Commentaire de La-bibliophilie-dAlaine

THIRDS, Tome 6 : Choix et conséquences

Un tome que j’avais sauté dans l’ancienne version. Pourquoi ? Aucune idée, car c’est encore un superbe tome.

Cette fois-ci, nous sommes centrés sur Ethan et Calvin. Deux amis d’enfance, devenu coéquipier et qui depuis quelques temps sont à la limite de la relation amoureuse. Calvin sait qu’il veut Ethan pour la vie et que ça ne changera rien à leur amitié. Mais Ethan a des doutes et sa maladie n’aide pas à dépasser ses craintes. Pourtant, l’équipe sera là pour lui mettre du plomb dans la tête. Mais nous sommes au Thirds et on sait que rien n’est tout rose ! Quel avenir pour nos deux héros ? Une nouvelle mission risque de changer la donne.

J’ai aimé ce tome pour plusieurs raisons et la première est Hobbs. Je le trouve touchant depuis notre rencontre dans le premier tome et plus j’avançais dans mes lectures et plus je tombais sous son charme. C’est un héros atypique qui m’a totalement charmé : il est tendre, fidèle et tellement drôle. Son côté Therian m’a fait passer des moments à mourir de rire. Un vrai gros chat qu’on a envie d’avoir à la maison. Calvin n’est pas en reste, mais c’est vrai que Hobbs lui a volé la vedette.

Une amitié chère à leur cœur et j’ai aimé découvrir des moments de leurs enfances, de leurs passés. Surtout que dans cet opus, l’auteure ne les aura pas épargnées encore une fois. Une relation qui évolue doucement et j’ai aimé ce choix car il était nécessaire.

L’intrigue est nouvelle. Pourtant, leur travail n’est pas de tout repos et une nouvelle mission va mettre à mal la sécurité de Calvin en particulier mais surtout va recréer des tensions entre Humains & Thérians. J’ai trouvé les conséquences de cette mission vraiment intéressante et bien traités. Les thèmes peuvent être adaptés à la vie réelle et sont tellement vrai. Un tue le cœur.

Ce tome qui semblait plus soft m’a brisé le cœur a plusieurs reprises pour Calvin et son passé, pour Ethan et ses peurs, pour sa famille détruite par le virus. Nous découvrons beaucoup de choses sur les Hobbs et j’ai totalement fondu pour eux. Mention spéciale pour Rafe qui derrière son caractère de cochon se cache des blessures terribles.

Pour finir, un plaisir de retrouver l’équipe au grand complet. J’aime vraiment assister à la dynamique du couple Dex/Sloane, des vrais pervers mais surtout drôle et attendrissant. Je suis encore totalement sous le charme d’Ash !

En résumé, un sixième tome addictif comme d’habitude mais préparez-vous ! De fortes émotions du début à la fin ! Car oui, l’auteure nous laisse sur un cliffhanger de folie et stressant ! Vivement la suite.

Réponses au commentaire de La-bibliophilie-dAlaine