Une histoire rafraîchissante et très prenante. J'ai beaucoup apprécié ma lecture, que ce soit les personnages, l'enquête ou l'humour décapante de Dex. J'ai rarement autant rit en lisant un livre, la manière dont Dex se fait une place au sein de l'équipe ou sa façon très personnelle de remettre Ash à sa place... J'étais plié !

J'ai bien apprécié le personnage de Sloane également, au début blessé, dur et très fermé et puis à force Dex parvient à lui soutirer des sourires ou faire sortir son côté taquin. Et en ça c'était vraiment super, on voir vraiment le personnage reprendre vie, faire son deuil petit à petit et accepter Dex dans sa vie d'abord professionnelle puis personnelle.

Et puis bon j'avoue que Cael ne pas du tout laissé insensible, tout comme le père, ils font un sacré trio. Et j'ai très envie de voir comment les choses vont tourner avec Ash.

Bref, une lecture géniale ! Hâte de lire la suite !!!

J'ai carrément ADORE !!

Surtout Dex, c'est un personnage bourré d'humour, qui a toujours une petite répartie dans le sac pour clouer le bec de son adversaire (surtout Ash ^^). Effectivement, il m'a aussi beaucoup rappelé Ty (avec bonheur !)

Ash d'ailleurs, c'est mon deuxième personnage préféré, avec Cael. Je les shippe à mort tous les deux (ouais, je sais ^^). Je les trouve super proches tous les deux, on devine tout de suite qu'Ash, malgré son caractère de cochon, est très loyal envers son équipe, et surtout Sloane. Cael, c'est pareil, sa famille, et surtout son frère, comptent plus que tout pour lui.

J'aimerais bien qu'on creuse un peu plus les personnages de Calvin et Hobbs, je les apprécie beaucoup (ouais, eux aussi, je les verrais bien ensemble, faut que j'arrête de vouloir des couples partout ^^) mais j'ai peur qu'ils soient un peu délaissés (comme Rosa et Letty) au profit de Dex et Sloane. Sloane, j'ai plutôt bien aimé le personnage, j'ai surtout aimé voir une partie de l'histoire par ses yeux, mais je n'ai pas eu de coup de coeur malgré tout, je trouve qu'il s'amuse beaucoup avec Dex sans trop se préoccuper de ce que Dex peut ressentir, bref un peu égoïste quand même ...

Malgré tout, pour moi, le gros point négatif de ce roman, c'est l'enquête. Même s'il y a plein d'action et qu'on est à fond dans l'histoire, on devine tout de suite qui est le meurtrier et surtout comment il a fait donc la traque est un peu longue des fois ... (et puis bon, Spoiler(cliquez pour révéler)la fin, sérieux, ils y ont vraiment cru qu'il était mort le mec ? Genre, il allait se suicider ? C'est pas crédible ...).

Mais à part ça et quelques explications où j'ai eu du mal à comprendre le schmilblick, j'ai vraiment passé un super super moment ! Je le conseille vivement !

Qu’est-ce que j’ai rigolé en lisant ce livre !!! J’avoue avoir eu un peu de mal à rentrer dedans car il y a beaucoup de détails pour la mise en place de l’histoire mais une fois passé cela, j’ai vraiment apprécié ma lecture. Ça m’a fait penser à la série TY & Zane d’Abigail Roux : 2 gars que tout oppose réunis alors que ni l’un ni l’autre ne voulait de partenaire, tous les 2 avec des passés pas forcément faciles, tous les 2 flics, beaucoup d’action et de l’humour. Dex est un personnage qui m’a fait me bidonner, une grande gueule qui ferait mieux de tourner 7 fois sa langue dans sa bouche avant de parler et avec un humour très limite. Mais quelque chose me dit que son côté extraverti cache des blessures qui ne sont pas révélées, ou qu’en partie, dans le tome 1. Sloane, quant à lui, est torturé certes par la mort de son partenaire mais sans doute aussi par son passé dont on ne sait encore rien. Les personnages secondaires sont important et eux aussi vraiment intéressant. Un très bon premier tome.

❤❤ Coup de Cœur❤❤

Wow!!!! Génial… Un nouveau duo attachant et hilarant composé de Dex, un ancien flic et de Sloane, un therian. Ils doivent former un partenariat au sein de la prestigieuse équipe de THIRDS.

J’ai adoré nos 2 protagonistes…

Dex est hilarant et attachant, mais il est aussi sensible. Après de très gros bouleversement dans sa vie, il atterrit malgré lui THIRDS, dans l’équipe que dirige son père, qui est composée de quatre binômes. Il a pour coéquipier le chef d’équipe Sloane Brody.

Sloane est un thérian jaguar, il est plus réservé et il lutte contre une énorme tristesse et un deuil difficile. Il ne veut pas qu’un autre agent, quel qu’il soit, prenne la place de son coéquipier décédé, Gabe. Il va donc avec son équipe se montrer odieux avec Dex.

Un début chaotique, une attirance dérangeante, une enquête épuisante et des coéquipiers marqués par un drame… Voici ce qui attend Dex à la prise de ses fonctions. Mais ils vont se compléter, se rapprocher et former une équipe soudée.

La plume de Charlie Cochet est très fluide, douce et addictive, elle laisse passer les émotions. L’histoire est super avec de l’action, de l’intrigue, du suspense et des scènes coquines pour pimenter le tout. J’ai été captivé… J’ai rigolé… J’ai « enquêté »… J’ai été touché et émue par les sentiments de notre binôme.

J’ai adoré et passé un excellent moment de lecture. Voilà une nouvelle série qui promet et qui a sa place dans ma bibliothèque aux côtés de Ty et Zane.

Lancez-vous, c’est une très bonne lecture et vous serez assuré de passer un très bon moment.

Maintenant, à vous de vous en faire votre propre opinion…

J'ai beaucoup aimée ce livre avec un super duo. Un humour et de a tendresse meme si l'action prime avant tous on a quelque scène touchante entre nos 2 héros.

Un livre qui rassemble de l'humour, de l'émotion et de l'action.

J’ai vraiment adoré l’univers des THIRDS. Moi qui suis friande de fantastique mettant en scène des garous, je ne pouvais qu’être ravie de cette lecture. Puis ayant ma petite période M/M du moment, les deux combinés ensembles m’ont totalement charmé.

Nous plongeons dans un univers où les Humains et Thérians se côtoient tant bien que mal. Ces derniers sont apparût lorsqu’un virus s’est développé après l’utilisation d’une arme biologique causant la mort de nombreuses personnes dans le monde. Afin de contrer les effets du virus, un vaccin a été crée provoquant une mutation dans l’ADN humaine. Ainsi sont apparût les premiers Thérians (des humains se transformant en animal) et les premières organisations gouvernementales dont THIRDS qui est composée d’agents humains et thérians travaillant en duo et intervenant lorsqu’un thérians est mis en cause. Après avoir dénoncé son ancien partenaire et un procès qui a mis en mal sa carrière, Dexter Daley se fait transférer chez le THIRDS intégrant l’unité Alpha dirigé par l’agent Sloane Brodie. En plus de devoir se faire accepter par sa nouvelle équipe, des morts apparaissent mettant en scène des thérians et faisant resurgir d’anciennes blessures…

J’ai beaucoup aimé Dex qui est un personnage attachant. Il est pétillant et plein d’humour malgré les évènements récents qui se sont acharnés sur lui. Il apporte un peu de légèreté au milieu de l’enquête ! Sloane, quant à lui, est plus sur la réserve et cache au fond de lui un immense chagrin. On ne sait pas grand-chose de son passé et je dois avouer que ma curiosité a été mis à mal dans ce tome car peu de détails nous sont fournis.

Les personnages secondaires sont tout aussi attachants que notre couple principal. Une équipe et bande d’amis soudés et haut en couleur dont on a hâte de découvrir leurs histoires. Particulièrement celle d’Ash et Cael, qui je l’espère ne tardera pas trop à être traduite…

Je dois avouer qu’au début, j’ai eu un peu de mal avec tous les détails qui nous sont livrés et les multiples abréviations. Je me suis sentie légèrement perdue et, entre-nous, je n’ai retenue aucune d’entre-elles... Ce qui n’a en rien gêné pour la suite de la lecture, évidemment, nous ne sommes pas obligés de tout retenir pour comprendre l’histoire. D’ailleurs, j’ai pas mal scruté la couverture (qui est très réussie au passage) pour replacer tout les éléments lorsqu’on nous décrit la tenue des THIRDS, ahah.

Nous avons droit à un univers complet avec une intrigue relativement bien menée. J’ai tout de même eu assez rapidement ma petite idée quant au méchant dans l’histoire. Il reste encore pas mal de zones d’ombres, beaucoup de questions sans réponses et l’intrigue n’est pas encore entièrement dévoilée. La fin du tome 1 nous présage une suite avec son lot de surprises et d’actions !

En bref, une belle série prometteuse et prenante qui mêle action, enquête & amour ! Je ne tarderai pas à lire la suite et croise les doigts pour que le 3ème tome arrive rapidement.

Une bouffée d'oxygène

Effectivement ce roman est dans la pure lignée de Ty et Zane, je l'ai choisi pour ça et je n'ai pas été déçue bien au contraire. On y retrouve 2 personnages masculins hauts en couleurs, Sloane, le chef d'équipe du Thirds, un garou-jaguar bourru et encore très affecté par la mort de son ex, et son nouveau partenaire, Dex, un humain, nouvelle recrue indésirable et empêcheur de tourner en rond, qui va semer la zizanie au sein de l'équipe Destructive Delta. L'intrigue est accessoire, clairement on est happé par les personnages. J'ai adoré ce duo, le côté sombre et mystérieux de Sloane, la fraicheur et le pep's à toute épreuve de Dex, et même si mon coeur penche un peu plus vers Ty et Zane, c'est quand même une association qui fonctionne parfaitement et on ne peut que devenir accro à cette série.

Or 8/10

Dès les premières pages, ce que j’ai remarqué, c’est que l’humour était omniprésent. Dex est un personnage qui ne peut s’empêcher de faire de l’humour, au grand dam de ses coéquipiers et de ses proches. Malgré tout, cela reste une histoire sérieuse, avec des enjeux importants et un côté fantastique très bien mené.

Nous suivons donc ici Dex, un humain, et sont partenaire Sloane, un thérian, ainsi que le reste de leur équipe. Sloane est un personnage complexe, qui ne se dévoile que très peu au fil des pages. Il a un lourd passé, mais nous n’en savons pas beaucoup plus. Dex aussi à sa part de démon. Le fait d’avoir fait enfermer son ancien partenaire a eu beaucoup de répercussions dans sa vie.

Ce livre est une véritable pépite. Entre l’intrigue qui est finement menée, les personnages auxquels nous nous attachons, l’enquête que suivent nos héros, les moments drôles, mais aussi les moments de désir pur : tout est fait pour rendre se roman splendide ♥

J'ai tout simplement adoré !!! Ce livre est une petite merveille.

Les personnages sont attachants et l'intrigue est bien menée. Dex est vraiment très drôle, il m'a beaucoup fait rire, et en plus de ça il est gentil, généreux, sexy et compréhensif.. bref l'homme parfait ! J'ai beaucoup aimé suivre l'évolution de son histoire avec Sloane, dès le début on sent qu'il y a une forte attirance entre eux.

Le côté fantastique de l'histoire avec les métamorphes est très bien expliqué, j'ai trouvé l'univers original et j'ai beaucoup aimé la plume de l'auteur.

Il y a le bon équilibre entre l'intrigue policière, les relations amicales, familiales, amoureuses et le fantastique. Une histoire prenante, drôle et addictive. Un excellent roman à ne pas louper.

Peut-être que j'en attendais trop ?

J'avais beaucoup d'attente par rapport au commentaire fait sur ce livre. Ty et zane est pour moi la meilleure série dans ce genre et vu les commentaires qui disaient que ça y ressemblait, que c'était aussi bien,... J'ai peut être mis trop d'exigence dans ma lecture.

Ne vous méprenez pas, j'ai bien aimé ma lecture et rien que pour Dex je lirais la suite mais certaine chose m'ont dérangé comme le fait que tout va trop vite dans le relationnel... Le gars est nouveau, il ne connait personne mais en moins d'une journée bam ils sont tous super potes, il est déjà super bien intégré... M'ouais

Et puis j'ai trouvé l'intrigue un peu simpliste... A la moitié du livre je savais déjà qui était le coupable alors autant vous dire que j'étais quelque peu déçue (ironie quand tu nous tiens...)

Je m'attendais à de l'action et des rebondissements, il y en a eu au tout début et tout à la fin entre temps le type n'arrête pas de se prendre des raclées mais il a été le meilleur dans les tests ...? Re-m'ouais

Par contre, j'ai vraiment adoré Dex, une vrai bouchée d'air frais ce type, on rêve tous d'avoir un ami comme lui, il est drôle, charmant et intelligent. Il m'a surprise plus d'une fois et franchement rien que pour lui et ses piques je dis OUI !

Alors, il y a des choses qui m'ont dérangées mais dans l'ensemble c'est une petite histoire sympa, qui fait passer un bon moment, avec des personnages très attachant !