THIRDS, Tome 10 : Tried & True

Description ajoutée par Opalinne 2018-05-13T09:04:20+02:00

Lorsque Dexter J. Daley, agent de THIRDS, a rencontré le chef d'équipe Sloane Brodie, il n'aurait pas pu imaginer comment le fait de claquer son nouveau partenaire - littéralement - ébranlerait leurs deux mondes. Maintenant, quatre ans plus tard, ils ont affronté des dangers, mené des batailles à la fois personnelles et professionnelles ... et sont tombés profondément amoureux. Maintenant, leur grand moment est enfin en vue, et ils sont prêts à se lever ensemble et à le rendre officiel. Malheureusement, à mesure que le compte à rebours de leur grand jour commence, un ennemi déclare la guerre aux THIRDS ....

Avec leur famille en danger, Dex et Sloane sont mis à l'épreuve pour savoir jusqu'où ils iront dans l'obscurité pour sauver ceux qu'ils aiment. Alors que les secrets sont mis au jour, une trahison mortelle est révélée, et Dex et Sloane doivent faire appel à leur famille Destructive Delta pour un dernier hourra pour mettre fin à l'organisation secrète responsable de tant de dévastation.

Dex et Sloane auront beaucoup de balles à esquiver sur le chemin de l'autel, mais avec le bonheur à portée de main, ils sont déterminés à y arriver en enfer ou en haute mer ....

Extrait ajouté par Lykoos 2017-12-16T23:29:50+01:00

Alors, toute la bande se retrouve au Bar Dekatria et joue au jeu "Qui est cap' de ..." ?" (j'étais morte de rire XD) :

“Who’s most likely to get arrested for running naked down Fifth Avenue?”

“Why you gonna do me like that, Cal?”

Everyone pointed at Dex as they burst into laughter.

Dex flipped them all off, two fingers reserved for Calvin especially. “You can all bite me,” Dex said as he started lining up shot glasses.

Cael tilted his head to one side, thoughtful. “Didn’t you already do that?”

Dex’s eyes widened. Holy shit. He slid his glance over at Sloane, who was suddenly fascinated by whatever Cael had to say. Dex subtly shook his head, but his little brother promptly ignored him.

“Oh my God! You did,” Cael said, loudly. “When you turned thirty, and you took that trip to Europe. You were in Barcelona, and you got drunk.” Cael turned to the table. “He streaked naked through a highly populated area filled with tourists and locals, sporting nothing but a souvenir paper fan to cover his boy bits.”

The table erupted into full-blown laughter and catcalls. Sloane gaped at Dex, who busied himself taking shot after shot. “You got arrested for streaking in Spain?”

Dex shook his head. “Nope.”

Cael let out a snort. “They never caught him. It was in Vegas that he got arrested.”

The girls were laughing so hard they were in tears, and Calvin was trying to ask him something but couldn’t breathe, much less speak. His friends were ass-hats.

“What did you do?” Sloane asked, poking Dex in his side. “Tell me. As your soon-to-be husband, I should know these things.”

Dex shook his head. Was this shot number seven or eight?

“He went for a swim in the Bellagio’s fountain,” Cael said with a snicker. “Dad had to go bail him out. But wait, there’s more.”

Commentaire ajouté par Katsura 2019-11-19T21:58:35+01:00

[VO] Très beau tome final pour cette saga haute en couleur qui se termine sur un mariage des plus fabuleux (et épique). L'action reste bien présente même si le tome est globalement plus calme que les précédents. On a droit à quelques révélations pour le moins étonnantes mais qui répondent à pas mal de questions. Le lancement prochain de la série TIN se fait de plus en plus sentir et j'ai plus que hâte de la découvrir afin d'en savoir plus même si je suis un peu triste de la tournure que prend la série par rapport à Destructive Delta. J'espère qu'on aura l'occasion de revoir tous les personnages et d'avoir également d'autres tomes spin-off sur certains couples qui attendent toujours leur fin heureuse!

Commentaire ajouté par zeddie 2018-05-10T18:50:28+02:00

Pour être honnête, j'ai vraiment du mal avec la nouvelle direction qu'a pris la série depuis que Dexter a décidé de rejoindre le TIN. ce qui me gêne c'est qu'on a vraiment l'impression que Dex et Sloane ont renoncé à toutes les valeurs qui les avaient conduit à rejoindre le THIRDS. La volonté de l'auteur de donner une orientation beaucoup plus sombre à la série a détruit ce qui faisait le charme des premiers volumes. En effet, dex est beaucoup moins amusant, beaucoup des traits d'humour sont du recyclage de ceux des volumes précédents. Ne vous méprenez pas, pour les fans de Charlie cochet, tried and true reste très agréable à lire mais le charme et la magie de THIRDS n'y est plus et je ne suis pas certain d'adhérer à la série TIN

Commentaire ajouté par LiliEhlm 2018-02-11T18:17:30+01:00

Eh bien pour un tome clôturant la série, c'est un super bon tome! J'ai eu du mal à le terminer, ne voulant pas laisser les personnages même si nous allons bien sûr les retrouver rapidement dans la série TIN et dans d'autres romans centrés autour d'autres couples mais... ça me brisait un peu le coeur de devoir les laisser.

On découvre enfin qui est derrière tous les soucis de Destructive Delta et... quelle découverte! Je ne m'y attendais pas un seul instant, un bon retournement de situation.

Et ce mariage... tellement magnifique, j'ai versé ma petite larme.

THIRDS restera une de mes séries favorites que je me plais à lire et relire tout le temps! Vivement la suite :D

Commentaire ajouté par Lykoos 2017-12-18T15:01:06+01:00

Le meilleur volume de la série ! La conclusion des aventures de Destructive Delta au sein du THIRDS mais aussi le commencement de quelque chose d'autre. En effet même si nos héros sont parvenus à abattre un ennemi redoutable celui-ci n'était que le maillon d'une chaîne qui menace toujours de détruire tout ce que cherche à protéger Dex, Sloane et leur équipe.

Si j'ai bien compris ce qu’annonçait Charlie Cochet sur son site, la série THIRDS est terminé mais une autre série appelé TIN en sera la suite où l'on pourrait bien y retrouver notre "ancienne" équipe Destructive Delta.

Voilà le planning approximatif de Charlie Cochet : http://www.charliecochet.com/work-in-progress/

Lecture en VO

Dernier tome de cette série juste sublime! On se retrouve dans la dernière mission de Dex et Sloane et quelle mission! Que d'émotions aussi! Le tout, en continuant à préparer un mariage! Un finish vraiment génial et de l'émotion! Hâte de lire la suite! =D

Commentaire ajouté par Floreen 2017-11-26T18:28:38+01:00

C’est la fin !!! Et quelle fin !!! Charlie Cochet a une fois de plus réussi à mêler action, rebondissements, émotion, humour et moments sexy. Et il y a une révélation que je n’avais pas vu venir. On retrouve toute la bande, mais surtout, on apprend enfin quelques trucs intéressants à propos de Sparks.

Donc, Dex & Sloane vont enfin officialiser mais pas sans quelques embuches avant. Il y a beaucoup d’émotions dans ce tome qui clôt une phase dans les aventures de Dex & Sloane. L’auteur a fait un final digne de cette série, a réussi à me verser quelques larmes. Même si on sait qu’il y aura une autre série avec eux, je n’ai pas pus m’empêcher de me dire ‘’merde, c’est la fin d’une époque’’. J’ai aimé suivre toute l’équipe de Destructive Delta et j’avoue que je ne voulais pas trop finir ce livre pour ne pas avoir à les quitter.

THIRDS, Tome 10 : Tried & True

• France : 2017-11-24 - Poche (Français)
  • USA : 2017-11-24 (English)

cocobu l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-19T21:31:31+02:00

• Tried & True (THIRDS #10) - Anglais