Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 494
Membres
1 006 707

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ce cœur empoisonné, Tome 1



Description ajoutée par PatateB4 2023-10-19T12:39:06+02:00

Résumé

Un vieux manoir, un jardin caché, une famille énigmatique... Ils seront la clé du secret de son pouvoir.

Briséis a un don : elle fait croître et s'épanouir toutes les plantes qu'elle touche.

Lorsque la tante de Briséis meurt et lui lègue un domaine délabré dans la campagne new-yorkaise, Bri et ses mamans espèrent qu'entourée de plantes et de fleurs elle apprendra enfin à contrôler son don. Mais cette nouvelle demeure leur réserve bien des surprises : d'étranges lettres attendent Briséis, et son jardin envahi par les plantes les plus mortelles ne s'ouvre qu'à certaines conditions...

Quand des intrus tentent de pénétrer dans son nouveau foyer, l'héritage de Bri prend une tournure inattendue et elle est bien déterminée à en percer les mystères.

Afficher en entier

Classement en biblio - 97 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Erilyon 2024-03-20T17:40:34+01:00

"Ce n'est rien. Il faut que j'arrête d'être aussi sensible.

- Nan, dis pas ça. C'est une qualité, d'être sensible."

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Argent

3.75/5

Je ne m'attendais à apprécier autant ma lecture. Je trouves ce premier tome bien construit, oui il faut du temps pour tout mettre en place ce qui fait des longueurs par moment.

J'ai adoré Briseis, je la trouve attachante, bon elle fait trop facilement confiance aux gens et ce soucis va créer des problèmes.

J'ai adoré le mélange: magie/don-jardin/plante- enquête/ et quête familial avec un peu de romance.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LilyHearts 2024-04-16T20:20:04+02:00
Lu aussi

J’en attendais beaucoup, et je suis très déçu ! En lisant le résumé je m’attendais à une histoire de fantasy avec des plantes, et en un sens oui mais non ? L’héroïne à bel et bien des pouvoirs liés à la nature mais ça ne lui sert presque à rien ! Il y a plus de moment où Briséis cite des noms de plantes toxiques et mortelles que de moment où elle use de sa magie. J’ai sincèrement eu le sentiment de lire une encyclopédie et d’apprendre en combien de temps elles font effet, comment elles fonctionnent etc… Et ce roman est rempli d’infos comme ça ! En un sens s’est intéressant mais ce n’est pas ce que j’espérais lire. J’ai acheté un roman YA pas un guide forestier sur des fleurs me permettant d’empoisonner des gens !

Concernant l’histoire, dès le début l’héroïne se blesse et panique. Elle pense qu’elle va mourir, dis à ses mères qu’elle les aime et c’est censé être stressant mais je n’y ai pas cru une seule seconde. On le sait, elle va hériter d’une grande maison obtenue par une tante décédée et surtout c’est écrit à la première personne donc elle ne peut pas mourir dès le début sinon il n’y a pas d’histoire… Bref c’était bancal et malheureusement c’est loin d’être le seul élément qui ne tient pas la route dans ce roman.

Un autre détail que je trouve un peu maladroit, c’est les soucis d’argent de la famille de Briséis. À quel moment, quand tu es tellement en galère d’argent, tu prends ton petit déjeuner tous les jours en extérieur. Elles pensent à changer d’appartement pour un deux pièces, vendre la voiture et même réduire leurs stocks dans la boutique, mais le bagel à 8 dollars à Starbucks tous les matins ça non elles ne peuvent pas s’en passer ? Surtout que l’excuse c’est que l’une des mères ne sait pas faire le petit déjeuner… Et Ba t’achète des céréales comme tout le monde ! Ou alors quelqu'un d’autre cuisine?! J’ai trouvé ça lunaire et ça m'a franchement énervé ce manque de cohérence. Surtout que ce n’est pas le seul soucis lié à l’argent.

Elles héritent d’une immense maison à la campagne, mais elles ne payent pas de facture ? Il y a une explication mais j’avoue n’y n'avoir rien comprise mise à part qu’elles ne payent rien et qu'elles ne trouvent pas ça plus étrange que ça. Pas de taxes non plus, la maison est livrés sur un plateau d'argent.

Autres points négatifs, la magie au début de l’histoire est difficile à maîtriser, Briséis à des nausées, des vertiges, fait des malaises et je me disais « pour une fois que les héros n’ont pas seulement à claquer des doigts pour que ça fonctionne » et bien non ! Très vite tout est instinctif voire même elle n’a pas besoin d’y penser tout se fait tout seul ! Un dernier point négatif après je passe aux personnages, la traduction d’un texte ancien hyper précieux dans une langue morte se fait en 10 min ? Ça m'a achevé.

Bref assez râler sur l’univers, maintenant passons aux personnages. J’adorais les mères de Briséis que je trouvais très touchante et j’aimais beaucoup leurs relations à toutes les trois. J’étais contente de lire quelques choses de différends, de voir une famille unis et que les parents ne soient présents dans le récit pour une fois ! Mais assez vite les mères sont mises de coté pour les nouveaux amis de Briséis: Karter et Marie qui était aussi transparent que du verre !

Il ne m'a pas fallu longtemps pour deviner les intentions de ces personnages et ceux qui les entourent. Surtout Marie qui est prévisible et assez cliché au final.

Briséis devient bête au fil des pages, elle voit quelqu’un assassiner 3 hommes à mains nues devant elle, hurle pour que cette personne l’épargne avant de se demander qu’est-ce que ça ferait de l’embrasser. Elle le dit à plusieurs reprise d’ailleurs que ce personnage lui fait peur mais la ligne de dessous c’est « je me demande ce que ça ferait si cette personne me prenait dans ses bras UwU ».

Bref j’ai pas aimé les personnages, ni la magie, ni l’univers, ni l’intrigue !

Ce que j’ai aimé ? L’ambiance ! Je n'étais pas plus fan que ça au début mais dès qu’on arrive dans la vieille maison ya une ambiance gothique qui se dégage avec ses vieux tableaux, les énigmes, les rôdeurs, le cimetière ; j’ai vraiment aimé cette partie de l’histoire ! J’ai aussi aimé la représentation des personnages. Même si je déplore leur développement et leurs réactions… On a beaucoup de personnes de couleur de peau, de sexualité et de genre différent et c’était vraiment agréable !

Malheureusement ces quelques rares point positifs, ne rattrape pas la lenteur du récit, le fourre tout de l’intrigue, et tout ce que j’ai cité plus haut. Je ne lirais pas la suite même si ce n’est qu’une duologie, et je revendrais ce tome quand je me serais motivé à ouvrir un vinted !

Afficher en entier
Argent

Je dois dire que les premières pages ont été compliqué à lire. Mais quand on arrive au passage après le déménagement, c'est beaucoup mieux.

Mais les relations de Briséis envers certains personnages sont un peu trop simple (elle fait facilement confiance).

Certains personnages semblent servire un peu à rien ou pourrai être assemblé en un personnage. Sinon, j'ai beaucoup aimé les autres.

La mythologie est bien amené et pareil pour le reste chaque est logique.

Mais personnellement, j'ai trouvé que les dernières pages allaient beaucoup trop vite et donnait plein d'information d'un coup.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Erilyon 2024-03-23T15:29:51+01:00
Or

Cette histoire est incroyable. J'ai adoré l'ambiance de la maison, du jardin, cette forme de magie et le mélange avec la mythologie.

J'ai eu plein de théories au cours de ma lecture sans réussir à savoir ce qui allait vraiment se passer, c'était génial.

Et le tome 2 me tente énormément !!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par StudioHez 2024-02-07T11:46:44+01:00

"Ce Cœur Empoisonné" de Kalynn Bayron est facile à lire et très immersif. La plume est légère et la traduction en français particulièrement réussie. Il est important de souligner l'aspect inclusif de l'œuvre : la majorité des protagonistes sont noirs et éloignés des stéréotypes habituels. La découverte de nouveaux termes via l'utilisation du genre neutre a également enrichi mon expérience de lecture. Ce livre a clairement su conquérir mon cœur, à tel point que j'ai acheté l'édition collector alors que je n'avais pas terminé de lire le e-book, généreusement accordé par Sabran. Je donne rarement la note maximale à un livre mais celui-ci est mon coup de coeur de Janvier 2024, mon nouveau livre de confort !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par lxulaubook 2024-02-05T13:55:18+01:00
Lu aussi

un manoir, de la magie, des plantes et une quête sur des secrets de famille…

pourquoi pas?

« ce cœur empoisonné » ne m’aura malheureusement pas conquise.

malgré une structure simple et un personnage principal intriguant, je n’ai pas accroché au décor qu’on nous posait là

j’ai trouvé le rythme très mou et pour être tout à fait honnête j’ai trouvé qu’il ne se passait pas grand chose d’intéressant, beaucoup de scènes et de dialogues que j’ai trouvé inutiles qui ont gâché ma lecture et SURTOUT des passages que j’ai trouvé super gênants ou qui manquaient vraiment de maturité (même si je sais qu’on est face à du YA, parfois c’était too much) pour autant j’ai beaucoup aimé la force des relations dans ce livre, notamment la relation de Briséis le personnage principal, avec ses mamans. j’ai d’ailleurs beaucoup accroché avec le personnage des mamans qui étaient super bien développées j’ai préféré les 50 dernières pages du livre au reste.

on rentre réellement dans l’action et les enjeux se précisent, on sort un peu de ce flou qui était très lourd, pour autant ça ne me motivera pas assez pour que je lise la suite, le manoir de Briséis et sa famille restera à jamais un mystère pour moi mais peut être que ce roman fantastique vous plairait à vous si vous vous laissez tenter par cet univers intriguant et suivez Briséis dans son aventure empoisonnée…

⭐️⭐️/5

Afficher en entier
Commentaire ajouté par tea02 2024-01-25T09:47:20+01:00
Diamant

Ce livre c'est un ovni. Au début, c'est lent et tranquille on voit a peu près où on va aller. Mais en fait, c'est impossible de deviner ce qu'il va se passer et de deviner la fin. J'avais le cerveau en vrac d'essayer de comprendre et de concevoir tout ce que je lisais. Je n'ai jamais lu de livre comme ça. J'ai hâte de lire le 2.

Afficher en entier
Or

Encore un livre choisi par mon p’tit mari, c’est un gros coup de coeur !

La magie dans cet univers, le pouvoir de contrôler les fleurs, les plantes, les arbres, … enfin toute la végétation. Pouvoir la faire pousser en si peu de temps, être attirée par toute la végétation et d’autres pouvoirs pour ne pas spoiler. Cette histoire, cette mythologie … elles sont si fascinantes et si mystérieuses !

Briseis est une héroïne forte et courageuse avec deux merveilleuses mamans incroyables et si bienveillantes. Ses pouvoirs, je les veux. C’est si magique et plein de surprises !

La découverte de l’histoire de sa famille biologique est si passionnante. Ce fameux manoir si éloigné de toute vie urbaine, si grand avec un énorme terrain, il me donne envie d’y vivre !

J’ai beaucoup apprécié la plume de l’autrice. Elle est captivante, addictive, palpitante et … instructive. Je découvre les différentes plantes que je ne connaissais pas du tout. L’autrice utilise une écriture inclusive, des termes neutres telle que « amiz », « iel », « celleux » , … c’est totalement nouveau pour moi, surtout dans un roman. C’est une très belle découverte.

Par contre, la fin !!! Je n’en reviens pas ! C’est un cliffhanger ! Je ne m’y attendais pas du tout vu qu’il n’est pas mentionné qu’il s’agit d’un premier tome !

Le tome 2 est déjà disponible mais … en anglais ! Vivement sa parution en français.

Afficher en entier
Or

Briséis est un peu notre poison avy noir des temps modernes ☺️ dans cette duologie les plantes sont le cœur de notre histoire, surtout les plantes empoisonnées 😏

J'ai adoré cette lecture, malheureusement je n'ai pas pu l'apprécier autant que je l'aurais voulu (mode travaux activé). On est projeté dans une vieille, très vieille, histoire de famille pleine de mystères. Les plantes sont le cœur de notre histoire, leurs bienfaits et leurs utilisations sont mis en avant grâce à une apothicairerie. Les réponses aux différentes questions que se pose Briséis sont connues à la fin de notre livre. Les 100 dernières pages sont intenses, on est plongé dans l'action et les rebondissements s'enchaînent. C'est un magnifique livre 🩷🪴

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Thomaelle 2024-01-13T15:14:42+01:00
Diamant

Dès que Sabran a présenté cette publication, j’ai été charmée par l’objet livre. Comment résister à cette couverture et ce jaspage ? Impossible ! C’est pourquoi, quand mon fils me l’a offert pour Noël, j’ai été trop heureuse ! Je n’ai donc pas tardé à découvrir “Ce coeur empoisonné” de Kalynn Bayron.

Dans cette histoire, Briséis est une jeune fille choyée par ses deux mamans. Elle vit à Brooklyn et ne déplore dans sa vie que son don pour attirer et faire pousser les plantes. Don qui pourrait être utile étant donné que ses mamans sont fleuristes, mais qu’elle ne maîtrise malheureusement pas. Un jour, elle apprend qu’elle hérite par une tante inconnue (Briséis a été adoptée) d’un immense domaine et d’un manoir. Bri et ses mamans déménagent donc et découvrent qu’il se passe des choses étranges dans ce domaine. Doivent-elles rester ou repartir fissa à New-York ?

Ce roman est mon premier coup de cœur de l’année ! J’ai adoré l’histoire, l’univers, la mythologie, l’écriture ! J’ai été complètement happée par ce roman dès les premières pages. Impossible à lâcher ! Pourtant l’histoire est assez contemplative et peut ne pas plaire à tout le monde. Les plantes diverses et variées sont pas mal représentées dans ce roman. Merci “Ok Google” pour m’avoir trouvé les photos desdites plantes ! J’ai appris pas mal de choses sur la botanique en plus de me divertir.

Les personnages sont bien construits et creusés. J’ai beaucoup aimé Briséis et ses mamans qui font tout pour la protéger. Briséis est une jeune fille qui fait des erreurs propres à son âge, mais qui n’hésite pas à demander de l’aide à sa famille.

La plume de l’autrice est simple mais immersive. Les histoires de mythologie qui nous sont contées, sont très bien construites et claires. Intentionnellement, je ne me suis pas renseignée avant ma lecture sur les légendes que traite ce roman et je n’ai été perdue à aucun moment.

Le seul bémol que je peux mentionner sur ce roman, c’est le parti pris de l’autrice concernant le non-genrisme de son texte. En effet, les “iels”, “amix” et autres conjugaisons au neutre m’ont surprise et alourdissent le récit. Heureusement que ça n’arrive que sur de toutes petites parties du récit, sinon, ça m’aurait gâché ma lecture en me sortant de l’histoire.

Bref, je vous conseille ce roman que j’ai adoré ! Surtout n’hésitez pas à revenir vers moi pour me faire part de vos impressions si vous vous lancez !

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Ce cœur empoisonné, Tome 1" est sorti 2023-12-07T22:53:48+01:00
background Layer 1 07 Décembre

Dates de sortie

Ce cœur empoisonné, Tome 1

  • France : 2023-12-07 (Français)
  • USA : 2021-06-17 (English)

Activité récente

Titres alternatifs

  • This Poison Heart (This Poison Heart #1) - Anglais

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 97
Commentaires 24
extraits 3
Evaluations 38
Note globale 8.24 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode