Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de ThisLove : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Abysses Abysses
Lily Haime   
Le thème est très dur...Mais l'histoire est vibrante, poignante de réalité.

On ne va pas refaire un laïus sur la plume de Lily qu'on connait bien maintenant, elle est juste sublime, mais dans cette histoire, son style change, des chapitres plus courts, une note plus sombre qui donne un style plus austère au récit.
Lily a le chic de mettre LE titre qui correspond parfaitement à son récit. Car Abysses est fait de noirceurs, mais au bout de ce tunnel sombre, se trouve la lumière, même si pour ça, il faut passer par une palette de gris pour enfin voir le blanc miraculeux.

Nous suivons l'histoire de vie de Rafael, qui a quinze se retrouve orphelin, vivant dans la rue, c'est comme ça que deux ans plus tard, il va faire la rencontre de Charles, un homme plus vieux, qui va profiter d'un moment de faiblesse, de peur, de tristesse, de détresse et de vulnérabilité... et donc faire de Rafael sa chose.
Le quotidien de Rafael est fait de douleurs, de sang, de morceaux d'âmes qui se perdent au détour de chaque passes, même si les beaux quartiers ont remplacés les ruelles malfamées depuis longtemps.
Mais dans ce quotidien cruel, il y a la famille de cœur que Rafael s'est choisi, le pasteur Abou, son jeune frère Soli, la mama afro-américaine, sa mère de substitution, son ami Max l'irlandais, qui comme lui se prostitue, ce petit monde qui s'inquiète pour lui, mais qui lui apporte une constance et des couleurs dans sa vie d'avilissement à Charles.

Et puis lors d'une rencontre fortuite, il va croiser des yeux gris et une voix profonde, qui vont le marquer au fer rouge, qui vont le hanter, Caleb, jeune étudiant de 21 ans au MIT, provenant du Texas, d'une intelligence sans normes, un peu gauche, gentil, attendrissant, mais persévérant va chambouler son monde, sa vision de l'amour. Une lumière.
Caleb a ses propres cicatrices, sont propre fardeau, sa croix a porter, et lors des révélations on est déchiré, anéanti avec et pour lui.

Caleb et Rafael, sont pour l'un et pour l'autre un espoir, une délivrance, un avenir, ensemble ils s'essayent à une normalité, même si les chaines aux pieds de Rafael sont bien trop lourdes pour un seul homme, ils persévèrent ensemble, se font confiance et asseyent d'avancer pour ne garder que le meilleur.

Rafael, quel personnage, courageux, altruiste, fort et déchire, et Caleb, mon dieu, son amour pour Rafael va les sauver, son obstination, sa joie de vivre vont en faire un personnage merveilleux. Et Charles, cet être pervers, ignoble, puant la luxure, je l'ai détesté, et pourtant malgré cette relation malsaine on se rend compte qu'a sa manière perverse il aime Rafael.

Je suis sortie de cette lecture, chamboulée, triste et heureuse en même temps. Encore une fois, Lily Haime m'a mit KO, car j'ai vécu en même temps que les héros, leurs tristesses, leurs joies, leurs blessures, leurs larmes, leurs douleurs mais le plus beau leur amour merveilleux. Il était impossible que je lâche cette histoire avant d'avoir vu le mot fin, j'ai été captive de ses personnages torturés, mais tellement charismatique, de cette histoire sombre, mais lumineuse à la fois.

Je n'ai qu'une chose à ajouter, à quand le prochain Lily Haime???

par mamour04
Un super héros sinon rien Un super héros sinon rien
Maddie D.   

Au vu des avis très alléchants sur le site Amazon, je me suis laissée tenter par cet ebook de 160 pages.
Déjà, tellement rare de tomber sur des bouquins qui parlent de couples mixtes qu'il fallait absolument que je le lise!

Donc Mélanie, c'est la nana sur la couverture. Une jeune métisse (Martiniquaise et bretonne) elle a 32 ans et bosse dans une maison d'édition en tant que chargée de communication. Ses parents sont partis vivre en Martinique et du coup, partage son appart avec sa soeur cadette.
Sa vie est basée sur les statistiques et sondages publiés dans les journaux.... sans oublier , les films regorgeant de super-héros qui perturbent madame, la nuit. Imaginez le truc !


Le seul hic à son actif, elle n'a pas de mec. En effet, depuis son histoire de 3 ans avec son ex, elle a du mal à se caser, sans compter que sa soeurette ne cesse de lui rabâcher à tout bout de champs qu'elle ne rajeunît pas, que l'age monte, qu'elle finira vieille fille et blablabla. J'avoue d'ailleurs que sa soeur chérie m'a beaucoup tapée sur les nerfs avec son acharnement. Je mets ça sur le compte de la jeunesse ^^

Puis quand elle doit assister au mariage de sa meilleure amie et collègue, c'est juste la goutte d'eau de trop.


Je dois dire que dans l'ensemble, j'ai passé un agréable moment. J'ai aimé ça, c'est certain et en même temps pour moi, cela ne respirait pas. Trop vite, troo speed cette fille.

Je l'imaginais donc cette nana hyper speed et également en bonne copine avec un sacré sens de l'humour. J'avoue que ces répliques sont très drôles surtout quand elle se retrouve en situation concurrence avec l'une de ses collègues. Cela rajoute du piment dans l'histoire et c'est très bien ainsi.


La plume de l'auteure est vraiment intéressante et surtout addictive.
Les pages se tournent facilement, sans prises de tête et c'est une histoire qui permet de souffler entre deux lectures dont je recommande avec plaisir.

par hamy
Dust City, Tome 2 : Le Feu sous la cendre Dust City, Tome 2 : Le Feu sous la cendre
Jesse Christen   
J'ai préféré le premier tome pour le côté romance et ce tome pour la souffrance.

J'aurais voulu voir la relation Sin et Killian s'épanouir, voir les sentiments de Sin plus présent
Milliardaire et séducteur Milliardaire et séducteur
Teddy Oliver   
C'est méchant. frustrant. Décevant!

Parce qu'on a une histoire certes un peu tiré par les cheveux, mais une histoire bien amenée, des personnages appréciables et une envie de tourner les pages bien présente.

Hélas! le livre n'est pas fini et ne le sera sans doute jamais (voilà 3 ans qu'il n'y a pas eu de suite).

Et ça, c'est méchant. frustrant. Décevant!

S'il y avait eu une suite, j'aurais pu conseiller ce livre et le classer dans mes livres de bronze mais là... non!

par missnuage
Les quartiers de New York, Tome 2 : À Sunset Park Les quartiers de New York, Tome 2 : À Sunset Park
Santino Hassell   
J'ai lu le premier tome il y a des mois, donc je ne me souviens plus vraiment de l'histoire ou autre, mais je pense que j'avais préféré le premier tome à ce second tome.
Sunset Park est une bonne suite, mais je n'ai pas accroché plus que ça à David malheureusement. Dès le début, j'ai adoré Raymond, il est honnête, loyal, j'ai aimé sa rudesse, j'ai aimé sa personnalité et j'ai adoré en découvrir un peu plus sur lui dans ce tome ci.
Mais David.. je l'aime bien, je suis loin de la hair, mais c'est vrai que je l'ai trouvé assez chiant, il se posait énormément de questions, avaient des doutes qui, pour moi n'avaient absolument pas lieux d'être et il rendait tout compliqué pour pas grand chose.

Après, cela reste un Santino Hassell, je suis tombée encore une fois en amour devant l'amour des personnages principaux, ce besoin qu'ils ont l'un de l'autre.

par Jess-jess
Les Mystères de Boystown, Tome 1 : Trois enquêtes de Nick Nowak Les Mystères de Boystown, Tome 1 : Trois enquêtes de Nick Nowak
Marshall Thornton   
Résumé prometteur, l'histoire beaucoup moins...

Je n'en suis qu'à la moitié et je ne veux même pas le terminer. Que le héros passe de mec en mec c'est une chose mais qu'on soit obligé de se farcir ça dans les moindres détails, c'est pesant. Quant à Bert Harker, je ne l'ai pas encore "vu". Et franchement, je lui dirais bien de se tenir à distance de ce cher Nick parce qu'il a pas finit de porter les cornes... Bref, je passe mon tour. 5€ de dépensé pour rien !

PS : Ceci n'est que mon avis personnel, alors j'espère que personne n'en prendra ombrage. Les goûts et les couleurs...
Le frère de ma petite-amie Le frère de ma petite-amie
A G Spencer   
J'ai l'impression que plus un livre est court, plus il est mauvais.

Je vais faire simple: je ne comprends pas pourquoi se livre a été édité, même s'il ne l'est qu'au format numérique, et Dieu merci!

Le seul point positif de l'intrigue, ou en tout cas, la seule chose qui m'a plu, c'est le scénario.
J'ai trouvé intéressante l'idée du frère de sa petite amie.

Sinon, à part ça, tout est à refaire et à revoir.
L'écriture est mauvaise et ne fait que ralentir et peser davantage sur un livre déjà plus que médiocre.

Les personnages sont un peu étranges. Je n'ai pas réussi à les comprendre plus que cela.

Enfin bref, vous l'aurez compris, il s'agit d'un livre que je ne recommande absolument PAS.
SILVER & TRISTANO : Double vie SILVER & TRISTANO : Double vie
V. D. Prin   
Pour ne pas laisser Alexandra sa meilleure amie enceinte dans le pétrin, Silver, gay, l’épouse. Six ans après, ils forment un couple uni, soudé et heureux, adorant leur petit garçon Théo mais un week-end sur deux chacun a une autre vie plus discrète et plus sensuelle. Silver est instituteur et lors de la rentrée des classes, il rencontre les parents de Mina dont le père, Tristano, n’est autre que le patron d’Alexandra et le vrai oncle de Théo. Entre les deux hommes, une amitié va naitre et même si Silver fantasme sur Tristano, il sait qu’il ne peut rien y avoir surtout qu’un autre homme occupe ses pensées : Al, un homme rencontré dans la pièce noire d’une boite gay, qu’il n’a jamais vu mais qui lui fait passer des moments sensuels très intenses… Un très bon moment avec un couple attachant.

par Folize
Les quatre coins Les quatre coins
Kate McMurray   
Un bon livre M/M écrit à la première personne. L'écriture est agréable à lire. L'histoire se divise en deux parties : celle sur le présent et celle sur le passé, ce qui rend le livre intéressant puisqu'on apprendre au compte goutte ce qui s'est passé dans la vie de Jacob - le narrateur -, d'Adam et leurs amis. Ce n'est pas le meilleur livre M/M, l'intrigue est même un peu bidon, mais il se laisse lire.

Cependant, je dois avouer que Jacob m'a énervé. C'est la première fois que j'ai eu envie de fermé mon bouquin parce que les réactions de Jakey me soulaient... J'ai eu envie de lui donner trois ou quatre fois de bonnes claques.

Néanmoins, c'est une belle romance et un bon livre qui lie étroitement amitié et amour.

par Lolo22
Les Yeux du diable Les Yeux du diable
Céline Mancellon   
J'ai été emportée de bout en bout par ce livre et je suis restée accroché à ma kindle comme un naufragé à son radeau. Céline Mancellon nous livre une histoire passionnante et passionnelle sur fond de Saintes Écritures (culotté de la part de l'auteure) où les anges ne sont pas aussi angéliques qu'il n'y paraît, à la fois (très) sensuelle, grave et pleine d'humour (big up to Urielle).

J'ai été tour à tour émue, agacée et attendrie par Gabriel, James et Samaël des personnages complexes et attachants. On apprend rapidement qui est Gabriel et on se questionne tout le long sur James et Samaël. Qui sont-ils vraiment? Quels sont leurs intentions envers Gabriel? Évidemment on sait qui est dans quel camp mais quand l'amour s'en mêle la frontière entre ce qui est bien et ce qui est mal se brouille...
J'ai adoré Gabriel mais, contre toute attente, c'est James qui m'a le plus touché dans sa détresse, son impuissance et son amour inconditionnel pour Gabriel. dont il est au final, la 1ère victime.

Une lecture douce-amère pour moi parce que c'est un livre que j'ai adoré de bout en bout tout en détestant certains passages (contradictoire? Oui, mais c'est pourtant bien le sentiment qui me reste à la fin). Et pour finir un beauté, comme la cerise sur le gâteau, vous trouverez de très belles illustrations à la fin du livre.
  • aller en page :
  • 1
  • 2