THIRDS, Tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit

Description ajoutée par Katsura 2020-08-18T09:23:12+02:00

Sebastian Hobbs, chef d’équipe de Theta Destructive, et Hudson Colbourn, médecin légiste en chef de Destructive Delta, s’aiment comme au premier jour, il y a sept ans, lorsqu’un événement tragique sur le terrain a détruit leur relation.

Indubitablement attirés l’un par l’autre, le sort s’acharne pourtant à les déchirer. Quand Hudson attire l’intérêt d’ennemis dangereux, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du THIRDS, Seb est bien décidé à protéger celui qu’il aime toujours plus que tout, quel que soit le prix à payer.

Alors que la mort rôde et que l’avenir se fait incertain, de terribles révélations rapprochent à nouveau Hudson et Seb. Cette fois-ci pourrait être la dernière. Tourneront-ils à nouveau le dos à leur amour par devoir au risque de tout perdre ?

« Besides….” Dex sucked in a sharp breath, his expression pained as he held up his hand. Hudson stared at the claws piercing Dex’s skin as he drew them out. “Things are different now.”

Hudson couldn’t stop from taking Dex’s hand to examine it. “Extraordinary.”

Dex chuckled. “Weird, huh? It’s taking some getting used to.” Something occurred to him, and he gasped, his wide eyes on Sloane. “Dude, I was right. X-Men.”

Sloane rolled his eyes. “You are not an X-Men.”

Dex looked unimpressed. He waved his clawed hand in front of Sloane.

“Yeah, okay, Wolverine. Go do whatever it is you gotta do, and try not to give me any heart palpitations today. You might be strong, but your bones aren’t made of Adamantium.”

With a big smile, Dex kissed Sloane. “I love that you’re as big a nerd as I am.” »

Seb et Hudson s'aiment depuis tant d'années mais Hudson les punissait en restant loin de Seb tout en lui soufflant le chaud et le froid...de manière assez égoïste tout de même. Je comprends en partie Hudson mais j'ai du mal avec lui surtout face au loyal et amoureux et dévoué et génial Seb. Tant d'années de perdu et de souffrance... Whoua la révélation sur Wolf ! Ahah Wolf a la classe quand même, je sais que je devrais pas l'aimer mais il est génial comme perso mais en même temps il a torturé Dex. Purée c'est trop terrible ce genre de personnage. D'ailleurs j'ai aimé retrouver les personnages des tomes précédents et en découvrir d'autres comme Dom, le coéquipier de Seb. Tin est vachement manipulateur mais bon. Je me demande quels secrets ils cachent. Un tome qui est plus axé sur l'émotion que l'action. Intéressant.

Ce couple secondaire est étonnamment celui que j'ai le plus apprécié alors que je n'en attendais pas grand chose. Globalement j'ai moins accroché aux histoires parallèles même si j'aime tous les personnages. Mais j'ai beaucoup aimé cette histoire Spoiler(cliquez pour révéler)certainement parce qu'on a eu une belle révélation sur Wolf. Aucune surprise au vue des indices donnés dès le début du livre, mais c'était agréable tout de même.. J'ai trouvé ça tellement court par contre que je ne peux pas mettre 10/10. Disons que j'ai été assez déçue de passer de l'histoire de ce couple à un extra somme toute pas si intéressant que ça.

J'avais hâte de lire ce tome mais en le fermant je me retrouve dubitative. J'aime toujours autant l'écriture, le style, la plume de l'auteur, l'humour de Dex etc..Mais il m'a manque un "je ne sais quoi".

Seb est vraiment adorable, un homme bon qui méritait de retrouver l'amour de sa vie. J'ai eu plus de mal avec Hudson. Dans les tomes précédents, j'aimais beaucoup la personnalité de ce Dandy : Sa fidélité, son courage et sa ténacité envers ses amis et sa famille d'adoption ! Mais c'est vrai qu'il apparait ici comme un petit garçon pourri / gâté faisant pas mal de caprice. Mon cœur s'est serré face à ses nombreux rejets.

J'avoue que je l'avais vu venir pour Wolf, un peu trop d'indice !

Une suite pleine d'actions et de poisse pour ce couple, peut-être un poil en dessous des autres tomes. Ma préférence allant de toute évidence à Sloane et Dex ;)

La première nouvelle concerne Sebastian et Hudson : Une nouvelle très sympathique qui nous permet d'en voir un peu plus sur Seb et Hudson, pour Wolf j'ai très vite compris où voulait en venir l'auteure et j'ai vraiment hâte de le revoir !!

La deuxième nouvelle concerne Sloane et Dex (mes chouchous) et plus particulièrement l'enterrement de vie de garçon de Dex. Je ne peux pas m'empêcher de sourire ou même de rire face aux situations que rencontrent Dex. Il n'y a vraiment qu'à lui que cela arrive. Et Sloane... Bon sang j'aime ces mecs, ils sont tellement adorables, sexy, drôle... je sais que j'arrive vers la fin de la série et je sens que je vais être vraiment, vraiment triste de quitter ces personnages.

Un tome assez court avec une nouvelle plaisante mais qui n’a pas su me transporter comme d’autres tomes ont pu le faire. Les personnages sont géniaux évidemment mais il m’a manqué quelque chose, ce petit plus qui rendait les premiers tomes addictif.

Un tome sympa qui permet de voir l'évolution dans le couple de Seb et du médecin légiste. Je regrette juste que les différentes actions se déroulent si rapidement.

Sébastien Hobbs et Hudson Colbourn étaient tous les deux membres de Destructive Delta. Coéquipiers dans le travail mais également en couple dans le privé, Seb avait marqué Hudson et ils formaient un couple heureux. Mais un tragique évènement a tout bouleversé et s’ils ont gardé leur travail en étant transférés, ils n’ont pu rester ensemble. Chacun souffre de son côté et n’a pas la force de tourner la page et ce depuis des années. Alors que la menace de Wolf flotte au-dessus d’Hubson, Seb est bien décidé à protéger l’homme de sa vie. Passer du temps ensemble va mettre à mal leurs résolutions et ils ne vont pas pouvoir lutter plus longtemps… Une suite toujours aussi sympa avec un couple attachant même si Hudson se pose beaucoup de questions. L’identité de Wolf n'est pas une surprise et la présence des autres personnages est toujours un plaisir. A la fin nous avons la joie de découvrir la nouvelle (tome 9.5) qui nous invite à accompagner Dex pendant sa soirée d’enterrement de vie de garçon et Dex étant Dex rien ne se passe tranquillement !

J’ai repoussé un maximum cette lecture car je n’ai pas envie de terminer cette saga. Maintenant que le tome 10 est entre mes mains, je devais me lancer !

Seb et Hudson sont présents depuis le début et nous connaissons les problèmes de leurs histoires. J’étais à la fois excitée de connaître leurs avenirs, mais j’avais peur en même temps. Pour autant, j’ai passé un bon moment. Un tome moins dans l’action que les précédents. C’est plus la romance qui prédomine, ici. J’aime ça, mais heureusement que le bonus amène de l’aventure et des combats.

Alors je dois malheureusement vous le dire : je déteste Hudson. Je savais depuis sa rencontre qu’il allait m’énerver et il ne m’a pas déçu, j’ai voulu le tuer ! Oui, il a ses raisons et elles sont plutôt bonnes, mais sérieux ? Comment faire ça à Seb ? Moi je suis indignée ! Bon, son histoire de famille m’a énormément plu donc il a quand même gagné quelques points de sympathie.

A l’opposé, qu’est-ce que j’ai aimé Seb. Je pense que c’est le charme des Hobbs. Je les aime tous ! Oui, oui même Raph. Ce Hobbs est vraiment merveilleux. On ressent l’amour qu’il porte à son petit loup et il m’a brisé le cœur à de multiples passages. J’ai totalement craqué sur lui !

Ce tome se centre sur eux, mais d’autres sont présents ! On reste dans l’univers de base. On retrouve Dex et Sloane dans la meilleure facette de l’amitié. Nina et Rafe sont aussi beaucoup présents et surtout Julia et Thomas. Mais aussi Wolf qui nous offre une révélation de taille dont je ne me serais pas douté avant quelques chapitres. J’ai bien sûr détesté Trent, même si je me suis doutée dès le début du phénomène.

Dans ce tome, les émotions sont poussées au maximum. J’ai eu envie de taper, de pleurer et de sourire. Une belle romance et un bon tome. Le bonus nous propose l’humour et l’action. J’ai aussi adoré pouvoir avoir un début entre Austen et Zach et mon dieu, j’ai hâte !

Maintenant, je dois me préparer à ouvrir le tome 10 ! Je préfère quand Dex et Sloane sont sur le devant de la scène donc j’ai hâte ! Et je sais que j’aurais déjà envie de reprendre depuis le début. Une saga que je vous recommande sans surprise.

S'il atterrit en or, c'est juste pour ne pas éparpiller la série, sinon il aurait fini en argent. C'est le premier tome où l'autrrice ne prend pas Dex et Sloane comme tête de file, et c'est pour moi un raté.

Bien que ce soit un personnage déjà croisé et que j'ai plutôt apprécié, Hudson m'a donné envie de lui mettre des claques pendant toute la première moitié du livre. Certes l'histoire présente un intérêt dans l'intrigue globale, mais je pense qu'il y avait d'autres manières de l'intégrer à la série.

Le seul point SUPER positif, c'est la présence à la fin de ce tome, du bonus 9,5 sur Spoiler(cliquez pour révéler)l'enterrement de vie de garçon de Dex.

Une tuerie, qui vaut à elle seule d'avoir ingurgité cette lecture !

Depuis le temps qu'on attend l'histoire d'Hobbs et d'Hudson...et l'auteur ne nous déçoit pas. Au fil des tomes quelques indices sur leur passif commun avaient été donnés et pourtant l'auteur arrive à surprendre. Hobbs et Hudson ou une histoire d'amour manqué qui ne demande qu'à s'épanouir de nouveau. Hobbs et Hudson ont dû faire un bout de chemin seul, panser leurs blessures en solitaires, et pourtant ils aimeraient pouvoir se pardonner ... mais auront-ils le temps ? L'ennemi de la destructive delta se rapproche de plus en plus et Hudson semble être sa nouvelle cible ... Et quelle révélation concernant l'ombre ami/ennemi de Dex (même si on s'en douter un peu). Encore un régale !

Et la nouvelle 9.5 est la cerise, un pure délice à l'image de Dex !

"THIRDS, Tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit" est sorti 2020-12-16T14:16:48+01:00
background Layer 1 16 Décembre

THIRDS, Tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit

• France : 2020-12-16 (Français)
  • USA : 2017-04-25 (English)

Ririnee l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-06T13:39:10+02:00
Poppy24 l'ajoute dans sa biblio or
2021-06-01T10:29:04+02:00
llps l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-31T16:18:41+02:00
Jiyu le place en liste or
2021-05-27T16:11:14+02:00

• Darkest Hour Before Dawn (THIRDS #9) - Anglais