Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 640
Membres
1 013 214

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Sloane termina sa bière et commanda une autre tournée avant de se tourner vers Ash.

- Dex et moi allons nous marier.

Ash s’étouffa presque avec sa bière. Il posa son verre en crachant, toussant et cherchant à retrouver son souffle. Sloane rigola alors qu’il lui tapait dans le dos et lui tendait une serviette en papier de sa main libre.

- Putain, tu veux me tuer ou quoi ? siffla Ash.

Il arracha la serviette des mains de Sloane et s’essuya la bouche.

- Tu n’aurais pas pu attendre que je finisse de boire ma putain de bière ? jura-t-il en épongeant ses vêtements.

- Désolé.

Sloane se mordit la lèvre alors qu’Ash frottait furieusement la tache sur son tee-shirt.

- À l’évidence, tu as entendu ce que j’ai dit, sinon tu n’aurais pas failli te noyer.

- Donne-moi une seconde pour assimiler, tu veux.

Sloane retint un sourire.

- Prends ton temps.

- Va te faire foutre, gronda Ash en lui lançant sa serviette en boule sur le front.

Sloane supposa qu’il devrait être heureux qu’Ash ne pense pas à lui lancer quelque chose de plus lourd. Son meilleur ami resta assis une seconde à le dévisager sans bouger.

- Tu vas te marier.

Sloane acquiesça.

- Oui.

- Avec ce putain de Dexter J. Daley.

- Oui.

- Doux Jésus, murmura Ash, toujours immobile.

- Alors…

Ash plissa le nez. Son regard s’embua, et Sloane cligna des yeux avec surprise.

- Ash ?

Il y eut un reniflement, et Sloane se raidit. Minute. Est-ce que… est-ce qu’Ash – non. Ce n’était pas possible. N’est-ce pas ?

Sloane haussa brusquement les sourcils, stupéfait.

- Nom de Dieu.

- Va te faire foutre, connard.

Ash s’essuya les yeux et sauta de son tabouret. Il attrapa Sloane, le souleva de son propre tabouret et l’écrasa dans une étreinte d’ours.

- Si tu dis à quelqu’un que j’ai pleuré, y compris à ton imbécile de fiancé, je vous étoufferai tous les deux dans votre sommeil. Tu as compris ?

- Mm-mm, murmura Sloane et Ash resserra son étreinte, lui coupant le souffle et le faisant rire à la fois.

- Dis « Oui, Ash, je comprends que si je raconte ce que j’ai vu à qui que ce soit, je renonce à ma vie et à celle de mon casse-couille de fiancé. » Dis-le.

Afficher en entier

« Before Sloane could say anything, Ash was hugging him again, holding him tight. “I’m so happy for you. Even if it is to Daley, I’m happy for you.”

Sloane laughed softly and returned Ash’s embrace. “You know you love him too.”

“I’m not going to let you ruin this moment. Shut up.”

“Okay.”

“You’re not shutting up.”

“Sorry.”

“Don’t procreate.”

Sloane smiled. “Dex can’t get pregnant.”

“Good. If you do, don’t use his sperm.”

“I’m going to pretend this conversation never happened.”

“I would appreciate that.” Ash turned to the bartender. “Shots. Lots of them.” »

Afficher en entier

— Je me fiche qu’il soit ton petit ami. Je vais lui mettre sa raclée !

Dex n’allait pas soulever le fait que la seule façon pour son frère de mettre sa raclée à Sloane, comme il disait, serait que celui-ci le laisse faire, et il pourrait bien le laisser faire, vu à quel point il se sentait coupable des événements. Mais c’était une chose que Dex verrait plus tard. Pour l’instant, il devait trouver une façon de calmer son frère guépard Therian, feulant et crachant.

— Cael, s’il te plaît.

— Non ! Non.

Cael repoussa Dex, qui le libéra, le cœur brisé face à la douleur et aux larmes contenues dans les grands yeux gris de son petit frère.

Afficher en entier

Puis, ses yeux se posèrent sur l'anneau en argent qu'il portait à l'annulaire.

Il allait se marier. Son cœur gonfla, et il ne put retenir le sourire idiot qui lui monta aux lèvres. Cette nouvelle serait beaucoup plus facile à partager avec sa famille, même si Tony était évidemment au courant, vu que c'était lui qui avait remis à Sloane la bague à offrir à Dex. La bague de son père.

— Ça va ? s'inquiéta Sloane, près de la porte.

La vache, depuis combien de temps Dex se terrait-il ici ?

— Ouais.

À l'instant où le mot quitta sa bouche, il secoua la tête et baissa les yeux sur l'évier.

— Non. Non, ça ne va pas.

Sloane le rejoignit en deux enjambées et passa un bras dans son dos. La force qui émanait de lui et son contact apaisèrent Dex comme un baume à l'âme, lui offrant le réconfort dont il avait besoin.

Sloane le fit pivoter afin qu'il se retrouve face à lui, ses bras s'enroulant autour de sa taille.

— Parle-moi.

Afficher en entier

— Et si tu rentrais chez toi ?

Hudson cligna des paupières.

— Chez moi ?

Il regarda autour de lui. Leur sergent ne voyait-il pas ce qui se passait ici ? Comme s’il lisait dans ses pensées, Maddock plissa les yeux.

— Fiston, que dit ton badge ?

Hudson cilla avec confusion.

— Euh, médecin légiste en chef ?

— C’est ça. Et vu que le premier cadavre que nous avions a été transformé en confettis lorsque l’explosif s’est déclenché et que le second a été écrasé sous presque une tonne cinq d’ascenseur, je te suggère de rentrer chez toi, de prendre une douche et de te reposer. Ton équipe peut prendre le relais.

— Mais je peux aider à…

Maddock posa les mains sur ses hanches.

— Mon garçon, tu viens d’être soufflé par une explosion et un ascenseur a failli t’écraser la tête. Rentre chez toi, sinon je vais devoir traîner ton cul hors d’ici, tout maigrichon et Britannique soit-il,

Afficher en entier
Extrait ajouté par Pegh 2021-04-15T20:16:24+02:00

L’expression de Tony s’adoucit, et Dex se prépara mentalement. Il pouvait gérer un Tony en colère ; il n’était pas intimidé par son sergent de père, et Cael non plus. Pas de la façon dont tout le monde l’était. Comment le pourraient-ils ? Ils le respectaient en tant que sergent, mais le craignaient-ils ? Jamais.

C’était l’homme qui les avait portés sur ses épaules quand ils étaient petits pour qu’ils voient les feux d’artifice de la célébration du 4 juillet le long de l’East River. L’homme qui leur avait préparé de la soupe au poulet quand ils étaient malades, qui les avait bercés jusqu’à ce qu’ils s’endorment et n’avait pas bougé jusqu’à ce qu’ils se réveillent.

Quand Dex avait sept ans, Tony lui avait acheté une cape noire et des oreilles de chat noires pour Halloween, car après avoir regardé Batman Returns, il n’avait su décider s’il voulait être Batman ou Catwoman. Tony lui avait alors suggéré qu’il soit les deux. C’était l’homme qui avait défié tout le monde de dire quoi que ce soit à un Cael de six ans qui s’était déguisé en Wonder Woman parce qu’il aimait ses jolis bracelets.

Quand Cael avait dix ans, le petit ami Therian de Tony avait dit à Cael qu’il gazouillait comme un faible petit chaton et qu’il devait se faire pousser des couilles. Tony avait largué cet homme si vite qu’il se demandait sans doute encore, après toutes ces années, ce qui avait bien pu se passer. Franchement, Dex était surpris que son père l’ait laissé s’en aller comme ça, sans le renvoyer sur une civière. Son père avait dû se sentir miséricordieux ce jour-là.

Non, son père ne l’intimidait pas, peu importait l’intensité de sa colère. Mais maintenant, quand il avait l’air vulnérable ? Ça, ça lui fichait une trouille bleue. Tony était son roc. Il n’y avait rien que cet homme ne pouvait endurer. Il était le héros de Dex, et les héros ne faiblissaient jamais. Le sien ne faiblissait pas. Il ne pouvait pas faiblir.

Afficher en entier

“- Je t’aime aussi. Est-ce qu’on peut avoir un donut géant en gâteau de mariage ?

Et voilà, c’est parti !”

Afficher en entier

— Mm-mm, murmura Sloane et Ash resserra son étreinte, lui coupant le souffle et le faisant rire à la fois.

— Dis « Oui, Ash, je comprends que si je raconte ce que j’ai vu à qui que ce soit, je renonce à ma vie et à celle de mon casse-couille de fiancé. » Dis-le.

— Le.

— Je te jure que je vais te tuer ici et maintenant.

Sloane éclata de rire.

— Oui, Ash. Je comprends que si je raconte ce que j’ai vu à qui que ce soit, je renonce à ma vie et à celle de mon magnifique futur mari.

Afficher en entier

C’est quoi ce délire, Sloane ?

Il inspira une grande goulée d’air. Oh merde. Faisait-il une crise de panique ? Il rit à cette pensée. Il n’était pas en train de faire une crise de panique. Il ne faisait pas de crise de panique. Dexter J. Daley ne pétait pas les plombs. Nom d’un chien.

— Je pense que je suis sur le point de péter un plomb.

— Qu’aimerais-tu que je fasse ? demanda Sloane d’une voix calme.

— Je ne sais pas.

Dex s’éloigna et se mit à faire les cent pas. Ça ne lui était jamais arrivé. Il s’emportait. Il faisait des « crises de diva » et explosait, mais il ne paniquait jamais.

Afficher en entier

« Tony barely blinked, his gaze never wavering. Clearly he hadn’t told Cael about Sparks. “Bet he is,” Tony said pleasantly. “Speaking of secrets. There something you wanna tell us?”

Touché, Father Mine. Dex nodded. “You’re right. There is.”

Cael gasped. “You’re pregnant.”

Dex arched an eyebrow at him. “Really?

“Sorry,” Cael said with a laugh. “I’m running on chocolate bars.” »

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode