Ce royaume tissé, Tome 1

Description ajoutée par Shiravee 2023-07-22T13:38:01+02:00

Aux yeux des habitants d'Ardunia, Alizeh est une servante comme les autres, invisible, insignifiante. Nul ne se doute qu'elle est l'héritière d'un ancien royaume djinn, pièce maîtresse d'une prophétie prédisant la libération de son peuple. Traquée depuis toujours, elle a passé sa vie à se cacher pour survivre. Jusqu'au jour où elle commet une erreur...

Kamran, le prince héritier du trône d'Ardunia, a entendu la prophétie annonçant la mort prochaine de son grand-père. Ne voulant pas devenir roi, il se doit de trouver la menace et de l'éliminer. Ses soupçons se posent immédiatement sur une servante aux yeux étranges dont il a croisé la route un matin et qu'il a vue repousser un agresseur sans effort.

Jamais il n'aurait pu imaginer que cette éblouissante jeune femme, qu'il ne peut chasser de son esprit, allait un jour bouleverser son royaume et le monde tout entier.

Extrait ajouté par Chrl_Dbrl 2024-02-08T19:07:06+01:00

Ce n'était pas le fardeau de son travail ou la douleur dans ses mains qui l'anéantissait: c'était la solitude.

Commentaire ajouté par helenehmn 2024-04-23T18:42:14+02:00

Excellent ! Vraiment pas mal ! Un tome 1 très intéressant, hâte de lire la suite !

Commentaire ajouté par Leomaster 2024-04-14T09:20:25+02:00

Un nouveau venu dans la multitude des romances YA oubliables, qui n'a même pas la décence d'être un one-shot (contrairement à ce que son absence de sous-titre laissait penser). Personnages stéréotypés, intrigue dix fois trop lente, romance surgie de nulle part...

On change les contextes (ici, quelque chose de vaguement persan, mais dans un climat froid ; et il faut reconnaître quelques bonnes descriptions, bien que trop rares, pour nous immerger dans ce paysage exotique) mais les mécanismes restent les mêmes. Tout comme les caractères de nos protagonistes, entre une écorchée vive et un type censé ne rien ressentir (on ne sait pas pourquoi, et au final il est tout de même très émotif). Il se contente d'être odieux sans raison, mais bon il a de qui tenir entre sa mère psychotique et son grand-père qui le rabaisse...

De Saxus nous abreuve aussi de CW, sans doute pour donner l'impression que ce sera un livre bien construit destiné à un public adulte : raté ! Le pire qui advienne est une tentative de suicide résumée en une phrase, pour le reste ça ne va pas plus loin qu'une baffe.

Ayons bien conscience que ce livre de 500 pages se déroule en réalité sur trois jours. Conserver un scénario trépidant sur une si courte durée demande un talent dont l'auteure est (pour le moment) dépourvue, elle se contente de nous abrutir de dialogues creux qui tournent en rond pour gonfler son récit.

Arrive enfin la romance, qui sera sans doute trop envahissante dans les tomes à venir. Eh bien ici, c'est le seul passage digne d'un minimum d'intérêt ! Deux chapitres, la confrontation d'Alizeh et de Kamran, sans faux semblants. Dommage que ce coup de foudre ne soit justifié par rien, arrive comme un cheveu sur la soupe sans nous faire languir avant dans sa mise en place.

Commentaire ajouté par Emma-14 2024-04-12T07:35:05+02:00

Une belle découverte !

Je dois dire que ce roman m'attirait beaucoup depuis un moment et là c'était enfin le moment de plonger à la découverte de cette histoire.

Quelque chose de bien ficelé, d'addictif.

Si je dois dire que je ne m'attendais pas tout à fait à ce genre de récit et que j'ai été quelques peu bloqué par moment car je trouvais que cela parlait beaucoup pour ne rien dire, j'ai vraiment été prise dedans du début à la fin et ça m'a donné envie de découvrir la suite immédiatement même si je sens arriver un truc qui ne me plaît pas.

J'ai adoré les personnages, Alizeh est forte et intriguante parce qu'on ne sait pas où on va. Du côté de Kamran, il est difficile de ne pas s'y attacher.

Une écriture très belle!

Commentaire ajouté par Anaelmde 2024-04-07T22:57:25+02:00

J'avais fondé beaucoup d'espoirs sur ce livre. Peut-être un peu trop. Je l'ai DNF car je n'ai pas réussi à entrer dans l'histoire. L'écriture de l'auteure ne m'as pas transporté : il y avait beaucoup trop de longueur pour que dalle et pas mal de fautes de syntaxes. L'écriture était également un peu trop brouillonne à mon goût. Plusieurs fois, j'ai dû relire certains passages afin de comprendre ce que l'auteure voulait dire.

Dès les premières lignes, j'ai eu du mal à m'attacher au personnage principal, encore moins à l'univers. Je trouve cela dommage car le résumé était plutôt alléchant. Peut-être aurait-il été plus judicieux d'écrire à la première personne et non à la troisième personne (surtout quand c'est mal fait !). Franchement, pour avoir lu des romans écrit à la troisième personne, je n'ai jamais autant ressentie de frustration en lisant ces lignes ! J'ai trouvé ça répétitif, et d'une lenteur insupportable !

Une belle déception ! D'autant plus que les idées étaient plutôt bonnes. Mais bon, mal exploitées et mal travaillées cela donne ce résultat !

Un vrai coup de cœur ! J'ai tout de suite été plongée dans l'univers et été attaché à nos personnages. La plume est fluide, addictive, immersive.

Et cette fin 🤯 heureusement que j'ai déjà la suite dans ma bibliothèque !

Commentaire ajouté par Gansi 2024-03-10T10:58:26+01:00

Le monde créé par Tahereh Mafi m'a vraiment emporté, j'adore le personnage d'Alizeh. J'ai aimé son courage et sa force malgré les épreuves traversées. Kamran est aussi un personnage prometteur, j'en attendais néanmoins un peu plus de lui par rapport à la prophétie. Il ne faut effectivement pas s'attendre à de l'action dans ce premier tome, l'autrice a prit le temps de construire les personnages et le monde. L'action se déroule un peu plus sur la fin, et promet un tome 2 incroyable.

Le monde imaginé est génial, avec l'intervention de Iblees, l'invention des Djinns, leurs pouvoirs et beaucoup d'autres choses que l'on découvre au fur et à mesure de la lecture.

Le principe de l'amour impossible, sujet particulièrement utilisé par l'autrice, fonctionne toujours très bien ici. Au delà de ça, la plume de Tahereh Mafi est particulière mais prenante. Ses descriptions sont superbes et lorsque l'on accroche totalement, c'est un roman qui se lit d'une traite.

Addiction totale pour moi sur ce roman, une fin qui laisse planer une suite encore plus addictive. J'ai hâte de retrouver Alizeh et découvrir son incroyable destin.

Commentaire ajouté par Minitelle 2024-03-08T22:56:34+01:00

Ca se laisse lire, la fin est assez intriguante pour avoir de lire la suite. Il y a du potentiel mais ça reste trop en surface !

Commentaire ajouté par hi-1118 2024-03-03T14:50:52+01:00

Ce royaume tissé

Je vais vous conter l'histoire de deux destins liés par une prophétie, celui de Kamran, prince héritier du royaume d'Ardunia et celui d'Alizeh, reine oubliée au sang de glace de l'ancien royaume des Djinns.

Kamran se voit dévoiler la prophétie faite par les devins au Roi Zaal son grand-père, qui lui ont prédit la fin de son règne par une créature démoniaque et qui par là même occasion aura des répercussions sur tout le royaume et sur cette paix fragile instaurer par l'accord de feu entre les Argiles (être humain) et les Djinns (être surnaturel).

Kamran est prêt à tout pour éradiquer la menace et empêcher cette prophétie de se réaliser, mais il était loin de se douter que cette créature pouvait être une jeune femme aux yeux envoûtant, une Djinn, qui pour sa survie et protéger sa réelle identité se fait passer pour une servante.

Alizeh se voit alors exposée à une mort certaine pour ce qu'elle représente, une menace directe à l'empire du Roi Zaal.

Ce royaume tissé m'a plongée dans une histoire aux allures de conte de fées à la Cendrillon, un royaume et ses nobles, un bal organisé en vue d'une union pour le prince, mais il en est tout autre, on découvre les Djinns, des êtres surnaturels à la puissance surhumaine qui maîtrise la magie noire, des êtres tout droit sorti des créations du diable, Iblees, leur différence représente une menace pour les Argiles, qui eux se sont donné le droit de les opprimer pour garder le pouvoir.

Quant à nos protagonistes, Alizeh et la définition même de courageuse, elle est incroyable et bien loin d'être faible malgré ses fragilités, elle représente l'espoir de libérer les Djinns de cette paix faites de faux semblant.

Quant à Kamran, lui a une pression de dingue liée à ses obligations de futur Roi, ils sont tous deux des personnages touchants et attachants, j'ai adoré avoir leur deux points de vue.

Royauté, prophétie, révélation, secret, et complot mon régalé, ce premier tome pose les bases d'une belle histoire à la plume poétique.

Aucune prophétie ne peut être déjouée mais quand les plans du diable Iblees entrent en jeu cela devient encore plus périlleux.

Commentaire ajouté par morgane-1308 2024-02-22T22:25:02+01:00

Un premier tome assez lent, pas beaucoup d’action, un world building assez intéressant même s’il est assez facile. J’espère que ce sera plus développé dans le tome 2. Les personnes sont intéressants sans être complexe. Alizeh et Kamran sont attachants au final. J’ai hâte de voir comme ça évoluer leur relation. Et surtout hâte d’en apprendre un peu plus sur Cyrus et sur l’empire de Tulan !

Hâte de lire la suite !!!

Commentaire ajouté par anbowe 2024-02-19T20:31:34+01:00

Difficile de donner un avis sur ce livre.

Tout d'abord j'ai clairement craqué a cause de la couverture, les éditions de saxus sont vraiment très fort

Si je devais retenir une scène ou un temps fort de ma lecture j'en serais incapable, car l'action n'est pas vraiment présente.

Par contre, chaque chapitre laisse une impression différentes et c'est un livre qui se dévore

Ce royaume tissé, Tome 1

• France : 2023-09-07 (Français)
  • USA : 2022-02-03 (English)

lilalys l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-18T20:35:32+02:00
lvallot l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-11T14:56:33+02:00

• This Woven Kingdom (This Woven Kingdom #1) - Anglais