Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Voilà, je n'ai qu'à m'en prendre qu'à moi-même...... : je n'ai pas commandé à temps le tome 2 et je meurt d'envie de le lire maintenant que j'ai fini celui-ci.

Avec le tous les commentaires présents ici, tout à été dit je pense.

Je rajoute le mien juste pour dire que j'ai adoré, que c'est une histoire complexe, de l'humour bien présent et des personnages qu'on aime tous (ou presque).

Si vous hésitez, foncez, vous ne le regretterez pas!

Un premier tome sympathique et original !

Dans un monde où les therians, des métamorphes, ont été révélés aux humains, ceux-ci sont encore victimes d'injustice. Les humains les condierent encore comme dangereux...

Dex est un humain, exclu de la police pour avoir dénoncer la discrimination de son partenaire, il rejoint la brigade Thirds, composé de Therians et d'humains. Là-bas, il sera le partenaire du Therians Jaguar Sloane...

Franchement, un contexte très intéressant, avec un univers bien travaillé. La relation entre Sloane et Dex est très belle, quoi qu'un peu cliché, mais ce couplé reste profondément attachant. Ce qui m'a juste un peu gêne, c'est le fait que l'antagonisme de l'histoire était pour moi clair depuis le début, ce qui fait que le final est resté assez peu surprenant.

Pour résumer, un bon premier tome MxM, qui se démarque grâce à son univers, tout en restant un peu cliché.

Fantastique, on devrait tous avoir un Dex dans notre vie. On rigole du début à la fin, on fond devant la relation naissante entre Dex et Sloane ou celle de Dex et de son frère. On ne lâche pas le bouquin, on regrette juste qu'il ne soit pas plus long.

Je ne vous cache pas que j'ai commencé ce roman seulement grâce aux avis. La couverture ne m’attiré pas, le résumé non plus. J'avais peur, vu les sujets abordés que l'on se perd dans un flot d'information scientifique et d'enquête policière....J'ai tenté le coup portant et waouh!!! Merci à tous ces lecteurs qui ont partagé leur engouement pour cette série car ce premier Tome est juste unique! C'est très bien écrit, fluide, on ne s'ennuie jamais et à aucun moment nous avons l'impression d'être noyé d'information. On comprend très facilement l'histoire, les personnages sont tous très intéressants, il y a beaucoup d'humour et en même temps tellement d'émotions. Vraiment je n'ai qu'une hâte c'est de dévorer le suivant !

un livre sympa, avec des personnages attachants. Par contre niveau suspense on comprend très vite qui est le responsable de tout

J ai découvert ce duo et je l ai adoré !!! J'aime l'humour de Dex avec sloane et comment il fait enragé Ash, j espère qu au tome suivant on pourra en savoir plus sur Sloane et Ash cela sous entends qu ils en ont bavé tous les deux avant d en arriver au thirds .

Je voulais tenter un MM et j’ai fait confiance à des amies pour me lancer dans la série THIRDS. Il a traîné presque deux ans dans ma PAL avant que je me décide à le sortir à l’occasion d’un challenge littéraire.

On fait la connaissance de Dex, inspecteur chez les FPH (Forces de police humaine). On voit un personnage fatigué, las, en plein enfer après avoir dénoncé son coéquipier dans une sale affaire. Pour avoir dit la vérité, le pauvre se fait tabasser, harceler par les journalistes. Pourtant, à son intégration au THIRDS, sa personnalité change du tout au tout et ça m’a fait bizarre, parce que j’avais vraiment l’impression que ce n’était plus la même personne. Il est taquin, franchement gamin, fait sens cesse des sous-entendus graveleux et lance des avances à tout-va à ses coéquipiers (surtout à l’un d’eux). Je l’ai adoré, il m’a tellement fait rire que je ne pouvais pas faire autrement.

À côté, il y a Brodie Sloane, très mystérieux sur son passé et souvent qualifié de connard. Au début, en effet, il l’est, mais il a ses raisons. Avoir perdu un coéquipier le pousse à éloigner les nouveaux et Dex n’est pas épargné. On devine quelqu’un de sensible au fur et à mesure, qui peine à refermer ses plaies. Je l’ai trouvé touchant et me suis attachée à lui, d’autant plus qu’il s’ouvre peu à peu au fil du récit. J’ai hâte d’en savoir plus sur lui.

Concernant leur relation, j’avais peur au début que ça aille trop vite. En effet, Dex n’hésite pas à montrer son intérêt, même si c’est sur le ton de la plaisanterie. Et forcément, il se passe des choses dès ce premier tome, mais honnêtement ça ne m’a pas dérangée, leur rapprochement sert l’histoire.

Au niveau de l’enquête, j’avoue avoir vu venir plusieurs trucs, dont le meurtrier et la façon dont il s’y prenait. Pour autant, j’ai passé un super bon moment. C’est une lecture qui n’a pas de temps mort : de l’action, de l’humour et des personnages aussi intéressants qu’attachants.

Moi qui avais peur de me lancer dans un MM, au final, je vous recommande ce livre à mon tour. C’était génial !

Les thèmes policier et romance M/M ne sont pas mes préférés mais ce livre est vraiment une très bonne surprise.

Je l'ai dévoré grâce à une écriture fluide, un univers bien imaginé, une histoire intéressante et surtout des personnages vraiment géniaux.

Je lirai la suite sans hésitation.

J'ai beaucoup aimé ce livre, au rythme palpitant et aux nombreux rebondissements, certains des plus inattendus ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai particulièrement apprécié le personnage de Cael, le petit frère protecteur et attachant, et j'ai hâte de le retrouver dans le prochaine tome !

Un premier tome captivant :

- des personnages hauts en couleurs

- une histoire originale et captivante

- une écriture soignée et facile d'accès

On surfe sur la vague action/surnaturel/érotisme, certes, mais on est quand même sur du très bon bouquin en tout point ! Le plaisir est là du début à la fin du livre.

Je recommande vivement ce premier tome !