THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences

Description ajoutée par Northstar 2017-11-06T01:30:40+01:00

Calvin Summers et Ethan Hobbs sont les meilleurs amis depuis l’enfance, mais quelque part en cours de route, leur amitié s’est transformée en quelque chose de plus. Suite à l’explosion du Centre de Jeunesse Therian, Calvin réalise combien la vie peut être courte et cesse de garder secret les sentiments qu’il ressent pour son ami. Malheureusement, le changement est difficile pour Ethan ; la plupart du temps, il parvient à gérer son mutisme sélectif et son anxiété sociale. Mais la confession de Calvin ajoute une nouvelle difficulté à affronter pour Ethan, une qui, il le craint, pourrait lui coûter l’amitié qui constitue son monde depuis aussi longtemps qu’il se souvienne.

En tant que partenaires et Agents Défense au THIRDS, faire partie de Destructive Delta est ardu dans le meilleur des cas, mais entre les interventions sur le terrain et les situations potentiellement fatales, Calvin et Ethan avancent en affrontant non seulement les défis de leur travail, mais en œuvrant également à un avenir où ils seraient plus que de simples amis.

J'adore ce moment où Dex comprend exactement ce que pense Ethan :

"- OH NON, pas question.

Ethan frappa Dex sur le cul avec un coussin, le faisant sursauter. Celui-ci se tourna pour le regarder, bouche bée.

— Quoi ? Pourquoi est-ce que tu m’agresses ?

-Tu sais ce que tu as fait, et tu allais le refaire.

Ethan pointa Sloane qui était penché au-dessus d’un carton, organisant son contenu.

-Tu allais lui sauter dessus, et ensuite vous alliez disparaître tous les deux dans la salle de bain pendant une éternité et me laisser porter tous les trucs lourds.

Dex prit une mine stupéfaite, une main allant à sa poitrine.

— Je ne sais pas ce que tu insinues. J’allais simplement vérifier si mon partenaire avait besoin d’aide.

Ethan secoua la tête.

-La seule chose que tu allais vérifier, c’était le cul de ton petit ami.

Ethan prit un carton et le poussa dans les bras de Dex. Il pointa l’autre extrémité du salon de Sloane.

— Mais…, bouda Dex.

-Ouais, bien essayé. Ça ne fonctionne pas sur moi.

Il croisa les bras sur sa poitrine et haussa un sourcil.

-Ne m’oblige pas à te porter jusque-là.

— Ouais, ouais. J’y vais, souffla Dex avant de marcher d’un pas lourd vers la bibliothèque pour commencer à empaqueter les livres."

J'ai été moins touchée par ce tome. Pour deux raisons majeures:

* Hobbs ne m'a pas émue. Je pense que son "handicap" aurait dû m'ébranler mais ça n'a pas été le cas.

* L'intrigue de fond ne m'a pas tenue en haleine...

Je suppose que c'est une question de goût et de sensibilité. Alors qu'à la fin du tome 4 je mourrais d'envie de rencontrer Cale et Ash, le couple Hobbs et Calvin, beaucoup moins. Entendons-nous bien... Je les aime aussi ces deux nounours, mais leur histoire avait déjà trop commencé dans les autres tomes, or ce qui me plait ce sont les premières fois, les approches etc... Donc, forcément, je savais avant d'ouvrir ce tome que ça matcherait moins.

Par contre, Calvin est + le genre des persos que j'aime, et il a sauvé l'affaire en ce qui me concerne. ET, la sensualité entre eux est top. Plus de sexe, certes, mais c'est un peu ce que je reprocherais aux tomes précédents si toutefois je devais leur reprocher quelque chose.

C'est tout de même un excellent roman, qui ne mérite pas moins de 8/10, parce que... voilà, quoi, c'est le Thirds!

Et ce cliffangher de fin, je ne vous en parle même pas!!!

Message à celles qui lisent en brochés... N'ouvrez pas le tome 6 sans avoir le 7 à portée de main, c'est un conseil...

Non mais s'est quoi cette fin?! Viiiiiiite le prochain tome! (Au passage, j'ai beaucoup apprécié le fait de suivre l'histoire du point de vue d'Ethan et Calvin même si ce n'est pas mon tome préféré).

C’est le tome que j’ai le moins apprécié de la série mais il n’en reste pas moins superbe. Calvin et Hobbs sont très attachants et on apprend à les connaître plus en détails ici ce qui m’a beaucoup plus. On retrouve aussi évidemment toute la petite bande, c’est un vrai bonus. Le seul petit bémol que j’ai noté dans ce tome c’est qu’il n’y a pas vraiment d’intrigue dedans à part une petite mais pas réellement très intéressante et donc il n’y a pas non plus de suspens sur Calvin et Hobbs.

Bref j’ai passé une superbe lecture malgré ce petit point, la romance est très belle et la fin de ce tome ne peut que me pousser à lire la suite.

Ce 6ème tome met Calvin et Hobbs en avant, j'ai adoré voir leir relation se développer et surtout voir Ethan prendre de l'assurance et être plus dominantSpoiler(cliquez pour révéler)En particulier au lit!!. On a un aperçut des pensées d'Ethan et on voit à quel il est dépréciatif envers lui même, et au fur et à mesure de sa relation avec Calvin, il prend confiance en lui. Je les trouve très touchants tout les deux. Et j'adore les notes d'humour dans ce tome.

Dans ce tome c'est Calvin et Ethan qui sont à l'honneur. On en apprends plus sur eux, leurs enfances, leurs peurs et leurs envies. C'est un tome plus calme que les autres car centré sur l'entrainement et le quotidiens des membres de l'équipe Destructive delta et de leur famille. La fin de ce tome nous laisse percevoir l'intrigue du tome suivant et nous révèle d'autre secret lié au membre de l'équipe Destructive delta du Thrids. Un tome tout aussi addictif que les autres j'ai hâte de lire la suite.

J'avais hâte de lire l'histoire de Calvin et Ethan et je n'ai pas été déçue. Un tome dans la lignée des précédents bien que l'action soit présente mais moins stressante. Il n'y a pas de grosses enquêtes mettant en danger tous les thérians, on suit plus le quotidien d'agent de la Thirds. J'ai trouvé ça très agréable. Toutefois, la fin relance complètement l'intrigue. Une nouvelle révélation a été faite concernant Dex et sa vie est en danger.

Concernant les personnages, je suis de plus en plus attachée à cette équipe qui forme une vraie famille. Calvin et Ethan sont touchants, toujours là l'un pour l'autre depuis qu'ils sont petits. On voit plus en détaille leur vie familiale qui n'a pas été facile. J'ai aimé aussi en savoir plus sur Seb et Rafe, les frères d'Ethan.

Enfin un livre sur Ethan et Calvin! On en sait un peu plus sur leur histoire. Ce sont 2 personnages que j'ai apprécié dès le début de la saga. Au début du livre Calvin est un peu "border line", il attends Hobbs, et fait preuve de patience, un peu malgré lui. Lorsque Hobbs s'avoue ce qu'il ressent pour son co équipier ce n'est que du bonheur. C'était intéressant d'entendre ses pensées et de se rendre compte comment il pense (qu'il est nul, inutile...), et de voir qu'il est réellement bloqué devant les gens. Spoiler(cliquez pour révéler)par contre, l'idée que ce soit lui qui penne les initiative dans le couple est géniale!!!! la scène du Shibari m'a vraiment fait rire!!

Un autre tome assez décevant, pour ma part l'intrigue n'était pas très intéressante, et les personnages de Dex et Sloane me manquaient...

Cela ne m'aurait pas dérangé de suivre l'évolution du couple d'un point de vue extérieur.

Ce tome était tellement génial! On en apprend plus sur Ethan et Calvin (meur famille, leur passé, leur relation) qui sont des personnages que j'adore!

Toujours aussi génial, on vit une tranche de vie de Ethan et Calvin mais tous les autres sont omniprésents et c'est ça qui fait la réussite de cette série !! Cette fois-ci on finit sur un cliffhanger et on a qu'une hâte c'est d'enchaîner sur le suivant. Donc à suivre, go !

THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences

• France : 2017-12-05 (Français)
  • USA : 2016-02-05 (English)

cle2301 l'ajoute dans sa biblio or
2019-05-04T20:08:06+02:00
cocobu l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-11T19:38:49+02:00
JadeM18 l'ajoute dans sa biblio or