Grâce aux commentaires élogieux, j'ai acheté ce livre et MERCI beaucoup.

J'ai adoré et l'ai lu en une journée. Au début malgré les bons commentaires j'étais sceptique. Police américaine = les sauveurs du monde, la religion, le drapeau, les meilleurs en toute circonstance et tout le blabla, donc pas vraiment envie, mais j'ai essayé et j'en redemande.

Dex est extra avec ses vannes, Cael trop mignon, Tony le dur a cuire au cœur tendre , Sloane le ténébreux envoutant ,Ash le mauvais caractère mais gentil (j'adore la relation entre lui et Dex), Rosy et Letty la touche féminine agréable, et Calvin et Hobbs les meilleurs amis adorables. Bref j'adore les personnages, la relation entre eux, l'univers des THIRDS, l'avancé pas facile de la relation entre Dex et Sloane. Les vannes de Dex... J'aime tout et j'ai hâte de lire la suite.

J'ai ri , souri et été émue.

A lire absolument.

ps:les scènes de sexe sont très bien écrites, pas vulgaire du tout et trés chaude.

Un MM dans la lignée de Ty et Zane !

Les personnages sont géniaux, Dex est très drôle et le contraste avec Sloane est saisissant. Hâte d'en savoir plus sur Sloane, il l'intrigue...

J'aime beaucoup l'histoire entre les deux personnages qui se met lentement en place, les moments tendres entre les deux Spoiler(cliquez pour révéler)Sloane sous sa forme Thérian qui s'allonge auprès de Dex blessé, le baiser chez Dex pendant sa convalescence et la complicité qui s'installe peu à peu. Les personnages secondaires ont une épaisseur, une personnalité et forment une belle famille au sein du THIRDS.

Et l'histoire principale, thérians et humains est absolument fantastique à suivre surtout avec cette fin !

Qu'une chose à faire : lire le tome 2 !

[Lecture VO]

Une belle découverte. Ce livre est très prenant, même si le début est un peu long par moments à cause des descriptions (surtout que je n'y connais rien en équipements, armes etc. alors je n'ai pas tout compris xD).

Le thème des métamorphes est introduit dans un contexte très original et différent de tout ce que j'ai pu lire jusqu'ici.

Les personnages sont vraiment attachants et j'ai adoré l'équipe, même s'il y a encore beaucoup à découvrir à leur sujet.

Dex est vraiment très drôle.

J'attends aussi de voir l'évolution de la relation Cael/Ash, qui va surement être intéressante.

L'intrigue policière est très prenante mais l'identité du coupable est évidente assez tôt dans le livre (même s'il a quand même réussi à me faire douter quelques fois), ce qui est un peu décevant.

La fin me donne envie d'aller lire la suite immédiatement.

Thirds est la Section Défense Reconnaissance Intelligence Humains Therians,qui a été créée pour rétablir l'ordre social depuis qu'une mutation a été effectué chez certains humains à la suite d'utilisation d'arme biochimique lors de la guerre du Vietnam. Dans chaque unité du Thirds des équipes sont composés d'Humains et de Therians pour résoudre des enquêtes difficiles en lien avec les Thérians. Suite à son renvoi de la police humaine après avoir témoigné contre son propre partenaire, Dex va être engagé dans cette section de défense. Il va devoir faire équipe avec Sloane, un Thérians jaguar. Autant dire que tout ne sera pas de tout repos pour Dex ...

Coup de cœur pour ce premier tome. J'ai été plus que transporté dans l'univers mis en place par Charlie Cochet. L'univers qu'elle a créé est vraiment très intéressant et vraiment bien imaginé. Les histoires de métamorphes sont courantes, mais je n'ai encore jamais lu de livre où ils ne sont pas « naturels », mais dus à un virus qui a muté à cause d'un vaccin. Certaines personnes se sont donc retrouvées avec la capacité de se transformer en animal. L'équipe du Thirds peut faire penser à des sections telles que le S.W.A.T. : on y retrouve les mêmes codes.

Charlie Chochet mêle avec brio enquête policière, romance et humour. En ce qui concerne l'enquête j'ai vraiment adoré l'histoire que l'auteure met en place. On a de l'action et des rebondissements pendant toute l'enquête. Pour certains éléments, j'ai su avant la révélation, mais pour certaines autres, je ne m'y attendais absolument pas.

La romance n'est pas en premier plan, mais elle est bien maîtrisée. Les choses vont doucement et les liens se créent en douceur. Tout est bien mené et c'est très agréable. Les choses ne vont pas être facile entre les deux coéquipiers : entre le fantôme de l'ancien partenaire de Sloane, leur travail au Thirds, ... Leur attirance et la passion gagneront-elles contre la raison !?..

L'auteur à une plume très agréable et fluide donc ce livre a été dévoré en très peu de temps.

Je suis tombée sous le charme des personnages. Et surtout de Dex et son humour à couper au couteau ... Il est lourd, parfois vulgaire, mais tellement drôle. Je sais que ça peut rebuter certains ce genre d'humour, mais moi j'adore ! On va voir que sous cette couche d'humour se cache quelque chose de beaucoup plus profond.

Sloane quant à lui est ténébreux, discret, déteste parler de lui, et de son passé. On a envie d'en apprendre plus sur lui, parce qu'on se doute que derrière ce gros dur sûr de lui, il y a beaucoup de secrets.

Les autres membres de l'équipe : Cael, Ash, Rosa, Hobbs, Calvin, ... sont vraiment attachants, mais j'aurai aimé en apprendre un peu plus sur eux (Peut-être que ce sera le cas dans les prochains tomes)

Pour conclure, ce premier tome est un véritable coup de cœur mêlant enquête, romance et humour. Avec des personnages attachants et uniques et une intrigue bien mise en place et captivante.

J'ai adoré, l'histoire sort de l'ordinaire, pleine d'action et d'humour, mené par un personnage principal haut en couleur. La plume de l'auteur est fluide et agréable à lire.

Avoir des valeurs c'est bien. Etre prêt à prendre des risques pour elles c'est Très difficile mais ça ajoute de la valeur à ce qui est fait.

Voila comment Dex se retrouve "promu" dans l'équipe Defence Alpha des THIRDS ( La section défense reconnaissance intelligence humains therians) . Il a osé dénoncer son collègue humain et le lynchage qu'il a subit.

Que sont les Therians ? Une mutation biologique suite à un remède face a un virus - je pose ça là juste pour comprendre le contexte des deux populations présentes.

Dex arrive dans un bon état d'esprit de renouveau après le départ précipité de son commissariat et arrive dans une équipe encore en souffrance ... il arrive avec son humour, son intelligence, sa détermination et son sourire séducteur. Telle une bouffe d'air frais dans cette équipe en grande souffrance..

Sloan est le chef d'équipe, est dans un équilibre psychologie précaire. Il est aux prises des éléments du passé qui débordent sur le présent.

Dex et Sloan sont les opposés niveau personnalité - au-delà que l'un est humain et l'autre un Therian Jaguar. Le premier est solaire et joyeux tandis que le second est taciturne, l'un et blagueur face au côté très strict du deuxième. Entre attraction, disputes, rejets et complicité... une relation qui est explosive et touchante.

En parallèle une enquête qui agite la population autant que les forces de l'ordre éclate. De nombreux morts Therians sont retrouvés. Aucun suspect, des cadavres qui s'accumulent, les habitants de la ville qui commencent à vouloir régler leur propres comptes... de quoi rendre la situation précaire. La paix entre les Therians et les Humains est plus fragile que jamais.

J'ai adoré la dynamique familiale entre entre Dex, Cael et leur père adoptif - sergent à l'agence Thirds.

Ce premier tome est vraiment pas mal, la découverte des personnages, de l'environnement, la romance et l'enquête sont très bien réparties en part égale. Les personnages principaux et secondaires sont très bien construits.

En petit point négatif je dirai que j'avais déjà vu pas mal de choses venir.

J'ai beaucoup aimé ce livre, Dex est incroyable l'humour de ce personnage vaux réellement le détour. C'est un peu comme H.E.R.O. le principe est un peu le même avec des "races" différentes. L'intrigue est pas trop mal, disons que ça e fait un peu pensé aux films Expendables ou on réfléchie pas tellement à l'intrigue et on profite juste de l'action et de l'humour des personnages. Je pense que je lirai la suite parce que ça reste intriguant et que la suite n'est pas sur un autre personnage.

Un premier tome très agréable, mais je n'étais pas trop dans ma lecture, peut-être un peu trop complexe au début ?

Néanmoins les personnages sont tous assez attachants et l'univers me plaît. J'ai aimé le côté militaire, menace des Therians.

Ce roman me faisait de l'oeil depuis longtemps et franchement j'aurais dû le lire bien plus tôt! J'ai tout adoré!!! L'univers créé par l'auteure qui est très bien dépeint, les personnages et surtout Dex qui n'en rate pas une, et l'intrigue dont le dénouement est bien ficelé. Bon j'ai compris très tôt de quoi il retournait pour les meurtres mais j'ai quand même été happée par l'histoire, elle est réellement addictive.

Maintenant que les bases sont posées j'ai hâte de lire la suite!!

J'ai adoré ce livre, l'humour de Dex y est pour beaucoup. Je ne suis pas fan de M/M habituellement mais là ca passait. J'ai hâte de mieux découvrir les autres membres du Thirds <3