THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences

Description ajoutée par Northstar 2017-11-06T01:30:40+01:00

Calvin Summers et Ethan Hobbs sont les meilleurs amis depuis l’enfance, mais quelque part en cours de route, leur amitié s’est transformée en quelque chose de plus. Suite à l’explosion du Centre de Jeunesse Therian, Calvin réalise combien la vie peut être courte et cesse de garder secret les sentiments qu’il ressent pour son ami. Malheureusement, le changement est difficile pour Ethan ; la plupart du temps, il parvient à gérer son mutisme sélectif et son anxiété sociale. Mais la confession de Calvin ajoute une nouvelle difficulté à affronter pour Ethan, une qui, il le craint, pourrait lui coûter l’amitié qui constitue son monde depuis aussi longtemps qu’il se souvienne.

En tant que partenaires et Agents Défense au THIRDS, faire partie de Destructive Delta est ardu dans le meilleur des cas, mais entre les interventions sur le terrain et les situations potentiellement fatales, Calvin et Ethan avancent en affrontant non seulement les défis de leur travail, mais en œuvrant également à un avenir où ils seraient plus que de simples amis.

J'adore ce moment où Dex comprend exactement ce que pense Ethan :

"- OH NON, pas question.

Ethan frappa Dex sur le cul avec un coussin, le faisant sursauter. Celui-ci se tourna pour le regarder, bouche bée.

— Quoi ? Pourquoi est-ce que tu m’agresses ?

-Tu sais ce que tu as fait, et tu allais le refaire.

Ethan pointa Sloane qui était penché au-dessus d’un carton, organisant son contenu.

-Tu allais lui sauter dessus, et ensuite vous alliez disparaître tous les deux dans la salle de bain pendant une éternité et me laisser porter tous les trucs lourds.

Dex prit une mine stupéfaite, une main allant à sa poitrine.

— Je ne sais pas ce que tu insinues. J’allais simplement vérifier si mon partenaire avait besoin d’aide.

Ethan secoua la tête.

-La seule chose que tu allais vérifier, c’était le cul de ton petit ami.

Ethan prit un carton et le poussa dans les bras de Dex. Il pointa l’autre extrémité du salon de Sloane.

— Mais…, bouda Dex.

-Ouais, bien essayé. Ça ne fonctionne pas sur moi.

Il croisa les bras sur sa poitrine et haussa un sourcil.

-Ne m’oblige pas à te porter jusque-là.

— Ouais, ouais. J’y vais, souffla Dex avant de marcher d’un pas lourd vers la bibliothèque pour commencer à empaqueter les livres."

Petit tome de transition, il ne se passe pas grand chose.

J'ai bien aimé me retrouver dans la tête de Hobbs et mieux le comprendre. Idem pour Calvin qui je trouvais un peu en retrait jusqu'à présent, du mois chez les Hommes parce-que chez les femmes.... Elles semblent complètement passer à la trappes. Pour le moments du moins !

Nina et Rafe sont trop mignons, j'espère que l'on aura de leurs nouvelles rapidement !

Et cette fin... Mon dieu ! Vite la suite !

Une histoire sympathique qui nous permet d'en apprendre plus sur Ethan et Calvin. Il y avait moins d'action que dans les précédents mais la fin de ce tome nous promet de nouveaux rebondissements dans le prochain. Je suis complètement addict de cette série !!!

Il me tardait de lire ce tome, ces personnages me plaisent depuis le début et il me tardait de découvrir leurs histoires personnelles. Bien qu'il ne parle pas, le handicap d'Ethan ne l'empêche pas d'avoir des interactions. Sa vie sociale se limite au cercle restreint de sa famille et de son équipe, qui forme une bulle de sécurité où il se sent (généralement) à l'aise ; il communique à sa manière et sait se faire comprendre. Dans ce tome, il nous offre une nouvelle facette de sa personnalité, une belle contradiction : effacé en public, confiant dans l'intimité avec l'amour de sa vie. D'ailleurs, leur vie sexuelle promet des moments certes embarrassants pour les concernés, mais pour ma part, je les ai trouvés drôles et attendrissants. Calvin est protecteur et s'inquiète pour son ami. Il a fait le premier pas pour approfondir leur relation, il laisse maintenant de l'espace à Ethan et prend son mal en patience. Ils ont une bonne dynamique.

Ce récit est aussi l'occasion de se pencher sur leurs rôles au sein de Destructive Alpha. En tant que démineur, Ethan risque sa vie et côtoie l'explosion de très près. La spécialité tireur d'élite de Calvin a un impact plus psychologique. J'ai beaucoup aimé cet aspect et la façon dont l'autrice l'utilise dans l'évolution de l'intrigue et le développement des personnages ; c'est là que le titre prend tout son sens. En parallèle, bien sûr, on retrouve le reste de l'équipe. Visualiser les autres couples d'un autre point de vue apporte un plus. J'apprécie de plus en plus Ash, son comportement avec Caël et ses rapports de beau-frère avec Dex. Je n'oublie pas la fratrie Hobbs, dont les membres ont parfois du mal à exprimer leur amour les uns pour les autres.

Et que dire de cette fin : inattendue, révélatrice et tellement prometteuse !

Un très bon tome, le meilleur de la saga pour moi jusqu'à maintenant, les personnages sont toujours super et l'intrigue se complexifie. Vivement la suite !

S'il y a bien une chose que j'apprécie tome après tome, c'est l'humour et les âneries de Dex. C'est vraiment un personnage à part : accessible, joueur, et pourtant fiable, fort, et un vrai pilier pour l'unité.

Dans ce tome, on s'intéresse à Calvin et Hobbs qui entretiennent depuis le départ, et même bien avant en fait, une relation à part. Le handicap d'Ethan, bien que largement accepté par l'ensemble de l'unité qui a appris à travailler avec, lui pèse malgré tout dans sa vie personnelle.

J'ai beaucoup apprécié de le découvrir ainsi que sa relation si particulière avec Calvin. Alors que le racisme est largement traité depuis le départ de la série vis à vis des Thérians, c'est ici le sujet de handicap et de la capacité de la vivre dans un milieu professionnel et au grand jour qui est traité par Charlie Cochet.

Sous couvert de l'humour, elle nous amène à nous interroger sur des sujets sensibles qui rendent cette lecture aussi intéressante que plaisante...

J'ai adoré ce tome 6. En découvrir plus sur la dynamique de Cal et Ethan, qui restait quand même assez mystérieuse. Après Dex, c'est une des plus belles rencontres que j'ai fait dans cet univers !

Encore une fois j'adore ! J'adore ! J'adore !

Ethan est l'un de mes chouchous.

Je l'aime tellement ! Il est tellement touchant.

une fois encore certains passages m'ont fait mourir de rire et d'autres m'ont mis la chair de poule !

Notamment le passage à l'hôpital... Trop hâte de lire le tome 9.

c'est vraiment une très bonne saga!

Un tome que j’avais sauté dans l’ancienne version. Pourquoi ? Aucune idée, car c’est encore un superbe tome.

Cette fois-ci, nous sommes centrés sur Ethan et Calvin. Deux amis d’enfance, devenu coéquipier et qui depuis quelques temps sont à la limite de la relation amoureuse. Calvin sait qu’il veut Ethan pour la vie et que ça ne changera rien à leur amitié. Mais Ethan a des doutes et sa maladie n’aide pas à dépasser ses craintes. Pourtant, l’équipe sera là pour lui mettre du plomb dans la tête. Mais nous sommes au Thirds et on sait que rien n’est tout rose ! Quel avenir pour nos deux héros ? Une nouvelle mission risque de changer la donne.

J’ai aimé ce tome pour plusieurs raisons et la première est Hobbs. Je le trouve touchant depuis notre rencontre dans le premier tome et plus j’avançais dans mes lectures et plus je tombais sous son charme. C’est un héros atypique qui m’a totalement charmé : il est tendre, fidèle et tellement drôle. Son côté Therian m’a fait passer des moments à mourir de rire. Un vrai gros chat qu’on a envie d’avoir à la maison. Calvin n’est pas en reste, mais c’est vrai que Hobbs lui a volé la vedette.

Une amitié chère à leur cœur et j’ai aimé découvrir des moments de leurs enfances, de leurs passés. Surtout que dans cet opus, l’auteure ne les aura pas épargnées encore une fois. Une relation qui évolue doucement et j’ai aimé ce choix car il était nécessaire.

L’intrigue est nouvelle. Pourtant, leur travail n’est pas de tout repos et une nouvelle mission va mettre à mal la sécurité de Calvin en particulier mais surtout va recréer des tensions entre Humains & Thérians. J’ai trouvé les conséquences de cette mission vraiment intéressante et bien traités. Les thèmes peuvent être adaptés à la vie réelle et sont tellement vrai. Un tue le cœur.

Ce tome qui semblait plus soft m’a brisé le cœur a plusieurs reprises pour Calvin et son passé, pour Ethan et ses peurs, pour sa famille détruite par le virus. Nous découvrons beaucoup de choses sur les Hobbs et j’ai totalement fondu pour eux. Mention spéciale pour Rafe qui derrière son caractère de cochon se cache des blessures terribles.

Pour finir, un plaisir de retrouver l’équipe au grand complet. J’aime vraiment assister à la dynamique du couple Dex/Sloane, des vrais pervers mais surtout drôle et attendrissant. Je suis encore totalement sous le charme d’Ash !

En résumé, un sixième tome addictif comme d’habitude mais préparez-vous ! De fortes émotions du début à la fin ! Car oui, l’auteure nous laisse sur un cliffhanger de folie et stressant ! Vivement la suite.

Wow!

Encore un tome incroyable! J'adore Ethan & Calvin! Ils sont incroyables tous les deux. J'ai aimé en apprendre plus sur eux et voir leur façon d'être.

Les moments avec l'équipe sont fous! J'ai eu tellement de rires avec eux. Ainsi que les angoisses de leurs missions. Ca reste une sacré montagne russe d'émotions.

Mais toujours un bonheur de suivre les aventures de Destructive Delta. Je vais de suite lire la suite, parce que cette fin...!!!!!!

Un de mes préférés de la saga !!!!

Enfin le tome sur Calvin et Ethan ! J'ai adoré du début à la fin. Leur histoire d'amitié était belle, la manière dont Cal protège Ethan depuis leur enfance, mais leur histoire d'amour est encore plus belle et forte. Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai beaucoup apprécié le changement de caractère de Ethan lors des moments intimes, en contrôle, maitre de lui et de ses sentiments. C'était de très belles scènes comme toujours avec l'auteure finalement !

J'aime aussi voir les autres personnages et le fait qu'ils se connaissent si bien, comme dans une grande famille. Il y a de l'amour, de l'amitié, des liens forts dans THIRDS. Et on en redemande.

Mais cette fin ? Quelle horreur ... J'ai peur pour la suite.

THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences

• France : 2020-09-16 (Français)
  • USA : 2016-02-05 (English)

Ricki l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-14T22:30:14+02:00
Ririnee l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-06T13:36:52+02:00
llps l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-25T21:31:25+02:00

• Catch a Tiger by the Tail (THIRDS #6) - Anglais