THIRDS, Tome 3 : Champs de ruines

Description ajoutée par Linkward 2016-07-18T09:24:30+02:00

Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l’Ordre d’Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l’Ordre dans l’espoir d’empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s’échapper et de causer des ravages au nom d’une justice de défense auto proclamée.

Pire encore, quelqu’un à l’intérieur du THIRDS fournit des informations à la Coalition. C’est à Destructive Delta que revient la tâche de débusquer la taupe et de mettre fin à la guerre avant que quelqu’un d’autre soit blessé. Mais pour remplir cette mission, l’équipe devra accepter les séquelles causées par l’explosion du Centre de Jeunesse Therian. Un accrochage avec des membres de la Coalition conduit l’Agent Dexter J. Daley à une découverte choquante et soudain, il devient clair que la violence aléatoire n’est pas si aléatoire qu’elle en a l’air. Ce qui se trame est plus important que Dex et Sloane le croyaient à l’origine, et leur fougueux partenariat est mis à l’épreuve. Alors que l’affaire prend une tournure explosive, Dex et Sloane courent le danger de perdre plus que leur relation.

Extrait ajouté par AnteikuUta 2016-08-18T11:52:42+02:00

« Dex passa ses doigts sur le chaume de la mâchoire de Sloane quand il l’entendit. Attends, était-ce… Non, c’était impossible. N’est-ce pas ? Il baissa discrètement son regard sur Sloane, croisant les yeux écarquillés de son amant, ce qui lui confirma qu’il n’entendait pas des choses.

— Nom de Dieu, tu ronronnes !

Sloane se redressa d’un coup, se tournant pour regarder Dex.

— Je le faisais, n’est-ce pas ?

— Je vais supposer que c’est une sorte de nouveauté pour toi.

— Je… je n’ai jamais fait ça avant. Pas sous ma forme humaine en tout cas. Je ne savais même pas que je pouvais le faire. Je ne devrais pas être capable de faire ça ! C’est…

Sloane avait l’air d’être à court de mots.

— Un peu bizarre ? offrit Dex avec sympathie.

Sloane hocha la tête.

Dex tendit la main et Sloane recula, le dévisageant.

— Que fais-tu ?

— Je veux voir si tu le fais encore. »

J'adoooore Dex et Sloane ! Plus j'en lis, plus je deviens fan d'eux (d'ailleurs plus plus ça va finir par devenir indécent )

Dans ce tome, en plus de l'Ordre, le THIRDS doit lutter contre une nouvelle menace: la coalition. Un groupe de Therians qui ont décidé de se faire justice eux-mêmes - de manière plutôt radicale- aidé en cela par une taupe au sein même du THIRDS.

Ajouter à cela les problèmes personnels des agent de la Destructive Delta et rien ne va plus!!

La relation entre Dex et Sloane évolue lentement mais sûrement (qu'est-ce qu'ils sont mignons ces deux-là) et on a droit à de beaux moments de tendresse (trop adorable quand Sloane se met à ronronner malgré lui) et des scènes de sexe torrides . Dex me fait toujours autant rire et Sloane me touche de plus en plus. Difficile de dire lequel je préfère (mon cœur penche vers Dex mais Sloane gagne des points à chaque tome).

Quant à Ash et Cael..... j'ai trop trop hâte de lire leur histoire. On a envie de frapper Ash pour la manière dont il traite Cael et en même temps on a envie de lui faire un gros câlin. La vengeance de Cael risque d'être terrible!

Et cette fin AAAAAARRRRRGGGGGHHHHH !!!!! Que ça va être long d'attendre un mois!!!

Viiiiite février, viens à moi!

Bref gros coup de cœur pour ce 3ème tome.

Génial : Le THIRDS a de quoi faire avec une lutte entre les anciens de l’Ordre et la Coalition, un groupe de Therians voulant faire justice soi-même, d’autant plus qu’un traitre semble aider la Coalition. L’équipe de Sloane est chargée de découvrir de qui il s’agit et de démembrer la Coalition... Encore une fois, ce tome nous fait passer un très bon moment. Le danger est présent, la tension est palpable entre les différents couples de l’équipe, la relation entre Dex et Sloane évolue, on découvre plus le passé de Sloane et Dex reste Dex ! Mais la fin !!! Ça ne devrait pas être autorisé ! Il n’y a plus qu’à attendre la suite…

Ce tome est génial! J’adore vraiment cette série!

La relation entre Sloane et Dex prend encore plus d’ampleur, elle est toujours aussi attachante et tendre, mais elle n’est pas trop lisse pour autant. Elle est pleine de rebondissements et il y a des hauts et des bas comme dans chaque couple. C’est ce que j’aime dans cette série, c’est qu’outre l’aspect Therian qui n’est pas réalist (malheureusement!), les relations entre les personnages le sont. Elles pourraient largement exister dans la braie vie, en enlevant tous les détails qui se rapportent aux Therians bien évidemment.

Ce tome est fort en émotions, beaucoup de révélations, sur le passé de Sloane mais pas que!

Dans les tomes de THIRDS, je passe de la joie, au rire, à la colère et l’impatience d’en savoir plus. Je me régale et je suis tellement prise dans les tomes que lorsque j’entame un tome de THIRDS je ne suis pas capable de faire autre chose que THIRDS, je pense THIRDS, je lis THIRDS, je dors THIRDS et bien sûr je lis THIRDS. Il n’est pas rare que je relis régulièrement toute la série!

Depuis que Dex a intégré l'équipe, les membres subissent la pression des supérieurs et des médias pour avancer leur enquête et attraper des fauteurs de troubles, affrontant en parallèle des tensions grandissantes dans leur propre groupe qui les dispersent et surtout les interrogent. Enfin, Dex le remarque bien, quant aux autres, ils semblent préoccupés par leurs propres problèmes pour s'appesantir sur l'état général de leur unité, à deux doigts d'éclater. J'ai apprécié ce côté, qui permet de creuser les relations entre ces personnages, notamment Ash et Caël, dont les interactions houleuses ajoutent du piquant.

Globalement, l'intrigue stagne un peu, bien qu'elle connaisse une accélération vers la fin qui n'apporte pas encore grand chose. L'action est présente, mais les rebondissements n'en sont pas vraiment, trop faciles à deviner ce qui se cache derrière. Le récit avance malgré tout, des réminiscences du passé de Sloane font effet de cauchemars et le pousse à se confier à son amant. Un autre personnage révèle aussi des informations personnelles et familiales intéressantes. La fin est explosive et je suis impatiente de lire la suite.

Malgré une intrigue policière qui tourne en rond, ce tome apporte son lot d'émotions. La personnalité lumineuse de Dex est le point fort de la saga.

Commentaire ajouté par pisti 2020-10-22T15:24:49+02:00

J'ai ressenti tellement de sentiments en lisant ce tome. Captivant et poignant, je ne me lasse pas de ces personnages un peu excentriques mais tellement touchant. Je suis tombé amoureuse de cette histoire ! (Au niveaux romance et amour, digne des feux de l'amour xD)

Vous le savez j’adore Charlie Cochet et particulièrement Thirds. La nouvelle édition MxM Bookmark est vraiment très belle et c’est toujours un plaisir de relire chaque tome. Et ce troisième encore plus.

J’aime beaucoup ce tome. C’est aussi addictif que les précédents. Le suspense est à son maximum, les rebondissements sont multiples et la relation entre Dex et Sloane mise à rude épreuve. L’auteure nous réserve une fin frustrante qui nous brise le coeur. Prévoyez d’avoir le tome 4 proche de vous.

Je ne pourrais jamais choisir mes tomes préférés, mais j’aime beaucoup celui-ci. Dex va devoir faire face à un nouveau mur érigé par Sloane. Autant je suis vite lassé des relations « suis-moi, je te fuis, fuis moi, je te suis », autant je n’ai jamais eu de soucis avec les pas en arrière de Sloane. Je l’aime tellement et son histoire est tellement douloureuse qu’on lui pardonne tout. Et préparez-vous, ce tome est significateur de révélation. Dex est égal à lui-même, drôle, fort et touchant. Leur couple va souffrir encore une fois mais cela renforcera leur stabilité et leurs sentiments.

Encore une fois, nos héros ne seront pas les seuls au devant de la scène. C’est un plaisir de tous les revoir. Thirds fait partie des sagas où mon coup de coeur est pour nos héros mais aussi pour les personnages secondaires. J’ai d’ailleurs hâte de relire leurs histoires, puisque pour ceux qui en doute, vous aurez aussi le droit aux tomes destinés aux autres couples.

Pas de grande chronique, Thirds n’a pas besoin de moi pour qu’on la lise. De tomes en tomes, découvrez l’histoire de Dex & Sloane, l’univers fantastique et l’humour de Charlie Cochet. Si vous n’avez pas encore succombé aux charmes de cette saga addictive, qu’attendez-vous ?

Commentaire ajouté par laorus 2020-10-02T12:51:33+02:00

Voilà un tome qui porte très bien sont nom. "Champs de ruines" se concentre davantage sur l'approfondissement des personnages. Les descriptions font mouches ; elles sont détaillées, très fournies. L'enquête est passionnante avec beaucoup de rebondissements. Une fin frustrante par son suspense. Bref, encore une lecture que je conseille pour les amateurs du genre.

Toujours aussi prenant, je suis fan de cette série où se mêle l'amour, l'amitié, les liens familiaux avec beaucoup d'action !

J'aime beaucoup la manière dont le couple formé par Sloane et Deux évolue. Ils avancent ensemble, communiquent même si parfois c'est difficile pour Sloane meurtri par son passé et ce qu'il a vécu enfant.

J'aime beaucoup aussi les personnages secondaires et je sens que je vais adorer et dévorer les tomes sur les autres couples.

Pour ce qui est de l'histoire de fond entre l'Ordre et la Coalition, ça avance vite et les choses se mettent en place sans temps morts. Et cette fin ! L'auteure sait nous tenir en haleine, on a qu'une envie : lire le tome suivant !

Mais que de rebondissements dans ce troisième opus des aventures de Dex et Sloane ! Mon Dieu quelle fin ! Charlie Cochet nous offre vraiment une histoire d’amour palpitante que j’ai beaucoup de mal à ne pas adorer !

Pourtant il n’a pas été si simple pour moi de retrouver mes marques dans l’univers des Thirds. Heureusement, j’ai une amie complètement accro à la saga qui m’a fait un petit résumé et m’a rafraîchi la mémoire afin que je puisse reprendre là où j’en étais précédemment. Ceci fait, je n’ai pas lu ce nouveau roman, je l’ai littéralement dévoré !

Dex et Sloane sont absolument fabuleux et j’aime vraiment cet équilibre entre humour, sensualité et prise de risque qu’ils nous proposent. C’est à la fois drôle, percutant et torride. Je me suis tellement accrochée au récit que je n’ai pas vu défiler les pages prise par l’enquête qu’ils mènent et par les relations entre les différents membres de l’unité.

Car oui, en plus de notre duo, Charlie Cochet approfondit le lien entre plusieurs agents Thérians ou non et j’ai été ravie d’en apprendre plus sur certains d’entre eux. Je ne vous cache pas que j’ai été touchée par un duo en particulier et que j’ai à présent le cœur brisé dans l’attente de savoir ce qu’il va se passer pour eux.

De plus, la menace qui pèse sur l’équipe est si réelle qu’il est impossible pour le moment d’envisager quoi que ce soit. D’autant que le tout dernier chapitre nous laisse sur un acte odieux auquel on ne pouvait échapper, mais qui m’a réellement angoissé. J’ai peur de découvrir la suite compte tenu des événements survenus au fil des chapitres.

Dex et Sloane n’ont pas fini d’en baver et je me pose mille et une questions les concernant en refermant ce roman. Et comment ne pas s’interroger après tout ce qu’ils ont traversé ? Certes les sentiments sont là, oui ils ont besoin l’un de l’autre et n’ont jamais été aussi heureux que depuis qu’ils sont ensemble…. Mais le danger se cache à chaque coin de rue, l’Ordre et la Coalition sont toujours au cœur du scandale et je sais d’ores et déjà que notre couple ne pourra pas couler des jours heureux tant que tout ne sera pas terminé.

« Champs de ruines » est un tome qui porte donc extrêmement bien son nom tant il recèle de révélations et de danger en tout genre. Dex et Sloane évoluent, se dévoilent, osent franchir des caps et prouver à l’autre que rien ne peut briser leur amour. De quoi me rendre un peu plus accro à la saga et avoir envie d’y retourner immédiatement.

Commentaire ajouté par Aikawa 2020-08-13T00:32:18+02:00

[Lecture VO]

Encore un tome très addictif ! On en apprend toujours plus sur les personnages et les relations évoluent.

L'intrigue est toujoirs aussi haletante.

Et cette fin !! Je suis toujours sous le choc !

Commentaire ajouté par chlxxe 2020-08-09T14:57:43+02:00

Ce troisième tome est aussi addictif que les deux premiers !

On en apprend davantage sur le passé de nos personnages, la relation entre Dex et Sloane s'approfondit, ils sont toujours aussi mignons et Dax garde toujours son humour !

On découvre également de nouvelles choses à propos des enquêtes en cours.

En bref, un tome qui ne manque pas d'action et qui donne envie de se jeter sur le quatrième tome!

THIRDS, Tome 3 : Champs de ruines

• France : 2020-07-15 (Français)
  • USA : 2014-11-07 (English)

pisti l'ajoute dans sa biblio or
2020-10-22T15:19:27+02:00

• Rack & Ruin (THIRDS, #3) - Anglais