Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Thogan : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
One Piece: The Twenty-Fifth Log One Piece: The Twenty-Fifth Log
Eiichirō Oda   
Chapitre 366 à 382:

Chapitre 366: En avant toute!
Chapitre 367: Sniperking
Chapitre 368: Battle Game à bord du train des mers
Chapitre 369: L'art martial des nouilles
Chapitre 370: Tu n'es pas seule
Chapitre 371: L'admirable colonel T. Bone
Chapitre 372: Parage Shoot
Chapitre 373: Un mal nécessaire
Chapitre 374: Opération sauvetage
Chapitre 375: Les surhommes d'Enies Lobby
Chapitre 376: J'ai compris!!
Chapitre 377: Bataille épique sur l'île judiciaire!
Chapitre 378: Situation critique
Chapitre 379: Une question de niveau
Chapitre 380: Train express pour l'île principal d'Enies Lobby
Chapitre 381: Virés
Chapitre 382: Le repaire du démon
Berserk, Tome 35 Berserk, Tome 35
Kentaro Miura   
Après un tome entièrement consacré à Griffith, il était temps pour le lecteur de retrouver un Guts et de préférence au mieux de sa forme. Et bien on va être servi avec de nouvelles planches ou notre héros charcute sans vergogne tout monstre qui traverse son chemin.
Alors bien sur, la présence de ces monstres marins ne semblent en aucun cas utile au déroulement de l'histoire mais autant avouer que l'on commençait à souffrir d'un sérieux manque d'hémoglobine depuis plusieurs tomes.
C'est maintenant réparé et voila Guts qui vole de nouveau la vedette sur tout les autres personnages face à une espèce de crustacé qui prend possession des corps. Un livre qui ne fera donc pas dans la finesse et qui placera l'action en avant. On pourra toutefois se poser des questions sur le personnage d'Isma qui demeure une fille bien étrange.
Un bon tome malgré que celui-ci ne fasse pas avancer l'intrigue. Il est d'ailleurs à savourer lentement car nous avons une fois encore rattrapé la parution japonaise et Kentaro Miura semble décidé à voler la vedette à Kazushi Hagiwara (l'auteur de Bastard) en terme de lenteur de parution. Il ne reste plus qu'à prendre son mal en patience désormais...

par Caly
Berserk, Tome 34 Berserk, Tome 34
Kentaro Miura   
Un tome qui se concentre en intégralité sur la lutte de Griffith et son armée contre l'empereur des Kushans. Ce volume se basera donc énormément sur le visuelle et se lira très rapidement pour peu que l'on ne se laisse pas subjugué par les dessins de Kentaro Miura en cours de route.
La fin du tome semble d'ailleurs mettre en branle une nouvelle étape du récit. Il faut dire que les dernières planches sont assez déroutantes et il faudra patiemment attendre le volume 35 pour savoir de quoi il en retourne. J'espère juste que Guts fera alors son come back car celui-ci n'apparait que sur 3 pages de ce tome en simple spectateur (son "charcutage" de monstres me manque un peu).
Un tome charnière qui nous offre de très belle planches. Reste a connaitre la direction que prendra le récit désormais... Vite la suite

par Caly
Berserk, Tome 33 Berserk, Tome 33
Kentaro Miura    Anne-Sophie Thévenon   
Ce tome 33 ce sera fait désiré avec cette politique de Glénat d'attendre pour sortir 3/4 tomes à la suite. De quoi perde complétement le fil de l'histoire si on ne relit pas les anciens tomes. Heureusement, les événements assez calme de ce tome 33 ne devraient pas trop larguer le lecteur.
En voyage par bateau vers l'île du royaume des fées, Guts ne sera pas l'élément principal de ce tome et pas une fois nous n'aurons le loisir de le voir haché du monstre. Ce sera le prince Roderick qui sera sous les feux de la rampes avec une bataille navale courte mais bien retranscrite et admirablement bien dessiné comme toujours. Mais ce sera surtout les événements de Midgar et la folie de Ganishka qui seront mis en avant sur une bonne moitié de l'ouvrage. L'ambiguïté à laquelle joue Kentaro Miura avec Griffith est toujours aussi forte par ailleurs. Difficile de faire le parallèle entre le Griffith sauveur et celui des derniers souvenirs de Guts. On se demande donc de manière indubitable qu'elle sera la ligne d'action de Guts et que va devenir le royaume une fois que Griffith auras vaincu les derniers ennemis et mis la main sur Midgar. Alors j'espère que Kentaro Miura va se remettre un peu au travail car on est nombreux à ardemment désirer la suite.

par Caly
Berserk, Tome 32 Berserk, Tome 32
Kentaro Miura   
Le combat contre l'apôtre avec l'union Zodd/Guts était vraiment impressionnant. Les deux qui d'habitudes ne cherchent qu'à se battre s'unissent contre ce roi fou, et même après Zodd préfère attendre la prochaine rencontre pour que Guts se remette de ses blessures pour combattre à nouveau.

Ce tome est dédié à Griffith, qui est dessiné tout le long comme une divinité. Les dessins sont absolument magnifiques et même si c'est l'un des personnages les plus affreux de cette histoire, il est dessiné avec une grande pureté, comme s'il était le sauveur que tout le monde voit en lui.
Mais derrière ses airs d'anges, on retrouve l'ancien Griffith. Celui qui complote et qui manipule pour arriver à ses fins = son mariage avec Charlotte pour convaincre les soldats de se joindre à lui dans sa guerre mais aussi le pape, qui s'est fait avoir aussi car il sert juste à convaincre les plus réticents. Griffith à réussit, en peu de temps et grâce à une stratégie sans faille, à se faire passer pour le faucon, le sauveur de la nation. Reste à savoir si l'arrivée de Guts et de ses compagnons est prévue dans son programme.
Berserk, Tome 31 Berserk, Tome 31
Kentaro Miura   
L'intrigue devient de plus en plus passionnante, l'histoire nous rend addictif et il est difficile de décrocher du manga.
Un tome très réussit, il réunit pleins d'éléments qui font qu'il y a toujours de l'action avec les combats toujours aussi impressionnants = l'alliance de Guts et de Schrieke est très réussit et elle marche à la perfection. La petite sorcière est vraiment un atout majeur dans cette équipe et elle joue un peu le rôle de conscience pour Guts, elle l'aide à se battre mais surtout elle l'aide à prendre le dessus sur la bête qui sommeille en lui et qui essaye de prendre possession du corps de Guts à chaque fois qu'il est dans un combat. Mais comme il affronte toujours des adversaires de plus en plus puissants dans chaque ville, l'armure devient un atout qu'on ne peut pas négliger.

Le combat entre Zodd et l'apôtre était inattendu, est-ce un ordre de Griffith ?
Berserk, Tome 29 Berserk, Tome 29
Kentaro Miura   
Un tome ultra calme. Je pense que c'est le plus calme de tous même. Principalement centré sur Farneze qui veut se rendre utile; on plonge à nouveau dans les blablas des aristocrates et l'on a un aperçu de ce que serait la troupe de Guts sans elle. En fait, elle est surtout utile pour gérer Casca. Ce qui n'est pas rien tant cette petite peut être imprévisible et causer des soucis. Mais côté puissance de frappe, Isidoro la surclasse hein. Bref. Un affrontement entre Serpico qui veut protéger Farneze à tout prix et Guts qui est venu la récupérer a lieu.
Berserk, Tome 28 Berserk, Tome 28
Kentaro Miura   
L'armure que Guts porte constamment se révèle être une arme à double tranchant, s'il se laisse envahir par la bête il est incapable de discerner ces ennemis de ces alliés, il est juste engloutit dans un tourbillon de rage, de haine et de sang. Pour l'instant, Schierke arrive à le sauver, chaque fois in extremiste.
La bande fait aussi la rencontre d'un petit garçon mystérieux, qui disparaît très vite.

Comme dans le groupe il y a des jeunes (Schierke et Isidro) ils n'ont pas beaucoup d'expériences, ils sont fidèles à Guts certes et ils le suivent dans sa quête, cependant j'ai peur qu'ils soient trop naïfs et qu'ils ne causent beaucoup trop de soucis à Guts qui doit avant tout essayer de guérir des vilaines blessures qu'il a reçu lors de son dernier combat.

Griffith, bien qu'il n'apparaît pas dans ce tome, reste une menace pour le groupe.
On en apprend plus sur Schrieke, qui est une jeune sorcière vraiment forte et courageuse, qui n'hésite pas à user de tous ces pouvoirs pour sauver Guts de la bête qui l'habite. Elle se révèle être nécessaire à la survie du groupe, même si elle ne se sent pas encore à sa place. Après tout, elle vient juste de perdre tout ce qu'elle a toujours connu et son quotidien est maintenant peuplé de démons, de guerres, de blessures et de morts atroces. Néanmoins, elle reste brave et elle sait utiliser ses pouvoirs à bon escient.
Berserk, Tome 27 Berserk, Tome 27
Kentaro Miura   
Le combat entre l'apôtre et Guts est vraiment impressionnant. Cette armure est redoutable mais on peut se demander si elle ne fait pas plus de tort que de bien, même si la mèche blanche est plutôt cool.

J'aime vraiment cette cohésion de groupe, elle apporte de la chaleur et une humanité à Guts, qu'il avait perdu depuis le sacrifice. On voit même Casca sourire, pourtant elle déteste toujours autant Guts, j'espère vraiment qu'elle pourra se souvenir car c'est abominable de voir Guts souffrir autant alors qu'il essaye de lui apporter une protection permanente.

C'est bien aussi de voir Dame Farnèse changer, devenir une jeune femme fort, pas pour le pouvoir mais pour se prouver à elle-même qu'elle peut le faire et qu'elle peut aussi protéger le groupe.
Berserk, Tome 26 Berserk, Tome 26
Kentaro Miura   
Alors là; c'était un chouette tome. Déjà le sauvetage des villageois mis à part, la présence de la "Reine des catins" pour reprendre les termes du chevalier squelette était inattendue et intéressante. Est-elle venue juste par pure caprice ? Je pense mais c'est assez délirant. Elle a carrément flashé sur Guts.
Ensuite, même pas complètement guéri, Guts fait face à de nouveaux ennemis et va recevoir un présent mortellement badass et dangereux pour sa vie.