THIRDS, Tome 8 : Quoi qu'il advienne

Description ajoutée par Gkone 2019-07-01T21:47:33+02:00

En l’espace de quelques jours, Dex a été enlevé, torturé, tué, ressuscité. Il est devenu à demi Therian, s’est vu offrir la possibilité de devenir un espion et a accepté la demande en mariage de son petit ami jaguar Therian, Sloane Brodie. Cela fait beaucoup à encaisser, et même s’il essaie toujours de digérer tout ce qui s’est passé, il sait qu’il doit avancer.

Après les événements d’Illusions & faux-semblants, Dex et Sloane se retrouvent dans l’une des situations les plus terrifiantes de toutes : révéler la vérité à Destructive Delta, leur famille. Quand tout se calmera, rien ne sera plus jamais pareil, et il appartiendra à Dex de prouver que face au changement, la famille est la seule chose qui compte et ne changera jamais.

« Before Sloane could say anything, Ash was hugging him again, holding him tight. “I’m so happy for you. Even if it is to Daley, I’m happy for you.”

Sloane laughed softly and returned Ash’s embrace. “You know you love him too.”

“I’m not going to let you ruin this moment. Shut up.”

“Okay.”

“You’re not shutting up.”

“Sorry.”

“Don’t procreate.”

Sloane smiled. “Dex can’t get pregnant.”

“Good. If you do, don’t use his sperm.”

“I’m going to pretend this conversation never happened.”

“I would appreciate that.” Ash turned to the bartender. “Shots. Lots of them.” »

** Lu en Vo ** J'espère que la traduction française va bientôt arriver pour pouvoir le relire!

C'est un tome qui permet aux personnages de mettre des choses à plat, un tome fort en émotions... vivement la suite!

(Lecture de la VO)

Tome très court qui fait suite au 7ème livre. Dex et Sloane ont un tas de choses à annoncer à leurs proches. Moments remplis d'émotions, en particulier avec Ethan, je craignais sa réaction et effectivement sa détresse de l'instant m'a émue aux larmes. Mais Dex tout comme Sloane ont été grandiose avec leurs amis et famille.

Je craignais un peu la "séparation" entre TIN et Destructive Delta mais l'auteur a su faire en sorte qu'ils restent très liés, on a eu des éclaircissements (un peu) sur ce qui attend Dex et Sloane. Bien sûr, elle a le chic pour répondre à certaines interrogations tout en instillant encore plus d'interrogations. Notamment concernant Hudson, ainsi que Wolf. Son rôle reste nébuleux et surtout son lien avec certains personnages dont je tairais les noms pour pas spoiler.

Je ressors de cette lecture enchantée et désireuse de plus. Il est vraiment difficile de quitter cette équipe et tout simplement la plume de Charlie Cochet.

Lecture en VO

Bien que ce tome soit plus court que les autres, il permet aux personnages de se reprendre un peu parce qu'ils en ont vécu des trucs ces derniers temps. J'ai vraiment bien aimé retrouver un peu tout le monde et un peu de calme de temps en temps ça fait toujours du bien! =D

C’est une lecture en Version Original, ce livre n’est pas encore sortit en France et a ce jour il n’y a pas encore de date de sortie Française.

Ces derniers temps, la vie de Dex a été des plus compliquée. Entre son kidnapping, ce que Wolf lui a fait subir, sa transformation, sa mort ou encore le fait que Sloane l’ait demandé en mariage : oui vraiment, ce n’est pas une vie calme et tranquille. Et pourtant Dex n’en a pas fini avec tout ça, car maintenant il lui reste quelque chose de très important à faire : expliqué tout ce qui s’est passé à sa famille et à Destructive Delta. Et cela sera loin d’être facile…

Je sais bien que je me répète, mais ouaaah quel bonheur de replonger dans THIRDS encore et encore ! La fin du tome sept m’avait vraiment émue : la déclaration de Sloane m’avait rendu folle de joie dès la seconde où j’ai compris qu’il aller faire sa demande à Dex ! Si je ne me trompe pas, l’auteure devait s’arrêter sur ce fameux tome sept, mais heureusement pour moi – et pour tous les fans de cette série – elle a décidé de continuer encore un peu !

Ce tome est largement plus court que les précédents. Quand les anciens faisaient tous plus de deux cent pages il me semble, celui-ci ne passe même pas la centaine. Pourquoi me direz-vous ? Car c’est un tome « bonus » dans un sens. Un tome non prévue au départ, fait pour que le lecteur n’attende pas trop longtemps avant la suite. Mais malgré tout, ne vous attendez pas à ce que ce soit un tome inintéressant, bien au contraire !

Je ne sais pas ce qui me faisait le plus peur dans les révélations de ce tome. La réaction de Cael, celle de Tony ou encore celle d’Ethan. C’est surtout pour ces quatre là que je m’inquiétai. Après tout je savais que Tony et Cael n’allaient pas sauter de joie en apprenant ce qu’avait vécu Dex. Et Ethan a beaucoup de soucis déjà, et les changements sont mauvais pour lui alors apprendre pour Dex et pour les changements à venir… Oui, j’avais très peur. Alors est-ce que c’était légitime, ou pas ? Je vous laisse la joie de découvrir cela durant votre lecture. Mais sachez que dans tous les cas, les émotions sont présentes durant toute la lecture.

Une fois n’est pas coutume en plus, l’auteure nous laisse avec plusieurs questions en suspend par rapport à la suite. Notamment par rapport à Hudson et un autre personnage que je ne citerai pas pour ne pas vous spoiler. J’ai une théorie par rapport à ce qui pousserait ce fameux personnage à faire ce qu’il fait, mais je découvrirai vite la vérité dans la suite je suppose. Suite que j’ai déjà, et qu’il me tarde de commencer ! Après tout ce prochain tome se concentre sur un couple qu’il me tarde de voir encore et encore : Seb et Hudson !

Pour finir je dirais simplement que, oui, ce tome est très court. Mais il n’empêche qu’il regorge de sentiment, d’amour, de question et d’envie d’en savoir plus. J’ai pris autant de plaisir à lire ce huitième tome, que tous les autres avant lui ! Et je sais déjà que la suite sera tout aussi bien, voir même peut-être encore mieux !

Quel plaisir de retrouver toute la bande <3

Bien que le livre soit court on retrouve tous les ingrédients qui font le succès de cette série: de l'humour, de l'action, de l'amour, de la fraternité et du sexe torride (OMG, appelez les pompiers ^^ il n'y a qu'une seule scène mais quelle scène!! Un des plus torrides que j'ai pu lire)

Ce tome clos la série original (même si il y a encore le tome sur Seb et Hudson à venir) et nous prépare pour la suite des aventures dans un nouveau contexte. Une nouvelle série que j'ai vraiment hâte de découvrir.

En bonus à la fin, un extrait du 1er chapitre du 9ème tome. Ça met l'eau à la bouche, heureusement que l'attente ne sera pas trop longue!

Même si l’histoire n’apporte pas grand-chose à l’intrigue principale de la saga, ce livre permet de faire une transition plus claire entre le tome 7 et le tome 8 en introduisant un peu le prochain tome. Ça permet aussi de retrouver Sloane & Dex dans un moment plus calme : ils font le point, assimilent les différents changements qui on eu lieu, les décisions qui ont été prises… et d’en faire par à leur famille et équipe. Un livre de révélations qui peuvent soit renforcer soit fragiliser les liens de tout ce petit monde.

À peine sortie, déjà dévoré ! Et maintenant je pleure parce que j'en veux encore

Ce tome à beau être plus court que les précédents, il n'en reste pas moins fort en émotions. Il met en place les changements qu'il va y avoir que ce soit professionnel ou personnel.

J'ai souris, j'ai le cœur qui s'est serré, j'ai ri, comme toujours avec ces personnages.

Je les aime tellement nos agents du Thirds ! On en a jamais assez

Hâte de voir à suite et ce couple qu'on attend depuis des lustres ! Enfin on veut juste les voir etre enfin heureux quoi

~ Merci à Charlie Cochet, qui m'a permis de lire "Thick & Thin en avant-première, en échange d'une honnête review ~

Une fois encore, je ne suis pas déçue par ce tome de "Thirds".

L'histoire suit la découverte de la mutation de Dex ainsi que la demande en mariage de Sloane, alors que Tony se trouve à l'hôpital. Les deux coéquipiers ont décidé de rejoindre TIN et doivent l'annoncer à Destructive Delta mais aussi à la famille de Dex.

Un très très bon tome! Plus court que les précédents puisque c'est un volume intermédiaire. Mais cela n'affecte en rien l'histoire *^* Une fois encore, chaque personnage est plus attachant que le suivant, et l'action et la romance font parts égales, sans prendre le pas l'une sur l'autre. De plus, l'histoire ne va pas trop vite, trouve son rythme.

Et, ce tome engage dès maintenant la suite, en nous faisant comprendre de quoi il va être question dans le 9ème volume, centré sur Seb et Hudson..

J'ai vraiment adoré retrouver cette petite famille qu'est Destructive Delta, une nouvelle fois! Je crois que ce tome fait incontestablement partie de mes préférés, avec le tome 5 (sur Ash et Cael).

Je suis impatiente de lire la suite!! Et je tiens une nouvelle fois à remercier chaleureusement Charlie Cochet, pour l'avant-première!

Sortie prochaine

"THIRDS, Tome 8 : Quoi qu'il advienne " sort 2019-10-08T00:00:00+02:00
background Layer 1 08 Octobre

THIRDS, Tome 8 : Quoi qu'il advienne

• France : 2019-10-08 (Français)
  • USA : 2017-02-01 (English)

lilique l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-05T17:21:32+02:00

• Thick & Thin (THIRDS #8) - Anglais