Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Dexter J. Daley n’a jamais eu la vie facile, mais il a toujours trouvé une façon de relever la tête et d’avancer avec le sourire. Enlevé chez lui des bras de Sloane Brodie, son compagnon et partenaire au THIRDS, Dex se retrouve dans une situation aussi mystérieuse et dangereuse que l’est le Therian qui le questionne. Il se voit également confirmer ce qu’il a toujours secrètement pensé : la mort de ses parents n’était pas un accident.
- Je te demande seulement de penser aux possibilités, si on y va en faisant les choses à notre manière. Quoi que tu décides…
Dex lui sourit et lui serra la main.
- … je te suivrai. Je ne vais nulle part sans toi.
Sloane hocha la tête. Il inspira profondément et expira lentement.
- Et pour notre famille, nos amis, notre équipe ?
Dex haussa les épaules.
- Peut-être est-il temps qu’Ash assume un rôle plus important dans l’équipe.
Sloane porta les doigts de Dex à ses lèvres pour les embrasser.
-Je ne sais pas si je peux faire ce pas.
Le cœur de Dex s’effondra, mais il comprenait. Il ne pouvait pas demander ça à Sloane. C’était quelque chose qui lui tenait très à cœur, quelque chose que lui voulait, et il n’était plus seul désormais. Ils étaient deux. Ce qu’il lui demandait changerait tout. Leurs vies. Ils seraient envoyés aux quatre coins du monde, faisant Dieu seul savait quoi.
- À moins que tu ne le fasses avec moi en tant qu’époux.
La main de Dex s’arrêta dans les airs. Très lentement, il la baissa sur la table.
- Excuse-moi. Pendant un instant, j’ai cru que tu avais dit époux.
Les yeux d’ambre de Sloane luisirent et il lui sourit. Il se leva, déplaça sa chaise et mit la main dans sa poche.
- Ce n’est pas ici que j’avais prévu de le faire, mais je ne pense pas pouvoir attendre plus longtemps.
Le café bourdonna de bavardages et de petits cris surpris quand Sloane s’agenouilla. Les yeux de Dex s’agrandirent de stupéfaction, son cœur prêt à exploser. Il ne pouvait plus respirer. Oh mon Dieu, il ne pouvait plus respirer.
- Dexter Justice Daley, me ferais-tu l’honneur de commencer une nouvelle aventure avec moi en tant qu’époux ?
Sloane ouvrit la petite boîte noire et Dex en eut le souffle coupé.
- Est-ce que c’est… ?
- La bague de mariage de ton père. Tony la gardait précieusement pour toi. Quand je lui ai dit que je voulais t’épouser, il me l’a donnée. Alors… veux-tu m’épouser ?
Dex hocha la tête, des larmes plein les yeux, alors que Sloane glissait l’anneau à son doigt, le café entier se mettant à applaudir. Sloane se leva et Dex se jeta dans ses bras. Il n’avait jamais été aussi heureux. Il serra Sloane si fort par le cou que celui-ci gémit.
- Désolé, dit Dex en reniflant à travers ses larmes. J’ai oublié ma force.
C’est une lecture en Version Original, ce livre n’est pas encore sortit en France et a ce jour il n’y a pas encore de date de sortie Française.
Dex s’est fait enlever et Sloane est prêt à tout pour le retrouver. Il est hors de lui vu qu’il n’a aucune idée de ce qui est arrivé à son homme. Pour lui la chose est simple : ils doivent retrouver Dex aussi vite que possible. De son côté Dex se réveil dans un endroit inconnu, attaché et avec un homme qui est loin de lui vouloir du bien. À partir de cet événement beaucoup de choses vont changer pour nos deux héros. La vérité sur un événement du passé va ressurgir et changer pas mal de choses pour Dex. Mais ce n’est pas là le seul problème qu’ils auront à gérer…
Ahh quel plaisir, comme toujours, de retrouver l’univers de THIRDS ! Je ne pense pas être capable un jour de me lasser de cet univers, surtout en sachant que chaque tome est meilleur que celui d’avant. Et surtout ce tome ci ! Il relance énormément de chose, et après plusieurs tomes un peu plus calmes, cela fait extrêmement plaisir !
Nous retrouvons donc Sloane et Dex après les avoir laissés plus en second plan dans les derniers tomes. Et pourtant, nous les retrouvons alors qu’ils ont été séparés de force…
Je pense qu’il s’agit du tome qui m’a le plus fiat pleuré à ce jour ! Pourtant j’avais déjà eu pas mal d’émotion par rapport à Arlo, ou plus simplement avec Ash, Cael, Fuller ou encore Calvin et Hobbs. Mais ici, les émotions étaient encore plus fortes de mon point de vue. Tant par rapport au passé de Dex qui refait surface d’une manière dont il ne s’attendait pas. Que par ce qui se passe pour lui dans le présent, au début du tome et plus loin. Je pense notamment à un passage où j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps à cause des paroles de Sloane, malgré que je savais ce qui aller se passer ensuite.
Au niveau des personnages, nous retrouvons comme toujours les autres personnes qui compose Destructive Delta, et plus encore. J’adore toujours voir l’évolution du couple d’Ash et Cael. Ils sont toujours aussi adorables et de plus en plus amoureux ce qui me fait totalement fondre. Et puis surtout, qu’est-ce que j’ai aimé voir Hudson et Seb ! Mon Dieu, j’ai tellement hâte de lire le tome qui leur est consacré, que dès qu’ils apparaissent je me retrouve à sourire comme une idiote. Ils sont tellement adorables, même s’ils me tuent à être séparés… Vivement que j’arrive au tome neuf pour les retrouver pendant un tome complet !
Ce tome sept est donc un très bon tome. Peut-être même l’un des meilleurs pour le moment. Il remet une bonne dose d’action là où dans les précédents tomes c’était plus calme. Nous retrouvons l’humour si génial de Dex. Nous avons une dose de mystère. De sublime preuve d’amour. Des faits surprenants. Une déclaration magique à la fin. Le tout dans un univers toujours aussi bon et complet.
Le premier chapitre était difficile à lire, mais je m'attendais à pire, donc dans un sens j'ai été surprise de pouvoir lire ce passage sans avoir envie d'avancer à un autre.
Ce tome est fort en révélations. Il n'y a que ça du début à la fin !
La lecture des premières pages est difficile, et tout le monde ne peut pas les lire, mais cela reste "soft" comparé à d'autres lectures du même genre.
Pour prévenir les prochains lecteurs, nous parlons ici de torture. Si vous ne pouvez pas supporter le sujet et les descriptions graphiques, passez les deux premiers chapitres.
Le premier chapitre est abomiffreux (et encore...je craignais pire niveau "agression"...mais c'est assez violent comme ça !!)
La marque a bien des symptômes...
Certains indésirables, d'autres qui a contrario poussent le désir de Sloane et Dex à en brûler la moquette !! (Et pourtant de base ils sont très actifs...mais là "Hyperactivité" n'est pas assez fort comme terme.X'D)
Par bien des aspects ce tome est très difficile. Déjà les révélations ne sont pas joyeuses, et même question intervention ça fait mal. (Je pleure encore les Reynolds.) Heureusement que la piscine à balles nous sort du marasme.^^
Des choses nous surprennent, d'autres pas du tout...je me suis retenue de m'exclamer tout haut : JE LE SAVAIS !! Notamment concernant Dex, mais aussi à propos de Sparks. :P
Après toute cette énergie dépensée (majoritairement avec la rage au cœur), la toute fin du chapitre 12 et l'épilogue sont un apaisement bienvenue !
Voir même un soulagement car c'est un opus où Dex se démène (au point de presque se perdre) et où Sloane nous fait criser malgré l'attachement que l'on a pour lui. (Heureusement leur lien est pareil à un aimant qui ne les éloigne jamais bien longtemps l'un de l'autre. <3)
Aparté : et ça fait plaisir de lire une histoire qui prône la communication et le partage des tâches quotidiennes !!
Comment est-il possible de décrire l'addiction que j'ai eu pour ce tome. Je ne pouvais pas lâcher une seule fois ma lecture. Si je le faisais je tombais presque en manque telle une accro à la drogue. Merde. C'était poignant. Je demandais qu'à tourner une page une après l'autre. Savoir ce qui allait ce passer et tout. Merde c'était... Je suis sans mot. Bien que la petite répétition pour un certain truc était nécessaire, je trouve que ça aurait pu être mieux approcher. Encore n'étant l'auteur et n'ayant pas sa magnifique plus, je ne peux malheureusement pas trop critiquer. Elle a quand même réussi à me faire craquer totalement. Donc ça peut passer inaperçu si on le laisse de côté. Le seul gros bémol de l'histoire en lui-même depuis que le TIN est rentrer c'est la répétition sur le fait que si c'est nécessaire c'est dit sinon démerdez-vous. Certes tout savoir d'un coup enlève le punch et le suspense pour la continuité. Malgré tout, ça pourrait être mieux tourner. Et ça reste purement mon avis. Ça enlève en rien à l'addiction que j'ai pour cette série. Je trouve juste ça comme lassant ce truc de je ne peux rien dire car ben voilà ==''
Bref... Autrement, belle lecture et je ne peux que conseiller au monde de persévéré. J'approche d'entamer le tome 8 dans pas long, le plus petit de la fratrie et je ne suis pas mécontente de mes lectures jusqu'ici. Allez zou, je vais aller lire le mini tome de la série.
Parfois quand je lis de longues séries comme celle-ci, je ne peux pas m'empêcher de penser au travail en amont. Jusqu'où une série aussi riche que celle-ci doit-elle être pensée ? Je me faisais la même réflexion pas plus tard qu'hier en terminant de relire le tome 7 de Ty & Zane.
Les événements de ce tome sont évidents. Ils ne donnent pas l'impression de tomber de nulle part. Au contraire, c'est bien pensé et ça s'emboîte parfaitement avec les événements passés et probablement les événements futurs. C'est là où je reste stupéfaite du travail et de la réflexion lointaine pour ce genre de série.
D'ailleurs, c'est pour cette raison (d'après moi) que des séries comme < Ty & Zane > ou < THRIDS > ne perdent pas de leur éclat au fil des tomes. Ce sont des séries soignées et pensées dans chaque recoin. Le moindre détail a son importance.
Ce tome n'est pas mon préféré dans son ensemble (je crois qu'aucun ne pourra égaler le premier tome qui, encore aujourd'hui, me tire des larmes de rires), mais je ne peux pas m'empêcher que sa construction est une vraie bombe en plus de relancer la série.
Et que d'émotion dans ce tome 7, j'ai même versé quelques larmes (bon d'accord, plusieurs), cela a été l'ascenseur émotionnel.
Dex en voit de toutes les couleurs le pauvre. Je trouve un peu dommage que l'on ne voit pas assez l'équipe à mon goût, mais c'est parce que je ne me lasse pas d'eux.
On savait que Tony était un père merveilleux, et là on découvre à quel point il est un père fantastique.
Et Ash ...... Je l'adore de plus en plus celui là.
Nous avons aussi un personnage très intrigant qui fait son apparition ; Wolf, bien qu'il soit légèrement psychopathe sur les bords.
La fin du tome 6 se terminait sur un énorme cliffangher, heureusement on reprend directement à ce moment là, mais cette fois ci avec Dex et Sloane comme protagoniste. L'histoire se resserre sur la conspiration qu'on a commencé a entrevoir dans les précédents tomes, le couple traverse quelques petites bosses mais l'humour hilarant de Dex est toujours là.
Ça commence fort, dès le début de ce tome 7, et je dois reconnaître que si je devais me baser uniquement sur le premier chapitre, je n’aurai sans doute pas poursuivi ma lecture.
Nous retrouvons Dex, au prise avec son mystérieux kidnappeur et c’est violent, dur et tout ce que vous pouvez imaginer. Voire même au-delà…
Toute l’équipe de Destructive Delta est sur le qui vive, et le retour de Dex ne fait que soulever davantage de questions sur les raisons de tout cela. Comment cela à-t-il pu arriver alors que les agents du TIN étaient en surveillance constante de leur logement ?
De nombreuses révélations sont faites au fil des pages et la relation Dex / Sloane vacille dangereusement quand Sloane apprend par Shulthon que la mère de Dex aurait pu le sauver lui et les autres enfants qui se sont retrouvés au centre.
Le médecin dit-il vrai ou essaie t-il une nouvelle fois d’embrouiller leur esprit. Suite à son enlèvement, Dex et ses proches partent à la recherche de la mystérieuse liste que tout le monde semble rechercher, mais sans en avertir Sparks et les agents du TIN , leur confiance envers l’agence étant cruellement revue à la baisse.
Ce tome est un maelstrom d’émotions et de révélations et l’avenir de Dex et Sloane semble se dessiner de plus en plus précisément.
Oh là là, plus j'avance dans cette saga et plus j'aime les personnages et la tournure que prennent les évènements ! Les révélation sur Dex sont surprenamment bien amenées et j'adore voir les progrès que font les différents couples dans leurs relations. Je suis toujours aussi fan de la saga !
L'auteur a bien su nous mené à toute sorte d'émotions. Les choses se compliquent pour nos héros, ça devient plus réel, ils doivent affronter des menaces d'une autre catégorie maintenant.
On reprend tout de suite à ce qui s'est passé dans le tome 6, l'enlèvement de notre très chère Dex et seigneur 😰😰 j'ai vraiment pas aimé cette partie (sentimentalement parlant pour Dex)
Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome, c'est qu'il y a un enchaînement de rebondissement et de révélation qui répondent à pas mal de nos questions Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà la transformation de Dex en demi therian, on est d'accord que c'est juste ouf, juste incroyable
Spoiler(cliquez pour révéler)Les révélatios sur les parents de Dex également ouf, tout est ouf dans ce tome
Spoiler(cliquez pour révéler)Après ce qui m'a peut être un peu soulé, c'est la réaction de Sloane face à ça, je peux comprendre que ça fait beaucoup à encaisser je peux vraiment comprendre après ce qu'il a vécu mais bon, MAIS BON , PAS LA PEINE de faire du mal à Dex pour ça alors rien de tout n'est de son ressort et puis faire confiance aux dires d'un menteur et du mec qui t'a torturé quand t'étais gosse, Sloane please un peu de bon sens. Et puis apprendre que le dit menteur a bien menti et que tu as fait du mal à Dex pour rien bah j'aurai bien voulu te secouer pour te mettre un peu plus de plomb dans la tête mais bon on te pardonne car tu t'es bien rattrapé et puis comme j'ai dit je peux comprendre la raison de ta panique. Juste maintenant leur couple est quelque chose de solide, il faut qu'il sache qu'il peut s'appuyer dessus quand il est dans le mal
Il y a des mauvaises nouvelles, de moins mauvaises et des nouvelles carrément géniales mais genre géniale de chez géniale (que du love <<<3) On a toujours une équipe au top du top!!
PS Spoiler(cliquez pour révéler) je me méfie toujours de Sparks, c'est juste que y 'a vraiment un truc chez elle qui me dérange, mais après peut être que je me trompe et qu'elle est super (ou pas) et qu'elle aime Tony (ou pas), c'est ce qui est le plus suspect pour moi (pas que Tony ne mérite pas l'amour, non hein c'est le best dad ever, il mérite la meilleure chérie du monde mais bon pas cette manipulatrice du TIN) elle joue pas franc jeu pour moi et elle tombe toujours à pique pour extorquer à nos héros ce qu'elle voulait depuis le début. Mais après on la connait pas de fou de fou et elle a peut être un passé qui explique le pourquoi du comment mais j'ai un doute, j'aime pas qu'on se joue de mes petits chéris
Bravo et Merci Charlie Cochet <3
Hâte de voir nos héros du Thirds continuer à évoluer
J'avais un peu peur que l'auteure bascule dans la surenchère de drame concernant les personnages, mais au final ça passe relativement bien.
Certes, la plupart de nos personnages n'ont pas eu (et n'auront pas encore une fois dans ce tome) la vie facile, cependant, ce que j'aime c'est que derrière tout ça on a des raisons valables, et pas juste un étalage de violence gratuite.
Spoiler(cliquez pour révéler)Je redoutais pas mal la scène de torture, mais au final ça permet d'à la fois bien introduire le personnage de Wolf, qui se révélera très intéressant par la suite, on découvre également un autre aspect de Dex et je trouve que malgré la violence de la scène on ne bascule pas dans l'étalage de détails sordides. L'auteure a également bien dosé la durée du passage pour que le malaise ne dure pas trop longtemps.
Résumé
Dexter J. Daley n’a jamais eu la vie facile, mais il a toujours trouvé une façon de relever la tête et d’avancer avec le sourire. Enlevé chez lui des bras de Sloane Brodie, son compagnon et partenaire au THIRDS, Dex se retrouve dans une situation aussi mystérieuse et dangereuse que l’est le Therian qui le questionne. Il se voit également confirmer ce qu’il a toujours secrètement pensé : la mort de ses parents n’était pas un accident.
Afficher en entier