Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Thiziri, Tome 1 : Le Choix d’Astar

Description ajoutée par ilona24 2021-12-09T07:54:16+01:00

Les Anciens racontent l’arrivée des ekomers sur Terre comme le plus grand cataclysme de l’Histoire.

Terraformées, la faune et la flore changent alors à jamais.

Ainsi, chaque plante répond à l’appel de ces envahisseurs et se ligue contre les humains survivants qui, afin de continuer à exister, ont trouvé refuge dans un cratère au cœur du continent africain, sous un dôme protecteur.

Thiziri, appelée Blanche par les siens à cause de son albinisme, est la meilleure des Faucheuses. Son rôle : nourrir les siens grâce a la chasse. Seulement, les proies se raréfient.

Poussée toujours plus loin, elle ne peut que remettre en question le savoir des Anciens lorsqu’elle se retrouve face à cette océan qui, géographiquement, devrait pourtant se trouver à des centaines et des centaines de kilomètres de là.

Et que penser de cette lune rouge qui apparaît dans le ciel ?

Qui, dans son monde, est finalement le prédateur ?

- Mais pourquoi tu ne l'as pas tuée ? s'égosille Yvann quand je me tourne vers lui.

Je baisse le nez sur mon arc, que j'ai utilisé comme une massue au lieu d'encocher une des flèches de mon carquois. La vérité, c'est que j'aime bien Bonnie, même si je sais qu'elle n'hésitera pas à m'égorger si j'ai un jour le malheur de lui tourner le dos. De plus, je ne peux que me montrer clémente envers toute créature essayant de zigouiller ce crétin.

Ça prouve qu'elle a du bon sens.

Ce livre est une pépite ! L’univers est merveilleux et tellement original, c’est vraiment rafraîchissant. Ce bouquin m’a retourné, m’a secoué sans cesse, il m’a fait passé par toutes les émotions. Je connaissais déjà la plume de l’auteur et l’aimait énormément, j’avais déjà adoré tous ses livres et particulièrement sa saga le secret de Lomé et j’ai été bluffé qu’elle est réussie à faire mieux encore. Il y avait un truc dans ce livre, un truc juste sublime, un truc qui le rendait addictif. Tout au long de l’histoire j’ai eu ce sentiment d’être dépendant à l’histoire de ne pouvoir l’arrêter, d’ailleurs je l’ai lu presque d’une traite. Je ne veux pas vous spoiler mais je vous dit juste de foncer, ce livre ne vous décevra pas.

Ce livre est INCROYABLE, si tu hésite à le lire fonce!! Je suis hyper fan de la plume d'Alexiane, j'ai adoré tout ces romans mais celui-la m'a encore plus pris par les tripes, il a un quelque chose en plus de génial.

Ce livre fut une trèst belle découverte.

J’ai vraiment adoré l’univers « post apocalypse » où la faune et la flore ont repris leur droit et on ils ont une certaine conscience.

J’ai beaucoup l’héroïne Thiziri, elle est vraiment attachante et a une belle force de caractère.

Les personnages secondaires ne sont pas en restent. Ils sont vraiment bien construits et tout aussi attachant.

J’ai apprécié découvrir le peuple des Ekomers, leurs huses et coutumes.

L’univers est vraiment incroyable! Je ne vous cache pas que ça m’a fait penser à avatar.

Les descriptions sont top et rendent la lecture immersive.

J’ai hâte de découvrir la suite!

Ce roman est une bombe !

Un magistral ôde à la beauté de la nature, à sa puissance et sa faiblesse.

Les Ekomers sont un peuple vraiment très éloigné des humains de par sa façon de penser et son lien - extrêmement fort - avec sa planète.

Thiziri est une héroïne géniale, pleine de ressources et le cœur empli de justice et de bienveillance.

Spoiler(cliquez pour révéler)Elle s'adapte aisément au peuple Ekomers et je trouve l'équilibre Siolka/Siolke très beau !

J'ai aussi adoré Syssénay et Elyrwa !

Très hâte de découvrir la conclusion de cette magnifique lecture !

Waouh ! Quelle claque !

Et là, comme certains lecteurs, je me demande "mais pourquoi je n'ai pas acheté le tome 2 tout de suite à Mons ?!"

L'univers du livre se laisse découvrir petit à petit.

Cette nature hostile à l'Homme, loyale aux Ekomers, terrain de chasse de créatures plus improbables les unes que les autres.

Cet univers à la Avatar est tellement bien décrit qu'on a envie y plonger et à la fois, on est bien mieux dans son canapé à lire les (més)aventures de Thiziri !!

Et puis, il y a la découverte qui n'aurait jamais dû être...

Les premiers doutes s'installent et on commence à faire des hypothèses, des spéculations sur ce que pourrait la vérité de ce monde, caché avec tant de soin par les Anciens.

On découvre les Ekomers et leur façon de vivre en symbiose avec la nature. Cette relation est à la fois simple et complexe, et belle en même temps.

Ce livre possède de jolies valeurs : écologiques, mais aussi morales, de justice, de respect et de tolérance.

Ce livre est une très belle leçon !!

Je l'ai commencé en douceur avant de le dévorer, et désormais, l'attente va être longue avant d'avoir la suite...

Une lecture prenante et qui nous capte sans qu'on puisse vouloir en sortir. J'ai adoré le personnage de Thiziri. Elle a une différence. Pour cela elle a dû faire plus pour être acceptée et malgré cela ce ne fut pas suffisant. D'où le plaisir inoui lorsqu'on la voit s'en sortir mieux que bien. Une histoire qui parle d'écologie, de protection de la faune et de la flore. D'un lien potentiel entre le végétal et l'animal. Une fois démarrée les aventures se succèdent et sont parfois violentes mais pas assez pour rebuter un large public. Bravo encore une fois madame de Lys pour cet univers riche et intéressant.

La découverte de la plume m’a enchantée, de même que l’incroyable univers que l’autrice a créé. Il est riche, passionnant et fait éclore notre âme d’aventurier pour partir en exploration dans ce monde fabuleux autant que dangereux.

J’ai adoré suivre les péripéties de Thiziri. Cette jeune femme est impétueuse, courageuse, un brin hautaine tant elle est sûre d’elle mais avec également un côté fragile et terriblement meurtri par les brimades sur son albinisme. J’ai d’ailleurs été agréablement surprise de voir le personnage principal ayant cette différence car on en voit assez peu en littérature je trouve (en tout cas dans les lectures que j’ai fait jusqu’à présent).

Dans cette histoire, la nature est un personnage à part entière. On pourrait même dire que chaque plante, chaque arbre a son rôle propre car chacun a un caractère particulier, peut communiquer, éprouver des émotions… Je trouve cette idée excellente et passionnante, rajoutant une touche d’écologie bienvenue au récit en essayant de faire écho avec certains agissements que l’Homme peut avoir contre la Nature tant dans l’histoire de l’autrice que dans notre monde actuel.

Le monde très végétal me fait penser à celui très fourni d’Avatar de même que la présence d’un esprit de la nature très puissant et vénéré. Et que dire du bestiaire à la fois bien remplit et parfaitement pensé de manière logique à la fois pour le lecteur comme pour les humains présents dans le roman, une fois de plus une idée excellente exploitée à la perfection.

La relation qu’ont les ekomers, le peuple dit ‘envahisseur’ du monde de Thiziri, avec la nature est également extrêmement bien pensée et offre une originalité au récit qui m’a encore plus attachée à la lecture et m’a fait adorer ce peuple et plus particulièrement les personnages de Kael et Elywra. Leur description physique me fait un peu penser à celui d’un Predator, avec l’option mâchoire télescopique en moins. Ils savent se fondre dans la nature et entrer en symbiose avec elle, ils ont une force herculéenne et sont d’excellents chasseurs.

L’action est omniprésente et permet d’être toujours aux aguets. La jungle peut parfois être hostile par sa faune comme sa flore sans compter la menace planante des ekomers et d’autres péripéties que je vous laisserais découvrir par vous-même pour ne pas gâcher le plaisir de la lecture.

Le fond de l’histoire porte énormément de messages importants très intéressants sur l’acceptation de la différence, sur l’écologie, le courage.

Je crois que je peux dire que j’ai tout adoré dans ce livre, de la couverture qui nous plonge directement dans ce monde magique à la fin qui annonce déjà une suite incroyable en passant par la plume magistrale de l’autrice dont l’imagination débordante a su créer un monde duquel on ne veut pas ressortir tant on est bien dans l’histoire.

J’ai déjà mon seuil d’impatience à son paroxysme quant à la sortie du deuxième volet de cette duologie qui doit nous faire patienter jusqu’à Septembre de cette année pour pouvoir découvrir la suite des aventures de notre chère Thiziri.

Si c’est avec cet ouvrage que j’ai découvert la plume de l’autrice, j’ai plus qu’été conquise et j’ai très hâte à présent de me diriger vers ses autres écrits pour découvrir de nouveaux univers et voir si je vais tomber là aussi sous le charme comme pour Thiziri.

Quelle erreur d'avoir commencé ce livre en pleine période de partiels ! Je n'ai pas pu m'arrêter, l'intrigue, le monde si bien décrit m'a envoûté. Jamais déçue d'Alexiane de Lys, elle met toujours la barre très haute.

Hâte de lire la suite.

Un EXCELLENT premier tome. Sans blague, j'ai tout simplement adoré... Du coup, j'enchaîne direct sur le tome 2 ;)

Simplement lisez ce livre ! Tout est bon, les personnages, le contexte, l'intrigue, le rythme tout est bon même si on peut sentir ce qui va arriver par moment l'histoire est vraiment superbe !

J'ai adoré l'univers, l'écriture, les personnes... tout

La construction de cet univers et époustouflant vraiment. L'autrice a réussi l'exploit de me faire voyager. Je ne peux que recommander cette lecture.

"Thiziri, Tome 1 : Le Choix d’Astar" est sorti 2023-12-06T19:56:47+01:00 en version poche
background Layer 1 06 Décembre

Thiziri, Tome 1 : Le Choix d’Astar

• France : 2022-11-01 (Français)
  • France : 2023-12-06 - Poche (Français)

Dious le place en liste or
2024-04-20T11:06:25+02:00
Playful l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-09T10:28:24+02:00
Fkto l'ajoute dans sa biblio or
2024-04-06T12:14:27+02:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !