THIRDS, Tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit

Description ajoutée par Katsura 2020-08-18T09:23:12+02:00

Sebastian Hobbs, chef d’équipe de Theta Destructive, et Hudson Colbourn, médecin légiste en chef de Destructive Delta, s’aiment comme au premier jour, il y a sept ans, lorsqu’un événement tragique sur le terrain a détruit leur relation.

Indubitablement attirés l’un par l’autre, le sort s’acharne pourtant à les déchirer. Quand Hudson attire l’intérêt d’ennemis dangereux, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur du THIRDS, Seb est bien décidé à protéger celui qu’il aime toujours plus que tout, quel que soit le prix à payer.

Alors que la mort rôde et que l’avenir se fait incertain, de terribles révélations rapprochent à nouveau Hudson et Seb. Cette fois-ci pourrait être la dernière. Tourneront-ils à nouveau le dos à leur amour par devoir au risque de tout perdre ?

« Besides….” Dex sucked in a sharp breath, his expression pained as he held up his hand. Hudson stared at the claws piercing Dex’s skin as he drew them out. “Things are different now.”

Hudson couldn’t stop from taking Dex’s hand to examine it. “Extraordinary.”

Dex chuckled. “Weird, huh? It’s taking some getting used to.” Something occurred to him, and he gasped, his wide eyes on Sloane. “Dude, I was right. X-Men.”

Sloane rolled his eyes. “You are not an X-Men.”

Dex looked unimpressed. He waved his clawed hand in front of Sloane.

“Yeah, okay, Wolverine. Go do whatever it is you gotta do, and try not to give me any heart palpitations today. You might be strong, but your bones aren’t made of Adamantium.”

With a big smile, Dex kissed Sloane. “I love that you’re as big a nerd as I am.” »

J’ai adoré ce tome 9 (et 9,5) ! Je l’attendais depuis longtemps, et j’ai enfin le fin mot de l’histoire entre Seb et Hudson ! On avait eu quelques informations sur eux et leur histoire dans les tomes précédents, mais ici ils sont enfin les héros !

Si je n’ai pas toujours compris les réactions d’Hudson, ça n’a pas dérangée ma lecture. Avec cette série, je ne suis pas du tout objective, sachez-le !

Au-delà de l’histoire d’amour, j’ai aussi adoré en découvrir plus sur la famille d’Hudson (si vous avez lu, vous savez que je parle de W.). Je crois qu’il y a une nouvelle ou un tome spin-off sur lui et j’ai hâte de le lire également !

J’aime aussi beaucoup la relation fraternelle qui se noue entre Dex et Hudson.

Et puis, Seb qui m’a tant touchés dans les tomes précédents (surtout dans le 6 où son frère Ethan est le héros) a enfin son happy end !

L’intrigue policière n’est pas très présente mais elle amorce les choses pour le tome suivant.

Dans cet avant-dernier tome de la série Thirds, c’est le couple Hudson Colbourn et Sebastian Hobbs qui est mis en lumière.

Ces deux-là, contrairement aux couples passés, ont un passif, mais une tragédie ayant causé la mort d’un petit garçon sur l’une de leur intervention à mis brutalement fin à leur relation.

Sebastian à protéger Hudson et la balle perdue à fait une victime. Le médecin légiste se sent responsable de cet incident. La marque de Sébastian ancré dans son épaules ayant pris le dessus sur les responsabilités de l’agent Hobbs.

Et pourtant ce n’était qu’un accident. Cependant, malgré tout l’amour que les deux hommes se portent encore, la situation est compliquée et cruellement douloureuse. La marque les liant et la distance qu’ils s’imposent les brisent un peu plus chaque jour.

Sebastian s’auto proclame néanmoins garde du corps d’Hudson quand la sécurité de ce dernier est menacé par une mystérieuse organisation.

Wolf fait toujours partie du paysage et la révélation de sa véritable identité pourrait enfin être dévoilée. Des âmes qui se déchirent , des cœurs qui souffrent, mais l’amour triomphe de toutes les épreuves.

En bonus dans ce tome se trouve une nouvelle relatant l'enterrement de vie de garçon de Dex qui fidèle au personnages est d’un rocambolesque sans nom.

ça n’aurait pas été Dex si tout s’était passé comme prévu, et s’il n’y avait pas eu un peu de piquant pour pimenter la soirée.

Un très bon tome sur un couple secondaire, j'ai trouvé intéressant ! Et la révélation de Wolf ?Spoiler(cliquez pour révéler)Je pense que je l'ai comprise au moment où l'auteur le voulait, soit quelques chapitres avant la révélation mais j'adore, même si c'est un twist un peu cliché, il marche bien et je trouve qu'il tombe pas comme un cheveux sur la soupe.

Clairement pas mon side couple préféré, dans la famille Hobbs je préfère Ethan. Mais je me suis quand même beaucoup amusé à le lire.

Une très bonne lecture. J'ai beaucoup aimé la relation entre Seb et Hudson, j'avoue que j'attendais avec impatience d'en apprendre davantage sur eux et je suis bien contente de la tournure des évènements. La nouvelle à la fin du tome m'a faite mourir de rire, je suis en admiration devant Dex et les situations rocambolesques dans lesquelles il réussi à se mettre, c'est tout simplement tordant !

Le point original de ce couple réside dans leurs retrouvailles. En effet, ils sont sortis ensemble auparavant jusqu'à ce qu'un tragédie les sépare, impactant leur efficacité professionnelle. Mais leur amour demeure, on l'a compris depuis plusieurs tomes. Si Sebastian se bat pour une seconde chance, Hudson persiste à refouler sa douleur, rongé par la culpabilité. Marqué, le loup est ostracisé par ses semblables, mais garde la tête haute. Ce statut le rapproche également de Dex, et lui permet un peu d'extérioriser son expérience. Cette approche est intéressante. C'est l'occasion de revoir les parents Hobbs. Si le lien avec Ethan est clair, la relation en demi-teinte avec Rafe n'est pas creusée, tant pis.

Ayant apprécié la construction du couple au fil des tomes, j'ai été un peu déçue par la rapidité de cette aventure et surtout par la facilité avec laquelle l'autrice joue certaines ficelles, alors que en parallèle, les mêmes éléments étaient avancés de manière plus subtile concernant Dex. C'est gros comme le nez au milieu de la figure, et c'est un peu dommage. Néanmoins, d'autres rebondissements m'ont prise au dépourvu avec leur lot d'interrogations.

Je déplore également le très faible ratio de femmes par rapport aux hommes, d'autant plus que la quasi totalité de ceux-ci sont gays ou bisexuels, cela manque de réalisme. L'autrice a mis en place un univers fantastique, elle aurait pu facilement justifier cela en précisant que la norme de son monde était l'homosexualité, ç'aurait été plus cohérent.

Cette version propose également une nouvelle : l'enterrement de vie de garçon de Dex. Si j'adore le personnage, j'ai trouvé que l'autrice en faisait un peu trop ici, même si c'était chaud bouillant, tant au niveau des hormones que des confrontations.

Une lecture sympathique, mais qui manque de profondeur.

Encore un PERFECT!!

J'avais hâte de suivre l'histoire de Seb et Hudson sachant que pendant les derniers tomes, le fait de rester éloigner devenaient de plus en plus difficile pour nos deux tourtereaux.

Je savais que leur passé commun a été fort en émotions et le revivre avec eux, ça ne faisait que briser le coeur.

On comprend pourquoi Hudson a fait ce qu'il a fait même si on se dit que c'est juste pour se faire du mal et faire du mal à Seb (sans faire exprès) Mais les deux ont besoin de surmonter leur culpabilité et de se pardonner avant de réessayer quelque chose. Au cours de cette reconquête, leurs émotions sont mis à mal en plus du fait que Hudson soit en danger. L'intrigue en dehors de la romance suit la continuité de ce qu'on avait avec Dex et Sloane et le TIN. Mais nos héros ont de la ressource et au cours de ce tome on a pas mal de rebondissement.

Enfin Bref, un des tomes qui m'a plus sérré le coeur

10/10 Charlie Cochet 👌🏼

Très bon tome, comme tout les THIRDS. Pas mon couple préféré de la série mais ça reste de très bons personnages et une belle histoire.

J'ai adoré le bonus en fin de tome qui permet de revenir sur Dex et Sloane avec une aventure trépidante !

L'histoire de Seb et Husson est un plaisir de tendresse, et de malice. Un vrai régal !

J'ai mis ce tome en diamant car cette série est l'une de mes préférées, mais si je devais noter juste ce tome, je l'aurais mis dans "Bronze".

Je suis tout simplement un peu déçue. J'attendais beaucoup de ce tome sur Seb et Hudson. Ce sont des personnages qui m'ont beaucoup plu quand on les voyait dans les autres tomes et j'avais vraiment hâte de lire leur histoire. Je m'attendais à une histoire de seconde chance, mais également de remise en question suite à la bévue qui a conduit à leur séparation. Malheureusement je n'ai pas eu mon compte dans ce tome.

Commençons déjà par l'intrigue: elle est très légère, pas forcément des plus intéressantes mais surtout elle est d'un prévisible ! Il n'y a aucune surprise, tout s'est déroulé comme je le voyais venir.

Spoiler(cliquez pour révéler)J'ai su dès le départ qu'il y aurait un couac avec Trent, mais alors le pompon c'est le personnage de Wolf. Dès que l'auteure eu mis sur le tapis le passé d'Hudson j'avais trouvé l'identité du tortionnaire de Dex. Franchement, l'auteure a manqué cruellement de subtilité. Du fait de tout ça, ma lecture s'est révélée ennuyeuse puisque j'avais vu venir tout le déroulé de l'histoire.

Ensuite passons aux personnages: Seb, je l'ai beaucoup aimé. Il est extrêmement fort dans sa relation avec Hudson. Il est patient (beaucoup trop !), compréhensif (beaucoup trop aussi !), il fait tout pour le bien être de son compagnon. Même s'ils ne sont plus ensemble, il se plie en quatre pour lui. Il est vraiment attachant. J'ai eu envie de le réconforter plus d'une fois le pauvre, parce qu'il en bave pas mal avec Hudson.

Hudson, j'ai eu beaucoup de mal avec lui. Pourtant, c'est un personnage que j'appréciais dans les autres tomes, mais dans celui-ci je n'ai pas retrouvé le Hudson qui apparait dans les romans précédents. Il est assez égoïste, il se conduit comme un gosse pourri gâté qui prend ce qu'il veut quand il en a envie puis pique une crise la page d'après. Il prend tout le réconfort que peut lui apporter Seb mais ne lui apporte rien en retour à part ses rejets incessants. J'ai vraiment eu beaucoup de mal à cautionner son attitude envers son compagnon. Je suis déçue du traitement de l'auteure de ce personnage. Il y avait tellement plus à faire pour eux.

Bref, ce fut une déception pour moi leur histoire.

Heureusement, il y a une petite nouvelle sur Dex et Sloane à la fin du tome qui permet de retrouver le sourire car franchement qui d'autre que Dex peut se fourrer dans des ennuis pareils ! C'est une petite histoire sur l'enterrement de vie de garçon de Dex où l'on retrouve tous les personnages. Humour, amour, sensualité et famille sont au rendez-vous, le tout saupoudré d'une pointe d'action et de complications. Une nouvelle sympathique, dont j'ai pris beaucoup de plaisir à lire.

Seb et Hudson s'aiment depuis tant d'années mais Hudson les punissait en restant loin de Seb tout en lui soufflant le chaud et le froid...de manière assez égoïste tout de même. Je comprends en partie Hudson mais j'ai du mal avec lui surtout face au loyal et amoureux et dévoué et génial Seb. Tant d'années de perdu et de souffrance... Whoua la révélation sur Wolf ! Ahah Wolf a la classe quand même, je sais que je devrais pas l'aimer mais il est génial comme perso mais en même temps il a torturé Dex. Purée c'est trop terrible ce genre de personnage. D'ailleurs j'ai aimé retrouver les personnages des tomes précédents et en découvrir d'autres comme Dom, le coéquipier de Seb. Tin est vachement manipulateur mais bon. Je me demande quels secrets ils cachent. Un tome qui est plus axé sur l'émotion que l'action. Intéressant.

THIRDS, Tome 9 : Quand l'aube succède à la nuit

• France : 2020-12-16 (Français)
  • USA : 2017-04-25 (English)

julia76 l'ajoute dans sa biblio or
2022-07-31T23:20:04+02:00
Deane le place en liste or
2022-07-01T02:44:24+02:00
Kedemo l'ajoute dans sa biblio or
2022-05-31T17:33:49+02:00

• Darkest Hour Before Dawn (THIRDS #9) - Anglais