THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence

Description ajoutée par Northstar 2017-02-09T00:57:07+01:00

Sloane Brodie, chef d’équipe du THIRDS, est gravement blessé après une attaque de la Coalition et l’Agent Dexter J. Daley jure de faire payer Beck Hogan pour ce qu’il a fait. Mais les plans de vengeance de Dex tournent court. Avec Ash en arrêt, récupérant toujours de ses propres blessures, Sloane à l’hôpital, et Destructive Delta dans la ligne de mire de la Coalition, le Lieutenant Sparks ne veut prendre aucun risque. L’affaire est retirée des mains de l’équipe de Dex, l’enquête étant confiée au chef d’équipe Sebastian Hobbs. Dex refuse d’être mis à l’écart alors qu’une autre équipe se lance après Hogan, et il décide de mettre ses anciens talents d’inspecteur des FPH à l’œuvre pour trouver Hogan avant Theta Destructive, quel qu’en soit le prix.

Avec un rétablissement long et douloureux qui l’attend, Sloane n’a vraiment pas besoin d’un partenaire qui ratisse la ville, surtout quand les mensonges – même s’ils sont bien intentionnés – commencent à s’accumuler rapidement et prendre des proportions démesurées. Le désir de vengeance ne lui est que trop familier, mais certaines choses sont plus importantes, comme l’homme qui a promis de se tenir à ses côtés. Alors que Dex s’aventure sur un chemin obscur, c’est à Sloane de lui montrer ce qui est en jeu, et finalement mettre un nom sur ce qui sommeille dans son cœur.

Maddock déboula dans la pièce, les narines évasées, ses yeux sombres les clouant sur place. Derrière lui, la porte s’ouvrit, et Dex se précipita. Il se jeta dramatiquement devant Sloane.

— Mais papa, je l’aime !

Maddock leva les yeux au ciel.

— Ouais, très bien, Pocahontas. Hors de ma vue.

— Mince.

Dex se retourna et tapota la joue de Sloane.

— Je suis désolé, bébé. Tu es tout seul, dit-il en déposant un doux baiser sur ses lèvres. Je t’aime.

Puis il détala comme si la pièce était en feu.

— Lâche ! cria Sloane.

Génial : Suite à l’explosion, Sloane est gravement blessé. Dex est furieux d’avoir failli le perdre et ne veut qu’une chose : mettre la main sur le responsable Beck Hogan mais avec Sloane et Ash blessés, l’équipe de Destructive Delta n’est plus sur l’affaire et est mise officiellement en permission. Dex va alors enquêter seul sans avertir les autres et encore moins Sloane… Un 4ème tome excellent avec une intrigue prenante, de l’action, une équipe toujours aussi soudée, une belle relation entre Dex et Sloane et celle entre Cael et Ash ainsi que Calvin et Hobbs qui évoluent. Un très bon moment. Vivement la suite.

QUI A OSE TOUCHER A SLOANE???!!! Comme vous l’avez compris je suis passablement énervée du fait que Sloane soit blessé. J’ai beaucoup aimé ce tome et la rebellion de Dex, son besoin de retrouver l’auteur des crimes, en dépit des avertissements de Sloane. C’est un des traits de caractère de Dex que j’aime beaucoup! Ce tome est lui aussi riche en émotions et la relation entre Dex et Sloane prend encore plus d’ampleur!

Ash et Cael sont trop mignons, malgré les problèmes et les obstacles qui sont mis sur leur route! Le tome 5 consacré à leur relation est énorme! Suite aux évènements du tome 3, on en apprend un peu plus sur Ash et on le voit d’une autre façon dans ce tome et avec Dex, ce qui est vraiment drôle.

On sent du changement dans la relation entre Calvin et Ethan pour mon plus grand bonheur et le tome 6 est sur leur couple est juste génialissime!!!!!

Le tome nous tient en haleine tout du long, comme tous les tomes certes, mais je trouvais que celui-là était encore plus puissant que les autres! L’enquête, la relation entre les personnages, qu’elles soient amoureuses, fraternelles ou amicales prennent une autre intensité et c’est un peu un tome tournant je trouve. Entre les différents changements entre les personnages dans leurs relations amoureuses mais aussi dans l’enquête, ce tome est une pépite!

Le plus important dans ce tome c’est qu’on apprend toute l’histoire sur Seb et Hudson! Dans les autres tomes, il avait été dit qu’il y avait un passif amoureux et une séparation douloureuse entre eux, notamment dans le tome 3 où Nina évoque les jours difficiles que passent Hudson quand Seb vient au labo chercher un doument et que cela influe sur sa consommation de thé. Ici on apprend toute l’histoire et franchement à ce stade de la lecture j’avais vraiment envie de lire le tome 9. En plus tout au long des prochains tomes on en apprend plus sur leur relation et on voit des moments entre eux. Cette relation est juste magique, magnifique bien que très triste. Si il n’y avait que des tomes sur les deux là je serai la première qui irait les acheter!

Je pense que pour cette saga, vous aurez compris que, quand nos héros Sloane & Dex étaient mis en avant, c’était automatiquement signe de la note maximale. Ce n’est pas ma saga coup de cœur pour rien. Je fais la chronique aujourd’hui, car je vais recevoir le tome 5 et 6 (il est en retard de livraison, j’ai envie de pleurer.) pour mon anniversaire, demain, donc je veux être à jour !

Ce quatrième tome a été fortement attendu. À l’époque, j’avais lu le tome 3 alors que ce tome n’était pas encore traduit et la frustration était au rendez-vous. Ouvrir pour une nouvelle fois ce roman m’a rempli de joie. On retrouve Dex & Ash à la suite des événements du tome précédent. Sloane a été pris pour cible et le voilà à l’hôpital Dex n’arrive pas à digérer cette attaque qui lui rappelle tant un passé difficile et décide de se venger. Entre mensonge et secret, il va devoir naviguer. Mais est-il prêt à risquer sa relation ? Ash essaye tant bien que mal de se rétablir et voir Cael s’éloigner est de plus en plus difficile. Quand le léopard sera en danger, il sera l’heure d’assumer ses sentiments.

Un tome sous le signe d’actions et d’émotions où Dex a vraiment fait battre mon cœur à 100 km/h. Sa détresse nous parle, il nous brise le coeur, mais quand il s’éloigne de Brodie par vengeance, on a aussi envie de lui secouer la cabosse pour rentrer chez lui s’occuper de son amant. Dex est vraiment sur le devant de la scène et on découvre une nouvelle facette plus sombre du joyeux de la bande. Je l’aime encore plus ! Sloane est plus en retrait et pourtant, je l’ai adoré ici. Lui aussi va finir par totalement s’ouvrir pour Dex et nous aurons le droit à des scènes mythiques que j’aime relire à plusieurs reprises. Leur couple va dépasser une nouvelle étape pour notre plus grand bonheur !

Comme souvent, ce tome n’a pas que Sloane & Dex pour personnage central. Nous retrouvons Ash & Cael toujours en conflit. Quand on sait que le prochain tome est sur eux, on a vraiment hâte de connaître la suite de leur histoire. Ash est touchant dans son genre et Cael même en voulant être en colère, est adorable. Un plaisir de retrouver notre équipe au complet. Mention spéciale pour la petite discussion entre Dex & Hobbs. J’adore ce personnage et j’ai hâte de pouvoir être dans sa tête dans le tome 6.

La suite de l’intrigue centrale. Toujours aussi addictif et haletant. De rebondissements en rebondissements, nous rencontrerons un nouveau méchant, seulement cité auparavant. Humour, action et émotion sont au rendez-vous dans ce tome. Un coup de cœur qui s’intensifie pour nos héros, pour l’équipe au complet et pour la plume de l’auteure si dynamique. La fin est épique. Un coup de cœur qui s’intensifie pour nos héros, pour l’équipe au complet et pour la plume de l’auteure si dynamique.

Sans surprise, je vous recommande ce tome, à lire dans l’ordre bien sûr. La couverture est toujours aussi belle et j’ai hâte de me plonger dans le tome suivant avec notre lion grincheux et notre doux léopard.

Une série coup de cœur dès le premier tome ! Il y a tout ce qu'il faut : de l'action, une intrigue soutenue, des personnages captivants. Les personnages sont sans cesse approfondis. Ce quatrième tome ne fait pas exception.

Tome parfait comme cette série.

J'ai ri...beaucoup notamment le moment avec Dex, Cal et Hobbs ^^ en fait tout ce que fait Dex me fait rire ! Même si dans ce tome, Dex est plus sombre, plus tourmenté par l'affaire et les sentiments que cela implique. Mais Sloane même blessé, reste fort et va aider Dex à dépasser tout ça. Et donc dans ce tome, plusieurs fois, j'ai aussi été émue... par ces personnages forts et fragiles à la fois, Therians, certes mais avec un côté humain terriblement attachant.

Concernant le couple, ils avancent, les sentiments et les mots sont dits, des choses sont faites sans aucun retour en arrière possible. Leur amour est fort, puissant, bestial parfois mais tellement beau.

Et bien sûr les autres personnages, les autres couples... donnent envie de poursuivre cette série sans que jamais elle ne s'arrête !

[Lecture VO]

Encore un tome très prenant ! On arrive au bout de l'enquête Ordre/Coalition. Dex se perd un peu en chemin et on voit un nouvel aspect de sa personnalité. Sa relation avec Sloane évolue toujours et c'est toujours un régal de les voir ensemble ces deux-là.

J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de la relation Dex/Ash dans ce tome.

La fin me laisse sur une envie de plus, j'aurai bien aimé avoir la fameuse conversation. Je vais immédiatement lire le tome suivant !

Je termine ce tome pliée de rire!! Les dernières pages sont un vrai bonheur.

Dans ce quatrième opus le dénouement se précise et l'étau se resserre mais avec des rebondissements inattendus, il y a aussi plus d'action que dans le précédent. La relation de Dex et Sloanne franchi un nouveau cap et on assiste au rapprochement d'autres binômes.

J'ai dévoré ce tome et l'ai préféré au troisième, bien que jusqu'à présent je trouve toute cette série absolument géniale!!!

Wow! Quel tome!!!

On découvre une nouvelle facette de Dex, on le voit comme Lou l'a dépeint au début du tome 1, un homme obstiné qui fait passer son enquête avant tout.

Ce tome est l'un des meilleurs, on y voit la famille que forme Destructive Delta et qui se soutient.

Les épreuves auxquelles ils font face sont impressionnantes et j'espère qu'elles les souderont (ce qui semble être le cas).

Une montagne russe d'émotions, de la tension, du stress, des larmes et des fous rires... Un vrai régal!!

Et une mention particulière à la fin... Tony en père protecteur, il aime tant ses fils!!! C'est superbe!

Top top top !

Sincèrement cette série c'est une pépite et on ne s'ennuie avec aucun des tomes.

Encore une fois c'est un réel plaisir d'avoir retrouvé notre équipe de choc. On découvre un Dex plus sombre qui pousse Sloanne a sortir de sa coquille et whaaa, c'est explosif !

Quant à Ash, c'est vraiment un personnage qu'on ne peut qu'apprécier.

J'ai juste adoré les dernières pages, j'ai fermé ce 4ème tome en riant comme j'ai rarement rit à un roman.

J’ai l’impression de dire ça après chaque tome mais celui ci est à mes yeux le meilleurs ! J’ai adoré et je l’ai dévoré.

Nous découvrons une nouvelle facette de la personnalité de Dex, plus complexe, plus sombre, mais en conservant ce qui fait qu’on aime Dex!! Son humour sa désinvolture.

J’ai adoré Hobbs et Ash comme depuis le début mais cet opus confirme mon sentiment.

Encore une bonne enquête qui nous tiens en haleine tout du long.

Bref encore un coup de cœur pour Thirds en espérant que ça continue !!!

Un tome un peu plus "sombre", en tout cas moins drôle... Au début j'ai eu un peu peur, puisque c'est le personnage de Dex, et surtout son humour,qui porte la saga. Du coup, vu la tournure que prend le début du livre, j'ai vraiment craint pour l'histoire.

Mais au final, j'ai adoré, bien que moins drôle, Dex n'en reste pas moins touchant.

un super tome!!

THIRDS, Tome 4 : Grandeur et décadence

• France : 2020-07-15 (Français)
  • USA : 2015-02-02 (English)

• Rise & Fall (THIRDS, #4) - Anglais
  • Rise & Fall (THIRDS, #4) - Anglais