THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences

Description ajoutée par Northstar 2017-11-06T01:30:40+01:00

Calvin Summers et Ethan Hobbs sont les meilleurs amis depuis l’enfance, mais quelque part en cours de route, leur amitié s’est transformée en quelque chose de plus. Suite à l’explosion du Centre de Jeunesse Therian, Calvin réalise combien la vie peut être courte et cesse de garder secret les sentiments qu’il ressent pour son ami. Malheureusement, le changement est difficile pour Ethan ; la plupart du temps, il parvient à gérer son mutisme sélectif et son anxiété sociale. Mais la confession de Calvin ajoute une nouvelle difficulté à affronter pour Ethan, une qui, il le craint, pourrait lui coûter l’amitié qui constitue son monde depuis aussi longtemps qu’il se souvienne.

En tant que partenaires et Agents Défense au THIRDS, faire partie de Destructive Delta est ardu dans le meilleur des cas, mais entre les interventions sur le terrain et les situations potentiellement fatales, Calvin et Ethan avancent en affrontant non seulement les défis de leur travail, mais en œuvrant également à un avenir où ils seraient plus que de simples amis.

J'adore ce moment où Dex comprend exactement ce que pense Ethan :

"- OH NON, pas question.

Ethan frappa Dex sur le cul avec un coussin, le faisant sursauter. Celui-ci se tourna pour le regarder, bouche bée.

— Quoi ? Pourquoi est-ce que tu m’agresses ?

-Tu sais ce que tu as fait, et tu allais le refaire.

Ethan pointa Sloane qui était penché au-dessus d’un carton, organisant son contenu.

-Tu allais lui sauter dessus, et ensuite vous alliez disparaître tous les deux dans la salle de bain pendant une éternité et me laisser porter tous les trucs lourds.

Dex prit une mine stupéfaite, une main allant à sa poitrine.

— Je ne sais pas ce que tu insinues. J’allais simplement vérifier si mon partenaire avait besoin d’aide.

Ethan secoua la tête.

-La seule chose que tu allais vérifier, c’était le cul de ton petit ami.

Ethan prit un carton et le poussa dans les bras de Dex. Il pointa l’autre extrémité du salon de Sloane.

— Mais…, bouda Dex.

-Ouais, bien essayé. Ça ne fonctionne pas sur moi.

Il croisa les bras sur sa poitrine et haussa un sourcil.

-Ne m’oblige pas à te porter jusque-là.

— Ouais, ouais. J’y vais, souffla Dex avant de marcher d’un pas lourd vers la bibliothèque pour commencer à empaqueter les livres."

J’attendais énormément ce tome car le personnage d’Ethan m’avait beaucoup touché dans les tomes précédents et je n’ai pas été déçue.

Comme je m’y attendais, la découverte d’Ethan était très émouvante, un personnage complexe, pleins de sensibilité et de douceur, mais qui enferme énormément de douleur.

En revanche, la grosse surprise a été pour le personnage de Calvin, qui était assez peu détaillé dans les tomes précédents, et j’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir et c’est un personnage que j’ai trouvé très touchant également. J’ai aimé découvrir son passé difficile, les épreuves qu’il a dû traverser et j’ai également beaucoup aimé l’approche psychologique du tireur d’élite.

La relation est belle, déjà existante mais en construction et j’ai aimé les voir s’apprivoiser, eux qui étaient amis et qui deviennent plus que ça. Un très beau moment de lecture.

L’intrigue est beaucoup plus plate sur cet opus, beaucoup moins d’adrénaline, nous sommes vraiment à 90% sur le sujet Ethan/Calvin mais le grand atout de Thirds étant les personnages, ce n’est pas un problème du tout.

J’ai aimé découvrir un peu plus en profondeur les personnages de Seb et Rafe, pouvoir les comprendre et appréhender plus facilement les événements passés et j’espère à venir!

Encore une super lecture avec Destructive Delta et je fonce lire la suite!

un tome que j'ai trouvé un ton en dessous des autres mais quand même mieux que le précédant. En plus j'adore Ethan, c'est l'un de mes chouchous.

une fois encore certains passages m'ont fait mourir de rire!

c'est vraiment une très bonne saga!

Oh comme j'ai aimé ce tome !

Hobbs comment dire, ce personnage aurait pu largement être Dex s'il n'était pas timide et n'avait son mutisme ! Il est tellement drôle ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le déménagement mon dieu, il jout les chaperon de Sloane et Dex, j'aime tellement entendre ses pensées qui répondent à nos deux pervers

Encore une fois on en apprendre plus sur l'univers et l'espace temps dans lequel se déroule THIRDS, entre l'enfance de Hobbs et Calvin, les maladies des Therians mais aussi leur envie Spoiler(cliquez pour révéler)La boite... Cael et Hobbs qui veulent jouer dans la boite en carton

Contrairement au précédent qui me semblait long pour pas grand chose, j'ai vraiment apprécié ce tome-ci avec ce couple en avant et tout ce qu'on y apprend

Mon couple chouchou de cette série, leur relation est juste incroyable, tout en douceur en amour et en sincérité, j'adore.

Il me tardait de lire l'histoire de Cal et Hobbs et je ne suis pas déçue. Un vrai régal ! J'ai adoré, l'univers est toujours aussi prenant et les personnages sont tellement attachants qu'on ne peut que les aimer.

Deuxième lecture, j'adore toujours autant ces 2 personnages, et même en re lecture j'étais quand même émue de la relation entre les frères Hobbs, émue aussi par le courage de Cal.

Vraiment c'est le meilleur tome de la série pour moi.

J'ai adoré avoir enfin les points de vue de Calvin et Ethan et en apprendre plus sur leurs familles respectives. Leur amitié est fabuleuse et leur histoire magnifique en tous points et ce, malgré les coups durs qu'ils ont vécu au fil des années qui n'ont fait que renforcer leurs liens. Ce tome est en quelque sorte un tome de transition avec son lot d'humour. J'ai tout particulièrement adoré la scène Spoiler(cliquez pour révéler)du déménagement lorsque Cael a eu le malheur de boire du café (mon dieu, je n'oublierai jamais la scène des cartons et du papier-bulle), ainsi que celle de la recherche sur Internet qui s'est terminée par un cours sur le bondage et les sex-toys au grand dam de ce pauvre Ethan. Un très bon tome qui nous donne envie de nous plonger dans le tome suivant sans attendre!

Un 6ème tome divertissant, drôle, tendre et sexy qui nous permet de faire davantage connaissance avec le duo Ethan/Calvin.

Contrairement au couple Dex/ et Ash/Cael, ces deux hommes se connaissent depuis l'enfance. Leur amitié est très profonde, ce qui peut rendre compliquée leur relation en tant que couple. Surtout pour Ethan car sa personnalité, son mutisme sélectif et son anxiété sociale le rendent plutôt réfractaire aux changements. Quant à Calvin, son côté posé et sûr de lui cache des souffrances (passées et présentes) qu'il a parfois du mal à gérer.

Choix & conséquences se lie surtout par curiosité concernant Ethan et Calvin car nous les connaissions déjà des tomes précédents ainsi que leurs sentiments vis-à-vis de l'autre qui n'est pas un secret.

Comme pour les précédents tomes, l'auteure mène toujours avec habileté suspense, intrigue romance et humour. On retrouve également toute l'équipe du Thirds ainsi que d'autres personnages qui deviennent plus récurrents.

Une histoire touchante d'une relation fusionnelle qui nous fait passer un bon moment de lecture. La fin promet pour la suite !

Depuis le début de la série, c'est peut être le tome qui m'a le moins passsionnée.

On se penche ici sur la relation entre Calvin et Hobbs ( ^^ ) . Celle ci s'étant déjà mise en place durant les tomes précédents, ce n'est pas très consistant, c'est vrai .

Cela dit, ce tome est l'occasion de voir évoluer l'équipe dans sa globalité, les interactions entre eux et la relation des différents couples depuis des points de vue extérieurs. Ce dernier point m'a , personnellement, beaucoup plu.

On profite toujours largement des facéties de DEX , et des chamailleries entre lui et Ash .

Bref, quand on aime cette équipe Delta comme moi, c'est toujours chouette de passer un peu de temps avec eux. Cette série est vraiment un excellent mélange de romance, d'action, d'intrigue. Le tout généreusement saupoudré d'un humour dont, clairement, je raffole.

Le tome que j'ai le moin aimé comme si la relation des 2 personnages est déjà établies. Ils sont déjà amoureux comme on a lu aux tomes précédents. J'ai passé un bon moment de lecture

Sortie prochaine

"THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences" sort 2020-09-16T20:19:16+02:00
background Layer 1 16 Septembre

THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences

• France : 2020-09-16 (Français)
  • USA : 2016-02-05 (English)

Klaudja l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-05T11:20:52+02:00
Saki373 l'ajoute dans sa biblio or