THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants

Description ajoutée par Gkone 2018-08-10T17:28:11+02:00

Dexter J. Daley n’a jamais eu la vie facile, mais il a toujours trouvé une façon de relever la tête et d’avancer avec le sourire. Enlevé chez lui des bras de Sloane Brodie, son compagnon et partenaire au THIRDS, Dex se retrouve dans une situation aussi mystérieuse et dangereuse que l’est le Therian qui le questionne. Il se voit également confirmer ce qu’il a toujours secrètement pensé : la mort de ses parents n’était pas un accident.

Découvrir toute la vérité sur les meurtres de John et Gina Daley enclenche une série d’événements qui changera à jamais les vies de Dex et Sloane. Alors que les secrets enfouis refont surface et que de nouvelles vérités sont révélées, l’amour que se portent Dex et Sloane est mis à l’épreuve avec, en jeu, bien plus que leur relation. Et si traverser ces eaux emplies de meurtres et d’agences gouvernementales secrètes ne suffisait pas, une chose inexplicable arrive à Dex… et rien ne sera plus jamais pareil.

« “Sebastian, stop!” Hudson stood. His expression softened as he spoke to Seb. “I know you just want to protect me, but I make my own decisions. If everything Dex has told us is true, then I have an obligation to do my part. As a doctor, I can’t turn my back on those who need my aid, especially friends.” Hudson gave Dex a nod. “You have my word. I will do everything I can to help you.”

Seb ran his fingers through his hair as he paced before he came to some sort of conclusion. “Fine.” He faced Hudson. “Then you better get used to having me around, because I’m not letting you out of my sight with those assholes out there.”

“Seb, I’m perfectly capable of looking after myself. I may be the medical examiner, but I’m also a THIRDS agent, and—”

“This isn’t up for discussion!” Seb thundered, marching up to Hudson, grabbing his arm, and pulling him against him. “I don’t care if you hate me. I don’t care how many times you tell me to fuck off. I am not going away, and I sure as shit won’t let them put their hands on you if I can help it, so I suggest you get that into your pretty little head right now, Dr. Colbourn, because you’re going to be seeing a hell of a lot more of me. You got that?”

Hudson nodded.

“Tell me you understand.”

Hudson swallowed hard, his cheeks flushed. “I understand.”

“Good.”

Seb released him before he stalked off into the living room, muttering under his breath. »

C’est une lecture en Version Original, ce livre n’est pas encore sortit en France et a ce jour il n’y a pas encore de date de sortie Française.

Dex s’est fait enlever et Sloane est prêt à tout pour le retrouver. Il est hors de lui vu qu’il n’a aucune idée de ce qui est arrivé à son homme. Pour lui la chose est simple : ils doivent retrouver Dex aussi vite que possible. De son côté Dex se réveil dans un endroit inconnu, attaché et avec un homme qui est loin de lui vouloir du bien. À partir de cet événement beaucoup de choses vont changer pour nos deux héros. La vérité sur un événement du passé va ressurgir et changer pas mal de choses pour Dex. Mais ce n’est pas là le seul problème qu’ils auront à gérer…

Ahh quel plaisir, comme toujours, de retrouver l’univers de THIRDS ! Je ne pense pas être capable un jour de me lasser de cet univers, surtout en sachant que chaque tome est meilleur que celui d’avant. Et surtout ce tome ci ! Il relance énormément de chose, et après plusieurs tomes un peu plus calmes, cela fait extrêmement plaisir !

Nous retrouvons donc Sloane et Dex après les avoir laissés plus en second plan dans les derniers tomes. Et pourtant, nous les retrouvons alors qu’ils ont été séparés de force…

Je pense qu’il s’agit du tome qui m’a le plus fiat pleuré à ce jour ! Pourtant j’avais déjà eu pas mal d’émotion par rapport à Arlo, ou plus simplement avec Ash, Cael, Fuller ou encore Calvin et Hobbs. Mais ici, les émotions étaient encore plus fortes de mon point de vue. Tant par rapport au passé de Dex qui refait surface d’une manière dont il ne s’attendait pas. Que par ce qui se passe pour lui dans le présent, au début du tome et plus loin. Je pense notamment à un passage où j’ai pleuré toutes les larmes de mon corps à cause des paroles de Sloane, malgré que je savais ce qui aller se passer ensuite.

Au niveau des personnages, nous retrouvons comme toujours les autres personnes qui compose Destructive Delta, et plus encore. J’adore toujours voir l’évolution du couple d’Ash et Cael. Ils sont toujours aussi adorables et de plus en plus amoureux ce qui me fait totalement fondre. Et puis surtout, qu’est-ce que j’ai aimé voir Hudson et Seb ! Mon Dieu, j’ai tellement hâte de lire le tome qui leur est consacré, que dès qu’ils apparaissent je me retrouve à sourire comme une idiote. Ils sont tellement adorables, même s’ils me tuent à être séparés… Vivement que j’arrive au tome neuf pour les retrouver pendant un tome complet !

Ce tome sept est donc un très bon tome. Peut-être même l’un des meilleurs pour le moment. Il remet une bonne dose d’action là où dans les précédents tomes c’était plus calme. Nous retrouvons l’humour si génial de Dex. Nous avons une dose de mystère. De sublime preuve d’amour. Des faits surprenants. Une déclaration magique à la fin. Le tout dans un univers toujours aussi bon et complet.

Ça commence fort, dès le début de ce tome 7, et je dois reconnaître que si je devais me baser uniquement sur le premier chapitre, je n’aurai sans doute pas poursuivi ma lecture.

Nous retrouvons Dex, au prise avec son mystérieux kidnappeur et c’est violent, dur et tout ce que vous pouvez imaginer. Voire même au-delà…

Toute l’équipe de Destructive Delta est sur le qui vive, et le retour de Dex ne fait que soulever davantage de questions sur les raisons de tout cela. Comment cela à-t-il pu arriver alors que les agents du TIN étaient en surveillance constante de leur logement ?

De nombreuses révélations sont faites au fil des pages et la relation Dex / Sloane vacille dangereusement quand Sloane apprend par Shulthon que la mère de Dex aurait pu le sauver lui et les autres enfants qui se sont retrouvés au centre.

Le médecin dit-il vrai ou essaie t-il une nouvelle fois d’embrouiller leur esprit. Suite à son enlèvement, Dex et ses proches partent à la recherche de la mystérieuse liste que tout le monde semble rechercher, mais sans en avertir Sparks et les agents du TIN , leur confiance envers l’agence étant cruellement revue à la baisse.

Ce tome est un maelstrom d’émotions et de révélations et l’avenir de Dex et Sloane semble se dessiner de plus en plus précisément.

Oh là là, plus j'avance dans cette saga et plus j'aime les personnages et la tournure que prennent les évènements ! Les révélation sur Dex sont surprenamment bien amenées et j'adore voir les progrès que font les différents couples dans leurs relations. Je suis toujours aussi fan de la saga !

Un sans faute encore !

L'auteur a bien su nous mené à toute sorte d'émotions. Les choses se compliquent pour nos héros, ça devient plus réel, ils doivent affronter des menaces d'une autre catégorie maintenant.

On reprend tout de suite à ce qui s'est passé dans le tome 6, l'enlèvement de notre très chère Dex et seigneur 😰😰 j'ai vraiment pas aimé cette partie (sentimentalement parlant pour Dex)

Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce tome, c'est qu'il y a un enchaînement de rebondissement et de révélation qui répondent à pas mal de nos questions Spoiler(cliquez pour révéler)Déjà la transformation de Dex en demi therian, on est d'accord que c'est juste ouf, juste incroyable

Spoiler(cliquez pour révéler)Les révélatios sur les parents de Dex également ouf, tout est ouf dans ce tome

Spoiler(cliquez pour révéler)Après ce qui m'a peut être un peu soulé, c'est la réaction de Sloane face à ça, je peux comprendre que ça fait beaucoup à encaisser je peux vraiment comprendre après ce qu'il a vécu mais bon, MAIS BON , PAS LA PEINE de faire du mal à Dex pour ça alors rien de tout n'est de son ressort et puis faire confiance aux dires d'un menteur et du mec qui t'a torturé quand t'étais gosse, Sloane please un peu de bon sens. Et puis apprendre que le dit menteur a bien menti et que tu as fait du mal à Dex pour rien bah j'aurai bien voulu te secouer pour te mettre un peu plus de plomb dans la tête mais bon on te pardonne car tu t'es bien rattrapé et puis comme j'ai dit je peux comprendre la raison de ta panique. Juste maintenant leur couple est quelque chose de solide, il faut qu'il sache qu'il peut s'appuyer dessus quand il est dans le mal

Il y a des mauvaises nouvelles, de moins mauvaises et des nouvelles carrément géniales mais genre géniale de chez géniale (que du love <<<3) On a toujours une équipe au top du top!!

PS Spoiler(cliquez pour révéler) je me méfie toujours de Sparks, c'est juste que y 'a vraiment un truc chez elle qui me dérange, mais après peut être que je me trompe et qu'elle est super (ou pas) et qu'elle aime Tony (ou pas), c'est ce qui est le plus suspect pour moi (pas que Tony ne mérite pas l'amour, non hein c'est le best dad ever, il mérite la meilleure chérie du monde mais bon pas cette manipulatrice du TIN) elle joue pas franc jeu pour moi et elle tombe toujours à pique pour extorquer à nos héros ce qu'elle voulait depuis le début. Mais après on la connait pas de fou de fou et elle a peut être un passé qui explique le pourquoi du comment mais j'ai un doute, j'aime pas qu'on se joue de mes petits chéris

Bravo et Merci Charlie Cochet <3

Hâte de voir nos héros du Thirds continuer à évoluer

J'avais un peu peur que l'auteure bascule dans la surenchère de drame concernant les personnages, mais au final ça passe relativement bien.

Certes, la plupart de nos personnages n'ont pas eu (et n'auront pas encore une fois dans ce tome) la vie facile, cependant, ce que j'aime c'est que derrière tout ça on a des raisons valables, et pas juste un étalage de violence gratuite.

Spoiler(cliquez pour révéler)Je redoutais pas mal la scène de torture, mais au final ça permet d'à la fois bien introduire le personnage de Wolf, qui se révélera très intéressant par la suite, on découvre également un autre aspect de Dex et je trouve que malgré la violence de la scène on ne bascule pas dans l'étalage de détails sordides. L'auteure a également bien dosé la durée du passage pour que le malaise ne dure pas trop longtemps.

Toujours aussi satisfaite de cette série.

J'adore toujours autant l'histoire et les personnages, ainsi que leur développement ! Je suis très contente de la direction que prends l'histoire et je trouve que c'est très prenant, même si parfois je m'y attendais un peu. Mais c'est pas grave ! C'est toujours un vrai plaisir à lire.

Voici un tome pour le moins touchant. Tout en conservant un ton plein d'humour, l'auteur a réussi à me faire verser ma petite larme, sniff. Ce livre m'a plus touché que les précédents, c'est indéniable. Quelle série !

Sans perdre de temps, la première scène nous jette dans la gueule du loup en compagnie de Dex qui résiste à force de volonté. Ce premier chapitre est saisissant, c'est pourquoi les quelques suivants relatant sa convalescence m'ont paru un peu long et ennuyeux en comparaison. Dex a besoin de cette pause, indéniablement, le temps s'écoule plus ou moins calmement. Heureusement, cette langueur ne prend pas racine et la reprise du boulot relance l'intrigue au galop.

Au fil des tomes, le couple s'est construit sur des bases solides, et Dex et Sloane évoluent indubitablement pour devenir de meilleures personnes. Leurs sentiments sont très présents et se témoignent par des preuves d'amour touchantes. En tant que pair therian/humain, leur situation n'est pas banale et les conséquences d'un acte en particulier sont plutôt floues. De fait, tout ceci apporte beaucoup de questionnement, les événements de l'intrigue font naître l'incertitude, la crainte, et ramène sur le devant de la scène le fameux centre de recherches, qui a semble-t-il encore beaucoup de secrets à dévoiler.

Sloane prend peu à peu conscience de la signification du mot famille, bien que par moments, cela lui paraisse toujours trop beau pour être vrai. On retrouve donc Caël et Maddock, sans oublier Ash. La relation amicale de longue date entre les deux hommes est forte, la confiance règne, ils savent pouvoir s'appuyer l'un sur l'autre. Naviguant à l'aveugle dans les cartons de Dex, la troupe cherche à lever le voile des illusions pour découvrir la vérité cachée derrière.

Je regrette un peu que le reste de la bande soit en retrait, mais j'ai passé un bon moment. Ce tome prend un tournant inattendu et je suis très curieuse de connaître la suite, pour voir où tout cela va mener nos personnages.

Oh lala, j'ai cru que mon cœur allait s'arrêter dans les premières pages ! J'ai grimacé à l'idée que Dex était torturé et je n'ai pas aimé le voir souffrir comme ça une bonne partie de livre.

J'adore Sloane mais par moment je lui aurais bien collé une baffe Spoiler(cliquez pour révéler)surtout quand il fait,, encore...., souffrir Dex !

Moins d'humour et de réplique sanglante dans ce tome mais des événements importants révélés et de nouvelles perspectives pour la suite ! Trop hâte !

Mais que j'aime cette série !! On retrouve Sloane et Dex (qui a beaucoup souffert dans ce tome) et je ne me lasse vraiment pas de ce couple. Je les aime tous les deux avec leur force et leur faiblesse. J'avoue avoir eu une grosse envie de claquer Sloane à un moment donné mais il s'est vraiment très bien rattrapé, surtout à la fin ^^ donc je lui pardonne.

J'ai maintenant hâte de savoir ce qui va se passer après...

Un tome plein de révélations qui amène des nouveautés, mais aussi des réponses à certaines questions. Les personnalités de chacun se lissent désormais, et c'est sur Dex que se concentre l'intrigue.

Ce tome est moins porté sur l'humour que les autres, mais il est aussi plus intense : je ne me lasse pas de tourner les pages et d'enchaîner les livres...

THIRDS, Tome 7 : Illusions & faux-semblants

• France : 2020-10-21 (Français)
  • USA : 2016-07-08 (English)

Akiya l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-11T21:42:21+01:00
Neril l'ajoute dans sa biblio or
2022-02-09T09:15:18+01:00
Leegre l'ajoute dans sa biblio or
2022-01-16T17:19:15+01:00

• Smoke & Mirrors (THIRDS, #7) - Anglais