Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

THIRDS, Tome 5 : À contre-courant

Comme vous le savez, je continue de relire cette saga dès que je reçois un nouveau tome papier. J’adore cette édition et c’est un régal de pouvoir replonger dans cet univers. Pourtant, ce tome est une révélation.

Pourquoi ? Je suis quasiment sûre que j’avais survolé l’ancienne version. Je ne me souvenais plus de certains passages voir chapitres donc c’était un régal de redécouvrir l’histoire d’Ash et Cael.

Il est l’heure d’assumer ses sentiments pour Ash. Mais c’est surtout le moment des grandes révélations. Quel secret cache t’il au doux léopard pour mettre des barrières à leur relation ? Cael sera t’il assez fort pour accepter le passé du lion de l’équipe, mais surtout les deux amis seront–ils prêt à risquer leur amitié ? Il semblerait que les problèmes de Sloane se généralisent à plusieurs première génération ? Pourquoi ? À qui faire confiance ?

Quand je parlais précédemment de révélations, c’était aussi concernant le personnage d’Ash. Le lion grognon, grande gueule et bagarreur. Au fur et à mesure des tomes, nous avons découvert son côté tendre quand il était proche de Cael donc je n’aurais pas dû être si surprise. Et pourtant, ce fut le cas. Lire ses pensées, ses peurs et ses sentiments m’ont retournée et je suis tombée totalement amoureuse de lui. Il a même limite volé un peu la vedette de Cael que j’ai beaucoup aimé, mais un poil en dessous.

On pensait que dans ce tome, les choses iraient enfin au but entre les deux coéquipiers. Pourtant, ce n’est pas si facile et heureusement. Cela rend leur relation entre plus belle et leurs sentiments plus forts. Un pur régal comme à chaque fois.

Nous retrouvons bien sûr toute l’équipe. C’était vraiment sympa de voir Dex & Sloane à travers les yeux de quelqu’un d’autre. Mais aussi Calvin et Hobbs. Je vous ai déjà dit que j‘adorais profondément Ethan ? Je vous jure, j‘ai hâte de me plonger dans son tome. J‘ai aimé découvrir la relation Letty/Ash. Et une mention spéciale pour Austin encore une fois. J’ai hâte de découvrir son histoire avec un certain Ours…

L’intrigue est encore une fois addictive, surprenante et nous prend en haleine. On tombe des nues même si en y réfléchissant, nous avions eu beaucoup d’indices pour comprendre cela bien avant. Pour autant, nous découvrirons rapidement que les ennuis ne font que commencer.

En résumé, un tome que j’ai dévoré. Un tome rempli d’amour et de douceur, mais qui m’a aussi broyer le cœur pour le passé de nos deux héros. Un tome que je recommande comme à chaque fois avec cette saga. Ce n’est pas pour rien que le coup de foudre est toujours au rendez-vous.

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine