Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 902
Membres
1 068 681

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence



Description ajoutée par Northstar 2017-02-09T00:57:07+01:00

Résumé

Sloane Brodie, chef d’équipe du THIRDS, est gravement blessé après une attaque de la Coalition et l’Agent Dexter J. Daley jure de faire payer Beck Hogan pour ce qu’il a fait. Mais les plans de vengeance de Dex tournent court. Avec Ash en arrêt, récupérant toujours de ses propres blessures, Sloane à l’hôpital, et Destructive Delta dans la ligne de mire de la Coalition, le Lieutenant Sparks ne veut prendre aucun risque. L’affaire est retirée des mains de l’équipe de Dex, l’enquête étant confiée au chef d’équipe Sebastian Hobbs. Dex refuse d’être mis à l’écart alors qu’une autre équipe se lance après Hogan, et il décide de mettre ses anciens talents d’inspecteur des FPH à l’œuvre pour trouver Hogan avant Theta Destructive, quel qu’en soit le prix.

Avec un rétablissement long et douloureux qui l’attend, Sloane n’a vraiment pas besoin d’un partenaire qui ratisse la ville, surtout quand les mensonges – même s’ils sont bien intentionnés – commencent à s’accumuler rapidement et prendre des proportions démesurées. Le désir de vengeance ne lui est que trop familier, mais certaines choses sont plus importantes, comme l’homme qui a promis de se tenir à ses côtés. Alors que Dex s’aventure sur un chemin obscur, c’est à Sloane de lui montrer ce qui est en jeu, et finalement mettre un nom sur ce qui sommeille dans son cœur.

Afficher en entier

Classement en biblio - 856 lecteurs

extrait

Maddock déboula dans la pièce, les narines évasées, ses yeux sombres les clouant sur place. Derrière lui, la porte s’ouvrit, et Dex se précipita. Il se jeta dramatiquement devant Sloane.

— Mais papa, je l’aime !

Maddock leva les yeux au ciel.

— Ouais, très bien, Pocahontas. Hors de ma vue.

— Mince.

Dex se retourna et tapota la joue de Sloane.

— Je suis désolé, bébé. Tu es tout seul, dit-il en déposant un doux baiser sur ses lèvres. Je t’aime.

Puis il détala comme si la pièce était en feu.

— Lâche ! cria Sloane.

Afficher en entier

Commentaires les plus appréciés

Or

Génial : Suite à l’explosion, Sloane est gravement blessé. Dex est furieux d’avoir failli le perdre et ne veut qu’une chose : mettre la main sur le responsable Beck Hogan mais avec Sloane et Ash blessés, l’équipe de Destructive Delta n’est plus sur l’affaire et est mise officiellement en permission. Dex va alors enquêter seul sans avertir les autres et encore moins Sloane… Un 4ème tome excellent avec une intrigue prenante, de l’action, une équipe toujours aussi soudée, une belle relation entre Dex et Sloane et celle entre Cael et Ash ainsi que Calvin et Hobbs qui évoluent. Un très bon moment. Vivement la suite.

Afficher en entier
Diamant

Enfin, enfin le tome 4 tant attendu ! Et l’attente a été largement récompensée.

On reprend l’histoire directement à la suite du tome 3. Sloane est sérieusement blessé et Dex a décidé de se venger. Il commence une traque pour retrouver Hogan, inconscient du danger dans lequel il se met et se met à mentir à Sloane qui, contraint et forcé au repos est moins présent dans ce tome. Cependant ça ne va pas empêcher leur relation de prendre un nouveau tournant et de nous offrir de délicieux moments.

Dans ce 4ème tome, on découvre un Dex plus sombre et un Sloane qui s’ouvre enfin. L’accent est également mis sur les autres couples : Clavin/ Hobbs et Ash/ Cael (sur qui portera le tome 5. Et si on percevait le potentiel du personnage de Ash dans les 3 précédents livres, dans ce tome-ci il m’a définitivement conquise). On sent aussi qu’une page se tourne même si on en n’a sûrement pas encore fini avec Dex et Sloane car il reste encore quelques questions en suspens sur les THERIANS de la 1ère génération.

Et évidemment n’oublions pas l’humour toujours présent ; un des points forts de la série.

Une nouvelle réussite pour ce tome et j’ai hâte de lire le prochain. L’attente va être interminable !

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

Dans ce tome, on découvre encore plus les personnages, leurs failles, leurs blessures.

Une chose est sure, dans ce tome, les personnages m'ont conquise et m'ont touchée avec une mention spéciale à Ash !

Afficher en entier
Or

Première lecture : 2017. Relecture : 2023.

Un quatrième tome aussi exquis que les précédents. L'histoire reprend où nous nous étions arrêtés. Beck Hogan est dans la nature et la traque ne fait que commencer. Dans ce quatrième tome, on découvre une part plus sombre de Dex. Bien qu'il soit toujours souriant et heureux, la vengeance alimente ses motivations. S'il était attachant en tant que rayon de soleil survolté, il n'en reste pas moins engageant en tant qu'agent prêt à tout pour débusquer Hogan. Mais peut-être l'est-il un peu trop ?

Encore une fois, Charlie Cochet arrive à jongler et équilibrer à la perfection l'aspect romantique de la relation de Sloane et Dex (et dans ce tome, leur relation est prise dans de nombreux tourments) et l'enquête bien que l'équipe soit sur la touche. L'histoire s'intéresse un peu plus aux premières générations, mais en ayant déjà lu les tomes suivants, d'autres réponses viendront.

Pour ce quatrième tome, Charlie Cochet ne délaisse pas son humour franchement hilarant au milieu de situations amusantes et bourrées d'action et suspense.

Afficher en entier
Or

Dans le précédent tome, Sloane est victime d'un attentat à la bombe. Blessé grièvement, il emménage chez Dex pour sa convalescence.

Dex est traumatisé d'avoir presque perdu l'amour de sa vie. Il décide de retrouver seul le chef de la coalition au détriment de sa propre vie.

Ce tome se concentre à la fois sur l'enquête mais également sur la relation Sloane/Dex.

C'est une sorte de conclusion à ce duo avant de laisser la part belle à Ash et Cael.

Afficher en entier
Diamant

Cette saga est juste incroyable. Les personnages évoluent de très belle manière. L’ajout de nouveaux personnages se fait facilement et sans complexe. L’histoire se suit et les intrigues des tomes précédents trouvent leurs fins. Les histoires d’amour entre les membres de l’équipe sont toujours plus intenses au fur et à mesure des pages. Très bon tome encore une fois. Dex et sa foi en la justice vont le pousser au bord du précipice mais le soutien de son partenaire et de l’équipe Destructive Delta le ramènera sur le bon chemin.

Bonne lecture à vous

Afficher en entier
Or

Un super tome 4! J’ai bien accroché à l’intrigue et j’ai apprécié les moments dédiés aux autres couples ! Dex et Sloane sont touchants et pas trop niais (un peu qd même 😝) mais j’ai moins aimé de voir Sloane si peu présent et diminué par sa blessure. Ceci dit, c’est justement la base du scénario de ce tome que j’ai pourtant apprécié😅 sûrement parce que ça change un peu des tomes précédents …🤔#LaFilleIncohérente

Bref, un très bon tome que je recommande!

J’ai été surprise de découvrir que le tome suivant était dédié à Ash 🦁mais je le lirai avec plaisir car il a bien été introduit depuis le tome 3.

Afficher en entier
Diamant

Après le grave accident de Sloane, Dex décide de se venger et d'en faire une affaire personnelle. Mais pensant protéger celui qu'il aime, il risque de se perdre petit à petit. Heureusement que sa famille du THIRDS est là pour le remettre dans le droit chemin et le recentrer sur ce qui est véritablement important.

Chaque tome de cette saga fait battre mon coeur, surtout quand je vois ce côté passionné de Dex, son amour pour sa famille mais aussi pour Sloane qui devient petit à petit son monde... Son combat est noble, c'est sûr mais je ne vais cacher que j'ai eu peur plus d'une fois pour lui...

Afficher en entier
Lu aussi

Mais cette fin ! J'ai éclatée de rire comme jamais. Y'a pas a dire, le père des garçons est formidable !

Afficher en entier
Or

Encore un excellent tome !

J'ai passé un très bon moment avec mes Destructive Delta préférés. <3

Ici Dex n'en fait qu'à sa tête au risque de compromettre sa relation avec Sloane en lui cachant des choses et mentant... S'il le fait avec de bonnes intentions, ce n'est pas comme ça qu'on commence une relation.

Encore un tome plein d'action et de rebondissements qui nous plongent directement dans l'histoire et les pages filent sans qu'on s'en rende compte.

Afficher en entier
Diamant

Je pense que tout à été dit, donc je ne vais m'étaler sur la "génialitude" de ce tome.

Je dirais juste qu'on termine un tome en pensant que le suivant ne peut être aussi bien, mais il l'est !

En plus pour celui là on voit une avancé dans les relations, que ce soit celle de Dex et Sloane, mais aussi dans celles de Calvin et Hobbs, Cael et Ash.

Donc là je cours lire le tome 5 !

Afficher en entier
Diamant

Un tome qu'on attendait avec impatience surtout dans l'état que nous avait laissé la fin du tome 3. Ca valait l'attente, Charlie Cochet est encore un super écrivain, ce tome est fantastique. On a enfin certaines réponses, nos 2 chouchous assument enfin leur relation et Dex est toujours aussi timbré.

Afficher en entier

Dates de sortie

THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence

  • France : 2020-07-15 (Français)
  • USA : 2015-02-02 (English)

Activité récente

Mapi73 l'ajoute dans sa biblio or
2024-05-29T20:55:45+02:00
Aquene le place en liste or
2024-05-21T22:09:30+02:00

Titres alternatifs

  • Rise & Fall (THIRDS, #4) - Anglais
  • Rise & Fall (THIRDS, #4) - Anglais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Quizz terminés récemment

Les chiffres

lecteurs 856
Commentaires 85
extraits 22
Evaluations 284
Note globale 8.97 / 10