Accro à toi

Description ajoutée par machaso 2019-05-15T11:35:50+02:00

Elle n’avait pas prévu que l’amour s’en mêle !Lali n’en revient pas, sa candidature a été retenue ! Elle va participer au grand reportage organisé par France Télévisions sur les vocations hors norme. Rien de tel pour booster les débuts de sa carrière de comédienne. Surtout que Luca, cet homme charmant qu’elle a repéré le jour du casting, fait partie de l’aventure, lui aussi. Et, même si ce futur pompier est légèrement prétentieux et agaçant, Lali trouve sa compagnie très agréable. Mais elle ne doit pas perdre de vue son objectif : se faire repérer dans l’émission. Et entamer une relation avec un autre participant n’est peut-être pas la meilleure idée qui soit… Enfin, sauf si cela reste leur petit secret ?A propos de l'auteur :Elsa Carat a toujours aimé qu’on lui raconte des histoires : au cinéma, en littérature ou dans la vraie vie autour d’un thé ! Aujourd’hui, elle écrit les siennes à travers des romans qui font du bien. On y retrouve son éternel optimisme, des personnages attachants et une bonne dose d’humour.

Commentaire ajouté par Patou44460 2020-01-31T22:51:44+01:00

un bon roman qui m'a fait découvrir un nouvel auteur

Commentaire ajouté par cicrane 2019-07-30T20:14:56+02:00

Je viens de passer un bon moment de détente avec ce livre, mais il n'en restera pas un grand souvenir. Cela dit, il fait le job comme on dit: l'histoire est originale même si le sujet du reportage n'est pas très bien exploité, les personnages sont plutôt sympa à suivre.

Commentaire ajouté par lirepassionnement58 2019-06-13T12:37:27+02:00

Lali rêve de scènes et voir son étoile briller. Et aujourd’hui, l’occasion s’offre à elle pour réaliser son vœu. Elle vient de quitter la Bretagne, sa région natale en direction de Paris pour intégrer les prestigieux cours Florent. Mais elle ignorait qu’elle allait devoir participer à un reportage télé-réalité sur les vocations hors normes. Si elle n’était pas friande de ce genre de célébrité tapageuse, elle a vu dans cette émission, une opportunité de se faire les dents pour lancer sa carrière de comédienne.

Mais son attirance pour Luca, le pompier à la carrière hasardeuse, va ébranler son quotidien déjà tout tracé et semer le trouble en elle. Au lieu de se concentrer sur son objectif, Lali va devoir résoudre l’énigme nommée Luca.

Luca, quant à lui, vient d’être choisi aussi pour participer à l’émission mais les choses dérapent d’entrée de jeu entre lui et Lali. En cédant à la tentation, Luca risque sa carrière et tout le travail qu’il a accompli ces dernières années pour tourner la page de son passé tumultueux. Trop de choses en jeu pour qu’il se permette de plonger dans une relation amoureuse.

Mener à terme projet et carrière n’est pas compatible avec les élans de leurs cœurs, alors nos deux jeunes gens vont devoir tuer dans l’œuf cette attraction naissante qui pourrait leur coûter trop cher !

This Crazy Thing Called Love est une jolie romance qui parle de seconde chance avec des personnages que tout oppose mais qui puisent dans la force de leurs caractères pour venir à bout des difficultés ! Des personnages attachants qui ne manqueront pas de vous charmer.

Lali est maladroite, timide mais loin d’être timorée. Déterminée à pousser Luca dans ses derniers retranchements et ce, malgré sa manie à la pousser à bout et ses airs intimidants. Elle ne manque jamais l’occasion de le défier et de braver les règles qu’il a établies entre eux !

Luca sous le masque de type prétentieux et exaspérant cache moult fissures qui font partie intégrante de lui. Une colère sourde couve dans ses entrailles depuis trop longtemps pour pouvoir s’en défaire. Même la douceur de Lali n’arrive pas à l’apaiser voire la dompter. Mais sous le feu qui crépite, la culpabilité qui le dévore et les regrets, Luca se révèle un type attentionné, affectueux envers les siens pour lesquels il est prêt à tous les sacrifices. Même son coeur !

À première vu, nos deux jeunes protagonistes ne peuvent prétendre à aucun avenir d’être ensemble mais ne dit-on pas que l’amour est imprévisible et donne le désir et la force de construire ? Car c’est bien de cela qu’il s’agit. Se construire, de renaître de ces cendres. Luca nous donne la preuve que les secondes chances ne sont pas jute un mythe ni une expression dénuée de sens !

Je n’oublie pas de faire mention aussi des personnages secondaires qui ont apporté leurs pierres à l’édifice et ont pimenté le cheminement de cette histoire. Effectivement, entre la jalousie de la copine et la froideur du professeur, le séjour de Lali à Paris ne sera pas de tout repos. Heureusement qu’elle a le soutien indéfectible et les conseils avisés de sa patronne qui l’aideront à aplatir le chemin de l’amour semé d’embûches !

J’ai passé un très bon moment avec Lali et Luca auxquels je me suis facilement attachée. Et j’ai tout de suite adhéré à leur histoire attendrissante et qui nous touche en plein coeur. En effet, leur amour n’est pas le fleuve tranquille auquel on s’attend.

J’ai un seul point négatif à soulever, les événements qui se succèdent passent vite, par conséquent, on ne profite pas à fond de cette superbe romance. Vous savez, quand on aime, on n’en a jamais assez !

Je suis vraiment ravie de retrouver la jolie plume d’Elsa Carat dans un nouveau registre, nouveau genre. Que ce soit pour nous faire rire ou pour nous émouvoir, elle sait trouver le chemin de nos cœurs !

Mya

Commentaire ajouté par likebooks 2019-06-11T23:22:29+02:00

Pas évident de classer ce roman. L'histoire ne pas transporter, il me manquait ce petit quelque chose qui me fasse vibrer. Par contre, j'ai vraiment apprécié les personnages, avec leur répartie et leur humour. Mais je reste sur ma faim.

Commentaire ajouté par FollowTheReader 2019-05-26T10:41:28+02:00

Chronique d'Audrey : https://followthereader2016.wordpress.com/2019/05/22/this-crazy-thing-called-love-elsa-carat/

Lali, contre l’avis de ses parents qui voulaient la voir embrasser une carrière dans le commerce, quitte sa Bretagne natale pour intégrer le Cours Florent à Paris. Elle est maladroite et se met souvent dans des situations impossibles – parfois un peu trop à mon goût. Elle va participer à une émission télévisée sur les quotidiens hors norme. Rien de tel pour lancer sa carrière de comédienne ! Cela lui permet de rencontrer Luca, en formation chez les sapeurs-pompiers. Tout de suite, il y a une forte attirance entre eux.

Luca est taquin, un peu prétentieux et un poil arrogant mais totalement irrésistible. Il fait craquer la jeune femme… et nous par la même occasion ! Face à lui, elle perd souvent ses moyens (au moins au début), elle rougit sans cesse et ment très mal. Luca va souffler le chaud et le froid, il dit que ce n’est pas le moment pour lui mais n’arrive pas à réprimer son désir pour elle. J’ai regretté que cette partie là du personnage ne soit pas plus développée, sa famille et son passé sont survolé alors que l’auteure posait doucement les bases et avait matière à faire quelque chose.

Avec la télé-réalité, ça peut vite déraper … et les personnages jouent avec le feu dans tous les sens du terme ! Certaines scènes sont très sexy et nous donnent chaud. J’ai bien aimé la plume d’Elsa Carat, elle est fluide et agréable à lire. Nous allons découvrir son histoire en alternant les points de vue Lali/Luca. J’ai trouvé que le roman se déroulait (trop) vite, dans les intrigues et entre les personnages. Le tempo est rapide, nous n’avons pas forcément le temps de nous y plonger totalement que le dénouement est déjà présent, ce qui est dommage à mon avis car l’intrigue est intéressante et que nous nous plaisons à suivre l’histoire de ces personnages.

Je ne suis pas totalement conquise par ce roman malgré les qualités d’auteur d’Elsa Carat car j’aurais aimé qu’il soit plus poussé, surtout au niveau des personnages secondaires comme Narris et Maya qui m’ont intrigué pour le premier et beaucoup plu pour la seconde. Un roman à découvrir pour vous faire votre propre avis, j’admets faire ma difficile car j’ai aimé suivre cette histoire.

Accro à toi

• France : 2019-05-15 (Français)

mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2020-09-21T06:43:53+02:00
EK26 l'ajoute dans sa biblio or