Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Thomas-58 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
La Meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson La Meute Mercure, Tome 1 : Derren Hudson
Suzanne Wright   
facilement un des mes tomes préférés de la série ! l'histoire Ally/Derren est pas forcément la plus intéressante, il faut l'avouver [spoiler](et je commence à être un peu blasée du coup "oh mon Dieu, nous étions âmes sœurs mais ne l'avons pas remarqué !" il ne serait pas possible aussi de temps en temps d'avoir un couple qui ne fait que s'imprégner ? Voire un couple où l'histoire est exactement celle que tous craignent "je suis imprégnée mais trouve mon âme sœur" ou pire "mon âme sœur est un immonde personnage et la personne dont je suis amoureuse et souhaite m'imprégner essaie de se battre pour moi?" (désolée, je mets tout au féminin par pure habitude..))[/spoiler]
Mais je trouve que l'histoire de fond est vraiment intéressante, il y a toujours plus de métamorphes impliqués, et les intrigues peuvent se compliquer !

par Dae23
Ravens, Tome 3 : OmbreMage Ravens, Tome 3 : OmbreMage
James Barclay   
du 1er au dernier tome. Barclay ma emmené dan son monde de magie et d'aventures avec ses héros très attachants.

par ricou
Ravens, Tome 2 : NoirZénith Ravens, Tome 2 : NoirZénith
James Barclay   
Dans ce second tome des Chroniques des Ravens, nous retrouvons nos héros là où nous les avions laissés à la fin de leur première aventure. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que les choses changent encore d’échelle, puisque le sort des mondes (multivers) repose entre leurs mains cette fois. Autrement dit, les affaires des Ravens ne risquent pas de s’arranger !
James Barclay parvient sans peine à continuer à nous faire croire dur comme fer à l’esprit de groupe de ces mercenaires, avec un peu plus d’humour que dans les ouvrages de Glenn Cook, dont il se rapproche par ailleurs toujours autant.
Préparez-vous à compter les morts une fois encore.
Le style prenant et vif de l’auteur, fait une place prépondérante à l’action et aux rebondissements.
Les aventures musclées des Ravens sont captivantes, et on en garde un souvenir vraiment marquant, aptes à hisser ce livre au sommet de la fantasy.
La Malerune, tome 2 : Le dire des Sylfes La Malerune, tome 2 : Le dire des Sylfes
Michel Robert    Pierre Grimbert   
Un tome initiatique pour Ariale.

En effet, Ariale est la plus jeune de cette bande. Agée de seulement dix ans, elle démontre depuis le tome 1 une incroyable sagesse, une formidable maturité pour son âge ainsi qu’une farouche détermination, une bonne fougue et une réelle empathie avec le monde qui l’entoure.
Tout au long du Dire des Sylphes, nous la voyons dans son désir d’apprendre la magie. Mais laquelle choisir ? Ce tome vous montrera le sujet de ses réflexions, leur résultat, une partie de son apprentissage, et surtout, comment elle a pu trouver la source de son pouvoir. Nous découvrirons aussi des secrets sur sa famille et comment leur lien avec la nature s’est approfondi.

Un calme avant la tempête ?

Ce qui est délicat avec les seconds tomes d’une trilogie, c’est que nous avons souvent des tomes de transition laissant mûrir l’intrigue pour la laisser éclater au tome final. L’originalité du Dire des Sylphes, c’est que vous alternerez entre moments d’action et moments de paix.

Lorsque vous serez en paix, vous en profiterez pour voyager au sein du Troisième Monde, au milieu de nos aventuriers. Mais vous en profiterez aussi pour voir les liens entre eux s’intensifier d’une manière ou d’une autre, que ce soit dans le drame ou dans les moments d’une franche camaraderie. Lorsque vous serez en action, vous serez tenus en alerte, que ce soit dans la fuite ou dans le combat, abordant chaque aspect à travers les lieux de chacun. Un tome à l’image des runes premières : simple mais complexe à la fois.


par Kore
La Meute Alpha, Tome 1 : Instinct Primal La Meute Alpha, Tome 1 : Instinct Primal
J.D Tyler   
Une nouvelle série, une nouvelle mythologie et encore ici on reste sur du terrain connu mais avec un mix de plein de choses pour avoir du contenu.

Le début m'a assez déplu, il est brouillon, il se passe beaucoup d'événement à la suite mais que j'ai eu du mal à comprendre. La présentation des personnages n'a pour moi jamais eu vraiment lieu, on nous parle d'un brun, d'un roux, d'un blond d'un châtain puis amusez vous à deviner lequel est lequel parce que les précision y'en a pas. Concernant le pourquoi du comment des métamorphes, terme bien précisé puisque dans le livres les hommes s’acharnent à contredire l'héroïne à chaque fois qu'elle parle de loup-garou, on revient à la bonne vieille morsure de loup-homme pour contaminer les autres, rien de nouveau donc. Alors on ajoute des pouvoirs magiques à tous les personnages, parce que c'est plus cool et on dit que se sont des dons pour expliquer que les sorciers existent aussi. Télékinésie, télépathie, conversation avec les morts, voyage dans le temps, rien de moins ! C'est un vrai enchevêtrement de fourre-tout pour mieux nous faire croire à la merveille sans grand succès. L'intrigue principale à du mal à se mettre en place, qui est vraiment le grand méchant de l'histoire ? Contre qui se battent-ils ? Qu'est ce qui va donner le fil conducteur ? Pour ne rien gâcher à votre plaisir je ne donnerai pas la réponse, mais elle est tellement bateau que ça ne rattrape pas le reste.
Dernier point qui pourrait sauver les meubles, la fameuse histoire d'amour centrale. Celle-ci est à mon sens en dent de scie, on avance très vite au début, on ralenti beaucoup ensuite, pour on fait un bon phénoménale, mais en fait non vaut mieux pas trop se dépêcher on doit tenir sur plus de pages... C'est l'impression générale qui me reste en tête. Les caractères sont très caricaturales, la relation l'est tout autant, le fameux j'ai été déçu-plus jamais ça fait son grand retour et les scènes chaudes sont des copies les unes des autres. Rien pour rattraper le reste.

Pourquoi une "si bonne note" me demanderiez vous ? Tout simplement parce que contrairement à des lectures du même genre un peu plus recherché, je n'ai à aucun moment sauté de passage pour finir ma lecture plus rapidement. Oui c'est bateau, oui il n'y a aucune surprise, mais oui aussi ça fait passer le temps de façon pas désagréable et c'est déjà pas mal.
Comme j'ai déjà la suite de la série avec moi, je vas enchaîner pour ne pas perdre mon engouement très relatif à la meute, mais une fois les tomes en ma possession lu, je ne pense pas que j'y retournai.

Au final, si vous avez l'occasion de le lire parce qu'on vous le prête, allez-y ; ça vous fera passer le temps.

par Tsukihime
La Malerune, tome 3 : La Belle Arcane La Malerune, tome 3 : La Belle Arcane
Michel Robert    Pierre Grimbert   
Un superbe tome, pour clore une saga très intéressante. J'aime beaucoup la façon dont la quête avance, ainsi que les nouveaux personnages.
La Malerune reste l'une de mes sagas préférées en la matière.

par Evalla
La Malerune, tome 1 : Les armes de Garamont La Malerune, tome 1 : Les armes de Garamont
Pierre Grimbert   
La malerune est une trilogie qui se lit facilement, on suit les personnages dans leurs aventures, leur évolution personnelle et leurs sentiments. On se plonge dans la quête et le dénouement est surprenant et bien ficelé.

par gavroche
Les Ténèbres de Londres, Tome 1 : Tout Feu, Tout Flamme Les Ténèbres de Londres, Tome 1 : Tout Feu, Tout Flamme
Kristen Callihan   
Gros coup de coeur !

Vous l'aurez compris, j'ai un immense coup de coeur pour ce roman. C'est bien simple, je viens de le terminer et j'ai déjà envie de le relire. La couverture est sublime et le synopsis plus qu'alléchant. Je ne comprends pas pourquoi ce roman n'est pas plus connu.

Revenons sur l'histoire.
Dans ce roman, nous suivons Miranda, une jeune femme de 22 ans, qui suite à la faillite financière de son père (un homme plus que douteux) se voit contrainte d'épouser l'un des pires ennemis de son père : Lord Archer.
Lord Archer a beau être riche comme Crésus, il n'en reste pas moins méprisé et craint par les citoyens de Londres, car voyez-vous Archer se dit monstrueux et se cache depuis des années derrière un masque dans le but de dissimuler sa laideur.

Aaaaah j'ai adoré !
Ce roman est une sorte de réécriture de la Belle et la Bête et du fantôme de l'opéra. Le tout mixé pour en faire une seule et même histoire. Et quelle histoire !
Il y a des romans comme cela, où on lit le premier chapitre et on en sort des étoiles pleins les yeux et car l'on sait que c'est une histoire que l'on va dévorer. C'était mon cas avec ce livre.

L'intrigue mêle de la romance, du surnaturel et une enquête policière. Quoi que l'enquête passe au second plan, je vous l'accorde. Cela reste avant tout une romance paranormale.
Archer et Miranda forme un couple incroyable. Dès le premier chapitre, on sent une alchimie et une tension entre ces deux-là, qui ne fait que s'intensifier au fur et à mesure des chapitres.
Mais le gros point fort de ce roman, ce sont les personnages. Ce sont eux qui portent cette histoire.
Miranda est forte, rebelle, intrépide et indépendante et ça j'adore. Elle change complètement des héroïnes habituelles du 19ème siècle. Elle n'hésite pas à se battre et à se travestir pour se faire entendre. C'est d'ailleurs, son fort caractère qui va séduire Archer.
Archer est à la fois viril et introverti mais aussi timide et blessé. On a envie de le protéger en même temps qu'on apprends à le respecter.

En résumé, ce roman est définitivement, un roman que je recommande. La romance est à couper le souffle et les personnes, ainsi que l'intrigue sont hauts en couleurs.
A lire !

par Avalon
La marque des ténèbres, Tome 2 : De la trêve au combat La marque des ténèbres, Tome 2 : De la trêve au combat
Sylvia Day   
La suite des aventures d’Eve, Abel et Caïn est plutôt sympa et toujours aussi prenante. Les choses et évoluent et les relations d’Eve avec chacun des 2 beaux gosses aussi. C’est très sympa d’avoir une héroïne courageuse et indépendante et 2 héros super craquants, chacun dans un genre différent mais que l’on rêve d’avoir dans son lit. Comme Eve, cela devient de plus en plus difficile de faire un choix entre 2 personnalités aussi attachantes. Alors, même si l’intrigue et ses enjeux sont plutôt complexes (surtout pour moi qui ne suis pas habituée à ce genre de roman ; il m’a été nécessaire de relire certains passages pour bien comprendre), et qu’à mon goût les relations charnelles sont un peu survolées dans ce tome, cela reste un bon roman, très addictif dont j’ai hâte de lire la suite.

par Nene33
Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson Les Loups de Mercy Falls, Tome 1 : Frisson
Maggie Stiefvater   
Ce livre est un des plus passionnant et ensorcelant que nous a jamais offert la collection Black Moon. Il est magnifique, j'ai passé tout mon temps libre à le lire tant j'étais emporté par l'histoire. Un roman magique, à ne louper sous aucun prétexte.

par Jordan