THIRDS, Tome 5 : À contre-courant

Description ajoutée par Mihai_Diana 2018-10-27T10:50:24+02:00

Ash Keeler, l’agent Défense le plus féroce du THIRDS au sein de l’Unité Destructive Delta, est grossier et a mauvais caractère, mais son approche musclée est toujours synonyme de résultats, comme le démontre sa récente infiltration au sein de la Coalition. Grâce à ses compétences et avec l’aide de son équipe, il met fin aux agissements du groupe extrémiste meurtrier, non sans prendre une balle pour sauver son coéquipier Cael Maddock. En conséquence de son geste, les secrets d’Ash refont surface et il ne peut ignorer plus longtemps ce qu’il a dans le cœur.

Cael Maddock n’est pas étranger aux peines de cœur. En tant qu’Agent Recon pour Destructive Delta, il a manœuvré avec succès dans la jungle urbaine qu’est la ville de New York, glanant ses propres cicatrices en cours de route. Pourtant, rien de ce qu’il a déjà affronté ne s’est révélé un plus grand défi que le cœur d’Ash Keeler, son coéquipier soi-disant hétéro. Être amoureux n’est pas le seul danger qu’Ash et lui affrontent alors que des blessures se rouvrent et que de nouveaux secrets émergent, les forçant à s’interroger sur de vieilles loyautés.

(Trad. perso)

« La ferme ». Letty rigola puis se calma. « Ash, tu as eu série de coups d’un soir et de rancards occasionnels. C’est la première fois que tu es amoureux. Pourquoi est-ce que tu te retiens ? Pourquoi le fait que Caël soit un mec est un problème » ?

« Je ne veux pas que ce soit un problème, Letty. Tu crois que je ne veux pas m’investir ? Etre avec lui et dire merde à tout le monde ? Quand je suis avec lui, tout ce que je veux c’est le toucher. Quand je ne suis pas avec lui, tout ce que je fais c’est penser à lui. Putain je rêve de lui. Je le veux tellement que ça me tue, mais à chaque fois que je suis face à lui mon cerveau panique et fait marche arrière. C’est un cercle vicieux. ». Il soupira et posa sa bière sur le dessous de verre sur sa table basse.

« Donc qu’est-ce que tu vas faire » ?

« Trouver un moyen de trier ma merde. Voir un thérapeute, je ne sais pas. Mais je dois faire quelque chose. On ne peut pas continuer comme ça. Il mérite mieux ».

Quel plaisir de voir le développement de l'histoire de Cael et Ash ! J'aime ce couple et j'en veux encore plus.

L'histoire en elle-même avec la drogue est aussi très sympa, j'adore le personnage de Sparks, une énigme difficile à cerner. Elle semble dénuée d'émotions mais finalement on s'aperçoit qu'elle apprécie son équipe, qu'elle veut le meilleur pour eux. Et Austen ? J'adore ce personnage (j'espère que le tome sur lui sera un jour traduit).

Bref que du bonheur comme toujours.

[Lecture VO]

Un tome sur Ash et Cael. Plus centré sur leur relation et moins haletant que les tomes précédents mais toujours aussi addictif et prenant. Leur relation se construit difficilement et douloureusement et les deux sont très touchants de par leurs histoires respectives.

De l'action arrive tout de même à la fin et avec des révélations étonnantes ! Spoiler(cliquez pour révéler)J'avais des doutes sur le docteur mais j'ai été surprise pour Sparks et Austen !

Commentaire ajouté par Nari 2020-08-15T12:33:24+02:00

Encore un excellent tome!!!

J'adore comme les relations entre les personnages évoluent. J'adore Dex & Sloane, mais j'ai vraiment apprécié ce tome concentré sur Cael & Ash. Quelle joie d'en apprendre plus sur eux, de voir leurs incertitudes et le début de leur relation se construit.... J'ai eu envie de baffer Ash par moment, il est bon pour donner des conseils mais ne pas les suivre, et il réfléchit beaucoup trop...

Quant à l'intrigue, elle est bien ficelée et réellement prenante!! Je me réjouis de la suite, voir où toute cette histoire va aller...

Oh mon Dieu ce tome!!! Encore un énorme coup de cœur pour Destructive Delta!

J’ai a-do-ré tout simplement!

J’ai tellement aimé le personnage de Ash dans les autres tomes que j’avais vraiment hâte de le découvrir plus en profondeur et je ne suis pas déçue. Quelle belle histoire. Et Cael est tellement touchant!

J’ai aimé me retrouver dans la tête de Ash avec ses interrogations ses angoisses et le voir affronter tout ça pour se découvrir. Spoiler(cliquez pour révéler)Au cours de l’histoire on découvre que les deux protagonistes ont en fait le même problème de confiance en sois à cause des autres. Ash a cause de son père et Cael a cause de son ex. Ils ne sont donc pas trop de deux à se soutenir afin de pouvoir enfin réaliser qu’ils sont forts et méritent d’être heureux et quelle joie de les voir y parvenir ensemble!

Une relation toute en douceur, bien amenée, bien travaillée, beaucoup plus sensible j’ai trouvé.

L’intrigue est très prenante, contrairement aux autres tomes où je la trouvais plutôt simple et évidente, je ne l’ai pas vu venir et j’ai été surprise et je me suis retrouvée plusieurs fois avec le cœur à fond!

Bref on continue d’aller crescendo et j’ai vraiment vraiment hâte de lire la suite!

Je n'ai pas trop aimé ce tome. Je suis d'autant plus déçue que Cael est l'un de mes personnages préférés de cette saga.

Malheureusement je n'ai pas du tout apprécie qu'Ash tourne en rond dans des masturbations intellectuelles pour soit disant protéger Cael... Vu, revu et re revu!!!

Mais bon, ce n'est pas grave, je continue la saga...

En plus avec Ethan!! mon autre chouchou!!! croisons les doigts pour le prochain tome...

Nous changeons donc de centre pour laisser la place à Ash et Cael. Mais d'abord... Maddock devrait être élu père de l'année ! Bref...

Ash n'étant pas un personnage qui m'accroche vraiment, j'ai eu un peu de mal avec ce tome là. Ash est... un connard mais on peut voir qu'il y a quelqu'un de blessé dessous et Cael l'a bien vu même si par moment j'avais vraiment l'impression que les réactions d'Ash n'était pas très logique par rapport à ce qu'il avait vécu et puis... Spoiler(cliquez pour révéler)Il m'énervait un peu à donner les conseils à Sloane du mode "Ne fuis pas" pour ne pas appliquer ses propres conseils

Cael est surement celui qui sauve le bouquin étant là pour tempérer les choses et me calmer pour ne pas assassiner Ash dans le ma tête. Leur relation est assez mignonne en soit Spoiler(cliquez pour révéler)Même si en fait Cael est un beau pervers possédant plein de goodies

Ce tome était nécessaire car on en apprend beaucoup sur le passé des personnages et du Centre

Enfin on change de personnages principales : j'adorais Dex et Sloane mais il est vrai que ça fait du bien un peu de renouveau dans ce livre pour éviter de se lasser.

Quel plaisir de lire enfin l'histoire de Cael et son lion grognon. Je n'ai pas été déçue du voyage. Cael est tout aussi merveilleux que je l'imaginais et Ash est juste un gros nounours. Ils se sont bien trouvés et se complètent parfaitement. Leur histoire évolue doucement compte tenu de leurs passés respectifs. En parallèle, l'enquête de fond suit son cours et nous entraine à nouveau dans d'incroyables rebondissements, le tout toujours parsemé par quelques scènes hilarantes. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai tout particulièrement adoré les scènes dans lesquelles Tony était présent et menaçait Sloane et Ash de lourdes représailles de la vieille Betsy s'ils avaient le malheur de faire du mal à ses garçons ou bien pendant les fêtes de fin d'années quand il leur a montré les albums photos de bébés de Dex et Cael. C'était à mourir de rire! J'ai adoré en apprendre plus sur Austen Spoiler(cliquez pour révéler)et son intérêt pour un certain grand nounours... et j'ai eu un gros pincement au coeur pour Ethan dont j'ai hâte de lire l'histoire.

Commentaire ajouté par Whale 2019-09-18T12:38:53+02:00

Après le duo Dex & Sloane, voici celui d'Ash & Cael. Nous découvrons ainsi Ash au-delà de son rôle au sein du Thirds ainsi que Cael, autrement que comme le petit frère de Dex.

La relation entre ces deux hommes est relativement compliquée et difficile. Chacun d'eux à ses propres souffrances, ses cicatrices, ses peurs qu'ils tentent à leur façon d'y faire face. Cela aboutira à des non-dits, des malentendus et des maladresses entre eux et ils devront faire preuve de patience et de persévérances l'un envers l'autre. Et tout cela pendant que le danger augmente à l'extérieur et même au sein du thirds. Toute l'équipe devra se serrer les coudes et rester vigilant face à toutes ces menaces qui les entourent.

Un roman avec une bonne intrigue, des personnages attachants et caractériels. Bien que ce tome soit plus calme et moins drôle que les tomes précédents, il n'en reste pas moins intéressant avec des petites touches d'humour (et oui Dex et toujours là !), de l'action et de la tendresse un peu maladroite mais si touchante.

Ce tome , c'est l'occasion de mieux connaître cet ours de Ash et mon nouveau chaton préféré : Cael .

Rien que ça, c'est trop cool .

Pourtant pas fan de Ash au départ , j'ai appris à le découvrir et à l'apprécier au travers de ses fêlures et de ses souvenirs .

Sa relation avec Cael est touchante .

Pour autant, on n'oublie pas l'intrigue et l'action qui ne sont pas en reste, promis.

Le tout est toujours servi par une écriture fluide et agréable, et un humour dont, personnellement, je rafolle ^^ .

"THIRDS, Tome 5 : À contre-courant" est sorti 2020-09-14T10:55:36+02:00
background Layer 1 14 Septembre

THIRDS, Tome 5 : À contre-courant

• France : 2020-09-14 (Français)
  • USA : 2015-08-03 (English)

LouLvsr l'ajoute dans sa biblio or
2020-08-21T21:31:17+02:00
Lyne le place en liste or
2020-08-17T01:04:34+02:00
Orly23 l'ajoute dans sa biblio or