THIRDS, Tome 5 : À contre-courant

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-10-27T10:50:24+02:00

Ash Keeler, l’agent Défense le plus féroce du THIRDS au sein de l’Unité Destructive Delta, est grossier et a mauvais caractère, mais son approche musclée est toujours synonyme de résultats, comme le démontre sa récente infiltration au sein de la Coalition. Grâce à ses compétences et avec l’aide de son équipe, il met fin aux agissements du groupe extrémiste meurtrier, non sans prendre une balle pour sauver son coéquipier Cael Maddock. En conséquence de son geste, les secrets d’Ash refont surface et il ne peut ignorer plus longtemps ce qu’il a dans le cœur.

Cael Maddock n’est pas étranger aux peines de cœur. En tant qu’Agent Recon pour Destructive Delta, il a manœuvré avec succès dans la jungle urbaine qu’est la ville de New York, glanant ses propres cicatrices en cours de route. Pourtant, rien de ce qu’il a déjà affronté ne s’est révélé un plus grand défi que le cœur d’Ash Keeler, son coéquipier soi-disant hétéro. Être amoureux n’est pas le seul danger qu’Ash et lui affrontent alors que des blessures se rouvrent et que de nouveaux secrets émergent, les forçant à s’interroger sur de vieilles loyautés.

(Trad. perso)

« La ferme ». Letty rigola puis se calma. « Ash, tu as eu série de coups d’un soir et de rancards occasionnels. C’est la première fois que tu es amoureux. Pourquoi est-ce que tu te retiens ? Pourquoi le fait que Caël soit un mec est un problème » ?

« Je ne veux pas que ce soit un problème, Letty. Tu crois que je ne veux pas m’investir ? Etre avec lui et dire merde à tout le monde ? Quand je suis avec lui, tout ce que je veux c’est le toucher. Quand je ne suis pas avec lui, tout ce que je fais c’est penser à lui. Putain je rêve de lui. Je le veux tellement que ça me tue, mais à chaque fois que je suis face à lui mon cerveau panique et fait marche arrière. C’est un cercle vicieux. ». Il soupira et posa sa bière sur le dessous de verre sur sa table basse.

« Donc qu’est-ce que tu vas faire » ?

« Trouver un moyen de trier ma merde. Voir un thérapeute, je ne sais pas. Mais je dois faire quelque chose. On ne peut pas continuer comme ça. Il mérite mieux ».

Petite déception pour le tome de Ash et Cael. J'attendais plus de ce duo. Mais j'ai tout de même passé un moment génial comme toujours avec cette joyeuse bande.

On en apprend enfin un peu plus sur le comportement de Ash.

J’attendais se tome avec impatience et je suis pas déçu

Je dirais même que c’est mon préféré

Le récit reprend à la seconde près où le tome précédent finissait. Cette continuité nous plonge directement dans le bain. Cependant, je constate un changement de rythme par rapport aux premiers tomes, où action et vie privée étaient mieux séparées et alternées. Ici, le premier tiers se concentre principalement sur les histoires de cœur avant que l'intrigue autour du Thirds reprenne et elle ne se lance vraiment qu'à la moitié. La montée en puissance est longue, mais ensuite le mystère est présent avec son lot de danger et d'informations inattendues. Le dénouement promet des décisions futures difficiles, je suis curieuse de voir où cela mènera les personnages au bout du compte.

Le passé de Caël est surprenant et peut paraître décalé avec l'image que je m'étais construite du personnage depuis le début. Ses blessures sont profondes, mentalement, et il semble que certaines plaies n'aient pas encore été cautérisées. Je trouve dommage que tout nous soit révélé en bloc dès le début. De même, je pensais que Ash taisait d'autres secrets, en fait la majorité nous a été dévoilée dans les tomes précédents. Et là, en plein dans le tome dévolu à leur histoire d'amour, l'absence de nouveautés et de surprises se ressent. Leurs émotions m'ont semblé survolées, même si leur réalité ne fait aucun doute. Le personnage d'Ash évolue de façon cohérente dans l'avancé de leur relation : il hésite encore mais la tentation est de plus en plus forte. Et il se heurte à l'impatience de Caël, qui essaie d'accorder à son équipier l'espace et le temps nécessaires à l'acception de ses sentiments. En même temps, le plus jeune de Destructive Delta doit affronter ses démons passés pour tourner la page et reconnaître sa valeur.

Le récit nous offre un aperçu des relations des binômes Ash/Letty et Rosa/Caël, j'aurais aimé que ces passages soient plus nombreux et développés. Les facéties fraternelles sont incessantes, ça fait plaisir à voir, même si par moments, on frôle la puérilité. Je suis aussi ravie de l'apaisement dans les échanges entre Ash et Dex, ils ont fait un grand pas depuis leur première rencontre.

Mes attentes n'ont pas entièrement été comblées, mais ce tome nous offre son lot d'amour et d'action.

Plus je relis ce tome et plus je l'aime !

J'ai eu du mal à apprécier Ash mais au final, je l'aime autant que les autres. C'est à dire vraiment énormément !

J'ai craqué pour certains passages très tendres ou d'autres très drôles.

J'adore cette saga !

Je les aime, je les aime, je les aime !

Comme vous le savez, je continue de relire cette saga dès que je reçois un nouveau tome papier. J’adore cette édition et c’est un régal de pouvoir replonger dans cet univers. Pourtant, ce tome est une révélation.

Pourquoi ? Je suis quasiment sûre que j’avais survolé l’ancienne version. Je ne me souvenais plus de certains passages voir chapitres donc c’était un régal de redécouvrir l’histoire d’Ash et Cael.

Il est l’heure d’assumer ses sentiments pour Ash. Mais c’est surtout le moment des grandes révélations. Quel secret cache t’il au doux léopard pour mettre des barrières à leur relation ? Cael sera t’il assez fort pour accepter le passé du lion de l’équipe, mais surtout les deux amis seront–ils prêt à risquer leur amitié ? Il semblerait que les problèmes de Sloane se généralisent à plusieurs première génération ? Pourquoi ? À qui faire confiance ?

Quand je parlais précédemment de révélations, c’était aussi concernant le personnage d’Ash. Le lion grognon, grande gueule et bagarreur. Au fur et à mesure des tomes, nous avons découvert son côté tendre quand il était proche de Cael donc je n’aurais pas dû être si surprise. Et pourtant, ce fut le cas. Lire ses pensées, ses peurs et ses sentiments m’ont retournée et je suis tombée totalement amoureuse de lui. Il a même limite volé un peu la vedette de Cael que j’ai beaucoup aimé, mais un poil en dessous.

On pensait que dans ce tome, les choses iraient enfin au but entre les deux coéquipiers. Pourtant, ce n’est pas si facile et heureusement. Cela rend leur relation entre plus belle et leurs sentiments plus forts. Un pur régal comme à chaque fois.

Nous retrouvons bien sûr toute l’équipe. C’était vraiment sympa de voir Dex & Sloane à travers les yeux de quelqu’un d’autre. Mais aussi Calvin et Hobbs. Je vous ai déjà dit que j‘adorais profondément Ethan ? Je vous jure, j‘ai hâte de me plonger dans son tome. J‘ai aimé découvrir la relation Letty/Ash. Et une mention spéciale pour Austin encore une fois. J’ai hâte de découvrir son histoire avec un certain Ours…

L’intrigue est encore une fois addictive, surprenante et nous prend en haleine. On tombe des nues même si en y réfléchissant, nous avions eu beaucoup d’indices pour comprendre cela bien avant. Pour autant, nous découvrirons rapidement que les ennuis ne font que commencer.

En résumé, un tome que j’ai dévoré. Un tome rempli d’amour et de douceur, mais qui m’a aussi broyer le cœur pour le passé de nos deux héros. Un tome que je recommande comme à chaque fois avec cette saga. Ce n’est pas pour rien que le coup de foudre est toujours au rendez-vous.

Quel plaisir de voir le développement de l'histoire de Cael et Ash ! J'aime ce couple et j'en veux encore plus.

L'histoire en elle-même avec la drogue est aussi très sympa, j'adore le personnage de Sparks, une énigme difficile à cerner. Elle semble dénuée d'émotions mais finalement on s'aperçoit qu'elle apprécie son équipe, qu'elle veut le meilleur pour eux. Et Austen ? J'adore ce personnage (j'espère que le tome sur lui sera un jour traduit).

Bref que du bonheur comme toujours.

[Lecture VO]

Un tome sur Ash et Cael. Plus centré sur leur relation et moins haletant que les tomes précédents mais toujours aussi addictif et prenant. Leur relation se construit difficilement et douloureusement et les deux sont très touchants de par leurs histoires respectives.

De l'action arrive tout de même à la fin et avec des révélations étonnantes ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais des doutes sur le docteur mais j'ai été surprise pour Sparks et Austen !

Commentaire ajouté par Nari 2020-08-15T12:33:24+02:00

Encore un excellent tome!!!

J'adore comme les relations entre les personnages évoluent. J'adore Dex & Sloane, mais j'ai vraiment apprécié ce tome concentré sur Cael & Ash. Quelle joie d'en apprendre plus sur eux, de voir leurs incertitudes et le début de leur relation se construit.... J'ai eu envie de baffer Ash par moment, il est bon pour donner des conseils mais ne pas les suivre, et il réfléchit beaucoup trop... Cael quant à lui est un véritable amour, je l'adore! On le découvre encore plus combattif! Il est génial.

Quant à l'intrigue, elle est bien ficelée et réellement prenante!! Je me réjouis de la suite, voir où toute cette histoire va aller...

Oh mon Dieu ce tome!!! Encore un énorme coup de cœur pour Destructive Delta!

J’ai a-do-ré tout simplement!

J’ai tellement aimé le personnage de Ash dans les autres tomes que j’avais vraiment hâte de le découvrir plus en profondeur et je ne suis pas déçue. Quelle belle histoire. Et Cael est tellement touchant!

J’ai aimé me retrouver dans la tête de Ash avec ses interrogations ses angoisses et le voir affronter tout ça pour se découvrir. Spoiler(cliquez pour révéler)Au cours de l’histoire on découvre que les deux protagonistes ont en fait le même problème de confiance en sois à cause des autres. Ash a cause de son père et Cael a cause de son ex. Ils ne sont donc pas trop de deux à se soutenir afin de pouvoir enfin réaliser qu’ils sont forts et méritent d’être heureux et quelle joie de les voir y parvenir ensemble!

Une relation toute en douceur, bien amenée, bien travaillée, beaucoup plus sensible j’ai trouvé.

L’intrigue est très prenante, contrairement aux autres tomes où je la trouvais plutôt simple et évidente, je ne l’ai pas vu venir et j’ai été surprise et je me suis retrouvée plusieurs fois avec le cœur à fond!

Bref on continue d’aller crescendo et j’ai vraiment vraiment hâte de lire la suite!

Nous changeons donc de centre pour laisser la place à Ash et Cael. Mais d'abord... Maddock devrait être élu père de l'année ! Bref...

Ash n'étant pas un personnage qui m'accroche vraiment, j'ai eu un peu de mal avec ce tome là. Ash est... un connard mais on peut voir qu'il y a quelqu'un de blessé dessous et Cael l'a bien vu même si par moment j'avais vraiment l'impression que les réactions d'Ash n'était pas très logique par rapport à ce qu'il avait vécu et puis... Spoiler(cliquez pour révéler)Il m'énervait un peu à donner les conseils à Sloane du mode "Ne fuis pas" pour ne pas appliquer ses propres conseils

Cael est surement celui qui sauve le bouquin étant là pour tempérer les choses et me calmer pour ne pas assassiner Ash dans le ma tête. Leur relation est assez mignonne en soit Spoiler(cliquez pour révéler)Même si en fait Cael est un beau pervers possédant plein de goodies

Ce tome était nécessaire car on en apprend beaucoup sur le passé des personnages et du Centre

"THIRDS, Tome 5 : À contre-courant" est sorti 2020-09-14T13:24:12+02:00
background Layer 1 14 Septembre

THIRDS, Tome 5 : À contre-courant

• France : 2020-09-14 (Français)
  • USA : 2015-08-03 (English)

Reikka le place en liste or
2021-02-21T10:43:51+01:00
Lea-87 le place en liste or
2021-02-01T02:28:10+01:00
Akane-2 l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-31T11:25:24+01:00
Choujo l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-20T13:07:02+01:00
Kanael l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-18T11:57:17+01:00
Akira11 l'ajoute dans sa biblio or