Livres
524 459
Membres
542 788

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Bibliothèque de Thogan : Ma PAL(pile à lire)

Burning Tattoo, Tome 1 Burning Tattoo, Tome 1
Emmanuel Nhieu   
La monotonie règne sur le village Coquillage où vit Tatau, jeune garçon de 13 ans, qui s'interroge sur ce qu'il y a derrière la barrière de corail. Mais que peut espérer faire un gamin atteint de la maladie des os de verre contre cette muraille indestructible, à laquelle tant d'adultes vaillants se sont déjà heurtés ? Pourtant, en apprenant l'existence de la légendaire encre éternelle, Tatau caresse l'espoir de rendre son corps plus solide que la barrière de corail elle-même…
Burning Tattoo , tome 2 Burning Tattoo , tome 2
Emmanuel Nhieu   
Finalement, la barrière de corail n'aura pas tenu. Tatau, Ink et Holo sont plongés dans l'inconnu d'''en-bas". A peine ont-ils touché terre qu'ils rencontrent Sun, un jeune garçon au tattoo magique qui lui permet d'utiliser ses mains comme armes à feu. Mais trois individus, eux aussi tatoués, se faisant appeler les trois "Horsemen" en ont après Sun et engagent les hostilités. Alors qu'Ink est laissée pour morte, Tatau et Sun, jetés en prison, attendent leur exécution. Si leur situation semble désespérée, c'est compter sans l'intervention de la résistance. L'affrontement est alors inévitable…

par Ericdu75
burning tattoo , tome 3 burning tattoo , tome 3
Emmanuel Nhieu   
Alors que l'affrontement touche à sa fin, King Tif, en déroute, détient Holo, mais surtout, à la grande surprise de Tatau, l'encre éternelle. Mis à mal pendant le combat, Tatau part bille en tête pour sauver sa console et mettre la main sur la précieuse encre qui le guérira une bonne fois pour toutes. Pendant ce temps au village coquillage, un mystérieux personnage refait surface...

par Ericdu75
Billy Bat, Tome 1 Billy Bat, Tome 1
Naoki Urasawa    Takashi Nagasaki   
Alors voilà: Coup de coeur!
Ce manga est très complexe, c'est sûr (et encore, c'est pas si pire, simplement il faut s'habituer aux nombreux flash-back qui ne sont pas toujours annoncés, parfois il y a des flash-back dans des flash-back, bref, c'est sûr que c'est le genre de livre avec lequel tu réfléchis (et pas seulement à cause des flash-back xD)).
Des personnages attachants, j'adore Kevin, un personnage pourtant plutôt pâle quand on y pense, mais je l'adore! Les américains se ressemblent peut-être un peu trop, mais au risque de me répéter, on s'habitue. Les dessins s'améliorent à chaque tomes, ils sont vraiment de mieux en mieux.
Une histoire merveilleusement bien ficelée, très intelligente, nous voyons toute l'influence de la chauve-souris sur l'Histoire avec un grand H. Chauve-souris d'ailleurs extrêmement intrigante: que désire-t-elle exactement? Quel est son but? Veut-elle sauver ou détruire l'humanité? Tout un mystère l'entoure, et nous éprouvons au final pour elle à la fois attraction (on l'adore, quoi) et répulsion (mais on la déteste)...
Des héros qui se retrouvent à devoir faire ce que la chauve-souris leur souffle à l'oreille. Du suspens, sans nul doute, j'ai dévoré tout les tomes en deux jours (et j'avais école xD).
Le tout entrecoupé des BD de Billy, dessinées dans un autre style qui donne vraiment l'impression de lire cette BD. Et qui nous pousse à chercher les liens avec la réalité.
Bref, une série fantastique et passionnante, que je conseillerais à ceux qui aiment réfléchir et ne pas nécessairement tout comprendre x)
Et, croyez-moi, après cette lecture, vous ne verrez plus les chauve-souris de la même manière! ;D

par 1swan1
One Piece: The First Log One Piece: The First Log
Eiichirō Oda   
Il faut savoir que j'ai déjà vu une bonne partie de l'anime donc pas de surprise. Néanmoins, j'ai lu ce manga avec un plaisir immense. Certaines scènes m'avaient tellement marqué que je voulais les voir en manga notamment celles où figurent Shanks, mon personnage préféré. Luffy me fait toujours autant rire. Zoro est toujours aussi surprenant. Quand à Nami, j'ai vraiment redécouvert ce personnage. J'avais oublié son entrée dans l'histoire. Par moment, les dialogues nous semblent complètement à l'ouest. On se demande ce qui peut bien se passer dans la tête du chapeau de paille. On se dit qu'il est stupide mais l'est-il vraiment à ce point? Soyons honnête, il l'est mais pas tout le temps.
J'ai ressenti les mêmes émotions que j'ai pu connaître avec l'anime. J'ai rie, vibré et suivi les combats avec beaucoup d'intérêts. Comme quoi, le shonen n'est pas que pour les garçons. Cette histoire, bien que simple au premier abord, évoque beaucoup de thèmes très forts. On a tous le droit de vivre pour nos rêves et de nous battre pour les réaliser et peut importe ce qu'en pense les autres. L'amitié et les promesses sont importantes. On doit protéger ce en quoi nous croyons.

En bref, c'est rafraichissant de lire un manga comme celui-ci. Même si je le connais déjà, que j'ai déjà vu des dizaines de fois certains épisodes, l'émotion est toujours là tout comme le plaisir.
http://lafetedesmots.blogspot.fr/2016/08/one-piece-log-1-de-eiichiro-oda.html
Berserk, Tome 7 Berserk, Tome 7
Kentaro Miura   
Ce volume marque une grande évolution dans les relations de certains personnages et on apprend à plus les connaître.
Berserk, Tome 8 Berserk, Tome 8
Kentaro Miura   
Ce huitième volume marque un nouveau tournant dans l'histoire et la vie de Guts.
C'est un tome important. La personnalité de Griffith devient véritablement terrifiant.
Berserk, Tome 9 Berserk, Tome 9
Kentaro Miura   
Le tome de Berserk qui m'a le plus choqué...
Encore une fois, je me suis dit que si j'étais raisonnable, je devrais arrêter, en vue de mes 15 ans (et demi, ah ah !). Mais, je suis tellement happée par ce monde cruel, cette souffrance qui surgit de partout, ses esprits pleins de noirceur d'où surgit quelques rares rayons de lumière... Je ne peux tout simplement pas arrêter.
J'ai eu du mal à comprendre les intentions de l'auteur quant à la "scène" entre Griffith et la princesse Charlotte. Etait-ce un viol? Pourquoi la princesse le repousse t-elle si peu alors qu'elle n'a pas l'air consentante ? Pourquoi continue t-elle de l'aimer (si elle n'est pas encore plus amoureuse qu'avant...)?
Sinon, des heures sombres s'écoulent pour Griffith, ce personnage, qui a su nous montrer son humanité dans les derniers tomes... Et, je meurs d'envie de savoir POURQUOI Guts et lui vont se détester !!!
La scène finale entre Caska et Guts est trop longue, selon mon avis. Montrer leur lien est important, mais pourquoi le faire sur 2 chapitres entier ?
Pour résumer, un tome que j'ai légèrement moins aimé (même s'il reste dans l'excellence !). Mais, qui m'a donné immédiatement envie de me jeter sur le prochain ! ;)

par Shihiro
Berserk, Tome 10 Berserk, Tome 10
Kentaro Miura   
Volume assez sombre, la découverte de Griffith au fond de sa geôle est vraiment douloureuse; d'un autre côté, on en apprend un peu sur le Chevalier Squelette. La séquence de la fureur de Guts et de son combat contre les 100 hommes est splendide. Avec les Bakiraka passe comme un parfum d'Inde, mais de façon relativement rapide et anecdotique... Ce qui est assez réussi, c'est que Griffith, dans son état, soit toujours sensible aux actes et aux aventures de ses amis. Bref, on est loin de l'envol de l'armée du Faucon, mais c'est un bon volume, et les graphismes sont toujours splendides.

par kaminari
Fire Punch, Tome 1 Fire Punch, Tome 1
Tatsuki Fujimoto   
Qui dit Seinen, dit public relativement averti. Celui-ci ne déroge pas à la règle. Les scènes sont brutales, sanglantes et crues. Éloignez donc cette œuvre d’un jeune public.
Voilà un petit moment que je ne m’étais pas plongé dans un manga. Pourtant, c’est toujours aussi plaisant. C’est l’avantage de ces œuvres : il n’y a pas de limites à l’imagination. Et puis, les dessins sont d’un tout autre niveau que les bandes dessinées qui font trop souvent assez enfantin. Difficile actuellement de faire mieux que Shingeki no kyojin qui est le travail d’un génie, mais Fire Punch ne se défend pas mal.
Quand j’entends Seinen, il est vrai que je m’attends à quelque chose d’aussi puissant que Berserk. C’est ce qui me gêne, ici. C’est glauque, c’est sombre, et pourtant ce premier tome ne me laisse pas le sentiment escompté : l’addiction. Si on compare à Berserk, où les planches sont pourtant moins crues, on est moins captivé. Oui, malgré ces scènes de mutilation, de viol, de cannibalisme et de meurtres, Berserk m’a davantage choqué.
Pourquoi ? Les personnages. Agni est encore jeune, et il ne dégage pas beaucoup de charisme à l’heure actuelle. Sin est relativement bête ... Bref, ce premier tome ne nous permet pas un réel attachement. Il y a, du coup, comme un décalage entre les personnages et le monde dans lequel ils vivent. Un monde sans pitié et particulièrement intéressant.
Des pouvoirs, un méchant énigmatique, un personnage central torturé ... Tout est réuni pour que ça fonctionne. Ce premier tome est la mise en place de l’histoire, donc rien d’étonnant à ces petits points négatifs. Je ne doute pas que la suite sera aussi sombre (et je l’espère, encore plus).
En résumé, bien que ce ne soit pas un coup de cœur, j’adhère quand même à la plume et au coup de crayon de l’auteur. C’est un beau travail qui pose les bases d’une histoire qui semble relativement complexe (les histoires de religions ne le sont-elles pas toujours, après tout ?).

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode