Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

This Time It's Real

Description ajoutée par Pris81 2023-12-19T01:24:10+01:00

L'article d'Eliza sur son petit ami est tellement beau ...

Il donne envie de croire en l'amour !

En une nuit, la vie d’Eliza est chamboulée : l’article qu’elle a écrit sur son merveilleux petit ami pour le blog du lycée a fait le buzz et bouleversé des milliers de lecteurs. Grâce à cette popularité, elle décroche un stage dans le magazine de ses rêves !

Mais alors que tout le monde veut en savoir plus sur le fameux garçon, la jeune fille s’affole : elle a tout inventé dans son article, le garçon dont elle parle… n’existe pas.

Acculée, elle passe un marché avec le sublime Caz Song, un élève de son lycée, par ailleurs acteur montant de dramas chinois, qui accepte de se faire passer pour son petit ami. Ils multiplient les pseudo-rendez-vous amoureux, et Eliza, qui découvre la sensibilité et la prévenance de Caz, tombe peu à peu sous son charme…

Extrait ajouté par Teabooksandthecity 2024-02-24T10:44:31+01:00

Et maintenant, des décennies plus tard, à l'âge où la plupart des mariages se mettent à battre de l'aile, ils s'aiment autant qu'autrefois. Ils oublient parfois leur anniversaire de mariage. Ils ne se font pas des tête-à-tête dans des restaurants chics. Mais, un jour, Ma a fait la queue sous la pluie pendant quatre heures pour acheter à Ba sa marque préférée de châtaignes grillés. Et Ba n'a jamais raté un événement ou un cocktail organisé par el travail de ma mère, alors qu'il déteste ce genre de cirque.

Ce que je m'efforce de démontrer, c'est que je crois en l'amour. Sincèrement mais je ne suis pas sûre de le rencontrer un jour.

Commentaire ajouté par ebi-1178 2024-04-01T13:25:27+02:00

Une lecture vraiment sympa ! J'ai dû le dévorer en 4-5 jours même pas tant c'était une lecture cool et agréable.

Le tout est très mignon, amusant, pleins d'espoir.

Alors oui, pas fort original, mais on s'en fiche non ? J'ai passé un agréable moment ! (Vive Caz qui m'a un tout petit peu fait penser à Usui Takumi de Maid Sama)

Commentaire ajouté par Niludi 2024-04-01T12:05:25+02:00

Moi qui adore les romans jeunesse et ce peu importe l'âge du public a qui il est destiné j'ai regarder l'âge indiqué de celui-ci a plusieurs reprises car je l'ai vraiment trouvé enfantin par moment, et le personnage d'Eliza naïve/pas mature. Malgré cela, sa reste une romance très légère pour les toutes jeunes filles

Commentaire ajouté par Heartlessbooks 2024-03-25T13:59:15+01:00

Quelle lecture ! C’est une histoire mignonne et très douce qui a su me captiver dès les premières pages.

On va suivre la jeune Eliza qui va voir sa vie transformée après que sa rédaction à propos de son merveilleux petit ami fasse le buzz. Elle se retrouve confrontée à la réalité et à son mensonge : elle n’a pas de petit ami. Elle va passer un marché avec Caz, élève de son lycée et acteur en vogue, qui accepte.

Eliza est une jeune fille qui m’a touchée. Elle a pour habitude de déménager et ne fait plus d’efforts pour s’intégrer aux autres. Elle est refermée sur elle-même, solitaire et meurtrie par toutes ses amitiés passées.

Caz est un jeune homme talentueux, charismatique mais assez seul malgré le monde qui l’entoure depuis son plus jeune âge. Ses moments avec Eliza seront des pauses bienfaitrices, il va se dévoiler et montrer qui il est réellement.

Les personnages sont charmants, attachants et authentiques. C’est une lecture doudou, réconfortante qui véhicule des messages forts.

J’ai adoré leur rapprochement, leurs moment tendres, je n’en avais jamais assez.

C’est très appréciable de découvrir une nouvelle culture, de nouvelles traditions, repas, états d’esprits.

La plume d’Ann Liang est fluide et plaisante. Elle décrit bien les émotions et donne vie aux personnages. C’est un beau slow burn, mignon, très pur et doux.

En résumé, « This Time It’s Real » est une belle romance. Un baume au cœur, léger maus qui aborde des sujets forts comme la peur de l’abandon, la sensation de ne pas être à sa place. Je recommande cette histoire young adult sans hésiter !

Commentaire ajouté par Teabooksandthecity 2024-03-10T20:53:35+01:00

e me suis laissée charmer par cette histoire à l'eau de rose tout en simplicité et en douceur, très mimi ! On retrouve un scénario assez classique, les deux lycéens qui se retrouvent sous les feux des projecteurs et décident de faire semblant de sortir ensemble pour sauver les apparences et s'entraider, mais tombent petit à petit amoureux l'un de l'autre ...

Il y a de nombreux clichés, des raccourcis un peu faciles, mais c'est une recette qui continue de fonctionner.

J'ai apprécié que certains sujets moins légers soient abordés comme l'isolement scolaire. C'est une situation que j'ai vécue, du coup je me suis immédiatement identifiée à la protagoniste.

Sans être l'histoire du siècle, c'est une bonne lecture doudou avec une romance trop chou et des personnages très attachants, un peu dans les mêmes vibes que "A tous les garçons que j'ai aimé" ❤️

Commentaire ajouté par Anna-blood 2024-02-18T22:20:24+01:00

Qu'est ce que j'ai adoré !!!

Ok, y'a des trucs clichés, je SAIS. Mais c'est tellement bien ! Bon, déjà j'aime bien l'univers. Ça se passe en Chine, on a des sujets quand même assez importants. Le déracinement et le fait d'être perdu-e quand on a habité dans pleins d'endroits différents, les amis qu'on perd de vue... Le fait d'arriver à chaque fois dans un nouvel endroit et de devoir s'y faire. C'est tellement pas facile et ce livre en parle très bien à travers Eliza.

J'ai aussi beaucoup aimé découvrir un peu la culture chinoise (je dis un peu car je suis assez au faite, regardant énormément de c-dramas, oups XD) mais par contre ça m'a donné faim à certains moments, sérieux ! Les moments de retrouvailles avec la famille qui est beau aussi.

Je comprends totalement Eliza. Que ce soit ses peurs mais aussi le fait de s'accrocher désespérément et d'avoir peur de l'abandon. Je comprends...

Et Caz n'est en reste, non, loin de là ! Ce gars, mamamia.

Déjà, un acteur de c-dramas ? Mais je PLONGE en fait ! Je l'aime trop ce gars. Il aime ce qu'il fait et ça se voit. Lui, c'est surtout la pression de l'école, ne pas être sûr d'où il veut aller (en univ/école) et là aussi je comprends.

J'ai adoré voir ces deux âmes se comprennent et s'apprivoiser. J'ai aussi aimé pas mal de personnages secondaires (et je trouve ça bien de montrer un couple gay, n'oublions pas les queers chinois-es !!!) notamment les deux amis acteurs de Caz mais aussi la petite soeur d'Eliza qui est juste trop mignonne <3. Et évidemment les parents.

Je sais que ça peut sembler très cliché mais c'est tellement bien 🤌

Commentaire ajouté par Eleanara 2024-02-18T18:46:55+01:00

Une romance fake dating qui se déroule à Pékin, écrit par une autrice d’origine chinoise ? J’étais obligée de craquer et de jeter mon dévolu sur This time it’s Real. Résultat ? J’ai trop aimé cette lecture douce et mignonne à souhait, je vous la conseille chaudement ! Je remercie beaucoup les éditions PKJ et Netgalley pour ce service de presse numérique qui m’a permis de faire une belle découverte.

On fait la connaissance d’Eliza qui rentre à Pékin après plusieurs déménagements à l’étranger en raison du métier de sa mère. Elle va intégrer une école où il lui est difficile de se créer une place. Sauf qu’Eliza a une passion : écrire, elle adore ça et elle est douée. La jeune fille a l’opportunité d’écrire un article pour le blog de son lycée, l’occasion pour elle d’écrire un papier émouvant et drôle… le petit hic ? Il est question de son petit ami, or, Eliza n’en a pas. Ses écrits l’amènent régulièrement à broder avec la réalité, elle pensait que ce serait sans conséquences, mais c’était sans compter le buzz totalement inattendu que va rencontrer son article… Ce dernier a bouleversé des milliers de lecteurs, ce qui fait gagner Eliza en popularité, tant et si bien qu’elle parvient à obtenir un stage dans le magazine de ses rêves, celui qui a lancé plein de grands écrivains et écrivaines !

Le revers de médaille, c’est que tout le monde souhaite connaître l’identité de son petit ami. Sa maîtresse de stage lui demande d’écrire des articles exclusifs sur leur relation, celle qui a tant fait rêver les lecteurs. Eliza s’inquiète : elle doit trouver une solution parce que ledit petit ami n’existe pas. C’est dans ces circonstances qu’elle se voit contrainte de passer un marché avec le beau et talentueux Caz Song, l’élève le plus populaire de son lycée, qui n’est autre que l’étoile montante des dramas chinois. Cet arrangement est bénéfique aux deux parties : Eliza a sa couverture et Caz redore son image grâce aux éloges d’Eliza dans ses articles. Cette fausse relation amène la naissance de nouveaux sentiments suite à leur rapprochement… Et on connaît la suite !

La trope fake dating plait toujours, si elle est bien réussie. Ici c’est le cas. L’écriture d’Ann Liang est fluide, à la fois simple et riche, elle nous entraîne dans son histoire aux côtés de ses personnages, tous les deux aussi attachants l’un que l’autre. On pourrait croire que Caz ressemble à bon nombre de protagonistes masculins déjà vus dans les romances, mais il a suffisamment de particularités pour nous plaire. C’est le genre de garçon qui prend grand soin de son apparence, ce qui est rare, et ça n’atténue en rien sa virilité et j’ai trouvé ça rafraichissant. Ces deux-là vont former un faux couple des plus attendrissants et adorables. L’évolution de leur relation est crédible dans la mesure où ils passent vraiment beaucoup de temps ensemble. C’est un défaut que je reproche souvent aux romances : les personnages éprouvent des sentiments bien trop rapidement, sans qu’ils aient vraiment passé du temps ensemble, c’est différent entre Eliza et Caz puisqu’ils passent de nombreux moments ensemble à perfectionner leur alchimie. On n’aurait pas été contre d’avoir encore plus de moments entre eux tant on apprécie passer du temps à leurs côtés !

On passe un très bon moment, tous les ingrédients sont réunis pour nous offrir une belle romance. C’est frais, divertissant et adorable. L’autrice traite des sujets importants (le sentiment d’appartenance, la difficulté de se sentir chez soi quand on est étranger…) et aborde certains points avec pertinence et justesse (notamment le fait qu'on parle jamais de la douleur des ruptures amicales). On échappe à certains schémas toxiques (l'amie de l'intérêt amoureux et la rivale de l'héroïne ? Oubliée). L’environnement change également puisque le récit se passe à Pékin, ce qui change de l’Amérique ! J'ai beaucoup apprécié le fait de découvrir des coutumes, la nourriture locale, et de suivre des personnages avec des thématiques différentes des héros américains traditionnels.

En résumé ? J'ai adoré ma lecture, je vous encourage vivement à craquer pour cette douce romance qui saura faire fondre votre coeur de lecteur.ice.

Commentaire ajouté par Carole94P 2024-02-08T14:44:22+01:00

Vous aimez les Teen Movies ? Vous avez aimez A tous les garçons que j'ai aimés de Jenny Han et ce genre d'histoires ? Alors This time it's real est fait pour vous. On est clairement dans quelque chose de très similaire avec une héroine qui va passer un accord avec l'un des garçons les plus populaires de son lycée pour qu'il fasse semblant d'être son petit-ami.

Eliza, de retour en Chine après un énième déménagement de sa famille n'a toujours pas réussi à se faire d'ami. Alors quand la dissertation autobiographique (ou presque) qu'elle a rédigé et totalement inventée se retrouve à faire le buzz, sa pseudo idylle avec son petit-ami parfait (mais entièrement fake) est scrutée. Plus le choix, elle va devoir proposer à Caz Song (élève populaire et acteur ultra célèbre) de jouer le rôle pour sauver les apparences.

Voilà une petite romance sans prétention que l'on découvre. Comme je vous le disais au début, on a quelques similitudes avec ATLGQJA de Jenny Han. Le contrat, le fait que notre héroine n'ai jamais eu de petit-ami et a du mal avec le côté tactile, les petits mots (sous un autre forme mais tout de même), la petite sœur attachante et sans filtre. Bref, clins d'œil volontaires ou non, on est sur quelque chose de très similaire. Mais ça se lit bien, c'est mignon, léger et un petit côté attendrissant par les petites touches de romantisme apportées. Après, on ne renouvelle pas le genre c'est vrai mais je trouve que ça fonctionne plutôt bien.

Avec notre faux couple donc, on se balade dans les rues, on mange par procuration aussi, et on fait quelques découvertes et surtout culinaires. De brèves découvertes de la culture avec nos personnages et notamment les différences sociales qu'il peut y avoir. Mais aussi des familles mises un peu en avant ce qui est plutôt chouette.

Eliza est une héroine assez solitaire qui, malgré une famille aimante, se sent assez seule. Beaucoup de déménagements, des amis qui ne gardent pas le contact et un sentiment d'abandon assez fort. Ce qui fait qu'elle n'a plus forcément envie de donner une chance aux potentielles relations, amicales ou amoureuses. Mais jouer les faux couples avec Caz pourrait bien tout changer. Caz est un personnage assez cliché au premier abord. Le jeune, populaire, acteur en prime pour qui toutes les filles craquent. Mais on le découvre totalement différent au fil des pages et il se révèle attachant. La relation entre ces deux-là est assez prévisible et c'est vrai qu'on devine aisément les rebondissements. Mais ça fait le job pour un bon moment. C'est mignon. Et pour une fois, le rebondissement vient plus du fait de l'héroine que du personnage masculin, ce qui change un peu.

Je regrette tout de même la fin du roman. On est sur une fin mignonne mais finalement assez ouverte. J'avoue que j'attendais le moment des grandes révélations et finalement, on ne les a pas. Ce qui fait que je reste assez sur ma faim. Mais ça, avec une fin ouverte, c'était sur pour moi qui n'en suis pas friande.

En conclusion, voilà une lecture young adult sympathique et agréable à découvrir. Je n'ai pas eu les papillons dans le ventre, c'est vrai, il m'a manqué un petit truc, une alchimie entre les deux et sans doute un approfondissement notamment sur la fin mais ça reste un bon moment de lecture.

Commentaire ajouté par bibliothequebypup 2024-01-30T10:47:09+01:00

Un livre parfait pour un public jeune. C’est positif, facile à lire, les personnages sont clichés mais très attachants. En somme, ce livre est comme un doudou, on se laisse porter dans un scénario simple mais agréable, le cadre est très dépaysant, on a envie d’aller visiter Pékin ! Des sujets forts sont également abordés, tel que l’isolement scolaire. C’est donc une belle histoire qui mérite totalement sa place dans la sélection du prix PKJ 2024.

Commentaire ajouté par TPKLLBOOK_95 2024-01-21T17:12:50+01:00

Eliza a écrit un article où son petit ami est mis sur un piédestal, c'est celui dont tout le monde rêve.

Le papier fait très vite le buzz.

Mais Eliza a tout inventé...

Ce livre est le 2e du "prix des lecteurs PKJ" dont je suis jurée cette année.

Après une lecture plutôt mitigée du premier, malgré le fait que ça avait l'air d'être totalement ma came, j'avais un peu peur avec celui-ci car pareil, le résumé laissait présager de la mignonnerie mais allait-elle vraiment être au rdv ?

Eh bien oui !

J'ai adoré cette histoire.

C'est doux, c'est tout mignon, c'est drôle, et les deux persos principaux sont hyper attachants.

On a d'un côté une ado (presque adulte d'ailleurs, ils ont 17ans), qui se concentre uniquement sur les cours, et sa passion pour l'écriture. Elle est très solitaire, pas forcément par choix, car ses parents déménagent souvent et elle a donc enchaîné les établissements sans vraiment garder de contact avec des ami(e)s.

Et de l'autre, on a un ado, qui vit pour le cinéma depuis son plus jeune âge, toujours entouré de monde, mais pas forcément d'amis, et qui voudrait que quelqu'un le voit pour ce qu'il est vraiment et non pas pour son talent...

Quand la 1ere va écrire une rédaction sur son petit ami et leur relation amoureuse (presque) parfaite, le 2e va finir par jouer ce rôle pour ne pas la ridiculiser...

Commence alors une fake story entre eux, où l'attirance est présente dès le départ mais où les sentiments n'ont pas leur place.

J'avoue avoir eu en tête tout du long la saga "à tous les garçons..." dont j'ai vu les films des dizaines de fois. Ils ont un côté Peter et Lara Jean ! Si vous ne connaissez pas, je vous les conseille à 1000% et sachez que c'est adapté d'une saga livresque, que je n'ai pas lu lol.

Revenons-en à nos moutons.

J'ai donc adoré leur rapprochement, leurs moments à deux, d'ailleurs j'en aurai voulu un peu plus, on laisse passé parfois plusieurs semaines et j'ai trouvé dommage que ce ne soit pas plus développé. Même si y'a déjà matière hein. Je suis une éternelle insatisfaite vous le savez.

J'ai autant aimé Eliza que Caz, que leur entourage. Ils sont tous très attachants.

J'ai adoré approfondir quelques connaissances sur leur culture, leurs repas, la mentalité des gens, les différentes stars etc. C'était hyper intéressant, bien amené et ça rajoutait de la matière à l'intrigue et à l'histoire en elle-même.

C'est un slow burn de qualité également, ils sont tellement mignons à suivre que ce n'est pas un problème et puis parfois, de la légèreté et de la romance ça suffit largement.

J'aimerai beaucoup les retrouver dans une suite, voir ce qu'ils sont devenus, j'ai l'impression que la fin était ouverte et je serai ravie de continuer à lire leur histoire.

Bref, c'était une chouette découverte, où plein de thèmes sont abordés et où l'intrigue est simple mais des plus efficaces. Eliza et Caz = trop de love !!

Commentaire ajouté par Lisly 2024-01-19T09:29:36+01:00

Au programme, du fake dating, pas mal de mensonges mais aussi une romance qui se tisse peu à peu avec une histoire digne d’un K-Drama. Tout est là : la fille qui est jolie et devient autrice à succès malgré elle, le love interest acteur famous et beau gosse… L’histoire est toute choupi !

Je suis un peu restée sur ma faim en terme d’émotions et c’était un peu convenu par moments mais si vous cherchez une romance légère et adorable garantie sans prise de tête, This time it’s real est un excellent choix !

"This Time It's Real" est sorti 2024-01-11T08:25:00+01:00
background Layer 1 11 Janvier

This Time It's Real

• France : 2024-01-11 (Français)
  • USA : 2023-02-07 (English)

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !