THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence

Description ajoutée par Northstar 2017-02-09T00:57:07+01:00

Sloane Brodie, chef d’équipe du THIRDS, est gravement blessé après une attaque de la Coalition et l’Agent Dexter J. Daley jure de faire payer Beck Hogan pour ce qu’il a fait. Mais les plans de vengeance de Dex tournent court. Avec Ash en arrêt, récupérant toujours de ses propres blessures, Sloane à l’hôpital, et Destructive Delta dans la ligne de mire de la Coalition, le Lieutenant Sparks ne veut prendre aucun risque. L’affaire est retirée des mains de l’équipe de Dex, l’enquête étant confiée au chef d’équipe Sebastian Hobbs. Dex refuse d’être mis à l’écart alors qu’une autre équipe se lance après Hogan, et il décide de mettre ses anciens talents d’inspecteur des FPH à l’œuvre pour trouver Hogan avant Theta Destructive, quel qu’en soit le prix.

Avec un rétablissement long et douloureux qui l’attend, Sloane n’a vraiment pas besoin d’un partenaire qui ratisse la ville, surtout quand les mensonges – même s’ils sont bien intentionnés – commencent à s’accumuler rapidement et prendre des proportions démesurées. Le désir de vengeance ne lui est que trop familier, mais certaines choses sont plus importantes, comme l’homme qui a promis de se tenir à ses côtés. Alors que Dex s’aventure sur un chemin obscur, c’est à Sloane de lui montrer ce qui est en jeu, et finalement mettre un nom sur ce qui sommeille dans son cœur.

Maddock déboula dans la pièce, les narines évasées, ses yeux sombres les clouant sur place. Derrière lui, la porte s’ouvrit, et Dex se précipita. Il se jeta dramatiquement devant Sloane.

— Mais papa, je l’aime !

Maddock leva les yeux au ciel.

— Ouais, très bien, Pocahontas. Hors de ma vue.

— Mince.

Dex se retourna et tapota la joue de Sloane.

— Je suis désolé, bébé. Tu es tout seul, dit-il en déposant un doux baiser sur ses lèvres. Je t’aime.

Puis il détala comme si la pièce était en feu.

— Lâche ! cria Sloane.

Génial : Suite à l’explosion, Sloane est gravement blessé. Dex est furieux d’avoir failli le perdre et ne veut qu’une chose : mettre la main sur le responsable Beck Hogan mais avec Sloane et Ash blessés, l’équipe de Destructive Delta n’est plus sur l’affaire et est mise officiellement en permission. Dex va alors enquêter seul sans avertir les autres et encore moins Sloane… Un 4ème tome excellent avec une intrigue prenante, de l’action, une équipe toujours aussi soudée, une belle relation entre Dex et Sloane et celle entre Cael et Ash ainsi que Calvin et Hobbs qui évoluent. Un très bon moment. Vivement la suite.

Tome parfait comme cette série.

J'ai ri...beaucoup notamment le moment avec Dex, Cal et Hobbs ^^ en fait tout ce que fait Dex me fait rire ! Même si dans ce tome, Dex est plus sombre, plus tourmenté par l'affaire et les sentiments que cela implique. Mais Sloane même blessé, reste fort et va aider Dex à dépasser tout ça. Et donc dans ce tome, plusieurs fois, j'ai aussi été émue... par ces personnages forts et fragiles à la fois, Therians, certes mais avec un côté humain terriblement attachant.

Concernant le couple, ils avancent, les sentiments et les mots sont dits, des choses sont faites sans aucun retour en arrière possible. Leur amour est fort, puissant, bestial parfois mais tellement beau.

Et bien sûr les autres personnages, les autres couples... donnent envie de poursuivre cette série sans que jamais elle ne s'arrête !

[Lecture VO]

Encore un tome très prenant ! On arrive au bout de l'enquête Ordre/Coalition. Dex se perd un peu en chemin et on voit un nouvel aspect de sa personnalité. Sa relation avec Sloane évolue toujours et c'est toujours un régal de les voir ensemble ces deux-là.

J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de la relation Dex/Ash dans ce tome.

La fin me laisse sur une envie de plus, j'aurai bien aimé avoir la fameuse conversation. Je vais immédiatement lire le tome suivant !

Je termine ce tome pliée de rire!! Les dernières pages sont un vrai bonheur.

Dans ce quatrième opus le dénouement se précise et l'étau se resserre mais avec des rebondissements inattendus, il y a aussi plus d'action que dans le précédent. La relation de Dex et Sloanne franchi un nouveau cap et on assiste au rapprochement d'autres binômes.

J'ai dévoré ce tome et l'ai préféré au troisième, bien que jusqu'à présent je trouve toute cette série absolument géniale!!!

Wow! Quel tome!!!

On découvre une nouvelle facette de Dex, on le voit comme Lou l'a dépeint au début du tome 1, un homme obstiné qui fait passer son enquête avant tout.

Ce tome est l'un des meilleurs, on y voit la famille que forme Destructive Delta et qui se soutient.

Les épreuves auxquelles ils font face sont impressionnantes et j'espère qu'elles les souderont (ce qui semble être le cas).

Une montagne russe d'émotions, de la tension, du stress, des larmes et des fous rires... Un vrai régal!!

Et une mention particulière à la fin... Tony en père protecteur, il aime tant ses fils!!! C'est superbe!

Top top top !

Sincèrement cette série c'est une pépite et on ne s'ennuie avec aucun des tomes.

Encore une fois c'est un réel plaisir d'avoir retrouvé notre équipe de choc. On découvre un Dex plus sombre qui pousse Sloanne a sortir de sa coquille et whaaa, c'est explosif !

Quant à Ash, c'est vraiment un personnage qu'on ne peut qu'apprécier.

J'ai juste adoré les dernières pages, j'ai fermé ce 4ème tome en riant comme j'ai rarement rit à un roman.

J’ai l’impression de dire ça après chaque tome mais celui ci est à mes yeux le meilleurs ! J’ai adoré et je l’ai dévoré.

Nous découvrons une nouvelle facette de la personnalité de Dex, plus complexe, plus sombre, mais en conservant ce qui fait qu’on aime Dex!! Son humour sa désinvolture.

J’ai adoré Hobbs et Ash comme depuis le début mais cet opus confirme mon sentiment.

Encore une bonne enquête qui nous tiens en haleine tout du long.

Bref encore un coup de cœur pour Thirds en espérant que ça continue !!!

Un tome un peu plus "sombre", en tout cas moins drôle... Au début j'ai eu un peu peur, puisque c'est le personnage de Dex, et surtout son humour,qui porte la saga. Du coup, vu la tournure que prend le début du livre, j'ai vraiment craint pour l'histoire.

Mais au final, j'ai adoré, bien que moins drôle, Dex n'en reste pas moins touchant.

un super tome!!

Un tome un peu à part des autres je trouve.

Ici on a Sloane qui est out mais pour le peu qu'on voit son personnage a totalement changé depuis le tome 1 car il ne peut pas vraiment "controlé" et il est en position du protégé ce qui le perturbe beaucoup mais met en avant un face de Dex.

Dex, je pense pas que ça soit vraiment une évolution du personnage plutôt un face caché qu'il a toujours eu, tu fais du mal à ceux qui l'aime, attention à ton cul. Je le trouve différent car on voit comment Dex travaillait avant ce qui le rendait fou d'attendre son tour dans la chaine d'une enquête, cette fois c'est lui qui va s'occuper de tout et il est efficace Spoiler(cliquez pour révéler)complimenté par Ash faut le faire pour Dex xD le tome est différent car on a une ambiance un peu plus sombre car ce n'est plus vraiment la justice mais surtout la vengeance qui pousse les personnages mais heureusement le chef d'équipe ne reste pas sans rien faire !

Spoiler(cliquez pour révéler)Ash mérite plus que des claques !!! J'ai tellement mal au coeur tout du long pour Cael mais du coup à cause de ces conneries même pour lui-même

L'humour est toujours là surtout à la fin... xD Spoiler(cliquez pour révéler)Dex qui apprend la trahison de Sloane dans ses péchés mignons, j'ai tellement ris

Et l'art de coupé le tome au bon moment pour nos obligés à nous jeter sur le suivant... Bravo Charlie Cochet !

Beaucoup d'actions dans ce tome, on adore. La romance de Cael et Ash commence à se révéler petit à petit, hâte de la suite.

Un excellent roman qui enchaîne directement après la fin du tome 3, qui était juste horrible. Ici, on découvre une autre facette de Dex, qui est bien plus sombres. Des relations évoluent pour notre plus grand plaisir. On a encore pas le temps de s'ennuyer. L'auteur nous plonge dans son univers avec force. Hâte de lire le tome 5!

"THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence" est sorti 2020-07-15T03:23:26+02:00
background Layer 1 15 Juillet

THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence

• France : 2020-07-15 (Français)
  • USA : 2015-02-02 (English)

heiko l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-24T08:41:20+02:00

• Rise & Fall (THIRDS, #4) - Anglais