THIRDS, Tome 5 : À contre-courant

Description ajoutée par DianaM 2018-10-27T10:50:24+02:00

Ash Keeler, l’agent Défense le plus féroce du THIRDS au sein de l’Unité Destructive Delta, est grossier et a mauvais caractère, mais son approche musclée est toujours synonyme de résultats, comme le démontre sa récente infiltration au sein de la Coalition. Grâce à ses compétences et avec l’aide de son équipe, il met fin aux agissements du groupe extrémiste meurtrier, non sans prendre une balle pour sauver son coéquipier Cael Maddock. En conséquence de son geste, les secrets d’Ash refont surface et il ne peut ignorer plus longtemps ce qu’il a dans le cœur.

Cael Maddock n’est pas étranger aux peines de cœur. En tant qu’Agent Recon pour Destructive Delta, il a manœuvré avec succès dans la jungle urbaine qu’est la ville de New York, glanant ses propres cicatrices en cours de route. Pourtant, rien de ce qu’il a déjà affronté ne s’est révélé un plus grand défi que le cœur d’Ash Keeler, son coéquipier soi-disant hétéro. Être amoureux n’est pas le seul danger qu’Ash et lui affrontent alors que des blessures se rouvrent et que de nouveaux secrets émergent, les forçant à s’interroger sur de vieilles loyautés.

— J’aime ton pyjama, dit Ash en lui donnant une bourrade.

— Merci. Je t’ai toujours imaginé du genre à dormir en boxeur et tee-shirt.

— Non. En fait, je ne porte rien au lit.

Cael s’écarta et l’observa.

— Tu dors nu ?

Ash hocha la tête.

— Je pensais que tu le savais.

— Pourquoi le saurais-je ? Chaque fois que j’ai dormi chez toi, ou que tu as dormi chez moi, tu étais toujours debout avant moi, et habillé.

— Oh.

Ash haussa les épaules.

— Je dors nu.

Ce n’était vraiment pas le genre de choses qu’il placardait sur les murs. Qui diable se souciait de la façon dont il dormait ? À part Cael. Il semblait particulièrement intéressé, ce qui lui convenait très bien.

— Comme ça, tu sors commando et tu dors nu.

— Je n’aime pas les sous-vêtements. C’est trop serré. Et dormir nu est plus confortable.

Cael se tourna vers la télévision. Ash attendit qu’il dise quelque chose, mais il resta coi, à fixer la télé sans vraiment la regarder.

— Ça va ? demanda Ash.

Avait-il dit quelque chose qu’il ne fallait pas ? Était-ce bizarre ? Il n’était certainement pas le premier homme à se balader sans sous-vêtement ou à dormir nu. Il aimait la sensation des draps sur sa peau nue, et il détestait avoir trop chaud. Il détestait en particulier les cols où les choses serrées autour de son cou.

— Désolé, je redémarre mon cerveau parce que tu l’as tout simplement court-circuité avec cette information.

Ash rigola.

— Vraiment ?

— Eh bien, ouais. Je veux dire, je sais à quoi tu ressembles dans ton pyjama, et ensuite je découvre que tu ne portes rien du tout au lit, et c’est juste… Vous, monsieur, êtes un pauvre type.

— En quoi suis-je un pauvre type ? demanda Ash, amusé par la moue de Cael.

— Parce que maintenant, tu as mis ces images dans ma tête, et que je ne peux pas les en faire sortir, et elles vont me rendre dingue.

Ash rigola et essaya de l’attirer plus près, mais Cael ne voulut rien entendre.

— Aïe, allez. Ne sois pas en colère. C’est toi qui en as parlé. Quel est le problème ?

Cael se leva et se tourna pour lui faire face, les mains plantées sur ses hanches.

— Quel est le problème ? Je vais te montrer quel est le problème, Ash Keeler.

Ash inclina sa tête sur le côté, se demandant ce que Cael mijotait. Il ouvrit la bouche pour poser la question quand celui-ci s’avança vers lui, écarta ses genoux, et fit un pas entre eux. Ash écarquilla les yeux, et son pouls s’accéléra.

Il voulait lui demander ce qu’il faisait, mais aucun mot ne lui venait. Son cerveau cessa de fonctionner. Cael enleva son tee-shirt et le jeta sur le canapé. Un bruit étranglé échappa à Ash. Il était assis là, hypnotisé par le torse musclé et lisse de Cael. Il était tellement distrait qu’il ne réalisa pas ce que Cael faisait jusqu’à ce qu’il grimpe sur lui. Doux Jésus.

Cael prit les mains d’Ash et les posa sur ses fesses avant de pousser en avant, son érection dure pressée contre le membre maintenant bandé d’Ash.

— C’est ça, mon problème, dit Cael d’une voix rauque. Tu ne sais pas à quel point j’ai envie de te toucher, de te goûter, de te sentir. Sais-tu depuis combien de temps j’ai rêvé d’être avec toi ? Des années, Ash. Pendant des années, je me suis torturé avec des pensées de toi en train de m’embrasser, de m’emmener au lit, de me faire l’amour, de me baiser.

Dans ce tome, on découvre l'histoire entre Ash et Cael. On apprend à les connaître de leurs points de vue et c'est un réel plaisir.

On continue sur la lancée de l’univers du THIRDS.

J’ai beaucoup aimé ce tome centré sur Ash et Cael.

Je vous explique pourquoi je ne l’ai pas mis avec ces prédécesseurs dans mes diamants:

Seulement car j’ai trouvé qu’il manquait ce petit quelque chose, ce grain de folie, ce souffle qu’on reprend après la fin d’un livre qui nous a tenu en haleine.

J’ai trouvé la relation entre Ash et Cael très touchante. On en découvre plus sur les deux mais surtout sur l’homme à l’intérieur de cette silhouette immense et mastoc de notre lion therian. On découvre aussi pourquoi Cael est très entouré et protégé par ses proches et l’origine de son caractère timide, une affaire sombre, écoeurante.

Seulement j’ai moins accroché qu’avec la relation Sloane et Dex, un simple avis et goût de ma part.

En revanche l’intrigue bien que pas aussi présente que d’habitude et juste encore une fois parfaitement menée et très clairement on s’attend à tout sauf à ce qu’on découvre à la fin comme à chaque fois et c’est ce que j’adore dans cette série.

Le final juste exceptionnel et plein de promesses à venir…

Les personnages autour toujours aussi dégantés mais on voit aussi le sérieux, la maturité et un côté plus sombre qu’y s’installe, que ce soit dans l’ambiance ou avec les personnes qui évoluent suite aux événements bouleversant, durs, et entourés de mystères qui ont eux lieux.

Ce n’est pas pour me déplaire car ça change la donne et nous fait découvrir nos personnages plus en profondeurs, des émotions différentes et une ambiance changée.

Tout est fait pour qu’on ne s’en lasse pas une seule seconde !

C’est un livre juste excellent qui se classe un chouïa en dessous par goût personnel pour la relation amoureuse principale.

Sinon toujours un régal de suivre cette équipe de choque dont tous sont un peu bousillés à l’intérieur mais forment une famille unique qui envoie du lourd!

Allez la suite au prochain tome ;)

Commentaire ajouté par EmVml 2023-03-04T12:50:39+01:00

Mignon mais un peu décevant je dois dire, je voulais plus de passion de la part d’Ash 😝 ceci dit la fin du tome m’a déjà mieux convenue 😇

J’ai bien aimé de voir un peu plus Letty et Rosa qui -soyons honnêtes- sont toujours reléguées au 2nd plan! ça aurait pu être largement mieux développé d’ailleurs étant donné que c’étaient leurs partenaires respectifs … j’aurai bien aimé les voir encore plus complices.

Un bon tome quand même 😉

Même si on est concentré sur Cael et Simba, ça ne casse pas le rythme de l'équipe. J'ai été agréablement surprise de cette écriture. Comme les précédents tome, j'ai dévorée celui ci et je ne compte pas m'arrêter.

J'avais tellement hâte de lire ce tome sur Ash (je l'adore celui là) et Cael (que j'adore aussi d'ailleurs). Je n'ai vraiment pas été déçu, loin de là !

J'adore comment cet ours (lion pardon) mal léché se transforme en guimauve devant Cael. Et ce dernier me fait rire quand il s'énerve d'être traité comme un bébé, il me fait penser dans ces moments là à un chaton qui apprend à souffler et gonfler sa queue.

Et cet humour, Charlie Cochet a fait vraiment fort avec cette série.

Les piques entre Ash et Dex sont épiques, et lorsqu'ils sont en famille avec Tony, c'est grandiose.

Les scènes d'actions sont vraiment bien écrites, on croirait regarder un film.

Allez hop ! au suivant !

Commentaire ajouté par Esdia 2022-12-18T15:57:46+01:00

Un tome avec Ash et Cael au premier plan ? Mais je dis ouiiiiiiiii !

Ash est totalement mon genre de perso, le grognon à la dent dure qui ne peut rien contre son crush.

Et je n'ai pas été déçue une seconde !

On en apprend plus sur la façon de penser de Ash ainsi que son passé mais aussi celui de Cael qui n'est finalement pas fait de petits cœur en marshmallow et nounours en guimauve...

Un coup de cœur pour ce tome !

Fan de la série, j'avais hâte de lire l'histoire de Ash et de Caël. On en a apprend plus le passé de nos 2 chéris, surtout sur celui de Ash qui est plus qu'attachant dans son amour démesuré pour Caël. Même si l'humour de Dex m'a manqué ( heureusement on le voit quand même ), j'ai passé un super moment.

Mais que dire? Je viens d'enchainer les 5 tomes de cette saga incroyable donc je fais un petit commentaire groupé parce que WOW.

Cette saga est extrêmement addictive, les tomes sont assez courts en général, ce qui me laisse très souvent avec l'envie d'enchaîner avec la suite. Les personnages de Charlie Cochet sont tout simplement incroyable, je les aimes tous tant. Si à n'importe quel moment vous vous sentez tristes, fou rires garanti avec ces lectures! En tant que grande fan du couple de Dex et de Sloane, je voulais découvrir également l'histoire d'Ash, le meilleur ami de Sloane. J'ai adoré, c'était à la fois super mignon et sensuel. On découvre des facettes des persos que l'on ne connaissait pas et on les voit évoluer de la plus belle des manières.

La fin de cette saga tease la saga qui vient après Thirds, et wow j'ai hâte.

Dans ce tome 5 la lumière est mise sur le “couple” formé par Cael et Ash.

Cependant rien n’est simple au pays de Chirpy et Simba. Entre les insécurités de Cael qui le font parfois agir comme un sale gosse sans compassion avec Ash et le passé compliqué de ce dernier. Ils ont un peu de mal à se mettre au diapason et les cœurs s’en trouvent un peu écorchés.

Il ne sont cependant pas au bout de leur peine, quand ils soupçonnent l’un de leur supérieur de travailler pour l’ennemi et quand l’ex de Cael qui lui a fait beaucoup de mal refait surface.

Ce que j’aime dans cette série c’est que nous continuons à suivre l’évolution de la relation de Dex et Sloane et que tout s’articule autour de l’intrigue policière sans que cela soit indigeste à lire.

En résumé : Du suspense, des apparences parfois trompeuses, quelques grinçages de dents, une petite envie de meurtre le tout saupoudré avec finesse et précision de douceur de tendresse et de scène hot.

J'ai longtemps hésiter avant d'acheter ce tome. Pour la simple raison, que j'avais peur de ne pas apprécier le changement de personnages. Je n'ai pas eu autant de plaisir qu'en lisant Sloane et Dex, qui reste mon duo favoris ultime. Mais je comprend aussi ce besoin de changement, il fallait qu'on change de perspective et de point de vu pour la suite de l'histoire. Je sais, avec soulagement, qu'on retrouve Dex et Sloane dans le tome 7.

Ce tome nous permet de plonger dans le doute de Aah et de la peur de Cael de se faire briser le coeur encore une fois. Spoiler(cliquez pour révéler) J'avoue être un peu déçu par le brusque retournement de situation avec Aah qui juste après l'interaction avec l'ex de Cael décide d'un coup de ses sentiments et de ce qu'il souhaite.

L'histoire m'a eu avec le retournement de situation Spoiler(cliquez pour révéler)surtout pour le Docteur S, je n'avais pas vu venir celui-ci. Autant Sparks je m'en doutais un peu.

THIRDS, Tome 5 : À contre-courant

• France : 2020-09-14 (Français)
  • USA : 2015-08-03 (English)

mochie l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-13T10:05:44+01:00
Isanee le place en liste or
2024-01-18T01:35:29+01:00

• Against the Grain (THIRDS #5) - Anglais