This is me letting you go

Description ajoutée par Karliah19 2017-06-03T13:24:36+02:00

Letting go is not a process that comes naturally to us. In a world that teaches us to cling to what we love at all costs, there is an undeniable art to moving on – and it’s one that we are constantly relearning. In this series of honest and poignant essays, Heidi Priebe explores the harsh reality of what it means to let go of the people and situations we love most - often before we are ready to – and how to embrace what comes next.

Extrait ajouté par Karliah19 2017-06-04T20:28:18+02:00

We want their nows and forevers. We want their sleepy half-smiles over coffee every morning and their sturdy arms to lull us to sleep. We want their wine-drunk Saturday evenings and their lazy Sunday mornings. We want their words and their silences; their downfalls and their strengths. We want the whole of the people we love but we’re sometimes only given a fraction.

Commentaire ajouté par Clementine2000 2019-06-28T15:38:09+02:00

This is me letting you go est un livre a lire quand on en a besoin, parfois un chapitre suffira ou le livre entier, ce n'est pas un livre que l'on lit pour se détendre le soir mais un livre qui pousse à la réflexion.

Je ne suis pas totalement d'accord avec tous les arguments donnés dans ce livre ce qui est normal, chacun a sa propre vision des choses, un vécu différent et ne réagit pas de la même manière face à telle ou telle situation, dans tous les cas ce livre apporte un regard différent du notre, celui d'une autre personne sur des événements dont on fait tous l'expérience et cet aperçu de l'esprit de quelqu'un d'autre est assez inspirant.

Je viens juste de le finir mais j'ai déjà l'impression d'avoir beaucoup appris, beaucoup réfléchis par rapport aux thèmes abordés. On se remet en question, il permet de repenser à beaucoup de choses auxquelles on s'accroche et que finalement on devrait laisser partir.

Ce livre permet de réfléchir sur la notion de "lâcher prise", il y a des personnes qui nécessitent qu'on s'y accroche car on en a envie, on tient trop à elles pour les laisser à cette étape de leur vie ou de la notre, et d'autres dont on doit savoir se détacher. On a qu'une vie et il ne sert à rien de la passer à tenter de recoller des morceaux qui ont disparu.

Sans l'avoir adoré, sans qu'il soit particulièrement bien écrit ou qu'il soit d'une originalité sans précédent, ce livre reste simple mais efficace, quand on le lit on prend un instant pour se poser des questions difficiles.

Si je dois soulever un point qui m'a un petit peu ennuyée ce serait que certains passages donnent une opinion un peu trop affirmée et avec laquelle je ne suis pas forcément en accord, alors que d'autres sont plus subtils et donc plus agréables à lire, ils donnent une opinion tout en laissant la place pour notre vision des choses.

Un livre que je relirai à l'occasion, peut être pas en entier mais que certains chapitres, ce n'est pas toujours évident de parler à quelqu'un donc si livre un livre peut nous aider à réfléchir et faire le tri dans notre tête c'est déjà bien!

[lu en VO]

This is me letting you go

• France : 2016-04-12 - Poche (Français)

--360 l'ajoute dans sa biblio or
2020-04-07T20:20:52+02:00