THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences

Description ajoutée par Northstar 2017-11-06T01:30:40+01:00

Calvin Summers et Ethan Hobbs sont les meilleurs amis depuis l’enfance, mais quelque part en cours de route, leur amitié s’est transformée en quelque chose de plus. Suite à l’explosion du Centre de Jeunesse Therian, Calvin réalise combien la vie peut être courte et cesse de garder secret les sentiments qu’il ressent pour son ami. Malheureusement, le changement est difficile pour Ethan ; la plupart du temps, il parvient à gérer son mutisme sélectif et son anxiété sociale. Mais la confession de Calvin ajoute une nouvelle difficulté à affronter pour Ethan, une qui, il le craint, pourrait lui coûter l’amitié qui constitue son monde depuis aussi longtemps qu’il se souvienne.

En tant que partenaires et Agents Défense au THIRDS, faire partie de Destructive Delta est ardu dans le meilleur des cas, mais entre les interventions sur le terrain et les situations potentiellement fatales, Calvin et Ethan avancent en affrontant non seulement les défis de leur travail, mais en œuvrant également à un avenir où ils seraient plus que de simples amis.

J'adore ce moment où Dex comprend exactement ce que pense Ethan :

"- OH NON, pas question.

Ethan frappa Dex sur le cul avec un coussin, le faisant sursauter. Celui-ci se tourna pour le regarder, bouche bée.

— Quoi ? Pourquoi est-ce que tu m’agresses ?

-Tu sais ce que tu as fait, et tu allais le refaire.

Ethan pointa Sloane qui était penché au-dessus d’un carton, organisant son contenu.

-Tu allais lui sauter dessus, et ensuite vous alliez disparaître tous les deux dans la salle de bain pendant une éternité et me laisser porter tous les trucs lourds.

Dex prit une mine stupéfaite, une main allant à sa poitrine.

— Je ne sais pas ce que tu insinues. J’allais simplement vérifier si mon partenaire avait besoin d’aide.

Ethan secoua la tête.

-La seule chose que tu allais vérifier, c’était le cul de ton petit ami.

Ethan prit un carton et le poussa dans les bras de Dex. Il pointa l’autre extrémité du salon de Sloane.

— Mais…, bouda Dex.

-Ouais, bien essayé. Ça ne fonctionne pas sur moi.

Il croisa les bras sur sa poitrine et haussa un sourcil.

-Ne m’oblige pas à te porter jusque-là.

— Ouais, ouais. J’y vais, souffla Dex avant de marcher d’un pas lourd vers la bibliothèque pour commencer à empaqueter les livres."

Un tome que j’avais sauté dans l’ancienne version. Pourquoi ? Aucune idée, car c’est encore un superbe tome.

Cette fois-ci, nous sommes centrés sur Ethan et Calvin. Deux amis d’enfance, devenu coéquipier et qui depuis quelques temps sont à la limite de la relation amoureuse. Calvin sait qu’il veut Ethan pour la vie et que ça ne changera rien à leur amitié. Mais Ethan a des doutes et sa maladie n’aide pas à dépasser ses craintes. Pourtant, l’équipe sera là pour lui mettre du plomb dans la tête. Mais nous sommes au Thirds et on sait que rien n’est tout rose ! Quel avenir pour nos deux héros ? Une nouvelle mission risque de changer la donne.

J’ai aimé ce tome pour plusieurs raisons et la première est Hobbs. Je le trouve touchant depuis notre rencontre dans le premier tome et plus j’avançais dans mes lectures et plus je tombais sous son charme. C’est un héros atypique qui m’a totalement charmé : il est tendre, fidèle et tellement drôle. Son côté Therian m’a fait passer des moments à mourir de rire. Un vrai gros chat qu’on a envie d’avoir à la maison. Calvin n’est pas en reste, mais c’est vrai que Hobbs lui a volé la vedette.

Une amitié chère à leur cœur et j’ai aimé découvrir des moments de leurs enfances, de leurs passés. Surtout que dans cet opus, l’auteure ne les aura pas épargnées encore une fois. Une relation qui évolue doucement et j’ai aimé ce choix car il était nécessaire.

L’intrigue est nouvelle. Pourtant, leur travail n’est pas de tout repos et une nouvelle mission va mettre à mal la sécurité de Calvin en particulier mais surtout va recréer des tensions entre Humains & Thérians. J’ai trouvé les conséquences de cette mission vraiment intéressante et bien traités. Les thèmes peuvent être adaptés à la vie réelle et sont tellement vrai. Un tue le cœur.

Ce tome qui semblait plus soft m’a brisé le cœur a plusieurs reprises pour Calvin et son passé, pour Ethan et ses peurs, pour sa famille détruite par le virus. Nous découvrons beaucoup de choses sur les Hobbs et j’ai totalement fondu pour eux. Mention spéciale pour Rafe qui derrière son caractère de cochon se cache des blessures terribles.

Pour finir, un plaisir de retrouver l’équipe au grand complet. J’aime vraiment assister à la dynamique du couple Dex/Sloane, des vrais pervers mais surtout drôle et attendrissant. Je suis encore totalement sous le charme d’Ash !

En résumé, un sixième tome addictif comme d’habitude mais préparez-vous ! De fortes émotions du début à la fin ! Car oui, l’auteure nous laisse sur un cliffhanger de folie et stressant ! Vivement la suite.

Wow!

Encore un tome incroyable! J'adore Ethan & Calvin! Ils sont incroyables tous les deux. J'ai aimé en apprendre plus sur eux et voir leur façon d'être.

Les moments avec l'équipe sont fous! J'ai eu tellement de rires avec eux. Ainsi que les angoisses de leurs missions. Ca reste une sacré montagne russe d'émotions.

Mais toujours un bonheur de suivre les aventures de Destructive Delta. Je vais de suite lire la suite, parce que cette fin...!!!!!!

Un de mes préférés de la saga !!!!

Enfin le tome sur Calvin et Ethan ! J'ai adoré du début à la fin. Leur histoire d'amitié était belle, la manière dont Cal protège Ethan depuis leur enfance, mais leur histoire d'amour est encore plus belle et forte. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup apprécié le changement de caractère de Ethan lors des moments intimes, en contrôle, maitre de lui et de ses sentiments. C'était de très belles scènes comme toujours avec l'auteure finalement !

J'aime aussi voir les autres personnages et le fait qu'ils se connaissent si bien, comme dans une grande famille. Il y a de l'amour, de l'amitié, des liens forts dans THIRDS. Et on en redemande.

Mais cette fin ? Quelle horreur ... J'ai peur pour la suite.

[Lecture VO]

Un tome centré sur Calvin et Hobbs. Depuis le début j'adore le personnage de Hobbs et j'ai été ravie de lire ce tome. Calvin aussi est génial. Les deux sont très touchants de par leur histoire et leurs passés difficiles.

J'ai bien aimé en apprendre un peu plus sur les frères Hobbs également.

La fin est hallucinante, avec des révélations complètement inattendues !

J’attendais énormément ce tome car le personnage d’Ethan m’avait beaucoup touché dans les tomes précédents et je n’ai pas été déçue.

Comme je m’y attendais, la découverte d’Ethan était très émouvante, un personnage complexe, pleins de sensibilité et de douceur, mais qui enferme énormément de douleur.

En revanche, la grosse surprise a été pour le personnage de Calvin, qui était assez peu détaillé dans les tomes précédents, et j’ai pris beaucoup de plaisir à le découvrir et c’est un personnage que j’ai trouvé très touchant également. J’ai aimé découvrir son passé difficile, les épreuves qu’il a dû traverser et j’ai également beaucoup aimé l’approche psychologique du tireur d’élite.

La relation est belle, déjà existante mais en construction et j’ai aimé les voir s’apprivoiser, eux qui étaient amis et qui deviennent plus que ça. Un très beau moment de lecture.

L’intrigue est beaucoup plus plate sur cet opus, beaucoup moins d’adrénaline, nous sommes vraiment à 90% sur le sujet Ethan/Calvin mais le grand atout de Thirds étant les personnages, ce n’est pas un problème du tout.

J’ai aimé découvrir un peu plus en profondeur les personnages de Seb et Rafe, pouvoir les comprendre et appréhender plus facilement les événements passés et j’espère à venir!

Encore une super lecture avec Destructive Delta et je fonce lire la suite!

un tome que j'ai trouvé un ton en dessous des autres mais quand même mieux que le précédant. En plus j'adore Ethan, c'est l'un de mes chouchous.

une fois encore certains passages m'ont fait mourir de rire!

c'est vraiment une très bonne saga!

Oh comme j'ai aimé ce tome !

Hobbs comment dire, ce personnage aurait pu largement être Dex s'il n'était pas timide et n'avait son mutisme ! Il est tellement drôle ! Spoiler(cliquez pour révéler)Le déménagement mon dieu, il jout les chaperon de Sloane et Dex, j'aime tellement entendre ses pensées qui répondent à nos deux pervers

Encore une fois on en apprendre plus sur l'univers et l'espace temps dans lequel se déroule THIRDS, entre l'enfance de Hobbs et Calvin, les maladies des Therians mais aussi leur envie Spoiler(cliquez pour révéler)La boite... Cael et Hobbs qui veulent jouer dans la boite en carton

Contrairement au précédent qui me semblait long pour pas grand chose, j'ai vraiment apprécié ce tome-ci avec ce couple en avant et tout ce qu'on y apprend

Mon couple chouchou de cette série, leur relation est juste incroyable, tout en douceur en amour et en sincérité, j'adore.

Il me tardait de lire l'histoire de Cal et Hobbs et je ne suis pas déçue. Un vrai régal ! J'ai adoré, l'univers est toujours aussi prenant et les personnages sont tellement attachants qu'on ne peut que les aimer.

"THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences" est sorti 2020-09-16T02:33:07+02:00
background Layer 1 16 Septembre

THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences

• France : 2020-09-16 (Français)
  • USA : 2016-02-05 (English)

• Catch a Tiger by the Tail (THIRDS #6) - Anglais