This Is Where It Ends

Description ajoutée par Aur31 2017-10-17T13:49:35+02:00

10 h 08 – KEVIN

Mec, il se passe quoi ? Réponds-moi !

10 h 09 – SYLVIA

Tyler est revenu.

10 h 11 – MATT.

Claire j’ai trop peur. Il tire sur les gens. Qu’est-ce que je fais ? CLAIRE DÉCROCHE S’IL TE PLAÎT !

10 h 27 – AUTUMN

Ça ne peut pas être vrai. Ça ne peut pas être Ty. Ça ne peut pas être mon frère.

10 h 30 – TYLER

Aujourd’hui vous m’appartenez tous.

Aujourd’hui vous allez m’écouter.

Extrait ajouté par Stupefix 2017-11-17T16:41:00+01:00

We're not just fighting for survival - we're fighting for hope and a thousand tomorrows.

Commentaire ajouté par NeedToRead 2018-01-05T02:47:36+01:00

Je viens juste de terminer ce livre. Je pense qu'il va me falloir quelques jours pour me remettre de cette lecture. Je suis subjuguée par le fait que Marieke Nijkamp a réussi à faire rentrer 1h fatidique de la vie de ses personnages dans les pages de son roman.

On découvre quatre personnages présentés dans un format qui est beaucoup adopté par les nouveaux écrivains. Nous lisons, voyons et vivons les pensées de ces protagonistes.

Je n'ai pas tellement apprécié le format au début car je n'y suis pas très habituée et puis je me suis dis que ça faisait beaucoup trop de personnages qui parlent à la première personne. Mais on s'y fait très vite et on comprend pourquoi l'auteur a choisi de présenter les événements ainsi.

Spoiler(cliquez pour révéler)
Chacun des chapitres est ponctué de petits flash-back qui nous expliquent le ressenti du personnage.

Je suis en admiration devant ces quatre personnages, ces quatre adolescents qui ont eut leur vie changée à jamais. Avoir leurs points de vue nous permet d'obtenir des informations différentes mais toutes plus importantes les unes que les autres.

Marieke Nijkamp nous plonge au coeur du stress. Tout ce que l'on peut faire pendant cette lecture c'est retenir pour ne pas mouiller les pages du livre et espérer que le personnage qui parle sera toujours envie à la prochaine page. On s'attacheaux personnages, on s'attache à leurs histoires. On pleure pour eux. On stress pour/et en même temps qu'eux.

Est-ce que je recommande ce livre ?

Je ne dirais qu'un mot : foncez.

"This Is Where It Ends" est sorti 2017-11-02T00:00:00+01:00
background Layer 1 02 Novembre

This Is Where It Ends

• France : 2017-11-02 (Français)