personnelle pour passer un bon moment entre amis, avec leurs proches humains. Ce passage est rafraîchissant, malgré la fin abrupte de cette ambiance conviviale. Et oui, rien n'est jamais simple avec Dex et son fiancé. Leurs ennemis se rapprochent de plus en plus, prêt à tout pour atteindre leur but. C'est sans compter sur les ressources des protagonistes et de leur cercle d'amis dont la solidarité renforce la détermination à s'en sortir.

Quand j'y pense, je ne crois pas avoir croisé une seule therian féminine. C'est mon reproche à cet univers : la quasi-absence des femmes parmi un nombre toujours grandissant d'hommes homo ou bisexuels, même si les trois rôles les plus importants ne se laissent pas marcher sur les pieds.

Bien que la série se termine, ce n'est pas la fin. Cela marque plutôt un nouveau départ, tant au niveau personnel que professionnel et je serai curieuse de les retrouver dans un registre peut-être plus tourner vers l'espionnage.

Que d'émotions alors que ce pan de leur vie finit, qu'un redoutable ennemi est vaincu et qu'un nouveau pan de leur vie commence. Jamais mariage n'a été si incertain mais aussi espéré et magnifique. Avec toutes ces montagnes russes, ce couple et leurs familles, amis, alliés sont toujours plus soudés que jamais. Wolf a vraiment vraiment la classe... Je sais que c'est un méchant mais purée il est classe. Tony est un vrai dur à cuire. Je suppose que la suite sera sur le TIN....

C'est déjà fini !!! C'était un tome vraiment épique, il se passe des choses jusqu'à la toute fin et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde. Je suis triste de quitter cette famille, mais d'après ce que j'ai vu, l'auteure n'en a pas fini avec cet univers alors j'ai hâte de voir ce qu'elle nous réserve.

On retrouve nos héros dans leur dernière aventure, avec le rebondissement final où on découvre enfin le nom du grand méchant. Tout se passe vite, non stop, sans vraiment de repos pour notre couple, avec de nouvelles révélations mais j'aurais aimé avoir un épilogue sur le reste de l'équipe pour voir comment chacun évolue face au changement. Une très bonne série à lire, d'ailleurs je vais attaquer de ce pas le bonus 1

Aaah j’ai adoré !

Comme avec tous les precedents tomes, j’ai été conquise par l’humour et l’amour ce livre.

J’adore ces personnages et la famille qu’ils forment, j’adore leurs interactions et j’adore le grain de folie de toutes leurs personnalités.

L’histoire se termine sur une note de bonheur après toutes ces aventures et je trouve que c’est une très bonne conclusion à cette saga.

La conclusion d'une super série ! Retrouver tous les personnages, vivre le mariage de Dex et Sloane, voir comment tout se termine, c'était tellement bien. Alors oui, au niveau de l'action, on retrouve un peu les mêmes choses, le début est un peu plus lent, mais passer du temps avec les personnages calmement est si agréable, plutôt que de constants rebondissements !

J'ai adoré le couple Dex/Sloane, j'ai adoré les autres couples, certains plus que d'autres, et l'univers était si bien travaillé, j'ai aimé qu'on parle de métamorphes mais avec le côté scientifique (vaccin, mutation ...).

Et juste, DEX ! Son humour, son charisme, sa douceur ... Un vrai coup de cœur pour ce personnage, bien qu'il ait ses défauts.

Enfin, une des meilleures sagas MM que j'ai lu, je ne sais pas quoi lire derrière maintenant ^^

le tome de trop pour moi, beaucoup de bla bla pour finalement pas de grosse découverte, dommage de finir comme ça

THIRDS, Tome 10 : Testé et approuvé

• France : 2021-05-10 (Français)
  • USA : 2017-11-24 (English)

Henan l'ajoute dans sa biblio or
2022-04-12T01:44:50+02:00
Akiya l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-11T21:46:21+01:00
Neril l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-09T09:15:34+01:00

• Tried & True (THIRDS #10) - Anglais