Ce livre est une pépite ! L’univers est merveilleux et tellement original, c’est vraiment rafraîchissant. Ce bouquin m’a retourné, m’a secoué sans cesse, il m’a fait passé par toutes les émotions. Je connaissais déjà la plume de l’auteur et l’aimait énormément, j’avais déjà adoré tous ses livres et particulièrement sa saga le secret de Lomé et j’ai été bluffé qu’elle est réussie à faire mieux encore. Il y avait un truc dans ce livre, un truc juste sublime, un truc qui le rendait addictif. Tout au long de l’histoire j’ai eu ce sentiment d’être dépendant à l’histoire de ne pouvoir l’arrêter, d’ailleurs je l’ai lu presque d’une traite. Je ne veux pas vous spoiler mais je vous dit juste de foncer, ce livre ne vous décevra pas.

Ce livre est INCROYABLE, si tu hésite à le lire fonce!! Je suis hyper fan de la plume d'Alexiane, j'ai adoré tout ces romans mais celui-la m'a encore plus pris par les tripes, il a un quelque chose en plus de génial.

Cette lecture fut un incroyable voyage.

J'ai complètement été séduite par cet univers post-apocalyptique singulier, avec sa flore et sa faune exultant de vie et de couleurs. Les descriptions sont parfaitement équilibrées, assez détaillées pour alimenter notre imagination sans pour autant nous noyer d'informations. Le système de symbiotes rend les interactions des personnages avec leur environnement encore plus intéressants.

Parlant justement des personnages, j'ai adoré Thiziri, cette héroïne farouche et sensible à la fois, éprise de justice. Kaël m'a intriguée tout au long du récit. Certains personnages secondaires comme Elyrwa ou Ydir sont très attachants.

Un vrai coup de coeur, l'intrigue est loin d'être arrivée à son terme, et j'attends la suite de cette saga avec impatience.

Un seul mot pour décrire ce livre ou plutôt deux😜 "Une Pépite"

J'ai été conquise dès les premières pages; de mon point de vue et de celui de beaucoup d'autres, Thiziri est l'un des meilleurs livres d'Alexiane de Lys!!

L'univers est stupéfiant, sauvage, envoûtant, sans parler des personnages ; je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, l'intrigue est captivante.

L'héroïne est incroyable, tellement badass, une vrai guerrière; bien sûr on n'est pas en reste du côté du personnage principal masculin, qui malgré sa différence, fait clairement son petit effet😏 et à cela s'ajoute d'autres protagonistes vraiment bien travaillés et attachants.

Un livre tellement addictif, que je vous conseille de ne pas le rater! Ce serait plus que dommage!!

Vraiment génial !

J'ai adoré tous les livres de cette autrice (au point de ne plus lire les résumés avant d'acheter ses bouquins), mais Thiziri surpasse vraiment tous les autres!

Que ce soit au niveau de l'univers, qui est magnifiquement bien créé, de l'histoire, de l'intrigue, tout! Vraiment merveilleux!

A première vue, on pourrait penser à un simple roman sur l'écologie, un peu post-apocalyptique (extraterrestres qui ont tout changé sur Terre), mais il dépasse vraiment tout cela. Un pur bonheur à lire.

Tous les personnages sont très bien développés. A tel point qu'on finit par prendre en sympathie les antagonistes! Tout le roman est addictif est très immersif, il ne m'était pas arrivé depuis longtemps de ne penser qu'à un livre quand je ne le lisais pas, au point de vouloir tout arrêter pour lire.

Un seul point négatif: la suite n'est pas encore sortie…

Avec ce roman, je n'ai qu'une chose à dire; je me suis pris une claque. Par bien des aspects.

J'en viendrais presque à me demander comment on peut vivre sans avoir lu cette merveille.

Comme à son habitude, Alexiane De Lys nous plonge dans un magique univers !!! Les personnes sont travaillés, c'est un vrai régal !!

Histoire passionnante que j’ai dévoré en moins de 2 jours.

Un monde incroyable dans lequel on se plonge intensément ! Des personnages qui nous font passer par toute les émotions et très attachants. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite

Alexiane reste encore un de mes auteurs favoris, jamais déçue comme toujours 🥰

Un coup de coeur magistral pour cette duologie que j'ai eu la chance de bêta-lire. Ma saga préférée de chez Alexiane de Lys. Si vous avez aimé AVATAR de James Cameron, vous allez adorer THIZIRI. D'ailleurs, la BO de James Horner est parfaite pour accompagner votre lecture ! Thèmes : nature, tolérance, aventure, enemies-to-lovers (je salue la façon dont la romance est menée : qui prend son temps, pile comme je les aime)

❤️ Alerte PÉPITE ! Je ne sais même pas par quoi commencer tellement j’ai adoré me plonger dans cet univers. Lisez-le !

Ce roman, c’est plein de choses : une héroïne badass qu’on aime mais qui ne trouve pas sa place ; un monde magnifique et construit à la perfection ; un message écologique sans être assommant ; des secrets, des légendes, des cultures différentes… Un mélange de tout ça et même encore plus. L’auteure a réussi à faire un travail incroyable pour nous immerger sans jamais nous noyer d’informations.

Thiziri est l’intrus parmi les siens. Elle est différente, rejetée et moquée. Enfin elle est quand même utile, alors on la tolère. Elle est mieux seule, lorsqu’elle part chasser dans cette nature hostile. S’il n’y avait pas son petit frère, je ne suis pas sûre qu’elle rentrerait « chez elle ». Beaucoup de choses vont la pousser à s’interroger sur la version des Anciens. Et si tout était faux ? J’ai adoré son cheminement. Elle s’interroge mais ne croit rien aveuglément. C’est dur de revenir sur tout ce qu’on vous a appris depuis votre naissance.

« 𝕄𝕖𝕤 𝕝𝕒𝕣𝕞𝕖𝕤 𝕤’𝕒𝕤𝕤𝕖̀𝕔𝕙𝕖𝕟𝕥, 𝕔𝕙𝕒𝕤𝕤𝕖́𝕖𝕤 𝕡𝕒𝕣 𝕦𝕟𝕖 𝕔𝕠𝕝𝕖̀𝕣𝕖 𝕝𝕒𝕥𝕖𝕟𝕥𝕖. 𝕁𝕖 𝕟𝕖 𝕞𝕖 𝕝𝕒𝕚𝕤𝕤𝕖𝕣𝕒𝕚 𝕡𝕒𝕤 𝕒𝕓𝕦𝕤𝕖𝕣 𝕡𝕒𝕣 𝕝𝕖𝕤 𝕖𝕜𝕠𝕞𝕖𝕣𝕤, 𝕡𝕖𝕦 𝕚𝕞𝕡𝕠𝕣𝕥𝕖 𝕔𝕖 𝕢𝕦’𝕚𝕝𝕤 𝕧𝕠𝕟𝕥 𝕞𝕖 𝕣𝕒𝕔𝕠𝕟𝕥𝕖𝕣 𝕠𝕦 𝕞𝕖 𝕗𝕒𝕚𝕣𝕖.

𝕁𝕖 𝕤𝕦𝕚𝕤 𝕙𝕦𝕞𝕒𝕚𝕟𝕖 𝕖𝕥 𝕛𝕖 𝕔𝕠𝕞𝕡𝕥𝕖 𝕝𝕖 𝕣𝕖𝕤𝕥𝕖𝕣. »

On va découvrir plusieurs personnages secondaires. Mais surtout, on va découvrir les Ekomers, ce peuple perçu comme des êtres primitifs venus pour les exterminer. Vous vous doutez bien, que chaque histoire a sa version. Où est la vérité ?

« ℂ𝕠𝕞𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕒𝕝𝕚𝕞𝕖𝕟𝕥𝕖𝕣 𝕝𝕒 𝕙𝕒𝕚𝕟𝕖 𝕢𝕦’𝕠𝕟 𝕟𝕠𝕦𝕤 𝕒𝕡𝕡𝕣𝕖𝕟𝕕 𝕒̀ 𝕖𝕟𝕥𝕣𝕖𝕥𝕖𝕟𝕚𝕣 𝕕𝕖𝕡𝕦𝕚𝕤 𝕟𝕠𝕥𝕣𝕖 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕥𝕖𝕟𝕕𝕣𝕖 𝕖𝕟𝕗𝕒𝕟𝕔𝕖 𝕖𝕟𝕧𝕖𝕣𝕤 𝕝𝕖𝕤 𝕖𝕜𝕠𝕞𝕖𝕣𝕤, 𝕒𝕝𝕠𝕣𝕤 𝕢𝕦’𝕖𝕦𝕩-𝕞𝕖̂𝕞𝕖𝕤 𝕟𝕖 𝕧𝕖𝕦𝕝𝕖𝕟𝕥 𝕡𝕒𝕤 𝕡𝕠𝕦𝕤𝕤𝕖𝕣 𝕝𝕖𝕦𝕣𝕤 𝕖𝕟𝕗𝕒𝕟𝕥𝕤 𝕒̀ 𝕞𝕖 𝕕𝕖́𝕥𝕖𝕤𝕥𝕖𝕣 ?

ℂ𝕠𝕞𝕞𝕖𝕟𝕥 𝕔𝕠𝕟𝕥𝕚𝕟𝕦𝕖𝕣 𝕒̀ 𝕙𝕒𝕚̈𝕣 𝕦𝕟 𝕡𝕖𝕦𝕡𝕝𝕖 𝕢𝕦𝕚 𝕤𝕖𝕞𝕓𝕝𝕖 𝕡𝕝𝕦𝕤 𝕙𝕦𝕞𝕒𝕚𝕟 𝕢𝕦𝕖 𝕝𝕖 𝕞𝕚𝕖𝕟 ? »

C’est vraiment dur de vous en parler sans vous spoiler. Sachez qu’une fois entre vos mains, vous ne pourrez plus le lâcher. Cette histoire est juste parfaite. On s’attache, on se questionne, on comprend, on apprend, on aime et on espère. Je veux trop le tome 2, mais je vais devoir attendre septembre 2023 😭 ou pas 😏😜 Alors lisez-le !

Gros coup de ❤️!!!

@alexianedelys a obtenu le prix des Halliennales 2022 pour ce premier tome de la duologie. Bravo à elle!! 🥳

Le monde que l'auteure a créé est magnifique. Par certains aspects il m'a fait pensé à Avatar: les Ekomers vivent en harmonie et en symbiose avec la nature. La ressemblance s'arrête rapidement car le monde créé est aussi très différent. Les descriptions sont tellement minutieuses que l'on a l'impression d'être plongé dans cette réalité.

On a l'impression que l'imagination de l'auteure n'a aucune limite. Sa plume est fluide, agréable et entraînante. Le livre se lit rapidement mais avec un énorme plaisir.

Comme à son habitude l'auteure nous laisse sur notre fin dans ce tome 1, vivement la suite.

Les protagonistes principaux et secondaires sont tous aussi attachants les uns que les autres. On s'attache rapidement à Thiziri par son caractère mais aussi par le fait qu'elle est seule. On a envie d'être son ami.e alors que son propre peuple l'a repousse.

On ne s'attend pas du tout à un tel revirement dans l'histoire sur la situation de Thiziri. Et on a hâte de voir où cela va mener.

L💫